[Demande d'idées]Pénalisation de l'aggro des plus HL.

Répondre
Partager Rechercher
Alors beh le problème est plutôt simple, et je pense que vous devez le connaitre.

Vous vous baladez, ailes ouvertes, voulant attirer les pauvres fous sur une map à votre avantage pour faire du péveton. Passe alors un [insérer classe forte] de 20 ou 30 lvl de moins. Ca peut être un iop feu, sacri, xel air à plus BL... bref, osef, le tout est qu'il vous aggro.
Pour donner un exemple, me baladant sur la bêta avec mon feca 190 (classe faible quoi), me fais aggro par un sadi 169 (paf le sadi)... puis un xel 159 (paf le xel)... puis un eni 165 (argh)... puis déco parce que marre quoi et aucun avec des ailes non grisées.

Donc si vous gagnez, perte de temps et de pain pour vous.
Si vous perdez, grosse perte de temps, de ph et de pain.

Du point de vue de l'agresseur (j'avoue que je faisais ça avant le nerf feca, ça coute pas grand chose d'aggro les classes faibles à 50 lvl au dessus et ça peut rapporter gros), si tant est qu'il a une chance de gagner il va aggro.

DONC. Grands Joliens, je vous demande des idées pour dissuader les ptits cons de BL de nous casser les bu****.
tes ailes sont ouvertes => tu assumes

Edit pour étoffer ma, dixit, 'réponse de merde' : tu ouvres tes ailes pour bénéficier de certains avantages : gain éventuel de pévétons, bonus d'alignement, utilisation des transporteurs brigandins. En contrepartie tu t'exposes aux inconvénients : aggression (par des plus haut et des plus bas lvl), traques.
Tu dis toi même que tu cherches à aggresser les autres : tu ne t'attaques donc qu'aux plus bas lvl ? (vu que tu pleures poru que les plus bas lvl ne t'aggressent pas .... c'est un peu incohérent non ?)
Euh je comprends pas vraiment. Je veux dire que s'ils gagnent dans un combat équilibré contre toi, je vois pas pourquoi on les pénaliserait...Et dire le les Fécas sont faibles...LOL.
Citation :
Publié par LapinCarnivore
Réponse de merde. Je veux faire du pvp, pas perdre du temps sur les BL. Tu as lu le sujet au moins?
Reponse de merde too. Tu fais une recherche JoL, t'as de quoi avoir de la lecture vu que ce genre de connerie est posté assez souvent avec toujours la même réponse : "assume tes ailes".

Stop créer des doublons useless.
même si la réponse de thorilgod est pas bête, c'est vrai que c'est chiant.
Je pense qu'en effet, il devrait y avoir une perte de ph (minime)/ ou un état "peur", qui empêche d'agro pendant 20 minutes, en cas d'agro sur un "ailes dorée".

Ensuite, je crois que tu te plantes avec ça :
Citation :
Réponse de merde. Je veux faire du pvp, pas perdre du temps sur les BL.
Si tu voulais faire du pvp et juste du pvp, tu n'aurais pas besoin de tes ailes, et tu ne te plaindrais pas des agros des Bas level qui te battent/sont durs.

Ton problème, c'est que tu n'y gagnes rien, non ?
Citation :
Publié par Kayius
Euh je comprends pas vraiment. Je veux dire que s'ils gagnent dans un combat équilibré contre toi, je vois pas pourquoi on les pénaliserait...Et dire le les Fécas sont faibles...LOL.
Si, si, les fecas sont faibles, à part contre les cra.

Le problème c'est que les aggros sont pas équilibrées. Ils n'ont rien à perdre à part de l'énergie, et c'est bien le problème.

Citation :
Ton problème, c'est que tu n'y gagnes rien, non ?
Bah non. Sinon salut les THL qui provoquent les BL noobs pour avoir des gains.

Citation :
Si tu voulais faire du pvp et juste du pvp, tu n'aurais pas besoin de tes ailes
C'est pour attirer les traqueurs...
Citation :
Publié par LapinCarnivore

Du point de vue de l'agresseur (j'avoue que je faisais ça avant le nerf feca, ça coute pas grand chose d'aggro les classes faibles à 50 lvl au dessus et ça peut rapporter gros), si tant est qu'il a une chance de gagner il va aggro.

DONC. Grands Joliens, je vous demande des idées pour dissuader les ptits cons de BL de nous casser les bu****.
Tu te traite de petit con.
En fait le soucis c'est que, maintenant, ça ne t'arrange plus toi pour tes PH et ton pain et ton temps.
Citation :
Publié par SamousaFR
Tu te traite de petit con.
En effet. J'étais un petit con à l'époque (voulais les bonus du G7 :d). Mais maintenant ayant vu comment c'était du point de vue du THL je ne le fais pas avec ma sacri, même si ça serait très facile (lol marteau gamine zoth).

Citation :
En fait le soucis c'est que, maintenant, ça ne t'arrange plus toi pour tes PH et ton pain et ton temps.
Et aussi les PH et le pain et le temps de tous les autres dans le même cas.
Il me semble que si quelqu'un agresse, il peut perdre des points d'honneur si il en a et qu'il perd.

Comme ton souci n'est pas de vouloir faire du PvP, mais d'avoir plus de gains que de pertes de ton côté, je te propose :
- D'arrêter les agressions et de te mettre aux défis / tournois organisés.
- De te faire accompagner par un ami, et de vous défendre à 2+ contre 1 pour expédier le combat.
- D'attendre des rééquilibrages du côté des classes.
Citation :
Publié par -Telia-
Serveur dead, rien qui se passe.

Citation :
- De te faire accompagner par un ami, et de vous défendre à 2+ contre 1 pour expédier le combat.
Perte de temps quand même, surtout que l'agresseur va probablement faire durer...

Citation :
Va savoir pourquoi, je ne leur fait pas tellement confiance de ce coté là.

Pour thoril:
Citation :
Tu dis toi même que tu cherches à aggresser les autres : tu ne t'attaques donc qu'aux plus bas lvl ? (vu que tu pleures poru que les plus bas lvl ne t'aggressent pas .... c'est un peu incohérent non ?)
Je ne te comprends pas là. Pourquoi j'attaquerais les plus bas lvl? Je me laisse attaquer par ma tranche de niveau, voilà tout. Histoire de farm pévetons et de faire des combats intéressants.
Feca classe faible, "je le faisait avant mais comme je peux plus le faire ça me fait chier qu'on me le fasse", "je fais du pvp sans chercher de gain, mais passer du temps en combat pvp pour rien ça me saoul méchamment"
...
Elle est caché où la caméra ?
Citation :
Publié par -Telia-
Il me semble que si quelqu'un agresse, il peut perdre des points d'honneur si il en a et qu'il perd.

Comme ton souci n'est pas de vouloir faire du PvP, mais d'avoir plus de gains que de pertes de ton côté, je te propose :
en fait, le problème, c'est que si l'agression n'est pas équilibrée, et que le "faible" (dans le sens des niveaux) perds, il ne se passe rien, tandis que si il gagne, il gagne des ph.

Les bl ont donc tout intérêt à attaquer les ailes très brillantes. Et c'est dommage qu'il n'y ai pas de contrepartie.

C'est pourquoi je propose un état terreur.
Si un bonhomme attaque un adversaire avec les ailes brillantes (donc plus de 20 levels de plus que lui) et qu'il perds, il passe en état terreur après s'être autant fait rétamé, et il ne peut plus lancer d'agro avant X heures.
Si je ne m'abuse, c'est pas un but totalement sain du pvp de chercher un adversaire d'un meilleur niveau que soit ?

Question de bravoure, de courage, de défi ?

Après personnellement, je ne cautionnes pas le fait de sortir ses ailes et d'évité le pvp quel qu'il soit. Épargné l'adversaire bas lvl oui, se plaindre de l'agression de celui ci non. De même que sortir ses ailes et courir pour éviter une aggro, de traîner qu'au zaap ou en donjon, de prendre une potion de rapel a sa cité de suite après une aggro, etc etc... Ces comportement la sont intolérable, et complètement a l'inverse de la signification des grades.
Le seul problème que je vois c'est plus pour certaines classes dans la tranche 60/80 qui peuvent tuer facilement des 120/130. Dans la tienne, la solution c'est plus une remise en question.
Citation :
Publié par Caen
Si je ne m'abuse, c'est pas un but totalement sain du pvp de chercher un adversaire d'un meilleur niveau que soit ?

Question de bravoure, de courage, de défi ?

Après personnellement, je ne cautionnes pas le fait de sortir ses ailes et d'évité le pvp quel qu'il soit. Épargné l'adversaire bas lvl oui, se plaindre de l'agression de celui ci non. De même que sortir ses ailes et courir pour éviter une aggro, de traîner qu'au zaap ou en donjon, de prendre une potion de rapel a sa cité de suite après une aggro, etc etc... Ces comportement la sont intolérable, et complètement a l'inverse de la signification des grades.
Qu'il agresse, ok. Qu'il n'y ait aucune perte, non.

Imagine un terrible monstre. Si tu fonce dessus pour le combattre, tu es courageux!
Si par contre même si il te tue tu réapparais sans aucune conséquence, et que tu peux y retourner tant que tu veux, c'est pas du courage, non, désolé.

Ah pour le reste du message.... certes. Quand le pvp sera équilibré. Tu m'excusera te pas rester me faire trouer le derrière par sacri/eni.
Y a pas de raison qu'il y ait de modif la dessus.

Tu aggressais les plus haut level que toi quand tu en avais l'occasion désormais tu ne peux plus, donc il faut changer la donne. (L'excuse de prise de conscience, c'est un peu bas)
Si tu veux pas perdre de temps avec ces petites aggros, tu caches tes ailes, ou tu suis tes traques et tu les aggros. Si tu traines -1/0 c'est évident qu'il y aura toujours des plus bas level pour t'aggro, ne serait-ce que pour voir un feca hl etc.

(Et les fecas sont loin d'être faible s'ils sont bien joués et bien montés, si tu ne peux pas gérer des levels 16x rapidement, faut se poser des questions)

Ps : un eni est facilement tuable par un feca avec les pertes de vita insoignable. Suffit de rester à distance, les mots interdits passent les armures de peu
Citation :
Publié par phoenix_stealer
en fait, le problème, c'est que si l'agression n'est pas équilibrée, et que le "faible" (dans le sens des niveaux) perds, il ne se passe rien
Il me semble justement qu'il y avait perte de points d'honneur pour l' "équipe" qui agresse si elle perdait le combat.
Mais ça a disparu avec la version 1.26, alors qu'il faudrait peut-être son retour dans le cas du 1 vs 1 avec des écarts de niveaux à peine plus importants que la limite du combat équilibré.
Citation :
Publié par Jbaystar
Y a pas de raison qu'il y ait de modif la dessus.

Tu aggressais les plus haut level que toi quand tu en avais l'occasion désormais tu ne peux plus, donc il faut changer la donne. (L'excuse de prise de conscience, c'est un peu bas)
Lis le topic, je le fais pas avec ma mule alors que ça serait trèèès facile. Lol sacri tutufié.

Citation :
Si tu veux pas perdre de temps avec ces petites aggros, tu caches tes ailes, ou tu suis tes traques et tu les aggros. Si tu traines -1/0 c'est évident qu'il y aura toujours des plus bas level pour t'aggro, ne serait-ce que pour voir un feca hl etc.
Justement, même sur des maps isolées, on en croise plein. Et je ne traques pas mais me laisse traquer.

Citation :
Ps : un eni est facilement tuable par un feca avec les pertes de vita insoignable. Suffit de rester à distance, les mots interdits passent les armures de peu
*HS* Lapino et mot d'immo bien chiants :/. Et à la vita insoignable il faut lui faire environ 15 000 de dégats avant de pouvoir le OS au cac si il a 50% res feu et des bonnes res eau/air. C'est à dire, toujours avec 50% feu et mon build, 200 natus :d.
Citation :
Publié par -Telia-
Il me semble justement qu'il y avait perte de points d'honneur pour l' "équipe" qui agresse si elle perdait le combat.
Mais ça a disparu avec la version 1.26, alors qu'il faudrait peut-être son retour dans le cas du 1 vs 1 avec des écarts de niveaux à peine plus importants que la limite du combat équilibré.
ouaip, je suis d'accord avec toi, pour moi (et c'est aussi l'avis de lapin, je crois) il faudrait ajouter une "perte" pour les attaquants.

Cette perte, ça peut être une bête perte de ph, mais aussi autre chose, tant que c'est génant qu'en pvp.
Avant ça ne marchait pas comme ça.
Et puis ça a été changé (je te laisse chercher sur le carnet de bord).

Si on fait ce que tu demandes, ce sont les HL qui agresseront sans risque de perte.
À voir ce qui est préférable.
Citation :
Publié par phoenix_stealer
ouaip, je suis d'accord avec toi, pour moi (et c'est aussi l'avis de lapin, je crois) il faudrait ajouter une "perte" pour les attaquants.

Cette perte, ça peut être une bête perte de ph, mais aussi autre chose, tant que c'est génant qu'en pvp.
OUI. Le but du topic était de discuter de natures de pertes éventuelles.

Citation :
Si on fait ce que tu demandes, ce sont les HL qui agresseront sans risque de perte.
Bah ça c'est facile: si le HL est l'agresseur le BL ne pourra rien perdre et le HL ne pourra rien gagner.
Citation :
Publié par LokYevenegative
Avant ça ne marchait pas comme ça.
Et puis ça a été changé (je te laisse chercher sur le carnet de bord).

je pense que la perte ne doit pas être en fonction du niveau, mais en fonction de l'agresseur.

Pour moi, il y a deux choses :
  • les ph, qu'on gagne/perds en agro, comme maintenant, c'est à dire que
    • si l'agro est équilibré, quelque soit le résultat, il y a gain/perte de ph
    • si c'est pas équilibré, il y a gain/perte de ph seulement si le plus HL perd.
  • le autre chose, qui dépend de si on est agresseur/agressé. Pour moi, si on agresse :
    • Si on gagne, c'est bien, il se passe rien de particulier
    • Si on perd en ayant agressé, on se prend un malus.
C'est donc le deuxième point noir qu'il faut régler.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés