Aion inquiète Blizzard...

Fil fermé
Partager Rechercher
Source: http://www.gamasutra.com/php-bin/new...hp?story=24259


Citation :
Janco Partners analyst Mike Hickey says that despite the promise of holiday success for games like DJ Hero and Tony Hawk: Ride, Activision's year end could see some snags -- chief among them the increasing likelihood that Starcraft II won't make this calendar year.

Although Blizzard's not yet pinned a specific release date for the game, it's maintained a 2009 window. But Starcraft II lead designer recently told consumer weblog Kotaku that the team plans to have a beta that will last "four to six months," leading Hickey to conclude: "We find it increasingly probably that the game will be released in [Activision's] fiscal '10 period."

Hickey also called CEO Bobby Kotick's recent warnings that Activision could withdraw PlayStation 3 support by 2011 with no price cut "likely a realistic reaction to a near term breakdown in market growth."

If hardware pricing stays high, Hickey says, it "could eventually compromise holiday sales expectations."

"While we expect price cuts from Sony, Microsoft and Nintendo before the holiday, the ultimate timing and magnitude remain uncertain," he adds.

According to Hickey, other areas of caution are a recent boost in Activision insiders selling shares -- "impossible to ignore," he says -- and increasing challenges for World of Warcraft.

The analyst says that although the number of WoW players in China is higher, the average revenue per user is lower due to the specific business model -- and downtime in the transition from operator The9 to rival Netease could cause the player base to take a hit, even though the migration will mean higher royalties in the end.

"We view looming competition in the West from new MMORPGs as a greater threat to WoW’s future then the current transition," he adds, including NCsoft's September launch of Aion as a possible competitive threat.
Si je ne m'abuse, c'est la première fois que blizzard prend une position plutot défensive sur un concurrent... Faut il y voir la reconnaissance des qualités intrinsèques d'Aion selon les devs de bli² ?
En tout cas, il vaut mieux ça que le contraire
M'enfin même si Aion inquiète Blizzard, je doute fort qu'Aion réussisse à réunir autant de joueurs que WoW


EDIT2 :
Citation :
Publié par Loum
Et je vois mal l'intérêt du post si ce n'est susciter des réactions peu appropriées, qu'on soit d'un avis ou d'un autre...
genre ça ? :

Citation :
Publié par Ramina Grobis
Si je ne m'abuse, c'est la première fois que blizzard prend une position plutot défensive sur un concurrent...
Il me semble qu'ils ont proposé à Ankama Games un rachat des droits de Dofus pour environ 300 M€... à vérifier.

EDIT : j'ai retrouvé ma source : http://www.dailymotion.com/video/x83...fus_videogames à 7min12... le "leader du jeu vidéo" évoqué est très certainement Blizzard, vu que quelques jours avant la publication de ce reportage dès rumeurs tournaient sur une proposition de rachat de la part de Blizzard, mais à l'époque je m'étais pas trop intéressé à ça.
Citation :
Publié par markusa
tant qu on en est a un ^ti comparatif ... vous avez une idée concernant les

serveurs .. vont ils etre plus performants que ceux de Blizzard ?
Oui.
Jusqu'à maintenant ils marchent au poile, pas un pet de lag même quand les milliers de bêta testeurs commencent tous en même temps dans 20m².
A une époque ils avaient également cité AoC et WAR.

Chez moi entre voire "une menace éventuelle" et "être inquiété" il y a quand même un gouffre que je ne franchirais pas

Et je vois mal l'intérêt du post si ce n'est susciter des réactions peu appropriées, qu'on soit d'un avis ou d'un autre...
Citation :
Publié par Loum
je vois mal l'intérêt du post si ce n'est susciter des réactions peu appropriées, qu'on soit d'un avis ou d'un autre...

+1 attention les fanboy de WOWO sont pas loin
J'ai un regard très ( trop ?) critique dans le milieux du mmorpg, de par ce faite je n'est presque pas jouer aux derniers titre depuis T4C .

Je doit reconnaître que Aion est bien le seul mmo qui m'enchante depuis longtemps .
Citation :
Publié par Parki
N'empêche les joueurs de wow restent vachement positif quand a l'insuccès que va être Aion selon-eux on verra bien.
Qu'ils jouent à leur jeu et qu'ils nous laissent en paix, chacun ses goûts et c'est mal de vouloir la défaite d'un autre jeu si le leur tourne bien, namého de quoi j'me mêle

(je parlais de ces joueurs de wow)
si le futur joueur d'Aion veuille qu'on respecte son bébé, qu'il commence par respecté son plus gros conçurent ... wow. Il n'en sera que plus crédible.

ba tu sais Megaly, si ils ont eu des devs inscrits a la beta de war, ce n'est pas trop étonnant ^^
Si Aion devait détrôner WoW de sa place de leader (les chances me paraissent minces), Aion deviendrai la nouvelle référence du MMORPG : Tous les concurrents sortiraient des Aion-like dans les prochaines années et au bout de quatre ans la majeure partie des core gamers crachera sur le jeu comme étant "le jeu des noobs" responsable de la stagnation des MMO depuis sa sortie, tout en regrettant les vrais bons anciens MMO tels que WoW... Ah c'étaient mieux avant. Les fanboys de Aion seront alors perçus comme des kevins décérébrés incapables de comprendre les vrais finesses de gameplays des autres MMO plus "adultes" ...
En même temps le mec il voit qlq millions de joueurs en Asie, il voit les collector en rupture de stock en moins de 2 semaines à 3 mois de la release du jeu en occident... il est forcé de le prendre en compte que son jeu risque de perdre des joueurs ou pas.
Citation :
Publié par Parki
N'empêche les joueurs de wow restent vachement positif quand a l'insuccès que va être Aion selon-eux on verra bien.

Perso, plus de 4 ans de wow pour ma part .. ca suffit .. depuis le temps que j'aspire a trouver un MMO avec un gphx a la FFantasy ... pour moi Aion tombe trop bien .. encore un peu et je ne jouais plus .. Wow m'avait saturé
Citation :
Publié par Lonus
Personne pour la traduction ?
google trad est ton ami


Citation :
Janco Partners analyste Mike Hickey déclare que, malgré la promesse de succès pour la fête des jeux comme DJ Hero et Tony Hawk: Ride, Activision de la fin de l'année pourrait voir quelques chicots - chef d'entre eux la probabilité croissante que StarCraft II ne fera pas cette année.

Bien que Blizzard n'est pas encore épinglé une date de sortie pour le jeu, il est maintenu en 2009 fenêtre. Mais Starcraft II plomb designer a récemment déclaré à la consommation blog Kotaku que l'équipe prévoit de disposer d'une version bêta qui va durer quatre à six mois ", conduisant Hickey de conclure:« Nous trouvons de plus en plus probable que le jeu sera publié en [Activision's] fiscale '10 période.

Hickey a également appelé chef de la direction de Bobby Kotick récente avertissements que Activision PlayStation 3 pourrait retirer l'appui d'ici à 2011, sans réduction de prix "probablement d'une réaction réaliste à court terme à une rupture dans la croissance du marché."

Si les prix du matériel reste élevé, Hickey dit, elle "pourrait compromettre les ventes de vacances attentes."

"Alors que nous nous attendons à des baisses de prix de Sony, Nintendo et Microsoft avant les vacances, l'ultime moment et l'ampleur reste incertaine", ajoute-t-il.

Selon Hickey, d'autres domaines de la mise en garde sont d'une récente augmentation de la vente d'actions Activision initiés - "impossible d'ignorer», dit-il - et les défis de plus en plus de World of Warcraft.

L'analyste explique que, bien que le nombre de joueurs de WoW en Chine est plus élevé, le revenu moyen par utilisateur est plus faible en raison du modèle économique - et les temps d'arrêt dans la transition de l'exploitant The9 pour rivaliser Netease pourrait causer la base de joueurs de prendre un coup , même si la migration va entraîner une augmentation des redevances à la fin.

"Nous considérons que la menace de la concurrence dans l'Ouest du nouveau MMORPG comme une menace plus sérieuse pour l'avenir de WoW alors la transition en cours», ajoute-t-il, y compris NCsoft du lancement d'Aion Septembre comme une menace concurrentielle.
AoC n'étais pas fini, War est un remake , les deux avec un lage monstrueux lors de certain affrontement .

Comment peut-il rester 4 sur wow ? mais ça c une autre histoire .
Citation :
Publié par Uribi
AoC n'étais pas fini, War est un remake , les deux avec un lage monstrueux lors de certain affrontement .
C'est dommage pour war d'ailleurs , deux choses m'ont fait quitter le jeux

*Les bgs : avec ça le rvr , personne
*les lags
Citation :
Publié par Mygollas
En même temps le mec il voit qlq millions de joueurs en Asie, il voit les collector en rupture de stock en moins de 2 semaines à 3 mois de la release du jeu en occident... il est forcé de le prendre en compte que son jeu risque de perdre des joueurs ou pas.

Voilà qui est fort bien résumé
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés