iop feu 10PA 6pm mais que faire

Fil fermé
Partager Rechercher
Sauf qu'ici , on parle de pvp , donc merci de t'aligner sur le sujet , ou d'ouvrir un autre concernant la déliquescence des osas en pvm
Edit pour au dessus : sram à osa ? On parle de iop^^
Citation :
Publié par ifixoo
Sauf qu'ici , on parle de pvp , donc merci de t'aligner sur le sujet , ou d'ouvrir un autre concernant la déliquescence des osas en pvm
Edit pour au dessus : sram à osa ? On parle de iop^^
Ah parce que le pvp n'a pas d'incidence sur le pvm? Je crois que t'as pas encore compris les conséquence de vos demandes de nerfs....
Citation :
Publié par Yggradsil Lumberjack
On passe de sram à osa ? Refaites un topic pour ça mais pour un iop vs sram s'pas le bon sujet.
Le topic a fini sur un nerf iop, comme à chaque fois. Donc non, le sujet c'est plus Sram VS iop :/

Sinon, peut-être que je suis ultracheaté, mais je vois toujours pas en quoi le iop feu pose problème. Ceux qui me posent problèmes, c'est ceux avec des items PA / Ocre / turquoise, avec un parcho intégrale et qui arrive à du 11PA / 6-7-8PM et ce sans aucunes concessions. Mais ils sont tellement rares qu'ils ne méritent pas un nerf (surtout vu l'investissement dérrière).

Après, c'est cool de prendre que les principaux atouts des classes genre : sadida ca vire PM mais y'a bon, Feca ca réduira pas assez etc. j'vous rapelle que ne serait-ce que le feca vire des PA. Je vire assez de PA pour qu'ils ne frappe qu'un tour sur deux, ca suffit pour gagner avec 45% res feu à côté. Le sadida il peut très bien virer des PA aussi ... nan j'ai vraiment du mal à voir en quoi ils sont si forts.

Après, si vous tenez tant que ca à les nerfs, faites le. Moi j'm'en fous, je joue plus
Citation :
Publié par [hecate]Sleg
Ah parce que le pvp n'a pas d'incidence sur le pvm? Je crois que t'as pas encore compris les conséquence de vos demandes de nerfs....
Bon , ben prenons la demande de "nerf" de pas mal de gens ici sur les iops (car le sujet c'est les iops), réduire les dommages de tempète.
Ca change quoi pour le PvM ? Rien , tu perd 10secondes sur ton farm solo et tu est toujours un aussi gros tapeurs en groupe.
Citation :
Publié par [hecate]Sleg
Ah parce que le pvp n'a pas d'incidence sur le pvm? Je crois que t'as pas encore compris les conséquence de vos demandes de nerfs....
Donc comme vous aimez pas votre jeu pvm sa justifie que je ne perde même pas la moitié de la vie d'un osa 190 pas forcément bien stuff en étant 199 stuffé.

C'est bizarre comment vous justifier les abus. Sa en devient énervant quoi.

Allez go réhausser les enis pour qu'ils soient invincible en pvm on est obligé de soigner, on est des mules à soins.
Citation :
Publié par Erchael
Pour grimsow, un iop feu "compétitif" est obligatoirement parchotté, en quoi est-ce choquant de devoir faire le même investissement? (personnellement je n'aime pas l'argument du coût relatif comme il ne prend pas en compte tous les éléments mais de là à inverser la proposition cela me semble étrange). [...]
J'ai dit que ma sacri n'était pas parchottée ? Est-ce que tu trouves qu'il y a un réel investissement dans une pano full CM, limbe gelano et dinde random PM ?
Non c'est un stuff lambda que n'importe quel Kevin de 9ans peut te pondre.
Je parlais du fait que pour battre un iop feu lambda il faut déjà être plutot bon en pvp mais surtout avoir un stuff beaucoup plus optimisé et recherché que lui. (voir être full dofus, overfm de partout avec fm exotiques...) et celà est valable pour la quasi totalité des classes qui jouent contre les iops feu.
D'ailleurs j'ai beau chercher je ne vois pas comment faire avec ma sacri...

Sinon concernant bond, je ne pense pas qu'il faut parler indépendamment de ce sort mais plutot d'un ensemble de sorts :
bond, intimidation et couper qui font que le iop a une trop bonne possibilié de "hit and run" que n'ont pas les autres classes.
De plus dans les cas critiques et grace à vitalité et épée du destin il s'en sort bien souvent très bien.
Lol Kévin de 9 ans.

Sinon, oui quelque soit le niveau d'un Iop Feu, le poutrer, c'est trouver le stuff le plus stratégique.
Déja, chacun ses faiblesse, donc les Sacrieurs qui se plaignent pour la PO, achetez-vous un arc, ou passez Feu avec les Tongues !


Vive la Full PO, quoi ! Exemple avec un Eca Feu !

Il y a une large différence. Le Iop Feu ne peut pas jouer Epée du Destin, il court à sa perte. Il ne peux pas jouer Couper parce que 5 PM à jarter, c'est dead ! Il ne peux pas faire du "hit and run" parce que on ne s'échappe pas de 11 cases de Topkaj au Lv.84 et on perd la PO de Tempête.(Et encore plus HL)
On n'a aucune autre solution que de shouter, mais l'Eca fait Odorat (Lv.2) et gagne 1 ou 2 PM. Il vient le cherche Cac et se prends une Fausse Griffe de Ceangal Fm dans la caboche à 1/2 CC ! Il pense "GG" en 3 coups de tempête mais l'Ecaflip est parchotté 101 tout comme lui et est monté Full Vitalité. Il veut la jouer Kikoo Inti/Tempête² mais l'Eca se barre 6 cases plus loin et l'enchaine à Topkaj.
'Magade ! Il fait Vitalité ! Et bah en un coup de Topkaj ça revient à la normale, il a gaspillé 4 PA à se rajouter une Vitalité qu'il pred en un coup !

Ne me dites pas qu'un Iop Feu est imbattable. Je prends l'exemple de l'Ecaflip mais un Sram peut aussi jouer Full PO/Double/Repérape/Arnaque.
Un Sacri peut tout aussi bien se faire chatier, et une fois 50%, Attirance/Puni !
Un Osa l'encercle d'invoque, l'Eni se soigne, le Sadi désenvoute, le Cra tape à 20 cases, le Xelor enlève des PA, le Féca à ses armures et glyphes, l'Enu jarte les PM.

Est-ce qu'un Iop peut faire tout ça aussi bien que la classe qui en est spécialisée ? Non ? Un Iop est censée ne savoir que taper fort et s'enfuir après !
Et bien prenez se défaut à votre avantage au lieu de pleurer parce que c'est une mule à grade.

Les gens se plaignent qu'il se cache derrière un arbre, mais y a pas que la "map aggro" dans la vie. La roue tourne et on espère que notre track se trouve dans notre map favorite !

Faut arrêter de faire du Ouin² parce qu'il vous tabasse. Z'avez qu'â faire comme lui, vous stuffez comme un Pgm et vous parchottez ! Son personnage principal est en Full Meu² et est pété de thune si ça se trouve. Arrêter de vous plaindre de la richesse des autres, bande de jaloux, et allez drop gelée ou je sais pas moi !
Citation :
Publié par ifixoo

Epée du jugement niv 42.
Mais bon , on pourrait parler aussi de l'abus de flamiche à BL ce qui pourrait conduire à son nerf logique après MdM et Boomeran
MAJ otomaÏ : flammiche a subi un gros nerf du fait de la suppression du lancer infini par tour
Tu juges selon ta propre expérience, essaye le pvp au level 150 quand les iops feu sont quasi à l'apogée de leur puissance et tu verras.
Attirance puni ?
Déjà il faut avoir la ligne de vue (un iop avec un cerveau ne va pas laisser la ligne de vue surtout si le sacri approche des 50% de sa vie et pour celà il a intimidation et bond), ensuite punition n'est vraiment efficace et rentable qu'entre 55% et 45% de sa vie, elle est donc très dure à placer.
Les sacris feu Po n'existent plus il faudrait te mettre à jour comme ton client dofus.
Citation :
Publié par Baton-man
MAJ otomaÏ : flammiche a subi un gros nerf du fait de la suppression du lancer infini par tour
Woot un nerf, alors les soucis sont résolus !
Le fait qu'il ait été modifié n'engage en rien son équilibre actuel.
Le fait que flamiche soit l'attaque principale des builts doms bl montre bien que le pb est loin d'etre résolu...

Sa po devance les sorts de classe...
Et ses 2 pa en font un sort tres/trop intéressant couplé aux +dom
Citation :
Non c'est un stuff lambda que n'importe quel Kevin de 9ans peut te pondre
Cool je suis en dessous de ça alors...


Merci de te prendre pour un dieu.


Respecte un peu les joueurs qui ne sont pas no life ou qui sont mauvais stp.
Je ne me prend pas pour un dieu j'exagère un peu certes mais n'allez pas me dire que les iops feu ont besoin d'un stuff très réfléchi pour être très bons en pvp...

Il y a un truc qui ne colle pas dans ce type de iop (feu), trop de puissance, trop de capacité de fuite et de hit and run.
Il faut trouver un nerf ou un équilibrage ou appeler ça comme vous voulez, adapté qui ne détruira pas le iop feu mais qui le remettra un peu au niveau des autres classes.

Les sacris feu ont été nerf car ils ne doivent pas pouvoir taper plus loin qu'a une faible Po, ce qui était possible avec les bottes de classe.
Les iops doivent subir le même sort.

Réduire la puissance de tempete ou la mettre à 2 lancers par tour ne changera pas grand chose (sauf si le nerf est violent of course) ; le iop mettra plus longtemps à tuer son adversaire mais il y arrivera toujours et le 2 lancers par tour , actuellement si on se prend 3 tempetes (à part au premier tour) c'est qu'il y a un soucis de placement ou que la map est à chier car faut le vouloir quand même).

Je serais plutot pour limiter bond à 1 lancer par tour qui est déjà énorme et empêche une trop grosse fuite (oui bond bond + 6Pms tu traverses la map) et peut être réduire un peu la puissance de tempête surtout au niveau 5.

La limbe je ne pense pas qu'il faille y toucher elle est jouée uniquement pour un jeu full sort et je trouve cet aspect interessant dans un monde de dofus ou le cac prédomine la plupart du temps.
Là par contre, je plussoie Grim. Le problème que je voie le plus chez les iop feu et ce qui me gène le plus, c'est qu'ils ont besoin d'un stuff basique et où y'a aucune concession pour poutrer les 3/4 de la population.
Citation :
Publié par Squeez
Là par contre, je plussoie Grim. Le problème que je voie le plus chez les iop feu et ce qui me gène le plus, c'est qu'ils ont besoin d'un stuff basique et où y'a aucune concession pour poutrer les 3/4 de la population.
Nan mais va falloir nous dire ce que vous entendez par stuff basique ? Full CM c'est peut-être merdique sur les anciens serveurs mais pas forcément sur les nouveaux .
En gros tu te fais battre par un Iop feu full CM quand toi t'es full roissingue ? je vois pas trop la différence entre les deux .
Citation :
Publié par Zackoo
En gros tu te fais battre par un Iop feu full CM quand toi t'es full roissingue ? je vois pas trop la différence entre les deux .
M'insulte pas en disant que j'suis full roiss, thx.

Ce que je voulais dire, c'est que pour qu'une classe aie une chance de vaincre un iop feu, elle doit avoir un plus ou moins gros investissement derrière tandis que lui il aura pas grand chose. Ouais, full CM c'est chère, mais y'a moins chère et tout aussi efficace.
Citation :
Publié par Squeez
M'insulte pas en disant que j'suis full roiss, thx.

Ce que je voulais dire, c'est que pour qu'une classe aie une chance de vaincre un iop feu, elle doit avoir un plus ou moins gros investissement derrière tandis que lui il aura pas grand chose. Ouais, full CM c'est chère, mais y'a moins chère et tout aussi efficace.
Arrête de te vexer pour rien , je prenais un exemple et je te visais pas particulièrement .

Ouais donc bah sinon comme tu dis on retrouve le même problème pour les srams , les sacrieurs , les enis , les osas ... tout dépend de la tranche de level .

De plus vous voulez nerf quoi ? Bond ? un lancer / tour ? Sa arrange quoi au Iop 11PA / XPM , ils vous en collent 2 quoi qu'il arrive . Baisser les dommages du sort ? Ca y est y'a un sort bourrin dans le panel des sorts du Iop , faut le baisser sec .

Donc finalement je vois pas où vous voulez en venir , actuellement la seule et unique raison de ma défaite face au iop feu c'est qu'ils ont un bouclier/fortifiants et que moi j'en ai pas . Faut savoir compter les PO et les PM d'ailleurs pour cette dernière y'a une fonction spécial qui nous permet de voir jusqu'où se déplace l'ennemi . Preuve qu'il y'a pas trop de problème face a eux a TTHL , c'est a BL qu'il y'a abus .
Citation :
Publié par Squeez
M'insulte pas en disant que j'suis full roiss, thx.

Ce que je voulais dire, c'est que pour qu'une classe aie une chance de vaincre un iop feu, elle doit avoir un plus ou moins gros investissement derrière tandis que lui il aura pas grand chose. Ouais, full CM c'est chère, mais y'a moins chère et tout aussi efficace.

C'est surtout que le iop feu ne fait aucune concession pour son stuff. C'est que du random PA/PM/intel/DO. D'autre classes s'equipent cc, ont besoin d'un tutu pour certains builds, sont multi elements... alors que là le gars chain 15 CM avec les captures et c'est bon il a tout son stuff qui permet de jouir a 100% de l'abuzité du sort tempete de puissance.
DONC :
SOIT on limite le sort a 2/tour
SOIT on abaisse sa puissance grandement.
SOIT on nerf bond
SOIT on interdit l'utilisation de la baguette des limbes aux iop, mais ca ne resoudrait pas le probleme entièrement.

EDIT Pour en haut: cite moi les classes qui font du bon DD à plus de18PO svp cela m'interrese vraiment.
Citation :
Publié par Squeez
Là par contre, je plussoie Grim. Le problème que je voie le plus chez les iop feu et ce qui me gène le plus, c'est qu'ils ont besoin d'un stuff basique et où y'a aucune concession pour poutrer les 3/4 de la population.

Perso c'est pas tant le stuff (car bon, faut pas non plus nécessairement avoir des fm exo pour prétendre à PvP quand t'es pas THL). Pour moi le leger soucis c'est le niveau des Iops feu.
Je joue souvent avec un (ancien) iop feu, bon au delà du stuff, il gère et maîtrise bien. Par conséquent, j'ai une assez bonne vision d'un "bon iop feu".
Or quand je vois l'écrasante majorité des iops feu que croise, ils ne savent tout simplement pas jouer. Ils ne connaissent pas les sorts adverses (genre le iop qui connait pas répulsif, :/), font une stratégie minimale, et pourtant accèdent à des grades élevés.

Pour moi au delà des questions de stuffs, c'est réellement l'écart stratégie/intelligence de jeu = Skill // Grade
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés