Je viens soulever un point ici qui me chicote un peu...
L'obligation de parler anglais dans le canal noir...
Bon, je place les trucs avant que l'on ne râle contre moi : Je suis bilingue français/anglais, je n'ai jamais été averti a ce sujet.
Par contre, quand j'ai commencer Dofus, il y avait 2 serveurs : Jiva et Rushu. Jiva était déja interdit aux non-abonnées, donc je suis aller sur Rushu. J'ai eu le temps de m'établir dans la communauté avant la sortie du 2e serveur francophone... et veut veut pas, tout le monde va être d'accord, quand ça fait 6 mois que tu joue sur un serveur, ça te tente pas de changer.
Maintenant, le problème que je peut percevoir, c'est que lentement, on veut forcer les francophones à aller sur les serveurs francophones. J'ai rien contre ça, mais je veut juste rappeler le fait que ça va être dur a faire si il n'y a rien de fait pour ceux qui, comme moi, avait pas le choix de prendre Rushu. Il est normal que mes amis IRL viennent jouer sur le même serveur que moi...
Mon but est tout simplement que les modérateurs soient attentif à cette problématique, et en fassent par aux dev's, car bon, comme j'ai dit, de sortir les franco de ce serveur sera impossible si aucune action concrète n'Est prise pour les vieux comme moi ;-)
Personellement, s'il n'y a pas de mesure de prise, c'est pas ça qui me dérange. Je veux juste pas que l'on tape sur la tête des franco sur Rushu inutilement sans comprendre la raison de leur grande présence.
À la limite, je crois que la création d'events de guilde franco chapeauté par un modérateur franco pourrait être une bonne solution. Genre une guilde s'occupe de l'event, mais le modérateur est la pour la pub d'event, et être la en cas de besoin.
Bref, je crois que ya sujet a discussion la dessus, vous en pensez quoi ?
|