En fait, Daarky, nier que les classes ne sont pas équilibrés ne sert à rien, c'est un fait (surtout en ce moment). Du moins si on compare à lvl égaux / même optimisation puisque chaque classe possède des avantages et inconvénients à divers niveaux incomparables.
À ça, tu peux ajouter le fait que certaines classes jouent beaucoup sur la chance (à tout hasard les Écas), et, qu'avec de la chance, ils peuvent avoir un potentiel bien plus haut que la moyenne.
À tout ça, tu peux ajouter aussi la possibilité d'agresser en boucle un personnage de >20 niveaux plus élevé, et ce, sans aucun risque, surtout si le territoire est favorable.
Et finalement, conçois qu'il existe aussi des joueurs normaux qui puissent être de 20 niveaux supérieur à un second personnage suroptimisé (full dofus, fm exo, etc).
Bref, il est tout à fait concevable que ça puisse générer des abus. Et c'est loin d'être nouveau.
Et même pour un personnage de niveau maximum et optimisé comme moi, ça m'est déjà arrivé de me faire agresser en boucle par un bas niveau parce qu'il n'avait aucun risque et une infime chance de gagner (olol chance d'eca AV).
Solutions pour le plus haut niveau ? Aucune si ce n'est de subir l'agression en boucle ou de fuir le combat. Très intéressant, n'est-ce pas.
Ah oui, finalement, il n'y a rien d'héroïque là où il n'y a aucun risque.
Sinon, il avait été implanté que l'agresseur perdait des PH même si le combat était déséquilibré pour empêcher cet abus.
Cette limitation a été supprimée car d'autres agressions en subissaient les conséquences: Les personnes qui se faisaient agressée (peu importe les lvls) se défendaient à plusieurs contre un et l'agresseur perdait des PH.
Donc, pour résumer, faute d'avoir su équilibrer la limitation, ils l'ont supprimée.
Alors qu'il suffisait d'ajouter un prérequis à la perte de PH, càd que le nombre d'attaquant soit égal au nombre de défenseur, par exemple, ce qui réduit de 95% les cas d'abus possibles.
Mais le mieux est d'indexer tout gain / perte de points d'honneur sur le niveau de la team attaquant et niveau de team défenseur. Avec une perte tendant vers 0 lorsque les teams sont sacrément déséquilibrées et des pertes un peu plus lourde (mais pas autant qu'un combat équilibré ou au contraire un combat avec avantage) lorsque les teams sont faiblement déséquilibrées.
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