De l'injustice dans les sanctions contres les francophones ?

Répondre
Partager Rechercher
Merci captain obvious pour ces superbes renseignements

Encore une fois, même si l'anglais est la langue inter par defaut je trouve(pense) qu'elle ne répresente pas l'ensemble de la population sur rushu, et donc forcer des gens qui savent par parler anglais a parler anglais c'est un peu demander au mec qui a pas de jambes de marcher(bizarre cette métaphore)
Enfin je pense plutôt que la communauté doit prendre la conscience général de parler anglais, pas sous le coup de la peur du bannissement, qui est pour moi, pas la bonne solution, ils cherchent juste a virer les joueurs.

Voila quoi, virer 2 français parce qu'ils parlent français au zaap lol quoi... on a qu'a regarder sur les serveurs français, tout ceux qui parlent arabe/créole/patois/quebequois(sisi ) et même vu du chinois(déjà vu, mais écrit avec des lettres latines), bien sûr là,aucune action de la part du studio, on voit donc bien qu'ils essayent de vider rushu des FR
Citation :
Publié par eikachi
on voit donc bien qu'ils essayent de vider rushu des FR
Très bonne initiative. Il manque plus qu'à implanter la migration sur demande au cas par cas pour nous débarrasser de nos petits préférés.
Citation :
Publié par ShanaRushu
Très bonne initiative. Il manque plus qu'à implanter la migration sur demande au cas par cas pour nous débarrasser de nos petits préférés.
Pour une fois qu'on veut garder les étrangers et renvoyer les français par charters 8-)
Hey Tuc ! On te voit plus beaucoup sur notre super serveur franc... international.
Je viens tout juste d'apercevoir ton message, sexy, bien rentre dedans, j'aime bien x)

A part l'excuse du fait qu'on pouvait uniquement aller sur Rushu à une époque, si c'était pas vrai je serais pas là à avoir galéré pendant 2 ans à apprendre l'anglais à un niveau autre que niveau collège =p (spéciale dédicace à mes profs d'anglais rushuiennes xD )

Kass.
Daire Kass,

You no, rouchou iz e vairi bioutifoul serveur, maie frends end aie injoye it meuche. Iz e ril honneur fort eusse tou mite XXXX--Rambo-plXXXX, end somme graite plaieyeur lyque dix. If wan dé you wante tou djoin eusse, fil free tou whisp mi, maie guild name iz "Quillerz" niou name for maie old guildz ("Génération dégénérés" ; "Le pact de l'aliance" ; "french" ; '"French" ; "France 4TW"; "Oui ouill oui ouill rock you!"; j'en passe et des meilleurs). Aweur favorit activiti iz to pik e rangdôme location and spam /default /b and /r and /a , oui are véri praoud off it, oui consider awourselves as veri goud french teacheur, rushu french squill improuves aiveuri dé.

Sohri aie got tou go, maie môme iz collingue mi, aumeworque =/

Kevin from the Nine-Too
wow, j'ai mis 10 minutes à décrypter (pas possible de lire à aute voix je suis au boulot XD), mais j'adore l'esprit !
Dofus est une drogue pour moi et c'était le seul moyen de me sevrer.
Bon jeu à tous.
t'as oublié :

ki pr dj RN ?
ki pr dj blop ?

(personnages en panoplie prespic, même au niveau 100+, dont les joueurs ont des claviers étranges)

Et c'est marrant d'observer dans le donjon blop tous ceux qui se sont fait largués par leur groupe. Comme par hasard ce sont TOUS des français. Quand j'ai pitié d'eux j'en accepte un ou deux, mais c'est rater tous les challenges restants....

Pour le coup du "pliz", ça me fait toujours rire de répondre s'ils font le ménage chez eux.

Les boulets, sont relouds, on en viendra tous à bout.

Thoril
Ca m'a bien fait rire hier. J'ai regardé Ocean 12 avec Cassel dans le rôle d'un voleur.

Il est en concurrence pour chourer un oeuf de Faverger avec Clooney.

Bref, toujours est-il que y'a une réplique culte:

"On a deux avantages sur lui: il est seul, et il est français"

Je me suis imaginé l'ami Vincent en train de voir le groupe à Brad Pitt passer et dire:

PLIIIZZZZZZZZZZZZZZ GROUPE! i can rap PA!!! I giv drop.
Voila, I loled.
J'étais au kano avec l'eni. Un gars me mp. C'est ce sentiment qu'éprouvent bcp d'anglophones envers les francophones sur rushu.
En plus même en feintant, j'ai rien pu faire.

http://images.imagehotel.net/kk0oq7xhce.jpg
moi je me fais pas chier quand je vois qu'une conversation va tourner au carnage comme là,
j'ignore direct..
C'est un peu radical mais je ne me fait pas chier à vouloir expliquer .. Sauf si le gars y met un peu de bonne volonté
Moi c'est au premier 'noob' (avec diverses écriture possibles) que mon interlocuteur va dans ma liste d'ignorés.
Bon jeu à tous.
Je ressens ma mauvaise influence envers toi dans ce screen, j'ai aperçu un gtfo =/

Enfin je prend rarement la peine de répondre à un "plz heal", et puis à la rigueur des conversations comme ça tu peux en avoir avec à peu près n'importe quel boulet, français ou pas =O
Kass, tu écris "gfto" et je connaissais gtfo avant que tu naisses donc de l'influence, reste modeste stp :/
(ya juste la sonnerie de téléphone portable, c'était la seule musique j'avais à l'époque sur mon ordinateur donc ca compte pas -.-)
Et là, j'ai dit "non" clairement. Ensuite il m'insulte direct. Une personne normalement constitué lache le morceau après un râteau mais lui, non.
En fait c'est juste que je savais qu'il était fr et j'ai continué pour avoir un joli screenshot sur JOL =3

@Thoril: une fois j'ai dit au pire boulet fr du serveur:
- tranquille tranquille, viens en combat poutch je te heal.
- ok mrci mdrrr

Et je l'ai tué. Parce que c'était lemodeste, j'ai rigolé.
Mais bon là c'est un sram (invi--> long fight) et en plus il est brak, je pouvais rien faire x)
Citation :
Publié par --Eklectik--
Mais bon là c'est un sram (invi--> long fight) et en plus il est brak, je pouvais rien faire x)
Tu m'appelles ? Bon(t)arien un jour, Bon(t)arien toujours

Comme ça je pourrais tester mes 'talents' en pvp (jamais fait de 1Vs1)
En plus tu l'aides en défense pour qu'on le blaste encore plus XD
Lol j'ai pas envie de me faire spammer d'insulte à chaque fois que je me connecte x)

Deja une fois, j'étais au zaap en -1 13, wings on, yavait 5-6 bont français qui m'insultaient pour que je bouge. J'aurais probablement mis la trique à au moins 4-5 d'entre eux (j'avais un bonbon ini) mais ca me faisait bien rire de les voir s'enerver.

Après il me font:
"jté parcho. ta vi sur dofus ca va etre un enfer!"

Je les ai jamais revus.
J'ai pas tout lu, mais, pourquoi on peut pas parler francais sur un serveur internationnal, alors que sur TOUT les serveur fr, il y a des arabes bilingue (ou presque) qui parlent arabe des qu'ils voient qu'il y a un autre arabe...
Combien de fois je commence pas un donjon, ca parle francais, et des que y en a un qui dit un truc en arabe, ca y est ils parlent tous arabe...
Je sais, on va me dire HS, mais c'est un peu le meme...
Citation :
Je sais, on va me dire HS, mais c'est un peu le meme...
Si l'arabe est toléré sur les serveurs francophones (et je n'en ai aucune idée si c'est le cas), c'est alors un autre problème. Mais je suis d'accord avec toi ça serait une belle incohérence.

Tu vas me dire la dernière fois que je suis allé à Astrub, ça parlait Anglais t'as vu "Sell Kumarz good price excellent choice fast delivery", du coup on lance un fight dans les champs et là c'est parti! Ils se sont tous mis à parler Mandarin contemporain!
Citation :
Publié par ShanaRushu
Ils se sont tous mis à parler Mandarin contemporain!
C'est du mandarin simplifié.

Quant aux arabes, ce serait trop incorrect politiquement de les interdire de parler avec des 3 et des 7 au milieu de leurs phrase.
Serveur internationnal = tout ceux qui ne parlent pas francais, si on suit la logique, les arabes, qui ne veulent, ou qui ne savent pas parler francais doivent aller sur un serveur internationnal, non ? (bon je sais, on est tous d'accord pour dire que la plupart des arabes parlent francais, et non anglais) mais dans ce cas, s'ils choisissent d'aller sur un serveur francophone, qu'ils parlent francais... (toujours dans la logique)
Vous imaginez meme pas le nombre d'arabe sur les serveurs francophone (je suis pas raciste, mais je fais que constater)
Il existe une règle très précise concernant les restrictions de langue sur le serveur Rushu :
http://forum.dofus.com/en/server-sta...es-t76930.html

Régulièrement, il y a même un message en rouge pour rappeler ces règles.

A ma connaissance, ce genre de règle n'existe pas sur les autres serveurs. Donc on ne peut pas comparer.
Bon jeu à tous.
On peut pas comparer, mais n'empeche que pour moi serveur francophone c'est serveur francophone... server INTERnationnal, bah c'est INTERnationnal...
Ce n'est pas parce que ankama n'a pas mis de regle sur les serveur francophone qu'il n'en faut pas...
Car c'est ankama qui a mis la regle sur rushu, mais ca ne veut pas dire qu'ils ont la science infuse, et que elle doit etre mise seulement sur ce serveur... (car on parle bien de regle, qui doit etre justifiee ou pas ici, non ?)
Ben dans ce cas je voudrais le meme, sur les serveurs francophone, j'ai ete sur un serveur francophone pour parler francophone... (faudrait peut etre un serveur arabe, vu leur population)...
ps: need un serveur belge (lol )
Je pense qu'ils ont mis cette règle en place pour éviter les abus.. Car comme partout il faut un cadre.
Après je ne me suis jamais fais pénaliser en parlant français..

Hier j'ai vu des brésiliens parler portugais et régulièrement je vois des allemands parler leur langues .. etc etc..
Sans parler des Cz

Il faut juste un cadre pour éviter les abus. Je trouve que c'est bien comme ca.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés