[Demande d'idées]Pénalisation de l'aggro des plus HL.

Répondre
Partager Rechercher
Juste lol.

Le pvp BL sur THL c'est actuellement n'importe quoi. Rien à perdre d'un côté, tout à perdre de l'autre.

Et c'est pas que pour les fécas, combien de 13x m'agressent mon panda 170 sachant qu'ils ne peuvent pas perdre de PH, moi si.
Citation :
Publié par phoenix_stealer
Tu te trompes.

Es-tu au courant qu'il y a trois intensités pour les ailes ?
  • ailes grises : ton adversaire est +- 20 niveaux plus faibles que toi, aucun intérêt de l'affroonter
  • ailes normales : ton adversaire est dans ta tranche de level, c'est un combat "équitable"
  • ailes brillantes ton adversaire est +- 20 level au dessus de toi, tu ne perds rien en perdant.
sinon, je suis d'accord avec crevette et télia, qui expliquent mieux que moi
A bas lvl il arrive que l'un vois les ailes normales et l'autre les ailes dorées, ainsi que l'un des ailes normales et son adversaire des ailes grisées.
C'est clairement pénible pour le plus haut niveau qui doit absolument gagner alors que son adversaire n'as rien à perdre, surtout vers les grades 6+ où perdre un combat fait vraiment mal.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Juste lol.

Le pvp BL sur THL c'est actuellement n'importe quoi. Rien à perdre d'un côté, tout à perdre de l'autre.

Et c'est pas que pour les fécas, combien de 13x m'agressent mon panda 170 sachant qu'ils ne peuvent pas perdre de PH, moi si.
Pandora c'pas pareil sur tout les serveurs j'suppose,c'est vrai sur silouate ça arrive souvent que des levels 1XX-13X agressent les 16X+,mais y'a rien à faire,et ça ne sera jamais sanctionné puisque c'est héroique de gagner comme ça
En fait, Daarky, nier que les classes ne sont pas équilibrés ne sert à rien, c'est un fait (surtout en ce moment). Du moins si on compare à lvl égaux / même optimisation puisque chaque classe possède des avantages et inconvénients à divers niveaux incomparables.

À ça, tu peux ajouter le fait que certaines classes jouent beaucoup sur la chance (à tout hasard les Écas), et, qu'avec de la chance, ils peuvent avoir un potentiel bien plus haut que la moyenne.

À tout ça, tu peux ajouter aussi la possibilité d'agresser en boucle un personnage de >20 niveaux plus élevé, et ce, sans aucun risque, surtout si le territoire est favorable.

Et finalement, conçois qu'il existe aussi des joueurs normaux qui puissent être de 20 niveaux supérieur à un second personnage suroptimisé (full dofus, fm exo, etc).

Bref, il est tout à fait concevable que ça puisse générer des abus. Et c'est loin d'être nouveau.

Et même pour un personnage de niveau maximum et optimisé comme moi, ça m'est déjà arrivé de me faire agresser en boucle par un bas niveau parce qu'il n'avait aucun risque et une infime chance de gagner (olol chance d'eca AV).

Solutions pour le plus haut niveau ? Aucune si ce n'est de subir l'agression en boucle ou de fuir le combat. Très intéressant, n'est-ce pas.

Ah oui, finalement, il n'y a rien d'héroïque là où il n'y a aucun risque.

Sinon, il avait été implanté que l'agresseur perdait des PH même si le combat était déséquilibré pour empêcher cet abus.

Cette limitation a été supprimée car d'autres agressions en subissaient les conséquences: Les personnes qui se faisaient agressée (peu importe les lvls) se défendaient à plusieurs contre un et l'agresseur perdait des PH.

Donc, pour résumer, faute d'avoir su équilibrer la limitation, ils l'ont supprimée.

Alors qu'il suffisait d'ajouter un prérequis à la perte de PH, càd que le nombre d'attaquant soit égal au nombre de défenseur, par exemple, ce qui réduit de 95% les cas d'abus possibles.

Mais le mieux est d'indexer tout gain / perte de points d'honneur sur le niveau de la team attaquant et niveau de team défenseur. Avec une perte tendant vers 0 lorsque les teams sont sacrément déséquilibrées et des pertes un peu plus lourde (mais pas autant qu'un combat équilibré ou au contraire un combat avec avantage) lorsque les teams sont faiblement déséquilibrées.
Au vu de certaines réponses j'ai l'impression que certains savent pas lire ... Il à bien dit qu'il avais été faire un tour sur la bêta avec son feca 190 ... Donc forcement sur la beta un perso 160 full opti peux très facilement battre un feca 190 qui à un stuff "classique" Disont qu'il ne vaut mieux pas comparé Bêta et un serveur normal. Mais il es vrai que sa reste n'importe quoi que le plus BL ai plus d'avantages que d'inconvénients à agro un plus HL.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés