Proposition d'évolution pour les Dragodindes

Répondre
Partager Rechercher
N'en déplaise à Abyna, je fais partie des gens qui n'aiment pas les Dragodindes. En fait, pour être précis, je hais les dindes.

On me dit souvent "mais omg t'es trop ouf Ganja', les dindes ça roxxe, t'as vu les bonus abusés ?! non putain sérieux omg quoi". C'est vrai, c'est indéniable. Les bonus des Dragodindes poutrent aisément ceux des familiers.

Mais il y a plusieurs problèmes qui sont à ce jour inhérents aux montures, et que j'entend bien brandir à la face du monde, me faisant prophète d'une révolution qui sera imminente quand les Dofusiens de la terre entière seront au courant des méfaits des Dragodindes sur l'expérience de jeu.

Le premier point, celui qui est le plus important à mes yeux : les Dragodindes sont grosses. Un joueur sur sa monture en fait la taille de deux verticalement, et déborde à droite et à gauche de sa case. C'est chiant.

Le second, sûrement moins important pour la majorité mais important pour moi et pour ma vieille machine : les animations des chevaucheurs sont plus lentes. Et c'est pas évident quand on une machine pas très vive.

Le dernier, pas le plus important, c'est que les Dragodindes sont moches. Mais c'est très subjectif.

Du coup, pour rendre les montures moins gênantes, garder les animations de sort normales et les rendre plus agréables visuellement, j'ai pensé à une option pour afficher les Dragodindes en tant que familier.

Concrètement, ça se présenterait comme une case à cocher dans les options. Cette option n'affecterait que l'affichage, les bonus de la monture et la vitesse de déplacement seraient conservés, ainsi que l'état Chevaucheur (quoique, c'est une piste pour aider les Pandawas).

Pratiquement, ça donnerait ça :

http://img103.imageshack.us/img103/3262/28844244.png

---

http://img38.imageshack.us/img38/7121/88357120.png
M'est avis que ça pourrait plaire à plus d'une personne. personnellement, je suis pour.

PS : Fake, on ne t'appelle Jamais "Ganja" IG ~~
« Les hommes d'Odin allaient de l’avant sans armure, enragés comme des chiens ou des loups, mordant leur bouclier, forts comme des ours ou des taureaux, et tuant les gens en un coup, mais eux, ni fer ni feu ne les navraient. Ils étaient appelés berserkir. »

Ynglinga Saga.
Pourquoi ne pas upper les familiers plutôt ?

Parce que d'un point de vue R.P., tu va pas avoir un petit cheval à côté de toi sur le champ de bataille, il serai plus handicapant qu'autre chose ...

Sinon bah pourquoi pas, par rapport au lag possible mais bon, après y a un choix à faire ... Il faudrait faire entrer en jeu au moins des familiers PM - PO ... Mais bon, certains diront que c'est abusay ...

Je pense qu'au moment de la 2.0 des solutions seront apportées, du moins, je l'espère.

donc patientes quelques mois encore
Je déteste purement le skin des dragondindes.
Plus sérieusement , je suis totalement pour , elles sont laides ,On voit plus ton personnage tellement elles prennent de la place , et les gestes des personnages lors d'une attaque sont très ( extrêmement) trop neutre.
Donc je plussoie .

Même si j'ai tendance à penser que tu veut les rétrécir car tu as un complexe de taille avec ton xélor.

Edit:
Citation :
Parce que d'un point de vue R.P., tu va pas avoir un petit cheval à côté de toi sur le champ de bataille, il serai plus handicapant qu'autre chose ...
Quand tu vois la gueule d'une dragondinde tu penses pas au RP. Mais après c'est juste une option si tu veux préserver ton coté "RP" tu n'actives pas l'option et tu restes sur ta dinde en combat .
Citation :
Pourquoi ne pas upper les familiers plutôt ?
olol²
Pareil pour moi j'ai toujours trouvé les dragodindes moche, grosses, laides, même si leur bonus sont bien meilleurs que ceux des fami mais finalement j'ai cédé et j'ai moi aussi ma dinde même si ça me plaît pas

Sinon pour l'idée, ça peut être sympa mais ça fait quand même très bizarre d'avoir ta monture en miniature à tes cotés, ça s'explique comment d'un point de vu Rp? Et encore j'sais même pas si c'est une question de Rp ça mais plutôt de réalisme?
D'un point de vue RP, ça se justifie autant que les cercles rouges et bleus autour des personnages. C'est purement pratique.

Citation :
Publié par Mezcal
Même si j'ai tendance à penser que tu veut les rétrécir car tu as un complexe de taille avec ton xélor.
Argh, je... Je... Non...
Perso je verrais bien une mini dragodinde non pas à côté de sois, mais sur mon épaule !

Mais bon, ça ne serait plus une monture mais un familier.

Certaines animations sur les dragodindes sont moches, et c'est lent !

Je suis pour !
Citation :
Publié par SuxxA
Il faut rajouter aussi dans les points négatifs des dindes qu'il est impossible de porter/jeter en chevauchant. Un bon malus pour les pandas (jouant moi même panda).
En fait, ouais, mais j'avais prévu cette modification plutôt pour la 2.0 que pour la 1.27 (plus facile techniquement IMO), et il me semble qu'Ankama a prévu quelque chose à ce niveau déjà. Mais oui, tu as raison, c'est un énorme désavantage.
Si c'est un problème d'imposance autant mettre une potion qui rende la dinde invisible, parce que sur le screen on dirait un xelor qui joue à la poupée.
y'a un autre truc qui merdouille dans ton plan diabolique anti-dinde mister noeud pap' :
comment tu justifie RP que t'aille plus vite quand t'a une dinde qui vient se coller a tes basques plutot qu'en montant dessus ?

tu fais la course avec ta dinde ?

elle te tire qu'une jambe et tu fais suivre l'autre comme tu peu ?

tu la fuis parce qu'elle te demande en mariage ?

(et comment t'a fait ton screen ? l'es bien foutu )
Dans un univers médiéval-fantastique, le RP, on peut lui faire justifier à peu près tout et n'importe quoi, je ne pense pas que l'invoquer soit un argument valable ici.

Citation :
"Otomaï a découvert une nouvelle substance en manipulant les créatures et essences végétales magiques de son île. Il l'a travaillée et en a fait une potion ayant la capacité de modifier la taille de certains êtres vivants ! Toutefois, son odeur et sa texture nauséabondes empêchent irrémédiablement toute personne un tant soit peu douée d'humanité de l'ingérer. Les dragodindes, quant à elles, semblent étrangement apprécier le breuvage..."
Et hop, le tour est joué !

Pour ce qui est de la vitesse de déplacement, je suppose qu'il serait possible d'appliquer la vitesse "pédestre" à ceux ayant activé l'option, si ça dérange vraiment ceux gardant les dindes en grande taille.

Pour le screen, l'usage de photoshop permet de très jolies choses (comment ça les filles sont jamais aussi parfaites en vrai que dans les pubs des magasines ?)
Moi je pense surtout que une dragodinde ne ressemble pas à un cheval .... mais à une autruche/dinde. D'un point de vue RP, il est donc possible que cette autruche/dinde se transforme en ... autruche/poulet ou quelque chose dans le genre .
Le probléme, c'est qu'une dragodinde c'est fait pour être monter. Pas pour servir de poulet qui se trimballe a coté. Une option je veux bien mais tant qu'on me laisse sur mes dindes ça me va .

Ganjalo il est super petit ouh §§§ .
Cette modification aurai lieu pour Dofus 2.0... Hors pour la 2.0, les dindes auront probablement une tête un peu différente de celle qu'on connait, ça se trouve elles te plairont plus, rendant ton post DSO.
le déplacement est plus rapide aussi quand on se ballade de maps en maps.
y monter dessus ajoute du fun en plus, moi aussi je suis xelor, et mon complexe de nanisme va mieux quand je suis sur ma DD

pour le porter/jeter du panda j avoue que c est pénible, j ai aussi un panda qui n utilise pas de monture donc.
Je suis plutôt pour une option pour rendre invisible les dindes en combat, parce qu'il est impossible de cibler la case du haut. C'est très gênant
Citation :
Publié par Zarach
Cette modification aurai lieu pour Dofus 2.0... Hors pour la 2.0, les dindes auront probablement une tête un peu différente de celle qu'on connait, ça se trouve elles te plairont plus, rendant ton post DSO.
Ouep, c'est probable, mais en fait je prend large parce que je doute que les développeurs soient motivés pour développer ça sur la 1.27 et à le refaire pour la 2.0. Enfin, je doute même que mon idée les intéresse, mais si c'était le cas, voilà.

Citation :
Publié par cryptique
Je suis plutôt pour une option pour rendre invisible les dindes en combat, parce qu'il est impossible de cibler la case du haut. C'est très gênant
Je n'aime pas trop cette idée. Une cape, une coiffe Obvijevan, une potion (et note qu'on ne peut pas prendre de potion en combat ), et hop. Non, je trouve que réduire les Dragodindes en familier ne modifie que peu le gameplay au final, et c'est justement ce que je veux proposer : quelque chose de purement pratique, qui ne modifie rien d'autre que l'accessibilité.
J'imagine la tête des animateurs d'AG qui ont passé un temps fou a faire tous les sprites des joueurs sur dragos et à qui on va dire qu'on va finalement changer tout et mettre les dindes comme des familiers

Je m'aime bien moi sur ma drago, c'est vrai qu'elle pourrait être plus jolie mais bon elle est née comme ca la pauvre. Et c'est vrai aussi que c'est chiant pour cibler une case parce qu'elle déborde, mais c'est aussi le cas pour pas mal de créatures du jeu ^^.

C'est pas vraiment une évolution ca, ce serait plutôt un retour en arrière. Une vraie amélioration serait d'optimiser l'animation des persos sur les dindes, la entièrement d'accord ^^.
Citation :
Publié par Zarach
Oui mais non, si elles ressemblent à celles qu'on pouvait voir sur leur territoire lors de l'AC#4, alors je fulguroplussoie Ganja, faut qu'on rende les dindes les moins visibles possibles

Enfin je plussoie quand même, quitte à ne pas profiter de leur vitesse de course dans cet état ou même d'avoir une contrepartie sur les bonus (disparition du bonus vita par exemple), ça serait un plus bien agréable.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés