Monde ouvert ou cloisonné ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Beroq
Après wow a réussi à le faire, mais niveau lag c'est loin d'être le top.
Oui d'ailleurs, on l'a tres bien vu avec la prise des capitales.
Je ne pense pas que l'un détruira l'autre, je pense juste que les "horaires" s'organiseront autrement. Tu ne peux pas forcer quelqu'un à pve quand il ne veut pas tout comme tu ne peux pas forcer un joueur à pvp quand il n'en a pas envie. Et les joueurs peuvent aimer l'un ou l'autre sans forcément vouloir ne faire que cela. Donc j'imagine qu'en général, le pvp se fera majoritairement au périodes d'influence importante comme le soir ou les week-end (après tout c'est à ce moment la que c'est le plus intéressant, parce que tourner 3 h pour tombé sur 1 seul adversaire ne doit pas être bien passionnant pour grand monde) et le pve (instance à 6 par exemple) ou le craft peuvent se faire dans les périodes plus creuses. Les donjons nécessitant plus de monde sont moins nombreux et ne seront sûrement pas farmer tous les jours de la semaine par tous les joueurs pve mais ponctuellement par un certains nombre de personne ce qui ne nuira sûrement pas au pvp.

Après rien ne vous empêche à continuer de pvp en dehors des périodes ou il y a le plus de monde, je suis sur que dans les abysses, il y aura toujours des gens du camps adverse qui chercheront tout comme vous à éprouver leur bravoure. Ne vous en faites donc pas, vous pourrez croiser le fer avec l'ennemi même si il y a un peu de pve. Je pense que la présence de ce pve ne peu qu'enrichir le jeu et le rendre plus intéressant pour certains, ce qui vous apportera un peu plus d'adversaires.
Oui pour répondre au post initiale, c'est vrai que le début est très cloisonné, ça m'a fait pensé a WAR... le flippe !
Puis petit a petit gro soulagement, ça se dégage, arrivé en zone 20+ surtout on voit la différence, arrivé dans le désert, ou dans les plaines enneigé de Morheim, y'a de quoi faire pour la randonné

En ce qui concerne les temps de chargement, sur la beta en tout cas, ils étaient minime chez moi (j'avais a peine le temps de lire les astuces qu'ils donnent généralement en bas de l'écran )
Plutôt cloisonné je dirais même en forme de couloir (sur la map 10-20 en tous ça).

On se sent un peut moins libre que sur les map pve de daoc-wow-lotro ^^

Le plus frustrant étant quand tu vol, tu va vers la map d'a coté et paf, barrière invisible anti vol
Citation :
Publié par Eatmypoo
le chargement entre les zones n'est pas streamé donc ? Ya quand même pas un gros tp à la war qui coupe une route/chemin en deux ?
Non si tu veux changer de région tu parles au téléporteur de la ville principal de la région dans la quelle tu es
Citation :
Publié par Astryae Alucart
Non si tu veux changer de région tu parles au téléporteur de la ville principal de la région dans la quelle tu es
Tu peux faire le trajet à pied aussi, entre toutes les 3 maps principales à partir du level 10+ "Verteron -> Eltnen -> Interdiktah" et "Altgard -> Morheim -> Bellusan"
les 2 premières maps (lvl1-20) sont les seuls a comporter plusieurs instance separant la population, les 2 maps suivantes (comportant les rifts pvp) ne comporte pas d'instance (que ce soit pour separer les joueurs ou les zone elites)
tu est obliger de passer par un petit chargement tres rapide pour changer de map , comme dit nooniz , les tips t'as pas souvent le temps de les lire
l'abyssse est constitue de 3 maps , 1petites et 2 grandes, si ton camps ne possede pas de forteresse ou tu veut aller , tu doit aller a un des 2 teleportes au centre de la map
Citation :
Publié par Stof
Tu peux faire le trajet à pied aussi, entre toutes les 3 maps principales à partir du level 10+ "Verteron -> Eltnen -> Interdiktah" et "Altgard -> Morheim -> Bellusan"
Lol faudra que tu me montres le chemin je serai curieux de le connaitre çà me coûterai moins chère en tp surtout que marcher m'embete pas je compte pas le nombre d'heure sur DAoC ou j'ai fais des kilomètres à pieds parce que je suis tombé du cheval

Ah !! si pour altgard le passage vers morheim est a impétusium mais pour beluslan je ne l'es jamais trouvé, enfin je n'est pas non plus cherché
Citation :
Publié par Stof
Tu peux faire le trajet à pied aussi, entre toutes les 3 maps principales à partir du level 10+ "Verteron -> Eltnen -> Interdiktah" et "Altgard -> Morheim -> Bellusan"
ok, ça c'est bien, mais comment se fait la transition à pied entre les 2 zones ? on passe par un écran de loading ? on doit cliker sur un tp ?
je cherche sur youtube là, je trouve que des vids de fly
Citation :
Publié par Astryae Alucart
Lol faudra que tu me montres le chemin je serai curieux de le connaitre çà me coûterai moins chère en tp surtout que marcher m'embete pas je compte pas le nombre d'heure sur DAoC ou j'ai fais des kilomètres à pieds parce que je suis tombé du cheval

Ah !! si pour altgard le passage vers morheim est a impétusium mais pour beluslan je ne l'es jamais trouvé, enfin je n'est pas non plus cherché
Sur le coup, je me demande si ça existe entre morheim et beluslan. Je sais qu'il y en a un entre eltnen et interdiktah, bien que dans un coin très isolé mais pour le coté asmo j'ai un peu assumé qu'il existait sans vérifier vraiment
Citation :
Publié par Eatmypoo
ok, ça c'est bien, mais comment se fait la transition à pied entre les 2 zones ? on passe par un écran de loading ? on doit cliker sur un tp ?
je cherche sur youtube là, je trouve que des vids de fly
Ecran de loading. Considère que seuls les joueurs de la faction peuvent passer par la et qu'entre les 2 premières maps citées, tu transitionne entre une zone avec channels et une zone sans.
@Thorv

Ouai mais c'est pas plus mal que l'on puisse pas voler partout, sinon tu ferai le tour du monde en 2h, pour faire les quêtes pareil genre:

- va parler a Marcel a l'autre bout la-bas mais fait attention t'es level 15 et c'est des mob level 25...
-pff t'inquiètes, j'y vais en volant..
-ah ouai forcément...

Aucun intérêt quoi, t'aurais déjà fini les quêtes de campagne au level 10 lol. Après le coup du mur invisible c'est vrai que c'est pas terrible mais ca fait parti du jeu, il y'a de l'ether = tu voles; y'a pas d'ether = tu voles pas ^^
Citation :
Publié par Nooniz
...
Aucun intérêt quoi, t'aurais déjà fini les quêtes de campagne au level 10 lol. Après le coup du mur invisible c'est vrai que c'est pas terrible mais ca fait parti du jeu, il y'a de l'ether = tu voles; y'a pas d'ether = tu voles pas ^^
Pour le mur invisible cela aurait été bien de pouvoir passer directement du vol actif à l'option planer, on aurait moins la sensation brutal de s'écraser contre un mur invisible très désagréable, d'autant que dans toutes ces zones on peu planer, après il aurait peut être fallut prévoir des zones en forme de dôme pour éviter de monter au max et planer longtemps sur la carte suivante.

Je sais pas pourquoi je parts toujours dans des délires spéculatifs qui ne se réaliseront jamais
Oceanie court sur le forum de la beta officiel pour dire ce que t'as dit, c'est interressant je pense pas que se soit une mauvaise idée. Car c'est vrai que des fois on est surpris de ce mur =).
Parcontre, faudrait faire un signal (sonore ou visuel) que le planage est dû au fait qu'on est plus dans le champ d'effet des ethers.

Ça mérite d'être au moins lu par quelqu'un de chez NcSoft.
tu peux appuyer sur espace juste avant le mur pour planer sans te prendre le mur, à moins que ce que tu veuilles dire ca serait que le mur transforme directement le vol en mode "planer".

Mais ca pourrait être source d'atterrissage malheureux au milieu des mobs ca. Je préfère quelquechose qui t'arrête et que tu peux passer tranquillement une fois que tu connais le truc, plutôt que quelquechose qui transforme la manière dont tu te déplace sans prévenir.

Edit: avec un signal sonore ou visuel ça pourrait etre une bonne idée, comme dit par gold_ant
La zone de départ est une petite île cloisonnée :

Une fois le lvl 15 Passé les zones sont totalement ouverte ( et assez vaste je trouve ) et se suivent à la façon d'un wow.

Globalement la structure des map est très semblables à c'est de wow ou de tout autre Mmo.

La grosse différence viens des abyss qui est une zone totalement ouverte et ou tu peux voler ou tu veux ( l'équivalent pvepvp de l'outre terre sur wow ) et ou les combat font rage.

Bref personnellement j'aime bien cette structure.
Citation :
Publié par EpicFei
Putin les gars vous avez jamais joué à un jeu "ouvert" pour dire des conneries pareils.
Écoute on y peu rien si le ressentie des autres joueurs est différent du tiens.

Pour ma par part j'ai trouver le monde de Aion passé le lvl 15 suffisamment ouvert pour me donner le gros plaisir de jeu que j'ai ressentis dans cette bêta et franchement c'est pas le commentaire grossier d'un des gros lourd de AvL qui va me faire changer d'avis.
Citation :
Publié par EpicFei
Putin les gars vous avez jamais joué à un jeu "ouvert" pour dire des conneries pareils.
Encore une fois ça dépend de la taille des zones.

Prenons l'exemple de WoW (c'est subjectif ce que je dis là) les zones des deux premiers continents, Azeroth et Kalimdor, ne sont pas "instanciées", c'est à dire par exemple que entre les Tarides et Ashenvale, pas de chargement, c'est libre. Pourtant sur ce jeu j'ai toujours gardé un certain sentiment de cloisonnement, certainement dû à la linéarité et à la présence de toutes les quêtes qui donnent un fil directeur qui ne peut pas vraiment être rompu.

Dans DAoC en revanche, j'ai jamais eu ce sentiment. C'était vraiment beaucoup plus libre, les zones étaient pas limitées par des tranches de niveau (comme on le trouve sur WAR), et j'ai rarement suivi un même chemin pour XP selon le personnage : il fallait faire en fonction des capacités de son perso et par rapport aux faiblesses des mobs. (pour le solo, pour ce qui est du pex en groupe dans les débuts c'était plus ciblé)
Les régions étaient variées et c'était pas rare de devoir revenir dans une visitée, où du moins d'en avoir plusieurs avec des tas de spots de mobs de niveaux différents.

Pour Aion faut voir maintenant, mais j'ai bien peur de retrouver ce sentiment d'enfermement, qui est peut-être nécessaire pour garder une bonne stabilité, et pour que le joueur ne se sente pas perdu. (qu'il soit assisté quoi en gros ..)
Citation :
Publié par Gold_Ant
Oceanie court sur le forum de la beta officiel pour dire ce que t'as dit, c'est interressant je pense pas que se soit une mauvaise idée. Car c'est vrai que des fois on est surpris de ce mur =).
Parcontre, faudrait faire un signal (sonore ou visuel) que le planage est dû au fait qu'on est plus dans le champ d'effet des ethers.

Ça mérite d'être au moins lu par quelqu'un de chez NcSoft.
Je vais noté cela dans un coin et je ferais passer le message sur le forum beta quand il sera ré ouvert.

Merci.
Citation :
Publié par EpicFei
Nan Ghild je confonds pas les 2, mais c'est beaucoup trop présent dans Aion...
La 1.5 a rajouté 12 putin d'instance !!!!!!!! C'est n'importe quoi.
Même les abyss sont maintenant blindé d'instance, ridicule l'endroit de PvP principal transformer en zone de farming instancié pour pecno.
Dark Poeta instance Lv50 énorme et longue drop les meilleurs arme/armure du jeu, intéret de PvP ?
L'instance shugo Lv40 est sur 3 étages et dure des heures et est obligatoire pour les nouveaux stigma.
En ce moment en 1.5 les zones extérieurs son TOTALEMENT déserté tout le monde est en instance, le PvP est inexistant pour moi cette update est une catastrophe Aion se transforme de plus en plus en jeux de carebear à la WoW
Tu risque d'être super déçu Ghild
Purée ça pue le AOC bis, la loose totale! J'accrochais pourtant bien mais pour moi les instances c'est la mort du pvp.
Citation :
Publié par Mordenkein
Purée ça pue le AOC bis, la loose totale! J'accrochais pourtant bien mais pour moi les instances c'est la mort du pvp.
C'est ironique ?
Citation :
Publié par History
C'est ironique ?
Pas du tout. Jongler entre les instances pour poursuivre des gars ou pour rechercher du pvp c'est pour moi un peu lourd (c'est le cas sur AOC).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés