Les nouveautés du character builder de la 1.5

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mygollas

Avec l'update de cet été (1.3), le character builder va être une nouvelle fois enrichi de quelques nouveautés afin de permettre toujours plus de personnalisation :

- Nouvelles coiffures
- Nouveaux visages préconçus
- Nouveaux corps préconçus

Elyséens

https://jolstatic.fr/upload/aion/dbdd658a63f522c17574ff80.jpg

Asmodiens

https://jolstatic.fr/upload/aion/a98dcab8fef69bd4c5609882.jpg
Merci de l'info mygo
Même si on pouvait auparavant déjà faire des visages typés occidentaux (en se prenant un peu la tête quand même), au moins d'avoir des visages pré concus va:
1) faciliter le travail de custom en se basant sur un modèle que nous n'aurons qu' à modifier un minimum (gain de temps)
2) peut etre faire taire ceux qui disent qu'aion est un jeu manga. Parceque les tronches masculines que l'on voit ici ne ressemblent pas vraiment a dragon ball z

Par contre dommage que leurs exemples feminins soient plus typées asiats alors que c'etait jusqu'à maintenant les persos feminins qui étaient les plus faciles à "occidentaliser". Ils auraient pu prendre de meilleurs exemples pour les femmes (à part la derniere asmo et la 2eme ely), afin de renforcer leur com, m'enfin bon.

Pour les tailles, je n'y vois aucun inconvenient (du moment qu'ils limitent à un moment donné les tailles de bras ou de jambes difformes par contre).
Il suffit qu'ils modifient la hit box pour le ciblage.
Apres oui, ca aide à se cacher mais ce n'est pas non plus un avantage enorme.
Dans tous les mmo types medievaux, on a l'habitude des nains ou des gnomes qui se planquent dans les buissons, on fera pareil, on fera attention ou on mourra et puis c'est tout.

Et perso, pour la version 1.3, m'etonnerait fortement qu'ils créent cette option pour ne pas la voir à la release occidentale (doit pas y avoir des masses d'asiats qui veulent avoir nos visages, tout comme bcp d'entre nous ne veulent pas sortir d'une bd) donc ils doivent fortement l'envisager.
Et ca colle bien avec leur delai de 2 mois qu'ils ont annoncé pour le passage de chez eux à chez nous (pure supposition de ma part cela dit mais je suis prêt à parier quelques kinas )

hs de post pour m'eviter d'en faire un 2eme: Need la traduction du patch 1.5 parceque "lapin compris" la traduc google
Citation :
Publié par Shinael
Et NCSoft inventa Aion en Chine et en Corée pour tester et s'apercevoir que "selectionner l'ennemi le plus proche" quand t'es pas cac en combat de masse, c'est pourri...
lol ... tellement vrai
mais bon ce débat a eu lieu déjà à maintes reprises
Moi sincèrement je pense que la limite de taille n'est pas un problème en soit , si vous êtes un joueur pvp, ou pve vous savez appuyer sur Tab et si vous êtes un joueur Rp vous serez super heureux en imaginant des centaine de races venant de contré divers et varié du magnifique monde d'Atréia ; )
Citation :
Et NCSoft inventa Aion en Chine et en Corée pour tester et s'apercevoir que "selectionner l'ennemi le plus proche" quand t'es pas cac en combat de masse, c'est pourri...
Oui enfin bon si tu est casteur tu as en général un peu plus de recul et de temps pour sélectionner tes cibles qu'elles soient grandes ou petites
Citation :
Publié par korudakorewa
Moi sincèrement je pense que la limite de taille n'est pas un problème en soit , si vous êtes un joueur pvp, ou pve vous savez appuyer sur Tab
On fait comment quand il y a 100 personnes autour et que tu veut ciblé le mago au fond ???
Citation :
On fait comment quand il y a 100 personnes autour et que tu veut ciblé le mago au fond ???
A tout hasard je dirai que tu utilise l'avantage de tes ailles pour avoir un meilleur point de vue pour cibler ta cible.
Citation :
Publié par -Joker-
Oui enfin bon si tu est casteur tu as en général un peu plus de recul et de temps pour sélectionner tes cibles qu'elles soient grandes ou petites
Oui... enfin, faut pas être bac +5 pour comprendre que sélectionner une petite cible (=petite hitbox) est plus difficile/chiant (et engendre un bon laps de temps à essayer de la choper) que sélectionner une cible plus grande (=grande hitbox) sachant que les 2 vont à la même vitesse et qu'elles sont dans une masse d'autres joueurs (le fait qu'elle puisse se cacher derrière un gros pouvant, avec pas mal de mauvaise foi quand même, être assimilé à un RP quelconque...).

Ghild : Ouais, en effet, le débat a été déjà été moulte fois répété, mais que c'est gonflant de lire tout le temps les même remarques affirmatives et sans expérience derrière... et le pire c'est que ça va continuer, et que le débat va se réouvrir 1 mois après la release EU.

Citation :
Publié par -Joker-
A tout hasard je dirai que tu utilise l'avantage de tes ailles pour avoir un meilleur point de vue pour cibler ta cible.
Laisse tomber le hasard, go jouer...

EDIT : bon je stoppe là-dessus, ce débat n'en est même pas un...
Citation :
Publié par Gold_Ant
Direct j'ai capté la coupe de Cloud quoi.

Purée... Je sens qu'on va avoir du kikoucloud tout le long de notre sillage.
La même... on va avoir du Cloud, du XXcloudXXX.... et du XXChun-Li... et autres variantes

Super sympa par contre les corps préconçus, ça sera plus simple pour ceux qui veulent faire des nains.
Citation :
Publié par -Joker-
Mais lui il disait qu'on devait ciblé au Tab. Mon post était la pour lui montré que se n'est pas possible.
Citation :
Publié par Shinael
EDIT : bon je stoppe là-dessus, ce débat n'en est même pas un...
je crois que tu as compris XD
ca ne sert plus à grand chose de débattre sur un sujet qui a été rabâché et certain ont des certitudes alors que visiblement ils n'ont pas testé les features en pvp de masse

edit : oui je suis un pgm qui rox et je sais tout
edit 2 : c'est moi qui ait la plus grosse
edit 3 : voir edit 2

@NocTuRnuS : le probleme est quand cette meme personne est cachée par d'autres personnes plus grande
Je pense que c'est une question d'habitude après, bon m'en voulez pas je vais faire une comparaison à la con; dans un fps par exemple viser la tête d'un ennemi à 30 métres ça reste pas facile pourtant on peut y arriver.

A mon avis faut juste prendre le coup, et une fois pris les ptits persos en prendront autant que les autres.

Bon je sais pas trop j'ai pas encore eu l'occasion de tester, je verrais bien à l'usage .
Citation :
Oui... enfin, faut pas être bac +5 pour comprendre que sélectionner une petite cible (=petite hitbox) est plus difficile/chiant (et engendre un bon laps de temps à essayer de la choper) que sélectionner une cible plus grande (=grande hitbox) sachant que les 2 vont à la même vitesse et qu'elles sont dans une masse d'autres joueurs (le fait qu'elle puisse se cacher derrière un gros pouvant, avec pas mal de mauvaise foi quand même, être assimilé à un RP quelconque...).

Ghild : Ouais, en effet, le débat a été déjà été moulte fois répéter, mais que c'est gonflant de lire tout le temps les même remarques affirmatives et sans expérience derrière... et le pire c'est que ça va continuer, et que le débat va se réouvrir 1 mois après la release EU.
Ben écoute j'ai jamais eu de problème pour cibler de petits personnages dans un MMO.

Sur Daoc tu avais les Lurikeen qui était de très petite taille et pourtant ca ne nous empêchais pas de les massacrer même dans de gros affrontements.

Alors c'est sur faut pas être handicapé du clavier ou de la sourie mais faut pas non plus abuser en disant que c'est avantage décisif en combat.
Bah c'est réglé pour moi, pas de Aion.
A moins qu'ils fassent en sorte que le target tab marche mieux.
Pas envie de me retrouver à World of Dwarfs sous prétexte que c'est avantageux en pvp.

Plus qu'à attendre le suivant.
Nier que la mini-taille ne constitue pas un avantage stratégique c'est un peu se moquer du monde . Le fait d'avoir un tab, ou autre bidule ne change en rien cela, il faudra forcément plus de temps pour voir/cibler surtout si le "mini-malin" se cache sous les jupes d'un "gros" balourd (ah les luri qui se cachaient sous les jupes des firbolgs ).

Bref...

Perso je ferai très certainement un bon gros tank visible à 40 km et pour mes perso mage et prêtre sûrement des perso de petites tailles (pas forcément des nains mais de plus petite taille que la moyenne vu que cela ne change que peut de chose pour celui qui le joue et que sur le plan RP osef, je ne vois pas de raison de me priver de cet avantage stratégique).

Plus qu'à espérer qu'il n'y ai pas plus de 80 % des joueurs qui fassent des nains, sinon bonjour le jeu de lilliputien
Citation :
Publié par -Joker-

Alors c'est sur faut pas être handicapé du clavier ou de la sourie mais faut pas non plus abuser en disant que c'est avantage décisif en combat.
Faut pas non + etre hypocrite et admettre que ca représente un avantage d'avoir une petite taille en pvp.
Citation :
Publié par Soranor
Bah c'est réglé pour moi, pas de Aion.
A moins qu'ils fassent en sorte que le target tab marche mieux.
Pas envie de me retrouver à World of Dwarfs sous prétexte que c'est avantageux en pvp.

Plus qu'à attendre le suivant.
Je pense qu'un "lol" s'impose.
Citation :
Faut pas non + etre hypocrite et admettre que ca représente un avantage d'avoir une petite taille en pvp.
Si c'était vraiment un si grand avantage que cela tu ne verrai que cela sur des jeux comme Daoc ou Wow , or c'est loin d'être le cas car cette petite taille à aussi de jolies défauts dans les combats de masses à commencer par la ligne de vue réduite qui est nettement plus handicapante que pour un personnage de grande taille.
Citation :
Publié par Laikz_tkt
Je pense qu'un "lol" s'impose.
T'as jamais vu la 1.3 en leave. Je pense qu'un "tg" s'impose ?

Mais amuses toi bien à gnomeland.

Citation :
Si c'était vraiment un si grand avantage que cela tu ne verrai que cela sur des jeux comme Daoc ou Wow , or c'est loin d'être le cas car cette petite taille à aussi de jolies défauts dans les combats de masses à commencer par la ligne de vue réduite qui est nettement plus handicapante que pour un personnage de grande taille.
Tu veux parler de jeux qui ont un système TAB/Ciblage correcte ?
Heu pour les yeux de différentes couleurs... je me rappelle qu'avec un visage pré-défini, on a un oeil vert et l'autre violet ou un truc du genre... donc si on change la couleur ça changera pour les deux ?
Pas aller sur un jeu à cause de la présence de persos de petite taille, c'est pas vraiment très crédible comme raison mais bon, chacun ses choix.

Pour le moment, sur le serveur ciel (chinois), il y a pas encore beaucoup de mini-perso je trouve. J'en ai même pas encore croisé 1 dans les abysses. En jeu, j'ai du en croiser 10 à tout péter donc bon, c'est pas encore la mort.

Je pense qu'il faut pas s'arrêter à ça. En pvp, tu vas en croiser quelques uns mais ça ne sera certainement pas la majorité.

Sinon, un enfant gladiateur, j'espère que ça motivera les healeurs à me maintenir en vie :P Vous allez quand même pas laisser mourir un enfant !!!!
Citation :
Publié par Kagura
Etre plus grand ou plus petit n'avantage/désavantage en rien.
J'dois être un putain de noskill pour avoir du mal à cibler un gnome (et le mot est petit) avec tab.

Mais tu diras ça à toutes les grosses guildes qui feront des "nains"
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés