{Séjour}Bruxelles

Répondre
Partager Rechercher
Tu dois voir le Palais Royal, la Grand-Place (patrimoine mondial d l'Unesco), l'Atonium, le Palais Stoclet (patrimoine mondial de l'Unesco), les maisons de Victor Horta.

Tu as aussi le musée de Magritte, le musée royal d'Afrique (liste des musées).

Pour le reste, ça dépend de ce que tu veux faire.
Faire le tour des murs BD permet de visiter la ville, en plus ça a un petit aspect chasse au trésor assez sympa.

Sinon il faut manger des gaufres.. plein
Message supprimé par son auteur.
Pfiou quatre jours à Bruxelles je trouve cela long... c'est pas que la ville est inintéressante mais on fait assez vite le tour je trouve. Si tu peux bouger, je te conseille d'aller à Anvers ou Gent, c'est pas loin du tout.

Bon et sinon oubli pas la bière sur place.
Citation :
Publié par Edelendil
Et boare de la bierre.

Et manger des frites. Ici dans le sud ouest, y'a pas de baraque à frites à proprement parler, et quand tu peux acheter des frites, ce sont des frites surgelées qui ont eu un seul bain, dans de l'huile végétale en plus, sacrilège grave quoi :< En plus paye ton choix de sauce : ketchup, mayo, pita....
Citation :
Publié par Leni
....
T'es plus en Norvège ?

Citation :
Publié par Akis
Sans oublier la fameuse mitraillette belge :-)
Mitraillette hamburger sauce brasil
Citation :
Publié par Corten
Mitraillette hamburger sauce brasil
Foutu putain d'hérétique.

Un grand paquet mayo avec un chasseur froid moutarde sans la peau. Bordel.

Et une Jup' §§§

Et sinon, on a pas cité l'Avenue Louise pour le shopping. Et ça, même si en général c'est total hors budget, y a toujours moyen de trouver des fringues super sympa.
Citation :
Publié par Naak.CMK
Et j'me demandais là ou il y a le manneken pis c'est bombé de touristes ?
C'est, je trouve, le truc le moins intéressant de Bruxelles...
C'est pas vraiment sur la route entre Bruxelles et Anvers, mais il y aussi Bruges à voire.
Ville très kawai avec petits canaux romantiques et tout et tout. Si tu y vas avec ta moitiée , c'est soirée lova lova assurée
Citation :
Publié par Castaka VonDrak
C'est pas vraiment sur la route entre Bruxelles et Anvers, mais il y aussi Bruges à voire.
Ville très kawai avec petits canaux romantiques et tout et tout. Si tu y vas avec ta moitiée , c'est soirée lova lova assurée
Pas pour rien qu'on l'appelle la Venise du Nord
Le musée de la musique prés du Mont des Arts , bâtiment à l'architecture phénoménal de Victor Horta !

Grand place, galerie de la reine ( centre) , parc du cinquentenaire , les beaux arts et le musé Magritte , le palais et le parc royale , le palais de justice , l'atonium , Molenbeek centre etc...

Pour les resto ne vas surtout pas bouffer petite rue des bouchers ( rue à resto pour touristes au centre ville )

Il y a des petits restaurants sympa et pas trop chére sur Ixelles prés de Matongé ( quartier africain ) ou place Flagey. Dans les marolles aussi ( quartier populaire prés de la porte de Halle).

Tu veux déguster les mets déliceux de nos fritekot ? Chez Antoine place jourdan à Etterbeek.

Pour boire un coup le soir , pas mal de café sympa prés de la place Saint Gery ( à côté de la bourse), dont le Coaster "happy hours" tout les jours jusque 23h , pleins de shakers de toutes sorte . ( rue des Chartreux , tjs prés de la bourse)

T'as aussi le délirium , bar dans la rue de Janekenpis près de la grand place avec 2000++ bières différentes et enface le Floris , bar avec je sais plus cb de sorte d'absynthe

Bon ça c'est les trucs de base pour touriste Jolien standard .
Je déconseille le Coaster ! C'est un attrape nigaud : ils proposent soit-disant un "happy hour" donc vous achetez un cocktail et vous recevez le 2ème gratuit.
Techniquement ils font ça, là où ça coince c'est le prix du dit cocktail à +11€ qui est bon mais sans rien qui te portera à penser "quel cocktail merveilleux".

Il vaut mieux investir 20€ à base d'absintheSSSSS* chez Fleuris, je vous conseil de demander l'absinthe n°113 ---> fabuleux !

*S = verres


Ah oui je vous déconseille certaines quartier la nuit tel que Molenbeek etc.
A moins que vous aillez une tête pas trop européenne ou une barbe
Citation :
Publié par Myrddraal
Il vaut mieux investir 20€ à base d'absintheSSSSS* chez Fleuris, je vous conseil de demander l'absinthe n°113 ---> fabuleux !
Et si il vous reste des sous en fin de soirée, commandez une Gotika.
C'est absolument imbuvable, faut faire ça une fois sans sa vie
En parlant de café un peu hors-norme. Je conseille l'Estaminet si je me rappelle bien du nom. C'est un vieux café déco début 1900. Y a un jeu formidable qui s'appelle la grenouille. T'es censé jeter des palets dans sa bouche ou bien dans les trous autours. Mais faut aller à plusieurs pour s'amuser.

Sinon y a aussi un café très sympa qui fait en majorité des cocktails de fruits avec ou sans alcool pas très loin de Maneken Pis. Par contre je sèche sur le nom si quelqu'un s'en rappelle. Ambiance tamisée, canapé moelleux, à faire selon moi.

Tant que j'y pense, tu as aussi la route du Rhum dans une des rues qui donne Grand place. Si un verre de rhum ne te déplait pas, c'est l'endroit faire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés