[AA] Les AA

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je n'ai pas très bien compris le fonctionnement des AA points sur le jeu. Déjà ça correspond bien à ce qu'ils appellent points d'exploit ?

- Comment switcher entre mettre son experience dans les AA ou dans les niveaux normaux ?
- A partir de quel moment faut il commencer a investir son experience dans les AA ?
- A un moment on m'a dit que mon experience était à 100 %, et je suis passé automatiquement sur un barre d'experience verte. Je suppose que c'est les points d'exploit, mais comment ça se fait que ça switch tout seul ?
- Je suis perdu par le nombre d'arbres, dans quoi dois-je investir mes premiers AA ? Je suis subjugueur et il y a trois arbres, enchanteur, subjugueur et ombre ...

Merci
Salut,

Alors oui les AA sont les points d'exploits.

Tu en obtiens à partir du niveau 10 en faisant des quetes,en tuant des nommé pour la première fois et en découvrant des zones.Il y' à au total 200 point d'exploit a répartir dans les 3 branches.Tu peus voir ton experence AA en faisant un click droit sur ta barre d'xp et faire "afficher les points d'exploit".
Pour le moment, les AA, tu les gagnes en parallèle de l'xp. Tu ne décides pas de la valeur de l'une et de l'autre.
Bloquer ton xp aventure t'empêchera d'être trop en retard par rapport à tes AA en gardant le contenu des quêtes et des mobs colorés, mais ça ne te donnera pas plus de d'xp AA que si tu les avais fais en xp débloquée (je sais pas si je suis claire).

Dans une mise à jour prochaine, on aura le même système que sur EQ1 qui nous permettra de décider la part qui va en AA et la part qui va en xp.

Pour ce dans quoi tu dois investir, c'est un peu à toi de voir et de tester pour apprendre à bien les connaitre et les choisir.
Sachant que suivant ton lvl, tu pourras atteindre des cap où tu ne pourras plus en dépenser, mais par contre, tu pourras toujours en gagner pour plus tard !

Les AA, vaut mieux en amasser le plus possible dès le début car à haut niveau, c'est chiant à avoir...
Merci pour ces précisions, effectivement ce systeme d'AA en parrallèle c'est un peu destabilisant quand on vient d'EQ. Je pense que je vais bloquer mon xp normale quand je commencerais a etre dans des zones un peu trop basses pour moi mais qu'il me restera toujours des quetes a y faire. Je devrais faire quoi ? Desactiver l'expérience de combat ? De quetes ? les deux ?

Par contre je comprends pas, les deux types d'xp ne se gagnent pas de la même façon ? En tuant des mobs ma barre d'exploit ne progresse pas, alors que la normale si ... (je n'ai rien desactivé) je comprends pas non plus la difference entre "alterner car xp gagnée" et "ne pas alterner car xp gagnée" ... C'est quand même tout sauf clair.
L'xp tu le gagnes en tuant des mob,en accomplissant des quêtes,en explorant des zones mais les AA tu n'en obtient qu'en validant les quêtes(pas en tuant les mobs),en tuant des nomé et en explorant des zones.

Quand tu fais "alterner car xp gagnéé" tu reverras ta barre d'xp mais c'est juste une question d'affichage ça ne change pas l'xp ou les aa gagné et si tu fais "ne pas alterner car xp gagnée" tu conserves l'affichage de ton expérience en points de AA meme si tu gagnes de l'xp,en gros c'est juste une question d'affichage.Voila je sais pas si tu ma compris.
Compris oui merci Donc en fait, si je veux annuler l'xp normale gagnée et favoriser l'xp AA pour réduire l'ecart entre les deux, je desactive les deux types d'xp provisoirement Il y a une limite ? Par exemple par plus d'AA que le niveau ou ce genre de chose ?

Et si je suis ton raisonnement Mymy sur les bas niveaux il vaut vraiment mieux accumuler le plus d'AA possible donc desactiver l'xp normale de temps a autres ? Une quête qui serait devenue grise rapporterait moins d'AA xp que si on la fait quand elle verte jaune ou blanche ?
Au lvl 30 par exemple, dans la Nektulos, une quête Lambda (je vais te dire une bêtise pour la valeur) va te rapporter 7% d'AA.
Si tu la fais au lvl 80, avec 160AA, elle te rapportera plus que 1%...

Pour ce que tu dois désactiver, ça dépend de ta façon de jouer.
Tu peux par exemple décider de ne faire de l'xp que par les quêtes progressivement donc de ne désactiver que l'aventure, et à un moment, désactiver l'xp de quêtes si ça monte quand même trop.
Tu peux décider de tout désactiver et dans ce cas là, prendre les lvl d'avance et tout désactiver au dernier moment. Par exemple, pour faire le contenu de la Nektulos, des Steppes et Mont du billot, prendre des lvl très vite juqu'au 29 et ensuite la désactiver pour faire le contenu avec les quêtes les plus petites en vert.
Citation :
Dans une mise à jour prochaine, on aura le même système que sur EQ1 qui nous permettra de décider la part qui va en AA et la part qui va en xp.
Sais tu pour quand c'est prévu ?

Donc si c'est comme sur EQ1 on gagnera des % d'AA en tuant des mobs, même a bas niveau ? (sur EQ1 c'était à partir du niveau 51 je crois ? mais sur EQ2 on peut avoir des AA dès le niveau 10) Si c'est le cas ce sera beaucoup plus pratique.

Si j'ai bien vu j'ai 14 jours gratuit sur mon compte ? Je vais retenter l'aventure EQ2. De nos jours, quel est la meilleure façon de monter de niveaux tout en ayant assez de AA ?

Tuer des mobs avec l'XP de combat activé et quand toutes les quêtes sont vertes, désactivé l'XP de combat et les accomplir. Si les nouvelles quêtes reçues ne sont pas vertes, continuer a grind avec l'XP de combat activé et ainsi de suite ?

Une quête verte donne elle le même % d'AA qu'une autre couleur au dessus ? (je ne me rappelle plus des couleurs exactement)

Et quand est ce qu'une quête devient elle grise ? Combien de niveau de différence faut il pour que ça arrive ?

J'espèreavoir été assez clair ^^
Si je ne dis pas de bêtises, une quête devient grise au delà de 10 niveaux de différence (ce n'est pas vrai pour les quêtes en dessous du niveau 20, qui deviennent grises plus rapidement).
Et plus elle est colorée, plus elle rapporte d'AA normalement. Son importance influence aussi sur le nombre d'AA. Une quête d'héritage "épique" rapportera plus d'AA qu'une héritage "héroïque" de même niveau par exemple.

Si les quêtes sont faisables en jaune ou orange, faut pas se priver et pas attendre qu'elles soient verte, surtout pour les solo.
C'est le plus souvent les quêtes héroïques pour lesquelles on attend qu'elles soient vertes afin de pouvoir les faire en solo. Mais si on peut les faire en groupe, là aussi, mieux vaut qu'elles soient le plus colorées possible.

Voilà, j'espère que ça répond à tes questions.
Citation :
Publié par Draban
Oui, merci

J'aurais juste voulu savoir si tu en savais plus sur le changement de système d'AA qui est prévu pour bientôt ?
Citation :
"New Expansion
* The new expansion will be entitled Sentinals Fate
* It will be based around the old EQ1 continent of Odus
* There will be a level cap rise to 90
* It will be released in February 2010.
* 2 large overland zones, 1 large contested zone, The Hole (simliar to Sanctum of Scaleborn), 12 group instances. * Guild level cap to 90. New amenities and limits.
* No new deities with expansion.
* Group and raid zones will scale to level, to some extent, and have a difficulty level choice (e.g easy, normal, hard).
Some mobs will have a difficulty level set by the manner in which you start the encounter (i.e a boss may have a narrative, depending on your choice, you may get 'easy mode' where he sends his minions, or hard mode where boss fights for his life)
* XP>AA slider , when earning xp, you will be able to set a ratio that is earned as aa instead.
* AA cap to 250. New abilities are going to be added in the KoS and EoF tree's, below what is now the end abilities, these will be passive, in the most part, and used by casting a specific chain of other abilities.
* Erudin and Ratonga Lore
* Mythicals will not be the 'No.1' weapon, but will have another, important, use.
* grouping, Soloing, Questing all viable and equal leveling options"
Avec Odus, en Février 2010.
tien les aa vont devenir comme ceux de EQ1 a force.

Rigolo que l'équipe de retourner au source , alors qu'ils voulaient s'en éloigner a la base.

Perso sa me dérange pas les AAs de EQ je trouve que c est le meilleur systeme d evolution jamais creer
si vous préféré EQ1, restez dessus, y a une nouvelle extension prévue.

ce n'est pas un fil pour dire si EQ1 est mieux ou moins bien qu'EQ2 mais pour parler des AA d'EQ2.
-_-'

C'est vrai que le forum est tellement actif que là on vient vraiment polluer en parlant d'EQ 1 ...

De plus "on ne vient pas dire que EQ1 est mieux qu'EQ2", on compare simplement les deux systèmes d'AA, c'est tout, en se basant sur le fait que visiblement les deux systèmes vont tendre à se rapprocher. Beaucoup de joueurs d'EQ2 sont d'anciens d'EQ1 et les comparaisons me semblent inevitables.

Inutile de jouer les ayatollah du hors-sujet et d'etre agressif.
Bonjour tout le monde,

A propos des AA, j'aurais une question qui me turlupine depuis déjà pas mal de temps.

En effet, l'histoire de ces 3 arbres reste assez floue pour moi...

J'ai compris qu'au total je pouvais dépenser 200 points d'AA dans 3 arbres différents, mais voilà ma question :

-> Sur divers sites, on voit souvent des templates AA conseillés sous forme de :

448 STR 448 STA 448 INT
ou
448 STR 44882 STA 43 INT

En fait je ne comprends pas à quoi correspondent ces chiffres...je veux dire comment je traduis un 448 STR dans mes 3 tableaux de AA ?? A quel tableau correspondent ces chiffres, etc...

Merci beaucoup
Si je ne me trompe pas "448 STR" correspond au premier tableau de tes AA (celui qui est commun aux 2 archétypes de ta classe).

- STR correspond à la ligne Strengh du tableau, soit la premiere colonne.

- 4 4 8 c'est le nombre de points dépensées ( 4 dans le premiers talents, 4 dans le deuxième, 8 dans le troisième)
Un question en rapport --

Quand un Warden, un inquisitor, un Mystic utilise une AA pour développer l'équivalent de l'un de leurs sorts sous forme de compétence de combat. Les dégâts pour cette compétence sont-ils accrus par l'Intelligence (puisque c'est une sorte de sort) ou par la Force (puisque c'est une sorte de technique de combat) ?

Merci.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés