Monde ouvert ou cloisonné ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
En ce qui me concerne je m'attendais à un jeu coréen, avec les choses que je n'aime pas dans ce type de jeux (farming) mais au moins les qualités de ces jeux (pvp sauvage, non instancié, open) mais pas a me bouffer du bash pour avoir de l'instance. Les inconvénients du jeu coréen et du wow like c'est trop pour moi. je laisse tomber sauf miracle en release, et monde plus open que fermé.
Eriollis je crois surtout que tu ne connais pas grand chose du jeu, et que tu dramatises tout et n'importe quoi en te basant pour dire que c'est trop d'instances sur un article ne traitant que des instances. C'est vrai que pour le pvp secondaire il faut prendre des rifts, c'est vrai également que la 1.5 ajoute quelques instances, mais ça n'enlève rien au fait que tu as les Abysses qui sont en une seule et grosse zone, et que sur les royaumes des factions, certes les zones sont séparées entre elles, mais quand tu vas dans la zone 10+ tu sais déjà que tu vas rester plusieurs jours sur cette carte sans avoir besoin d'en changer et donc de charger (en dehors de la capitale biensûr), quand tu vas arriver dans la zone 20+, tu sais que tu vas y passer au moins une semaines... au pire tu vas switcher avec la seconde zone 20+, mais à chaque fois cela ne représentera qu'un chargement de 2sec toutes les xx heures...
Apres pour les zones instanciers comme ont dit les gouts et les couleurs....A partir du moment ou ca permet au jeu de rester fluide, sans lag sans cast qui mette 6 sec a partir (genre war) en gros que le plaisir de jeu reste entier et pas pourri par des serveur en carton, et un suivit a l'arrache (genre encore war, avec les cc bug pendant 2 semaines) meme si je doit me taper le tips: un devellopeur a changer de bureau 3/4 fois pendant le devellopement du jeu () mais qu'ensuite je puisse jouer 2h sans souci je me ferais au mur invisible sans probleme.
Citation :
Publié par Mygollas
Eriollis je crois surtout que tu ne connais pas grand chose du jeu, et que tu dramatises tout et n'importe quoi en te basant pour dire que c'est trop d'instances sur un article ne traitant que des instances
Mygo je crois surtout que tu comprends pas qu'un monde peut être considéré cloisonné et pas seulement à cause des instances (rift, impossible de circuler d'une région à une autre sans loadscreen, accès aux abyss par loadscreen, impossible de circuler dans une autre région chez l'ennemi après avoir pris un rift.. possibilité de farm 45-50.. les derniers lvl.. dans une zone sans rift..etc..)
Si il a un problème avec un univers cloisonné il est clair et net qu'Aion est pas fait pour lui.
Aion est tout sauf ouvert.. je vais pas citer une fois de plus pourquoi.. plusieurs l'ont déjà trés bien fait dans ce même topic.
mygo n'a pas tord sur le fait que se baser sur un article pour définir si l'on joue à un jeu ou pas n'est pas judicieux.
Je peux comprendre le point de vue car perso meme 1 instance c'est trop XD

edit :
Citation :
Publié par YuhiRa
Mygo je crois surtout que tu comprends pas qu'un monde peut être considéré cloisonné et pas seulement à cause des instances (rift, impossible de circuler d'une région à une autre sans loadscreen, accès aux abyss par loadscreen, impossible de circuler dans une autre région chez l'ennemi après avoir pris un rift.. possibilité de farm 45-50.. les derniers lvl.. dans une zone sans rift..etc..)
le problème des load screen n'est pas "si grave que ca" de mon point de vue, il y a des zones ely asmo de mémoire où si tu veux continuer à pieds tu es obligé de passer un vortex.
Ca aurait pu être nice si le système avait été comme ca, le probleme c'est que pour passer à une autre zone t'es obligé de passer par la ville et de GK ou d'utiliser un parchemin ... c'est dommage :x
Citation :
Publié par -Joker-
Pour ma par part j'ai trouver le monde de Aion passé le lvl 15 suffisamment ouvert pour me donner le gros plaisir de jeu que j'ai ressentis dans cette bêta et franchement c'est pas le commentaire grossier d'un des gros lourd de AvL qui va me faire changer d'avis.
Citation :
Publié par -Joker-
EpicFai est un troll un peu comme tout les membres de sa guilde AvL d'après ce que l'ont peux voir donc ne te formalise pas trop de ses élucubrations.
Chui d'accord,AvL c'est quand meme des gros connards,n'ayons pas peur des mots.
Malheureusement AvL et surtout Fei,ont l'habitude de parler franchement et d'énoncer des vérités que tout le monde n'aime pas entendre.
C'était deja le cas en 1.1,apres un review complete du end game du jeu,on s'était fait chain flam,car nos impressions et nos dires différaient de la majorité des joueurs,et surtout des purs fanboys (salut BT,je sais que tu nous lis )
Résultat,quand tous les petits joliens rageux avaient fini par tester par eux meme le end game et les nombreuses features d'Aion apres 2 mois,beaucoup ont finalement CONFIRME ce que nous avions dit.
Alors certes AvL n'est pas une référence (bien que cher Joker,d'AvL tu ne vois quasiment que Fei et moi poster,ce qui ne fait tout au + que 5% de notre clan),ni la vérité absolue,ni meme des copains de zizis,mais au moins on a le mérite de pas faire de désinfo comme beaucoup/trop de fanboys (je vise personne,et un peu tout le monde hein ).
Apres,ca vous dérange,np,et meme tant mieux.
Mais quand les mecs disent : chui lvl 15,je trouve le jeu hyper giga cool de la mort,les mecs qui disent que c'est pas bien (et qui accessoirement sont lvl 50) devraient etre brulé irl (avec leur maison et leur bichon)...chai pas,ca tilte pas chez vous,que les + attardés sont pas ceux qu'on croit? ^^
Guild wars tu as une instance d'une zone pour toi tout seul.
Citation :
Publié par Mygollas
Eriollis je crois surtout que tu ne connais pas grand chose du jeu, et que tu dramatises tout et n'importe quoi en te basant pour dire que c'est trop d'instances sur un article ne traitant que des instances. C'est vrai que pour le pvp secondaire il faut prendre des rifts, c'est vrai également que la 1.5 ajoute quelques instances, mais ça n'enlève rien au fait que tu as les Abysses qui sont en une seule et grosse zone, et que sur les royaumes des factions, certes les zones sont séparées entre elles, mais quand tu vas dans la zone 10+ tu sais déjà que tu vas rester plusieurs jours sur cette carte sans avoir besoin d'en changer et donc de charger (en dehors de la capitale biensûr), quand tu vas arriver dans la zone 20+, tu sais que tu vas y passer au moins une semaines... au pire tu vas switcher avec la seconde zone 20+, mais à chaque fois cela ne représentera qu'un chargement de 2sec toutes les xx heures...
1° c'est ton texte que je cite... alors faut savoir
2° ça fait des années qu'on nous sort le même discours et après, c'est la déconfiture, alors permets moi, cette fois, de me MÉFIER. Si je me suis trompé, tant mieux, je cherche une alternative à DAOC, GTA je ne connais même pas
3° arrivé au 12 déjà j'ai eu des doutes, après un démarrage sympa, lac enchanteur etc, conforme aux images et a l idee que je me faisais de AION, me voila dans des zones "wowesques" (la mine), des couloirs affreux (celui avec les champignons), impossible ou presque de voler, pour des raisons de temps (1 min ?) et de murs invisibles, impossible de nager donc de rejoindre l'ilot "en face", etc, bon je trouve que pour 12 levels déja ca fait beaucoup. alors certes je n'ai vu qu'une infime part du jeu, mais etre aussi decu en 8 levels, c'est problématique (j'ai aimé le début jusqu'au 1er village et au lac) Normal que je m'interroge sérieusement, et pas apres avoir confirmé mon préorder.

Citation :
Je peux comprendre le point de vue car perso meme 1 instance c'est trop XD
Ce n'est pas un pb d'instance mais une accumulation de soucis; instance + murs invisibles + limites au vol (alors que ce devrait être LA feature d'AION tout de meme), + impossible de rejoindre une rive en nageant (techniquement le perso se noie car il marche au fond du lac/riviere etc, encore jamais vu ça); je trouve que ca fait beaucoup trop et moralité, du discours à la réalité l'écart est toujours énorme, rien de mieux qu'un test PERSONNEL et CONCRET Et sans oublier des quêtes totalement insignifiantes, qui ne sont rien d'autre que du bashing sans intérêt.

Je ne regrette pas ma depense de 10 euros
pour le peu que j en ai vu les videos pubs ne donnent pas une idee precise des maps qui sont bien plus petites que ce qu on pouvait en imaginer
finalement nda ou pas c est toujours le meme pb de distorsion entre ce qui est dit et ce qui est propose au final
Je connais pas le jeu, je fais que lire les commentaires des gens, le jeu m'attire vraiment pas plus que ça mais bon j'aime bien suivre l'actualité des mmo

Si ya des instances plus ou moins partout et des zones "cloisonnées" (façons aoc) c'est pas fait pour moi alors : (

Surtout que les bonshommes avec des ailes sa sous entend liberté de mouvements dans un joli monde ouvert...
Si c'est vraiment youpi je décolle pour faire 100 mètres et j'atterris pour avoir mon tp loading, ça casse le truc ^^

Rien que le fait que ce débat ai lieu ça pousse vraiment l'inquiétude...
Et quand suis inquiète j'écoute beaucoup plus les critiques que les flatteries.
Pour les ailes non utilisables partout ca ne me déplait pas, sinon je sens que pour PK quelqu'un ca va être fun. Fuite en boucle, celui qui a le meilleur temps de vol peut s'enfuir. Bref...

Sinon, les instances, un des critères qui me poussera à ne pas leur filer mes sous
Citation :
Publié par Limonade
Si c'est vraiment youpi je décolle pour faire 100 mètres et j'atterris pour avoir mon tp loading, ça casse le truc ^^
Ils parlent d'effet de cloisonnement, mais ça n'a rien à voir avec le loading non stop des map.
Dans Aion on charge rarement, et quand c'est le cas c'est en deux secondes pour un TP voulu, et non parce qu'on aurait franchi une zone invisible obligeant à charger ...
je ne prétends pas détenir la vérité absolue mais je conseille à ceux qui n'aiment pas la sensation de couloir, de cloisonnement et de limites à la liberté de déplacement dans un mmo, de prendre le temps de bien examiner AIOn et de voir s'il leur conviendra, ne vous laissez pas impressionner par l idée de liberté liée au vol etc, c'est pas ce que j'ai ressenti, loin de la. Je me suis senti plus libre dans un Lotro un wow un daoc que dans AIOn ça par contre, j'en suis convaincu et je pense qu'en septembre nombre de déçus feront la même remarque. AION n'est pas aussi exceptionnel qu'on a bien voulu nous le faire croire, les avatars sont superbes, certains paysages aussi, la programmation est sans doute plus aboutie que celle d'un war, mais dire que war ou aoc sont des univers fermés et aion un univers libre et ouvert, relève du discutable...

Ceci dit je crois que c'est un bon jeu,.mais rien d'exceptionnel.
Citation :
Publié par Unstoppable
Tant qu'on ne ressent pas le cloisonnement dans le lieu où on va passer le plus clair de notre temps (Les Abysses) je vois pas où est le problème.
J'espère que tu es un HCG pour pouvoir passer ton temps en Abyss
Citation :
Publié par EpicFei
Ça dépend surtout de la guilde quand laquelle je vais être je pense, faudrait peut être peut être que je commence à regarder où je vais postuler d'ailleurs ...
Citation :
Publié par EpicFei
A mon avis, il voulait parler de son player shop qu'il comptait laisser ouverte 24/24 dans la base des abysses. Je vois pas trop sinon pourquoi il y passerais tellement de temps
Citation :
Publié par Stof
Je vois pas trop sinon pourquoi il y passerais tellement de temps
Faut du temps pour trouver les clampins perdus sur 3 niveaux alors que le reste sera en train de bash instance
Faut surtout ce dire que faire du lvl 40 lvl 50 prend quasiment autant de temps que faire du 1 au 40,sachant qu'apres le 40,tu peux pu xp en Abyss (ou si peu...),alors bon.

Et ouais,le pvp.
Le pvp en abyss,quand tout le monde ira dans les nombreuses INSTANCES lvl 40+,ca va rousquer

Citation :
Publié par Thowyth
Faut du temps pour trouver les clampins perdus sur 3 niveaux alors que le reste sera en train de bash instance
Qft hahaha.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés