[Demande d'idées]Pénalisation de l'aggro des plus HL.

Répondre
Partager Rechercher
La solution serait que si le BL agresse le HL et qu'il perd, il perdrait des PH.

Si c'est le HL qui agresse le BL, le BL ne perd rien sauf du temps et du pain.

Car les ecas 30 lvl de moins que vous et qui vous bouclent en essayant de vous battre avec de la chance c'est assez frustrant, surtout qu'ils n'ont rien à perdre.
ben si ! il perd lui aussi du temps, du pain...

Un peu de logique, on parle de point d'honneur. Ou est le déshonneur à perdre contre un adversaire plus puissant que soit ? Pour contre, gagner contre un adversaire plus puissant, oui il y a du mérite à cela je pense.

N'oublions pas que tu peu aussi, comme le terrible monstre, le massacrer gratuitement, juste par plaisir. Rien ne t'en empêche, rien ne le protège.

Personnellement je me suis pas gêné plusieurs fois suite à la modification des grades d'exploser gratuitement quelques "généraux" bas lvl adverses. On ma ouinouin de suite (et je le comprend, vu que je n'avais rien à y gagner) avec des arguments tels que "wé je suis le meilleur dans ma tranche de lvl, tu es dégueulasse tu n'a pas a m'aggro.". Oui mais on est ennemis, j'ai pas a être sympa mec. Le pvp brakmar bonta, à quand même une pseudo logique.
Citation :
Publié par Phione
La solution serait que si le BL agresse le HL et qu'il perd, il perdrait des PH.

Si c'est le HL qui agresse le BL, le BL ne perd rien sauf du temps et du pain.

Car les ecas 30 lvl de moins que vous et qui vous bouclent en essayant de vous battre avec de la chance c'est assez frustrant, surtout qu'ils n'ont rien à perdre.
Et les kikooroxxor de 50 lvl de plus que vous qui vous agressent, c'est TREEES frustrant aussi
Ouais mais non. Tu te mets pas sur une map où on peut t'aggro, les ailes grandes ouvertes, pour venir te plaindre ensuite qu'on t'a aggro...

Oui, c'est chiant de se faire enchainer par quatre cinq types. M'est déja arrivé, dans la situation inverse de la tienne (éca 124, j'ai vu défiler un sadi 136, un sacri 128, un sram 132 et un iop je sais plus combien avant d'avoir le temps de popo rappel). Ca c'est chiant.

Toi tu te mets en zone aggro, tu attends qu'on vienne te chercher, et tu te plains qu'on le fasse... wtf?

"Ta tranche de niveaux" (sic), elle dépend du point de vue hein. Je pète des srams jusque 15levels au dessus du mien, mais un osa de 20levels de moins peut me mettre une branlée : c'est quoi ma tranche?
Le mec qui t'aggro va pas te demander ton avis (malheureusement u_u), et tu peux pas vraiment t'en plaindre...

Mettre une perte de ph au mec qui aggro, juste loulz quoi.
Oui mais le kikoo lvl 160 qui agresse un lvl 190, il tente au moins l'agression, et si monsieur niveau 190 perd, c'est qu'il est mauvais, mais vraiment mauvais, voilà tout.

Quid de comment jouer sa classe ? Quid de comment optimiser sa classe ? Quid de Feca frustré ne sachant jouer que Full feu rod gerse 1/2 cc +1 PO ?

Revois ta façon de jouer, arrêtes grobe pour xp ça n'aide pas pour le skill PvP, et surtout stop pleurer car l'autre perd pas de PH si il perd, car il ne devrait pas pouvoir te battre.
Citation :
Publié par LapinCarnivore
Si, si, les fecas sont faibles, à part contre les cra.
Euh, tu dois vraiment ne pas profiter de tous les talents de ton personnage parce que vu la mobilité de a classe, sa mobilité, son don pour s'adapter aux adversaires...Je vois pas comment perdre...Sauf si t'es encore en pano Tofu m'enfin bon.
Citation :
Publié par Darklendur
De manière générale, agresser ne devrait pas se faire sans le moindre risque (c'est à dire sans la moindre pénalité en cas de défaite).
Citation :
Publié par Daarky <3
Quid de comment jouer sa classe ? Quid de comment optimiser sa classe ? Quid de Feca frustré ne sachant jouer que Full feu rod gerse 1/2 cc +1 PO ?
Revois ta façon de jouer, arrêtes grobe pour xp ça n'aide pas pour le skill PvP, et surtout stop pleurer car l'autre perd pas de PH si il perd, car il ne devrait pas pouvoir te battre.
L'argumentum ad hominem est presque le plus bas (et aussi le plus mauvais) niveau d'argumentation dans un débat.
Citation :
Publié par Crevette Ingenue
De manière générale, agresser ne devrait pas se faire sans le moindre risque (c'est à dire sans la moindre pénalité en cas de défaite).
Donc si le mec de niveau grandement inférieur gagne, la perte de PH concernant le mec THL devrait être grandement augmenté si on suit une certaine logique non ?

Citation :
L'argumentum ad hominem est presque le plus bas (et aussi le plus mauvais) niveau d'argumentation dans un débat.
C'est le seul argument possible pour quelqu'un qui dit que le problème est ailleurs alors que les problèmes sont autant de son coté que de l'autre :]
Citation :
Oui voilà le truc.

Sinon j'arrête de répondre aux attaques persos, vous serez gentil d'aller décomposer dans un fossé au lieu de consommer de l'oxygène et de la nourriture pour rien.
Citation :
Publié par Darklendur

la phrase exacte est "mettre une perte de ph au mec qui n'est pas dans ta tranche (au sens d'ankama), qui aggro, et qui perds."
et ça ne me choque pas moi.
Citation :
Publié par Daarky <3
Oui mais le kikoo lvl 160 qui agresse un lvl 190, il tente au moins l'agression, et si monsieur niveau 190 perd, c'est qu'il est mauvais, mais vraiment mauvais, voilà tout.

Juste comme ça, il a gagné les agressions, sauf l'eni (fécatte 181, je passe entre 20 et 30 minutes sur le dopeul 200 et ce n'est pas du pvp, donc la vita insoignable, c'est juste une grosse blague).

Pour ce qui est du sujet du topic, c'est vrai que c'est bizarre de pouvoir agresser et de n'avoir qu'une possibilité de gain et pas de possibilité de perte (la perte de pdv et d'energie, je les considère pas comme des pertes puisqu'on en récupère passivement en bougeant pour les pdv et en se déconnectant pour l'énergie).
Citation :
Publié par Daarky <3
Donc si le mec de niveau grandement inférieur gagne, la perte de PH concernant le mec THL devrait être grandement augmenté si on suit une certaine logique non ?
C'est un autre sujet, en fait.
La seule chose qu'il ne faut pas oublier, c'est que les pertes de points d'honneur ne doivent pas être évalués uniquement avec le paramètre de différence de niveau, mais aussi avec celui du sens agresseur/agressé.

Pour suivre ton exemple : Un personnage de niveau élevé qui perd contre un de niveau plus faible devrait perdre des points d'honneur s'il agresse, mais en perdre moins s'il est agressé.

Par contre, de manière générale : quand on agressé, la défaite doit impliquer une perte de points d'honneur.

Citation :
Publié par Daarky <3
C'est le seul argument possible pour quelqu'un qui dit que le problème est ailleurs alors que les problèmes sont autant de son coté que de l'autre :]
L'argumentum ad hominem n'est jamais justifiable, puisque c'est par essence un procédé d'argumentation fallacieux.
Avec cet "argument", tu es doublement à coté de la plaque : non seulement tu te trompes probablement complètement en l'accusant de ne pas savoir jouer et d'être un Feca "unskill" qui ne fait que du PvM (son post semble plutôt d'ailleurs indiquer qu'il fait du PvP), mais en plus tu ne réfutes en rien sa proposition et le problème qu'il souligne (ce qui est difficile puisque dans l'absolu, il a raison).
Citation :
Publié par Caen
Ou est le déshonneur à perdre contre un adversaire plus puissant que soit ?
Dans le fait d'avoir provoqué sciemment cet adversaire et d'avoir perdu alors qu'il n'avait reçu aucune aide. Provoquer le combat en pensant gagner contre un adversaire soit disant plus puissant, c'est au moins se mettre à sa hauteur au niveau puissance. Et agresser sans aucune chance de victoire devrait avoir la même considération que le cas précédent.
Citation :
feca 190 (classe faible quoi),

Sinon, reflechis 5 minutes, pour le peu que tu aies des objivants déjà , les gens 160 et tout cela il ne voit pas ton level mais juste des ailes brillantes, donc pour eux tu es une cible

Encore mieu , il est probable que tu aies toujours une coiffe chéne mou et une cape minotot , ce qui fait que tu differenciés avec un plus bl c'est pas super évidant.

Docn réfléchis un peu avant de posté

ET techniquement , si les ailes sont grises, c'est qu'ils sont vraiment plus faible que toi , si tu sais pas les vaincres, eh bien..il est temps de revoir ton stuff

Mais il est vrai, je le reconnais (merci Telia, qui me fait changer d'avis sur ce point) qu'une perte de PH devrait être faite (pas trés grosse) si un bl aggro un thl , car effectivement il la provoqué

Mais uniquement si c'est le petit qui aggresse!

Si ça te faire perdre trop de temps/pain, coupe tes ailes, à la guerre c'est logique qu'on combat pas que les gens de notre puissance.
Citation :
Publié par Serifas

Sinon, reflechis 5 minutes, pour le peu que tu aies des objivants déjà , les gens 160 et tout cela il ne voit pas ton level mais juste des ailes brillantes, donc pour eux tu es une cible

Encore mieu , il est probable que tu aies toujours une coiffe chéne mou et une cape minotot , ce qui fait que tu differenciés avec un plus bl c'est pas super évidant.

ET techniquement , si les ailes sont grises, c'est qu'ils sont vraiment plus faible que toi , si tu sais pas les vaincres, eh bien..il est temps de revoir ton stuff

Venant de toi qui n'as rien compris à son post, c'est savoureux.

Il ne se plaint pas de perdre des combats en PvP, il trouve simplement étonnant de pouvoir agresser sans risque.
Citation :
Publié par Serifas

Tu te trompes.

Es-tu au courant qu'il y a trois intensités pour les ailes ?
  • ailes grises : ton adversaire est +- 20 niveaux plus faibles que toi, aucun intérêt de l'affroonter
  • ailes normales : ton adversaire est dans ta tranche de level, c'est un combat "équitable"
  • ailes brillantes ton adversaire est +- 20 level au dessus de toi, tu ne perds rien en perdant.
sinon, je suis d'accord avec crevette et télia, qui expliquent mieux que moi
Citation :
L'argumentum ad hominem n'est jamais justifiable, puisque c'est par essence un procédé d'argumentation fallacieux.
Avec cet "argument", tu es doublement à coté de la plaque : non seulement tu te trompes probablement complètement en l'accusant de ne pas savoir jouer et d'être un Feca "unskill" qui ne fait que du PvM (son post semble plutôt d'ailleurs indiquer qu'il fait du PvP), mais en plus tu ne réfutes en rien sa proposition et le problème qu'il souligne (ce qui est difficile puisque dans l'absolu, il a raison).
Certes tu as raison, ce n'est pas la meilleure solution.
Mais il met bien en avant qu'il joue une classe selon lui "faible" et met bien l'accent dessus.

Pour ta logique je t'avoue ne pas tout comprendre, et ne pas trouver tout logique, mais bon.

Citation :
Publié par LapinCarnivore
DONC. Grands Joliens, je vous demande des idées pour dissuader les ptits cons de BL de nous casser les bu****.
Rien que pour ça, je n'ai pas envie de répondre gentillement et de faire l'apologie de son post. Le "con" de BL qui t'agresse et qui gagne je lui dirais juste BRAVO.

(Pourquoi pas une perte de PH minime pour les "petits cons", mais je pense que ça ne les dissuaderait pas )
Plop tout le monde.

Bon, je lis ce sujet et ça me fais quelque peu réagir. Déjà, j'vois pas ou est le problème. Un personnage plus bas level t'agresses ( en 1 vs 1). T'as tes ailes sorties, tu joues réglo. Il a lui aussi le droit de montrer l'étendu de ses talents. Si tu perds, S'ton problème, t'as 20 ou 30 lvl de plus. Faut pas abuser, t'as vu la différence de stuff entre un lvl 160 et un 190 ? Comparons le stuff CM, roissingue au stuff krala ou Gnon...

De plus, tu pvp juste pour les pvetons j'ai l'impression. Go go faire une mule lvl 60 et la stuff avec des items abusés, ça ira plus vite... t'auras le même résultat, en mangeant moins de pains et en allant beaucoup plus vite ( Si c'est la perte de temps qui te gène ).

Pour ta mule sacrieur, qui soit disant tuerait tous les lvl 19X... Bah j'peux te dire qu'elle te tue peut être toi, mais à mon avis, pas tous les 19X si elle est 16X...

"Les fécas sont faibles" : Mouais... J'sais pas comment tu joues, mais quand je vois un feca optimisé 160 mettre une eca optimisée 190 à 250 pdv ... Tu parles peut-être pour ton cas, pas pour tous les fécas.

Pour moi de toute façon, le système de traque pose trop de problèmes... Ne serai-ce que de se faire multi. J'proposerai un truc simple.

En traque => Impossibilité de multi QUE du 1 vs 1 ( Lors du lancement d'une traque, on dit bien combat loyal ou un truc du genre ) Impossibilité de refuser la traque ( hors donjons et zone particulières comme morthkitu ) => Tu profites des bonus de ton ali, profite aussi des malus...

Sur quelques maps, remettre le pvp comme avant. ( -1/0 ) Tout le monde gagne des points sur tout le monde. Ca évite d'attendre 3 h sans un seul pvp. Pis ça joue plus RP, dans une guerre on ne dit pas " Non, toi je te tue pas, t'es pas assez HL"...

Voilà, bon jeu
Citation :
Venant de toi qui n'as rien compris à son post, c'est savoureux.

Il ne se plaint pas de perdre des combats en PvP, il trouve simplement étonnant de pouvoir agresser sans risque.
j'ai parfaitement bien compris, il ne les perds pas les combats d'aprés ce qu'il dit, il perd juste du temps et du pain oui oui

Mais le fait qu'il précise que comme par hasard il est "faible" et que ses ennemis sont "fort" indique bien qu'il ne sort pas toujours victorieux (Remarque avec les gens avec un stuff buzay c'est pas toujours étonnant)

u te trompes.

Citation :
Es-tu au courant qu'il y a trois intensités pour les ailes ?
  • ailes grises : ton adversaire est +- 20 niveaux plus faibles que toi, aucun intérêt de l'affroonter
  • ailes normales : ton adversaire est dans ta tranche de level, c'est un combat "équitable"
  • ailes brillantes ton adversaire est +- 20 level au dessus de toi, tu ne perds rien en perdant.
sinon, je suis d'accord avec crevette et télia, qui expliquent mieux que moi
Moi, oui , pas tout le monde, fait un test dans ta guilde pour voir qui connait la difference
Citation :
Publié par Serifas

Non, Harnage visible. J'ai vendu la coiffe obvi pour payer le blitéré. Et vais pas acheter une cape chapon rouge pour mettre à la place de la fulgu juste pour faire peur aux BL (mince, répondu à un attaque perso)

Citation :
Mais c'est pas le problème. Les fecas valent plus grand chose, certes, mais c'est pas le débat du tout. Et je joue pas Rod gerse +1 po en mode 8 pa, désolé.

Citation :
Mais il est vrai, je le reconnais (merci Telia, qui me fait changer d'avis sur ce point) qu'une perte de PH devrait être faite (pas trés grosse) si un bl aggro un thl , car effectivement il la provoqué

Mais uniquement si c'est le petit qui aggresse!
Ben oui.
Le probleme c'est juste qu'il n'y a rien a perdre,e t c'est la ou ca blesse, le reste, c'est pas le probleme posé.

Un twink, par ex ne peut que grimper en grade, vu qu'il agresse au dela des 20 niveau, s'il gagne, il gagne du ph, s'il perds, il perds rien...

C'est clairement un soucis.

Dans la mesure ou l'agression est voulue, il est normal que cela puisse être dommageable pour l'agresseur ...
Citation :
Non, Harnage visible. J'ai vendu la coiffe obvi pour payer le blitéré. Et vais pas acheter une cape chapon rouge pour mettre à la place de la fulgu juste pour faire peur aux BL (mince, répondu à un attaque perso)
BOn autant pour moi , les gens de ton serveur sont donc suicidaire , je ne peux plus rien

Donc alors oui effectivement je plussoie encore le fait qu'il faudrait qu'il perde de l'honneur si EUX aggresse
Citation :
Publié par ThorilGod
tes ailes sont ouvertes => tu assumes

Edit pour étoffer ma, dixit, 'réponse de merde' : tu ouvres tes ailes pour bénéficier de certains avantages : gain éventuel de pévétons, bonus d'alignement, utilisation des transporteurs brigandins. En contrepartie tu t'exposes aux inconvénients : aggression (par des plus haut et des plus bas lvl), traques.
Tu dis toi même que tu cherches à aggresser les autres : tu ne t'attaques donc qu'aux plus bas lvl ? (vu que tu pleures poru que les plus bas lvl ne t'aggressent pas .... c'est un peu incohérent non ?)

Assumer certes donner une contre partie non ? la personne qui s'engage dans se type de pvp n'a rien a perdre olol jaggro si je meurs je perd rien trop fort ...
Donc oui pour assumer ses ailes .. oui pour une contrepartie ...
Citation :
"mettre une perte de ph au mec qui n'est pas dans ta tranche (au sens d'ankama), qui aggro, et qui perds."
Ha ok, my bad j'avais pas compris comme ça.

Bah oui, le perdant d'un combat pvp devrait toujours avoir un malus, je croyais que c'était le cas

(Par contre faudrait revoir les critères de "combat équilibré"... Hier, aggro au "zaap" des abras : éca 196 éca 135 féca 158 contre sram 172 sram 112 sacri 114 xelor 102... 3vs4, les niveaux sont dans l'absolu comparable, la team de trois gagne et... Pas le moindre ph. Wtf?)
complètement d'accord avec toi lapin.

Si le BL t'agresses, c'est qu'il juge le combat équilibré,et qu'il a une chance de gagner.donc il devrait perdre des ph un minimum.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés