Monde ouvert ou cloisonné ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Purée ça pue le AOC bis, la loose totale! J'accrochais pourtant bien mais pour moi les instances c'est la mort du pvp.
EpicFai est un troll un peu comme tout les membres de sa guilde AvL d'après ce que l'ont peux voir donc ne te formalise pas trop de ses élucubrations.

Ce que ce mariole oublie de dire c'est que la plus part de ces instances sont des instances intégrés à un élément pvp du jeu comme la prise des forteresses ou bien tout simplement des instances inter faction ou tout le monde sa tape joyeusement la gueule dedans.

Alors oui il y a aussi des instances PvE mais il en faut bien pour tout les goûts ce qui n'empêche en rien le pvp sous toutes ses formes.
Le troll et le mariole te remercie mais il en connait sûrement beaucoup plus que toi sur Aion.

Après je ne suis pas celui qui hurle partout que Aion est monde totalement ouvert alors qu'il ne l'est pas, et je ne dis pas non plus que tout est chaneliser comme cette daube d'AoC, so what ?

Pour te rendre de ville en ville ou de map en map tu es OBLIGER de passer par des GK ou loading screen.

Pour aller PvP hors Abyss tu es obliger de passer par des rifts qui son très limité et ses rifts ne te permettent pas de voyager entre les maps, ce qui est pour moi une limitation donc ce n'est pas un monde ouvert.

Ensuite les abyss (zone fermé totalement à part du reste des maps ) on maintenant 9 instances disponible directement via GK ( il est impossible de PvP à l'intérieur )

L'instance principal pour récupérer les stigma abyssaux (dit PvP) est en ville.
Dark Poeta est une immense instance avec 6 boss qui drop le best stuff du jeu.

Quand 80% des objectifs IG sont cloisonné dans des instances c'est du gros foutage de gueule de persisté à dire qu'Aion est ouvert, sauf pour des cretins apparemment.

PS : il n'ya qu'une seul instance "inter-faction" ou les inscriptions sont limités et à des heure très précises et le but n'est pas de PvP mais plutot de faire le plus gros score en un temps record.

Ensuite je ne dis pas que le PvP dans Aion est impossible mais il est trop limité et Aion n'est pas un jeu "ouvert"
L2 est un exemple de jeu ouvert tu peux traverser l'énorme map de ton village de départ jusqu'au donjon final sans un seul loading screen ni instance.

Voila mon petit Joker avant d'essayer de me décrédibiliser assure tes arrières.
Citation :
Publié par History
C'est ironique ?
Juste une personne qui ne connait pas grand chose du jeu.

Comparer Aion et AoC sur cet aspect du jeu, est au mieux comique
Wow est un jeu ouvert pourtant tout son end game est instancié ( a part les world boss ) et il est divisé en continent ( la aussi tu ne peux pas te rendre de toute les villes à toutes les autres villes sans passé par des chargements ).

Donc EpicFei, t'es arguments ne sont pas très convaincants pour le moment. A moins que pour toi wow soit un jeu cloisonné.

Oki wow n'est pas vraiment le meilleur jeu qui soit pour le pvp, mais le sujet n'est pas es-ce que aion est pvp ou non mais es-ce que c'est un monde ouvert ou non.
Moi j'attends de voir, j'en ai marre de voir des personnes dire tout et son contraire (et parfois se sont les mêmes personnes d'un mois sur l'autre, voir d'un jour sur l'autre).

@ Sylina : WoW est un jeu ouvert mais il a un endgame fermé, faut bien l'avouer.

Autant je vois un lien direct entre PvP ouvert et PvP en instance, ou le second peut vider le 1er de sa substance (ça reste du pvp et on est mieux récompensé). Autant le rapport PvP ouvert, PvE fermé ne me saute pas aux yeux, car de toute façon le joueur qui veut faire du PvP fera du PvP, et celui qui joue pour du PvE, fera du PvE.

Tu peux mettre un jeu à 95% PvE avec des instances à foison qui donnent tous les bons loots, et avec un PvP à la va vite qui ne donne que des croutes... les joueurs PvP feront du PvP la majeur partie du temps (ça s'appelle WoW).

Tu prends un jeu PvP, tu mets des items et des pouvoirs surpuissants en PvE, les joueurs PvP vont PvP et passeront un peu de temps à s'équiper en zone PvE (ça s'appelle DAOC ToA)

Bref, dans les faits à la différence de sur le papier, tout dépend des joueurs.
Citation :
Publié par Sylina
Oki wow n'est pas vraiment le meilleur jeu qui soit pour le pvp, mais le sujet n'est pas es-ce que aion est pvp ou non mais es-ce que c'est un monde ouvert ou non.
Mes arguments son convaincant pour des gens qui on joué à des jeux ouvert et sans instance à foison...
Ton exemple de WoW en est la preuve, comment peux tu juger de cette pseudo liberté de monde "ouvert" si tu le compare à un jeu deja cloisonné comme WoW ?
Ca manque d'objectivité tout ca.
Sérieux si WoW est soit disant ouvert alors L2 il est quoi ? grand ouvert ? c'est un espace ? un trou noir ??...

Aion est un monde "fermé" coupé en 3 partie dès le départ, avec des instances pour chaque tranche de Lv sur plusieurs maps, maps qui sont elle même "ouverte" pour les plus grandes ( les petites du départ son chanélisé ) mais reste relié entre elle par des loadings screen obligatoire, elle sont aussi limité par des passages très rare entre faction ( rift ).

Après tu pourra raconté tout le baratin que tu veux que ca ni changerai rien Aion est comme ca, la suite sa reste une question de point vue.
N'ayant que très peu joué à Lineage 2, n'ayant pas accroché au jeu, je n'ai pas connu le end game..

Peux tu me décrire l'end game ouvert dont tu parles ?

Existait-il des choses à faire quand on voulait simplement pve ?

Car j'ai du mal à imaginer un end game sans instance, et qui ne se limiterai pas au final qu'à tous se mettre sur la gueule ( même les prises de forteresse au fond c'est un peu ça ).

D'accord Aion est un jeu qui se veut pvp, mais bon si on ne devait faire que du pvp une fois 50, ca serai un peu lassant et limitatif.
Citation :
Publié par EpicFei
Le troll et le mariole te remercie mais il en connait sûrement beaucoup plus que toi sur Aion.

Après je ne suis pas celui qui hurle partout que Aion est monde totalement ouvert alors qu'il ne l'est pas, et je ne dis pas non plus que tout est chaneliser comme cette daube d'AoC, so what ?

Pour te rendre de ville en ville ou de map en map tu es OBLIGER de passer par des GK ou loading screen.

Pour aller PvP hors Abyss tu es obliger de passer par des rifts qui son très limité et ses rifts ne te permettent pas de voyager entre les maps, ce qui est pour moi une limitation donc ce n'est pas un monde ouvert.

Ensuite les abyss (zone fermé totalement à part du reste des maps ) on maintenant 9 instances disponible directement via GK ( il est impossible de PvP à l'intérieur )

L'instance principal pour récupérer les stigma abyssaux (dit PvP) est en ville.
Dark Poeta est une immense instance avec 6 boss qui drop le best stuff du jeu.

Quand 80% des objectifs IG sont cloisonné dans des instances c'est du gros foutage de gueule de persisté à dire qu'Aion est ouvert, sauf pour des cretins apparemment.

PS : il n'ya qu'une seul instance "inter-faction" ou les inscriptions sont limités et à des heure très précises et le but n'est pas de PvP mais plutot de faire le plus gros score en un temps record.

Ensuite je ne dis pas que le PvP dans Aion est impossible mais il est trop limité et Aion n'est pas un jeu "ouvert"
L2 est un exemple de jeu ouvert tu peux traverser l'énorme map de ton village de départ jusqu'au donjon final sans un seul loading screen ni instance.

Voila mon petit Joker avant d'essayer de me décrédibiliser assure tes arrières.

[Modéré par Gozmoth : Inutile]

Personne ne dit que Aion n'est pas instancié mais qu'il est instancié d'une tel façon ( taille des zones et agencement ) que le plaisir de jeu est intacte et laisse une beau sentiment de liberté par rapport à ce qui existe actuellement sur le marché du MMO.

La zone pvp des abyss est vastes et les instances implantés dans le pvp via les salles aux trésors apportent une nouvelle carotte au pvp de masse qui est largement bienvenue.

Quand aux instances PVE si c'est pas ta tasse de thé tu n'est pas obliger d'y rentrer.

[Modéré par Gozmoth : Inutile]
l'intérêt des instances "pve" non instanciées pour les joueurs pvp c'est de pouvoir venir gank voir greyskill les joueurs pve...

ce qui amuse les premiers mais pas les deuxièmes.
à force d'en abuser, il a bien fallut que les devs fassent plaisir aux joueurs pve car c'est 90% du marché.

vous auriez été plus intelligents, peut-être qu'il resterait un peu d'instances ouvertes sur les mmo modernes, car sinon on se lasse vite.

pour les rois du pk, go go Darfall Online (à mince, on me dit dans l'oreillette que même là, les gens en ont eu marre de se faire pk à tous les coins de rues)

[Modéré par Gozmoth : Devenu sans objet]

Citation :
Pour moi ça résume bien ce que j'aurais pu dire sur le sujet. Autant en PvE ça m'est un peu égal (tant que c'est pas une instance de groupe) mais le PvP sauvage me manque. J'en croise pas assez souvent de la faction adverse, il faut aller les chercher, c'est bien là le problème. De même, surtout au début (normal il fonctionne en didacticiel mais je trouve que ça dure trop) on suit malgré tout une guideline, les zones sont en couloir, même entre 10-20 si ça l'est moins, ça l'est toujours. Parfois je regrette L2, mais bon, Aion a ses avantage que l'autre n'a pas, on peut pas tout avoir
Citation :
Publié par EpicFei
Putin les gars vous avez jamais joué à un jeu "ouvert" pour dire des conneries pareils.
il semble que tu n'y pourras rien t'auras toujours des gens qui te trouveront l'argument ultime XD
Aion est clairement cloisonné sur les zones de royaume, comme l'a dit Fei tu ne peux pas faire toute la map en courrant. Apres ca a des avantages, enfin au moins un, c'est que quand un rift pop une personne lvl 30 ne peut pas aller gank une zone lvl 20.

Que les gens y trouve où non leur plaisir à aller pex dans une zone cloisonnée n'est meme pas le débat, c'est purement subjectif.

Apres pour les abysses, et c'est vrai qu'en y réfléchissant je change un peu d'avis, c'est une zone semi cloisonnée étant donnée que meme si techniquement rien ne t'empeche de faire upper abyss => middle abyss => lowerabyss tu ne peux pas faire le contraire .... il reste cependant toujours les GK
Citation :
Publié par Ghild
il semble que tu n'y pourras rien t'auras toujours des gens qui te trouveront l'argument ultime XD
Aion est clairement cloisonné sur les zones de royaume, comme l'a dit Fei tu ne peux pas faire toute la map en courrant. Apres ca a des avantages, enfin au moins un, c'est que quand un rift pop une personne lvl 30 ne peut pas aller gank une zone lvl 20.

Que les gens y trouve où non leur plaisir à aller pex dans une zone cloisonnée n'est meme pas le débat, c'est purement subjectif.

Apres pour les abysses, et c'est vrai qu'en y réfléchissant je change un peu d'avis, c'est une zone semi cloisonnée étant donnée que meme si techniquement rien ne t'empeche de faire upper abyss => middle abyss => lowerabyss tu ne peux pas faire le contraire .... il reste cependant toujours les GK
La première fois qu'une quête m'a envoyé aux upper abyss, je l'ai fait en volant avec juste un parcho et 2 popos de vol de basse qualité. Et non je n'avais pas les ailes de la mort +20h de temps de vol

Je suis pas le seul d'ailleurs

Par contre, le trajet low => middile ou middle => low, j'aimerais bien voir quelqu'un le faire sans griller. Le middle abyss, c'est le core : c'est l'intérieure de l'énorme boule de feu qu'on voit dans les abysses et il y a juste un petit passage sur le haut possible
hum j'ai tenté 2 fois et j'ai pas pu (meme pas à cause du temps j'avais un mur)
/me mauvais

nvm ca ne change pas spécialement mon propos, les abyss sont une zone dans laquelle on peut faire tout ce que l'on veux mais ca reste une zone
Citation :
Publié par Astryae Alucart
Si seulement tous les anciens de DAoC pouvaient se retrouvé sur le même serveur on aurai une chance d'avoir du pvp sauvage a foison car c'est plus notre dada je pense
Et tu penses mal
ca dépend en fait
déjà les gouts peuvent évoluer, de plus (et la c'est une hypothèse) si la meilleure facon de se stuffer ou tout simplement la plus facile est de faire des instances, meme à une fin PvP, crois moi les gens se rueront dans les instances
Le stuff à vraiment une importance trop importante pour passer à coté, rien que quand tu vois l'avantage tactique que fournissent les %speed, je ne te parle meme pas des autres stats >.>

Ce qui est dommage c'est que quelques instances ne sont faisables que pendant les sieges de forteresse.
Citation :
Publié par Ghild
ca dépend en fait
déjà les gouts peuvent évoluer, de plus (et la c'est une hypothèse) si la meilleure facon de se stuffer ou tout simplement la plus facile est de faire des instances, meme à une fin PvP, crois moi les gens se rueront dans les instances
Le stuff à vraiment une importance trop importante pour passer à coté, rien que quand tu vois l'avantage tactique que fournissent les %speed, je ne te parle meme pas des autres stats >.>

Ce qui est dommage c'est que quelques instances ne sont faisables que pendant les sieges de forteresse.
Au contraire c'est nettement mieux ainsi, car pour faire une instance avec masse leet tu vas devoir faire du pvp/rvr..et oui
Citation :
Publié par Saink
Au contraire c'est nettement mieux ainsi, car pour faire une instance avec masse leet tu vas devoir faire du pvp/rvr..et oui
On voit le résultat sur War avec la terre des morts
Et non tu n'en sais rien (moi non plus d'ailleurs)
tout dépend du lieu ou se trouve les PNJ

De plus, et c'était plutot mon propos une instance que tu fais entre 20h et minuit = moins de monde par la suite en "open" field.

Btw il n'y a qu'une instance qui est restrictive visiblement, celle PvPvE.
Citation :
Publié par EpicFei
Pour te rendre de ville en ville ou de map en map tu es OBLIGER de passer par des GK ou loading screen. Pour aller PvP hors Abyss tu es obliger de passer par des rifts qui son très limité et ses rifts ne te permettent pas de voyager entre les maps, ce qui est pour moi une limitation donc ce n'est pas un monde ouvert. Ensuite les abyss (zone fermé totalement à part du reste des maps ) on maintenant 9 instances disponible directement via GK ( il est impossible de PvP à l'intérieur ) L'instance principal pour récupérer les stigma abyssaux (dit PvP) est en ville. Dark Poeta est une immense instance avec 6 boss qui drop le best stuff du jeu.

Est ce que d'autres joueurs peuvent confirmer ces propos ? Merci. (sans tomber ds la critique personnelle, je recherche des infos car c'est important)

Ayant été jusqu'au 12, j'ai trouvé les zones parcourues, assez petites effet couloir etc, après je ne sais pas.

Citation :
Je pensais que AION s'inscrivait dans la logique de LII. C'est pour cela qu'il m'intéressait. LII mais avec un système de quêtes plutot que du bashing intensif, voila ce que je pensais trouver. Et en me connectant, assez vite, j'ai vu des cartes assez petites, me faisant penser aux zones de TCOS, ça m'a décu assez profondément. (de meme que les limites énormes au vol, alors que j'en attendais beaucoup aussi) De mémoire,AION nous a été "vendu" comme jeu PVP open, jeu fondamentalement non instancié, opposé au systeme fermé de War, et finalement je me rends compte que les mmos récents sont bien moins inventifs, et donnent largement moins de liberté aux joueurs que les anciens mmos. AOC, AION, War , meme combat. Décevant.
-----------------
Citation :
[Donjons instanciés]

1. 12 instances diverses ont été ouvertes
- Ces nouvelles instances viennent toutes avec des thèmes différents
- Ces instances ont pour objectifs d'offrir aux joueurs du meilleur équipement et des PA.

- Les joueurs doivent être level 50+ et posséder un objet obtenu grâce à une quête pour pouvoir entrer dans cette instance.

- Des points peuvent être gagnés en tuant des monstres et en récoltant des matériaux rares, mais détruire les objets proches et tuer les monstres Boss dans ces zones rapportent plus de points.

- Plus vous récoltez de points dans le temps imparti, plus difficile sera le Boss Final. (Si le groupe échoue dans la progression au sein de l'instance, celui-ci ne pourra pas faire face au Boss Final)

- Plus le Boss Final est puissant, plus la récompense sera importante.

- C'est une instance de type PvPvE où joueurs Elyséens et Asmodiens peuvent entrer dans une même instance.
- Le Dreadgion peut être accessible uniquement à certains moments en s'inscrivant auprès d'un PNJ.

Périodes d'inscription

- Les inscriptions sont disponibles en Individuel/Rapide/Groupe. Si vous voulez vous inscrire pour un nouveau jeu, sélectionner l'option d'inscription indivisuel. Si vous vous moquez de rejoindre un jeu en cours ou un nouveau, choisissez Rapide. Pour jouer avec votre groupe... Groupe.

- Les joueurs Elyséens peuvent s'inscrire auprès des PNJs Aseluse, Oarasgis ou Hipotades au Bastion de Teminon dans Ereshuranta.

- Les joueurs Asmodiens peuvent s'inscrire aux PNJs Buri, Okom ou Rukbar au Bastion de Primum dans Ereshuranta.

- Les joueurs ne pourront pas entrer dans l'instance temps qu'il n'y aura pas assez de joueurs inscrits, donc il est possible qu'ils doivent attendre un certain temps après leur inscription.

- En plus des PA de récompense, certains boss spéciaux vont également drop des items utiles.

La Vallée de Steelrake

La "Vallée de Steelrake" est le nom du navire pirate appartenant aux "Boucaniers Barbe-de-Fer"

- Un maximum de 6 joueurs par groupe peuvent entrer
- Les joueurs doivent être level 40.
- Les joueurs doivent compléter une quête d'accès pour pouvoir entrer, et peuvent entrer dans cette instance uniquement une fois toutes les 6 heures.

- Il est possible d'entrer dans l'instance en intéragissant avec Hikarung dans Sanctum, et avec Midoringring dans Pandemonium.

- Il y a de nombreux itinéraires pour traverser cette instance. La difficulté variera selon la route choisie.

Les donjons des forts Abyssaux

- Chaque instance a de nombreux Coffres au Trésor, et l'objectif est d'en collecter autant que possible dans une certaine limite de temps.

- Le niveau de difficulté des monstres variera en fonction de l'instance, et si le temps est écoulé, les coffres au trésor disparaitront un a un, voir même tous en en un coup.

- Seuls les joueurs de la faction détenant le fort peuvent entrer.

@camp d'entrainement Nohusana

Cette instance est plus un tutorial de Siège de Forteresse Abyssale et il cible les nouveaux joueurs des Abysses. - Cette instance est disponible pour les levels 25 à 28 uniquement. L'entrée de cette instance est proche du bastion abyssal de chaque factions.

- L'entrée sera disponible après avoir complété une quête d'accès, les joueurs ne peuvent y entrer qu'une fois toutes les 18 heures.
- Pour contrôler quand vous pourrez entre à nouveau dans l'instance, utiliser la commande /CheckEntry.
Sets des nouvelles instances

Plate - Tissu - Cuir - Maille

Nouveaux casques
Je viens de découvrir. Bon ok j'ai compris :/
Instance, stuff et limitations. One more time, c'est vraiment désolant

Citation :
c'est qu'Aion ne déçoit qu'une partie de joueurs cherchant quelque chose en particulier, alors que les deux autres déçoivent tout le monde ;p
En ce qui me concerne je m'attendais à un jeu coréen, avec les choses que je n'aime pas dans ce type de jeux (farming) mais au moins les qualités de ces jeux (pvp sauvage, non
instancié, open) mais pas a me bouffer du bash pour avoir de l'instance. Les inconvénients du jeu coréen et du wow like c'est trop pour moi. je laisse tomber sauf miracle en release, et monde plus open que fermé.
Citation :
Publié par Eriollis
AOC, AION, War , meme combat. Décevant.
La différence entre Aion et les deux autres, c'est qu'Aion ne déçoit qu'une partie de joueurs cherchant quelque chose en particulier, alors que les deux autres déçoivent tout le monde ;p
Citation :
Publié par Eriollis
Est ce que d'autres joueurs peuvent confirmer ces propos ? Merci. (sans tomber ds la critique personnelle, je recherche des infos car c'est important)

Ayant été jusqu'au 12, j'ai trouvé les zones parcourues, assez petites effet couloir etc, après je ne sais pas.
Bah on l'a confirmé plusieurs fois
L'effet de couloir disparaît de plus en plus au lvl 10+ pour etre dans des zones vastes qui nécessitent plusieurs dizaines de minutes pour faire le tour de la map.
Mais ce n'est clairement pas une monde ouvert car tu seras obligé de GK par la suite pour aller à la capitale ou pour changer de zones
Citation :
Publié par Eriollis

En ce qui me concerne je m'attendais à un jeu coréen, avec les choses que je n'aime pas dans ce type de jeux (farming) mais au moins les qualités de ces jeux (pvp sauvage, non
instancié, open) mais pas a me bouffer du bash pour avoir de l'instance. Les inconvénients du jeu coréen et du wow like c'est trop pour moi. je laisse tomber sauf miracle en release, et monde plus open que fermé.
Ok c'est une sorte de gta heroic fantasy que tu recherches.

Le jeu n'est pas ouvert au maximum mais il l'est assez pour provoquer des affrontements sympathiques en pvp grâce aux décors (je ne parle même pas des abyss).
Même à verteron on peut s'amuser à planer assez longtemps ou même à monter sur la chaîne de montagne qui encercle les plaines.
Pas mal d'endroits sont explorables il faut juste apprendre à y aller.

Le seul défaut que je pourrais formuler c'est que beaucoup de texture hors zone sont "bugé" et il faut s'y reprendre à 50 fois pour passer la pente en pixel qui glisse.
Personnelement , je trouve le monde très cloisonné , surtout arrivé en end game où le nombre de rift que on peut prendre est restreint. Toufeois les nouvelles zones , 46-50( non disponible en chine) corrigent ce problème?? En tout cas , je me sentais plus libre dans les zones d'AoC( avis personnel).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés