|Ma petite poubelle|

Fil fermé
Partager Rechercher
Oui enfin bon c'est un peu de la mauvaise foi de se cacher derrière son style pour justifier ces erreurs hein.

M'enfin c'était juste pour te faire descendre de ton nuage car la plupart de tes fans, eux, ne savent pas dessiner (pas vu poster autre chose que des ouah trop beau donc), il en fallait bien un ou deux pour te rappeler que tu faisais vraiment des erreurs de proportions trop visibles.
Citation :
Publié par Maeltar/Hametyst
Oui enfin bon c'est un peu de la mauvaise foi de se cacher derrière son style pour justifier ces erreurs hein.

M'enfin c'était juste pour te faire descendre de ton nuage car la plupart de tes fans, eux, ne savent pas dessiner (pas vu poster autre chose que des ouah trop beau donc), il en fallait bien un ou deux pour te rappeler que tu faisais vraiment des erreurs de proportions trop visibles.
deja premierement , les erreurs comme tu les apellent n'engagent que toi , bisarrement mais j'en vois que 3 ou 4 dire ca sur tout mes dessins ^^' etrange ,

secondo vu la rencoeur palpable dans tes propos je ne serais pas etonné qu'il y ai de la jalousie la derierre , et en fait je m'en tappe completement , jamais dans vos post a toi ou ta grande copine moyashi , n'avez posté sur mes dessins de propos constructifs , ya juste a remonter les post pour s'en rendre compte.

sympa pour les gens que tu denigre , en disant en gros "osef de leurs avis ils savent pas dessiner" je pense qu'ils vont reagir differament dorenavant face a tes dessins...., savoir dessiner n'est pas une chose acquise meme si tu te pense "dessinateur" pour certains cela ne vaut rien..tout est question de gout , moi perso tes dessins ne me derangaient pas j'usque present , c'est ton avis pas tres objectif qui me derange et jalousie gratuite,

et ensuite mon nuage comme tu dis , et bien desolé que tu n'aie pas le "tiens" peux etre question de talent vas savoir.

sur ce ton intervention , a part essayer de me discrediter (ce qui finalement ne se retourne que contre toi) tes post ne servent a rien.

l'heure des reglements de compte a sonné , trop de pics lancés depuis trop longtemps sans y reagir, voila chose faite.

si quelque chose ne plait pas on est en droit de le dire , mais en respectant le travail et le temps passé sur ce travail , c'est ca aussi d'etre artiste , savoir apprecier une oeuvre a sa juste valleur, comme dit a ton poto moya , les critiques constructives sont bienvenues , pas les attaques gratuites , qui ne servent a rien sinon a te aire passer pour un jaloux voulant denigrer le travail d'un voisin ...(et oui c'est ce qui ressort de vos interventions , plusieurs remontées me sont parvenus de joliens sur vos reflexions , donc maintenant stop)

sur ce bonne reflexion.
Citation :
Publié par metronum1
deja premierement , les erreurs comme tu les apellent n'engagent que toi , bisarrement mais j'en vois que 3 ou 4 dire ca sur tout mes dessins ^^' etrange ,

si quelque chose ne plait pas on est en droit de le dire , mais en respectant le travail et le temps passé sur ce travail , c'est ca aussi d'etre artiste , savoir apprecier une oeuvre a sa juste valleur, comme dit a ton poto moya , les critiques constructives sont bienvenues , pas les attaques gratuites , qui ne servent a rien sinon a te aire passer pour un jaloux voulant denigrer le travail d'un voisin ...(et oui c'est ce qui ressort de vos interventions , plusieurs remontées me sont parvenus de joliens sur vos reflexions , donc maintenant stop)
Tout le monde n'as pas l'oeil critique non plus. J'avais hésité à le faire remonter, mais finalement j'me suis dis que c'était moi. Donc oui, y'a pas mal d'erreur de proportion.
Donc oui c'est une critique que de dire que les proportions sont non respectées, non ce n'est pas une attaque gratuite.

Yop, j'ai aimé que le brouillon perso. La colo est trop flashy et trop basique (ombre, éclairage, rien de tout ca n'est fait. On dirait que tu as pris le pot de peinture et jeté ca comme ca ;p)
pour :Squeez

M'enfin c'était juste pour te faire descendre de ton nuage car la plupart de tes fans, eux, ne savent pas dessiner (pas vu poster autre chose que des ouah trop beau donc)

tu apelle ca comment toi sinon une attaque ?

qui est t'il pour me juger a dire que je suis sur un nuage ou de mauvaise foi ,ou alors comme moyashi son ami qui lui dit carrement que je recopie x))) , qui est (sont) ils pour juger les gens qui aiment ce que je fait , en les denigrant , trouvant pour pretexte qu'ils ne savent pas dessiner ?

et c'est VOUS qui decidez que ce sont des erreurs , moi au contraire je les considere differament , beaucoup d'autres aussi.

et meme si ce sont des erreurs , on ne se contente pas de dire , ouin c'est pooooo bien ya des erreur de proportions , on argumente par exemple.

de toute maniere je pourrais discuter des heures , quand on a des esprits fermés devant soi a quoi bon....

et je precise qu'il n'y a QUE les 2 personnes citées qui sont visées , les autres critiques ont toujours etées lues et assimilées pour certaines sans aucun soucis.
car si vous prenez la peine de remonter les post et voir leurs interventions , vous comprendrez , un petit tour sur le forum flute alors , suffira egalement , a comprendre que moyashi n'est plus dans mes petit papiers , suite a sa reflexion gratuite sur le forum comme quoi je ne meritais pas ma flute gagnée au concour , comment reagire a des propos si sales , surtout que j'ai eu la connerie de feliciter leurs oeuvres par le passé...m'enfin
.

edit pour HEREN

non tu ne dessine pas comme une merde , mais a ta facon , dans ton style , et ton avis est aussi important que n'importe qui sur ce forum , qu'il sois elogieux ou critique.
Je croies que leur but, a ces detracteurs, c'est dégouter metronum et faire en sorte qu'il ne dessine plus, ou du moins qu'il ne vienne plus poster ses creations sur le forum.

Ils vont finir par y arriver. C'est marrant mais parmis les dessins de ceux qui critiquent, qui parlent de nuage et toussa y'a beaucoup de dessins pas forcément joliement dessinés dans le lot, et par respect, c'est pas forcément dit.

Mais bon, quand y'a de la concurrence avec de la jalousie à la clef, faut bien que ca parte en guérilla. C'est bien dommage.

Pour ma part, je soutient et continuerais toujours a soutenir metronum. Après on aime ou on aime pas, mais c'est la même chose pour chaque dessinateur. Et quand j'aime pas je viens pas forcément l'ouvrir ici pour dire "ce que tu fais c'est du caca" ou bien "tes proportions sont nulles, descends de ton nuage, tu te la pète trop"

En tout cas metro pour moi c'est un gros coup de coeur parmis les dessinateurs, j'apprécie énormément les dessins de Rouna également.
Et je me souviens encore que c'est Metronum qui avait été linvestigateur de ce topic sur les dessins (nostalgie quand tu nous tient). C'est lui le tout premier a avoir lancé le sujet est l 11eme. Ca prouve bien le succès. Je trouve dommage que les gens soient autant emplies de méchancetés et en arrivent à ses propos.
Pour certains, ce serait peut-être la flute Jiva, qui leur serait resté en travers de la gorge. Comprendra qui pourra
J'ai re regardé les dessins de metronum, c'est vrai, y'a quelques défauts, que je jugerais mineurs. Après, c'est vrai, je dessine comme une merde, mon avis à donc évidemment la même valeur, pourtant je me rangerais bien à l'avis de metronum.
Depuis quelques temps, c'est vrai qu'il est devenu plutôt connu, ses dessins appréciés. Et tes "remarques", maeltar, ressemblent quand même à de la jalousie.
Quitte à vouloir faire descendre certains de leur nuage, je viserais plutôt d'autres dessinateurs...
Nous ne sommes pas la pour nous lancer des pics.

metronum pourrais très bien ne pas nous faire profiter de ses oeuvres mais il nous en fais quand même profiter.
sa ne sert a rien de s'attaquer etc on et ici pour ce donner des conseil, s'entraider...

Et de toute façon un dessin sans défauts, je pense que sa n'a aucun charme et sa ne sert a rien de chercher la perfection on dessine pour le plaisir avants tout non?

Et avants de rabaisser, critiquer tout le monde et dire que leurs dessins ne sont pas parfais il faudrais penser que vous aussi vos dessin ne le sont pas et que la perfection n'existe pas.

Personnelement je n'errai aucun plaisir a chercher la perfection, mais, vous pouvais essayer c'est peine perdu.

Je pense que metronum dessine pour sont plaisir sans prise de tête et voila point.
Citation :
Publié par Aposis
Je croies que leur but, a ces detracteurs, c'est dégouter metronum et faire en sorte qu'il ne dessine plus, ou du moins qu'il ne vienne plus poster ses creations sur le forum.

Ils vont finir par y arriver. C'est marrant mais parmis les dessins de ceux qui critiquent, qui parlent de nuage et toussa y'a beaucoup de dessins pas forcément jolies dessinées dans le lot, et par respect, c'est pas forcément dit.

Mais bon, quand y'a de la concurrence avec de la jalousie à la clef, faut bien que ca parte en guérilla. C'est bien dommage.
Je pense exactement la même chose. Sur ce à pars critiquer Metronum et ses fans ils ne font pas grand choses ...

Pour finir j'ajouterais une choses : De jugez pas autrui avant de vous jugez vous même .
Citation :
Les dessin de metronum ne sont pas parfait et le problème des proportion c'est que c'est dessin sont plutôt réaliste alors sa choque plus tendis-que certain dessin plutôt style manga on des proportion complètement surréaliste et sa ne choque personne.
Parfois ce n'est pas seulement le style du dessin qui accepte ou non les proportions, c'est aussi la logique. Lorsqu'un bras droit est beaucoup plus grand qu'un bras gauche, la style n'a rien à voir, c'est juste une erreur. Après, c'est vrai que certain dessinateur exagère volontairement certaines parties du corps (je pense au mains, au pieds par exemple) pour donner un style, mais dans ces cas on remarque fort rapidement que les "erreurs" n'en sont pas. Chez certains, c'est le contraire.

Citation :
Je confirme que metronum n'a pas de sources d'inspirations lors de ses realisations
Attention de ne pas confondre "s'inspirer" et "copier". A mon avis, la plupart des gens ont leurs sources d'inspiration que ce soit des films, des chansons, des livres, des peintures ect ect

Après si un auteur ne peut recevoir la critique, grand mal lui fasse

Edit @ Aposis : Tu remarqueras que j'ai dit "un auteur" et non "l'auteur". De plus, de ce que j'en ai lu, j'ai vu une critique (erreurs de proportions) vite démentie avec un argument (s'mon style) puis c'est parti en cacahuètes. Sur cette base, j'en conclus qu'il n'accepte pas forcément. Enfin, ce qui gène (et beaucoup ont déjà fait la remarque, certain même ne passe plus p-ê a cause de ça), c'est les fan-boy. Quand tu postes un truc et reçoit 2-3 réponses puis quelqu'un d'un peu plus doué vient et surgissent 3 pages de fan-boyeries. Comprend que c'est frustrant que les spectateurs ne s'interressent QUE aux beaux dessins
Citation :
Publié par Likhas
Après si un auteur ne peut recevoir la critique, grand mal lui fasse
Comme tu liras plus haut, la critique il l'accepte, encore plus quand elle est constructive. Mais 2 personnes en particulier s'amusent inlassablement a pourir ses oeuvres. Et faut pas être con pour distinguer la critique pour critiquer et la critique pour être méchant. Faut remonter dans les topics hein
plus de dessins depuis trois pages que de la polémique sur métro
perso je le considère comme un très bon artiste
Maeltar j'apprécie beaucoup ce que tu fait mais ne coule pas les autres comme ça
Si vous pouviez arrêter la le débat se serait sympa

Gabpirate : troll pas tu m'a compris ^^'
Houla, faut arrêter la parano des deux côtés, hein. Dire qu'il y a de l'attaque gratuite, c'est faux quand même. Dire que ça a été dit avec peu de tact, je l'accorde.
Citation :
Y'a de l'idée mais c'est bourré d'erreurs de proportions :x
Citation :
Comme Maeltar je trouve qu'il y a pas mal d'erreurs c'est dommage
Après, les agressions ont pu naître, mais les deux messages originaux n'en ont pas. Entre autres, Moyashi avec son "tu copies" au lieu de "tu t'inspires", a en effet manqué beaucoup de tact. Mais c'est leur point de vue, et il était à mon sens plutôt respectable et non irrespectueux au départ.

Comme les deux démons, je trouve qu'il y a certaines erreurs de proportions, et comme eux, au regard de mes propres dessins qui visent, comme ceux de Metro, a une réalité un peu plus forte que le dessin "basique" manga, la moindre erreur de proportion s'en ressent beaucoup plus. Je me souviens de l'éni de Metro, les bras grand ouvert, qui étaient aussi grands que des jambes ^^'
Moi aussi, je dessine souvent sans squelette initial, en traits directs, et on remarque peu les erreurs de proportion (ex de mon couple éni/crâ il y a quelques pages). Que d'autres le signalent, c'est une bonne chose je trouve.

Metro, il a peu de choses qui ne vont pas : des traits précis et magnifiques, des visages bien conçus, des poses parfois inventives, des ombrages et dégradés vraiment cleans et exceptionnel.
Je pense que ça lui sert qu'on dise que son point faible, c'est les proportions.
Après, libre à lui de les accepter, ou non.

Il est en effet regrettable que les remarques énoncées n'aient pas été un poil développées (et la mienne non plus, j'en conviens), et qu'il y ait également un nombre assez incalculable de gens qui ne postent ici que quand il y a des dessins de metro, et force est de constater qu'en effet, ça peut énerver. Les deux derniers dessins de Mael, je suis la seule à les avoir critiquées, il me semble. L'agacement, il est présent, et je le comprends.

Bon, bref, évitons tant que possible les dérives, et essayons de ne pas couler le post ni de couler d'autres illustrateurs qui ont besoin de critiques !
J'essayerai de proposer mon regard à la réalisation de Yop-Sephiroth.
Oulah... on dirait bien que j'ai ouvert une boite de pandore moi .
Moi qui aime pas les enus...

Juste une chose concernant ce fil :

Il est très difficile de juger des dessins sur un forum, car l'artiste qui poste son œuvre influence forcément le regard des lecteurs/contemplateurs de par ses interventions écrites.

De plus, on ne peux pas mettre tout le monde dans le même sac concernant les conseils à donner, ce thread n'étant pas élitiste et tout le monde ayant le droit poster dessus.

Un dernière chose metro, tu vas dire que je radote mais j'arrive vraiment pas à comprendre ta façon de dessiner, si tu ne cherches pas à t'améliorer sans cesse.
Je trouve justement que c'est l'endroit idéal pour le faire, du moins, pour quelqu'un un qui comme toi occupe la place depuis un moment.

Après qu'il y ai des attaques gratuites contre toi, rien n'est tout blanc ni tout noir, tu as parfois une attitude de suffisance qui couplée à ta grosse production font pas bon ménage ^^
Citation :
Publié par Eyleane
Houla, faut arrêter la parano des deux côtés, hein. Dire qu'il y a de l'attaque gratuite, c'est faux quand même. Dire que ça a été dit avec peu de tact, je l'accorde.
Après, les agressions ont pu naître, mais les deux messages originaux n'en ont pas. Entre autres, Moyashi avec son "tu copies" au lieu de "tu t'inspires", a en effet manqué beaucoup de tact. Mais c'est leur point de vue, et il était à mon sens plutôt respectable et non irrespectueux au départ.

Comme les deux démons, je trouve qu'il y a certaines erreurs de proportions, et comme eux, au regard de mes propres dessins qui visent, comme ceux de Metro, a une réalité un peu plus forte que le dessin "basique" manga, la moindre erreur de proportion s'en ressent beaucoup plus. Je me souviens de l'éni de Metro, les bras grand ouvert, qui étaient aussi grands que des jambes ^^'
Moi aussi, je dessine souvent sans squelette initial, en traits directs, et on remarque peu les erreurs de proportion (ex de mon couple éni/crâ il y a quelques pages). Que d'autres le signalent, c'est une bonne chose je trouve.

Metro, il a peu de choses qui ne vont pas : des traits précis et magnifiques, des visages bien conçus, des poses parfois inventives, des ombrages et dégradés vraiment cleans et exceptionnel.
Je pense que ça lui sert qu'on dise que son point faible, c'est les proportions.
Après, libre à lui de les accepter, ou non.

Il est en effet regrettable que les remarques énoncées n'aient pas été un poil développées (et la mienne non plus, j'en conviens), et qu'il y ait également un nombre assez incalculable de gens qui ne postent ici que quand il y a des dessins de metro, et force est de constater qu'en effet, ça peut énerver. Les deux derniers dessins de Mael, je suis la seule à les avoir critiquées, il me semble. L'agacement, il est présent, et je le comprends.

Bon, bref, évitons tant que possible les dérives, et essayons de ne pas couler le post ni de couler d'autres illustrateurs qui ont besoin de critiques !
J'essayerai de proposer mon regard à la réalisation de Yop-Sephiroth.

M'enfin c'était juste pour te faire descendre de ton nuage car la plupart de tes fans, eux, ne savent pas dessiner (pas vu poster autre chose que des ouah trop beau donc)

quand on cite on cite en entier , desolé mais je prend ces quelques mots pour une attaque personnelle , et a priori je suis pas le seul .

de plus ca apporte quoi de constructif comme critique ? ... RIEN. a part faire des pics gratuits.

et non ce n'est pas un manque de tact , je sais tout de meme faire la difference , et comme je l'es ecris plus haut , ecrire ouvertement sur le fofo du concour par moyashi , que je ne meritait pas ma flute alors que + de 12 juges on votés pour , tu apelle ca comment ? moi j'apelle ca de la mechanceté ,rien de plus rien de moins, sans parler qu'ici meme il dit maintenant que je "copie" des dessins existant de manga , ce qui est pueril et faux , ma reaction est proportionelle aux attaques, car oui je le ressent ainsi , le tact y'en a pas c'est un fait , mais il y a bien plus que ca.

ensuite pour reprendre tes propos je suis desolé que mes dessins sont plus commentés que les leurs et que ca les ennerve , (ya peux etre des raisons artistiques deriere ) marre d'etre coulant et gentil.

edit shinoz : metronum est mon premier pseudo , j'en es juste changé en rajutant 1 , car ca collait mieux a mes pseudos "metronum1 " sur d'autres sites

Citation :
Publié par Likhas
Enfin, ce qui gène (et beaucoup ont déjà fait la remarque, certain même ne passe plus p-ê a cause de ça), c'est les fan-boy. Quand tu postes un truc et reçoit 2-3 réponses puis quelqu'un d'un peu plus doué vient et surgissent 3 pages de fan-boyeries. Comprend que c'est frustrant que les spectateurs ne s'interressent QUE aux beaux dessins
en meme temps c'est leur droit le plus intime d'apprecier une oeuvre et non une autre , ou de commenter cette derniere ou pas .... si tout les gens qui ne vendent pas de disques ou de tableaux parce que certaines oeuvres sont preferée et achetées , etaient agacés et crieraient a l'injustice en attaques....et bien ce serais beau a voir tiens.

tu ne vas pas forcer les "fanboys" comme tu les appele a commenter un truc qu'ils n'aiment pas non ? c'est un peux dictatorial ton systeme...question d'interpretation.

Citation :
Publié par Cartenoire
Oulah... on dirait bien que j'ai ouvert une boite de pandore moi .
Moi qui aime pas les enus...

Juste une chose concernant ce fil :

Il est très difficile de juger des dessins sur un forum, car l'artiste qui poste son œuvre influence forcément le regard des lecteurs/contemplateurs de par ses interventions écrites.

De plus, on ne peux pas mettre tout le monde dans le même sac concernant les conseils à donner, ce thread n'étant pas élitiste et tout le monde ayant le droit poster dessus.

Un dernière chose metro, tu vas dire que je radote mais j'arrive vraiment pas à comprendre ta façon de dessiner, si tu ne cherches pas à t'améliorer sans cesse.
Je trouve justement que c'est l'endroit idéal pour le faire, du moins, pour quelqu'un un qui comme toi occupe la place depuis un moment.

Après qu'il y ai des attaques gratuites contre toi, rien n'est tout blanc ni tout noir, tu as parfois une attitude de suffisance qui couplée à ta grosse production font pas bon ménage ^^

au risque de me repeter egalement , les critiques j'en es eue et sans aucuns soucis , il y a critique , et attaque , apparament certains la remarquent tres bien d'autres ont des difficultés , et pour repondre a ton interogation , si je n'es pas envis de progresser apres tout cela me regarde , ce sont des commandes qui m'ont etées faites , car mon style correspond a leurs attentes , pourquoi en changer et essayer de dessiner autrement ? j'en vois pas l'utilité.

c'est ma facon de voir les choses ^^'

j'aimerais bien savoir d'ou tu tire ma "suffisance" car a part poster le commentaire correspondant a mes dessins je ne post quazi jamais sans un dessin , mis a part aujourd'hui ou effectivement des limites ont pour moi etées depassées. donne moi donc un exemple de ma suffisance.
si certains me trouvent suffisant dans mon comportement , et bien libre a eux de ne pas me commenter , cela n'arretera pas mon elan , et je continuerais a fournir ce que l'on me demande , plaise ou non a certains. le ton est donné.
'sup /b/oys.

J'étais pas passé depuis de nombreux mois maintenant, et je reviens pour trouver un joyeux bordel. Étant en vacances, je vais sûrement reprendre le dofus art, et surtout remplir le MEME de Mem.

Me remettre à dofus aussi peut être...

PS: Quelqu'un aurait l'extrême gentillesse de me faire un résumé de la situation par MP? La flemme de fouiller les pages précédentes pour lire des gens se taper dessus.

Edit pour Mael' en dessous: laisses tomber Mael', je me suis battu pour ça sur le #9 et le #10, et j'ai jamais eu gain de cause. Celle-ci est perdue.
Haha.
Jalousie ?
Non, ce n'est pas de la jalousie, j'ai mon propre style et c'est pas parce que les gens préfèrent le tien que j'vais pleurer, tu as très mal compris.

Il ne s'agissait nullement d'une attaque personnelle mais bien, d'une pique de rappel.
Si tu lis plus en détail le topic tu verras que j'ai souvent dit que j'aimais bien tes dessins, seulement les 3 pages de fanboyeries peuvent monter à la tête des gens alors je rappelle (sans tact je l'accorde) que tes dessins ne sont pas parfaits et que le gros défaut de tes dessins et TOUJOURS le même et ce depuis le premier topic que tu as crée (le #1).

Esuite je dis que c'est de la mauvaise fois effectivement car tu te caches derrière ton style pour expliquer tes grosses erreurs de proportions que tu fait, et étant donné que tu es dans un style de dessin réaliste ces erreurs ne font pas partie d'une patte graphique comme pourrait l'être les disproportions de Picasso ou je ne sais qui d'autre.

Quand au fait que je sois enervé que ces dessins soient plus commentés que les miens c'est juste une enorme blague, j'en ai un peu rien à faire, c'est juste que le topic est noyé sous les fanboys et c'est juste ça qui est énérvant et que je dénonce depuis déjà plusieurs numéros.
Et aussi le "raison artistique" j'ai juste envie de dire que là pour le coup c'est toi qui te prends pas pour de la merde hein .

Enfin voilà, arrêtez de penser que c'est de la jalousie quand on vous critique.

AH oui et quand tu dis dans tes posts de citer le message dans son INTEGRALITé n'oublie pas de le faire TOI aussi, je cite mon post :
Citation :

C'est sûr que sans cette partie là je passe pour le gros méchant jaloux qui critique sans but !
Dessins sur le thème Dofus (#11)
Stop de s'envoyer des pointes ?
C'est un topic à dessin, et vos petits règlements de compte (pathétiques) faites les par mp.

Sinon j'adore l'oiseau, surtout une fois retouché par ordi, mais je trouve que la colo lui fait perdre son charme (non tes dessins ne passent pas à la trappe, d'ailleurs si tu en post plus ça ne nous fera pas de mal )
Citation :
Publié par Maeltar/Hametyst
Haha.
Jalousie ?
Non, ce n'est pas de la jalousie, j'ai mon propre style et c'est pas parce que les gens préfèrent le tien que j'vais pleurer, tu as très mal compris.

Il ne s'agissait nullement d'une attaque personnelle mais bien, d'une pique de rappel.
Si tu lis plus en détail le topic tu verras que j'ai souvent dit que j'aimais bien tes dessins, seulement les 3 pages de fanboyeries peuvent monter à la tête des gens alors je rappelle (sans tact je l'accorde) que tes dessins ne sont pas parfaits et que le gros défaut de tes dessins et TOUJOURS le même et ce depuis le premier topic que tu as crée (le #1).

Esuite je dis que c'est de la mauvaise fois effectivement car tu te caches derrière ton style pour expliquer tes grosses erreurs de proportions que tu fait, et étant donné que tu es dans un style de dessin réaliste ces erreurs ne font pas partie d'une patte graphique comme pourrait l'être les disproportions de Picasso ou je ne sais qui d'autre.

Quand au fait que je sois enervé que ces dessins soient plus commentés que les miens c'est juste une enorme blague, j'en ai un peu rien à faire, c'est juste que le topic est noyé sous les fanboys et c'est juste ça qui est énérvant et que je dénonce depuis déjà plusieurs numéros.
Et aussi le "raison artistique" j'ai juste envie de dire que là pour le coup c'est toi qui te prends pas pour de la merde hein .

Enfin voilà, arrêtez de penser que c'est de la jalousie quand on vous critique.

AH oui et quand tu dis dans tes posts de citer le message dans son INTEGRALITé n'oublie pas de le faire TOI aussi, je cite mon post :

C'est sûr que sans cette partie là je passe pour le gros méchant jaloux qui critique sans but !

avec ou sans ma cherie ton intention a clairement eté lue interpretée ,et denoncée , et pas que par moi ,

si tu ne veux pas qu'on croie que tu est jaloux(se) ne prend donc pas le comportement typique du jalousard...

ah oui et si les fanboys te gene creer donc un topic a ton nom ou tu pourra j'en suis sur commenter tes dessins sans fanboys pour t'embeter

et concernant ton "pic de rapel" je dirais simplement que je n'es nul besoin de tes pics , que tu n'est en rien le redresseur de tors , et qu'au final au lieux de t'exprimer normalement , tu y prefere y mettre de l'agressivité ou nomme ca comme tu veux , c'est un choix, ensuite il faut pas venir pleurer en disant ouin je suis pas mechant.

je pense avoir dit ce qu'il fallait.

le tact et le respect des autres est une ligne de conduite sur ce genre de forum , integre le. (en ce qui me concerne le tact, envers toi malheureusement s'est amenuisé ces dernieres heures...dommage)

je cloturerais mes interventions sur ce sujet par ce dernier post. si tu a d'autres "tracas" ca se passe en mp.

edit pour skins : han c'est un mec pas une sacrieuse xD et qui sur une DD ne serais pas crispé en voyant sa tete ? o_0
Citation :
Publié par Daclusia
Tu connais l'histoire de la paille et de la poutre...?

HS : ce que ne dit pas l'histoire c'est ou les deux se retrouvent chez toi , a bon entendeur un peux de poésie fait toujours du bien ...par la ou ca passe.
Citation :
Publié par metronum1
je te demande pardon ? je ne copie rien du tout dans quelque manga que ce soit sur tout les dessins que j'ai posté depuis plus d'un an il y en a 1 seul qui a eté inspiré d'un model et meme si c'etait le cas je ne vois vraiment pas ou serais le probleme , mais dans mon cas ça sort de mon immagination., ce genre de reflexion est la pire insulte qu'on puisse faire a un dessinateur. et bien entendu les "erreurs" de proportions , je ne les considere pas comme des erreurs , mais comme un detail , qui donne un sens au dessin , sinon dans ce cas autant poster des photo

et en meme temps si pour dessiner un cra je prenais un crabe comme modele , la on ne me dirais pas que je "copie" si on part de ce sens , ba je suis un vilain plagiaire d'ankama , hou vilin jhon , tu dessine des perso existants de dofus ! je serais curieux de savoir ce qui se "ressent" comme tu le marque , j'ais un style et c'est celui-ci , ça fait plusieurs pics , venants de toi , ou je ne reagis pas , mais la tu exagere.

la critique oui , mais a but de decendre quelqu'un non et pas constructive non plus.
La ou on s'est pas compris c'est que le fait de copier est une très bonne chose (inspiration si vous voulez)!! Et moi le premier je copie un maximum les bd manga ect... ça apporte que du bon pose/visage/perspective... les plus grands artistes l'ont fait pourquoi pas nous. Je ne voulais pas te vexer...juste te dire qu'il y avait des erreurs de proportions, un bon conseil que je peux donner c'est regarder son dessin au verso contre la vitre souvent ce qui nous semblait bien proportionné ne l'est pas du tout vu autrement, ce qui permet de faire des corrections ...souvent l'oeil s'habitue et ne voit plus les défauts et ça c'est pas bon. Comme dis plus haut il faut accepter la critique surtout si on post sur un forum. dernière critique : le temp passé ne veut rien dire si la base du dessin n'est pas bonne

edit:
Citation :
ecrire ouvertement sur le fofo du concour par moyashi , que je ne meritait pas ma flute alors que + de 12 juges on votés pour , tu apelle ca comment ? moi j'apelle ca de la mechanceté ,rien de plus rien de moins, sans parler qu'ici meme il dit maintenant que je "copie" des dessins existant de manga , ce qui est pueril et faux , ma reaction est proportionelle aux attaques, car oui je le ressent ainsi , le tact y'en a pas c'est un fait , mais il y a bien plus que ca.
oh my god tu reviens sur le concours (pour le coup t'es bien HS aussi)! Alors avant que tout le monde me prenne pour le vilain méchant j'ai simplement dis mon avis ...et oui un forum ca sert a exposer ses idées qu'elles plaisent ou non... a donner son avis...a débattre quoi ....surtout sur un topic commentaire. A l'avenir je saurais qu'il faut pas te critiquer.

Citation :
Salut et bravo à Elf qui l'a bien mérité ! Par contre perso j'aurai pas mis Jay en seconde place je trouve qu'il y a pas vraiment d'humour et les proportions de certains personnages sont trop "humaines" ca correspond pas a l'idée que je me fait d'un wabbit mais ce n'est que mon avis. Je trouve que Laedric, Zeem, Sermons ont des oeuvres bien plus interessantes, riches et bien moins froide qu'une simple carte. En tous cas merci a tous les MJ pour avoir organisé ce concours bien sympathique on peut juste regretté qu'il y en ai pas plus souvent ( http://www.kiwicrea.com/Flutalors/images/smiles/icon_idea.gif d'autre recompenses pourrait etre crées !)
edit en dessous:
Citation :
À part ça ton style se rapproche beaucoup de DBZ (Berk, quelle horreur ^^), c'est bien dommage parce que j'aime pas vraiment DBZ , autant côté dessin que DBZ lui-même ~~ Voilà, encore un point négatif x)
D'ailleurs à mon avis c'est pour ça que Moyashi a pensé que tu recopiais
dans le mille !
Oulah Metro tu t'enflammes pour rien ... Quand on dessine il faut pouvoir supporter les critiques !
Pour ce qui est de Maeltar ; Il a toujours été comme ça x), et j'ai vraiment pas trouvé moyashi agressif. D'ailleurs je sais pas si c'est moi mais des fois je trouve que tes messages n'ont aucun sens ...
Donc ça serait cool de se calmer

Sinon histoire de pas faire un postinutile, pour le petit Piou posté quelques pages avant , il faudrait changer la couleur jaune du fond parce que ça ne fait pas du tout ressortir le nid et la mèche.

Pour les dessins de Metro, tu as un très bon coup de crayon et j'aime beaucoup ta façon d'ombrer. J'ai déjà eu un coup de coeur pour un de tes dessins (celui pour blue je crois, avec le Iop et la Sacrieuse).
Par contre, côté négatif, je trouve parfois tes visages de personnages féminins beaucoup trop masculins. Comme là, sur la Fécatte, elle a un cou trop large, les trapèzes sont beaucoup trop musclés, le visage est masculin et la pauvre a la poitrine complètement écrabouillée.
Il est vrai qu'il y a des soucis au niveau des proportions : le plus choquant de ce côté ce sont les pectoraux des hommes qui sont beaucoup trop gonflés, ce qui donne vraiment un air de poitrine, et les cous qui sont beaucoup trop courts parfois. Au final, tous ces petits détails rendent parfois tes dessins "agressifs", et c'est bien dommage que tu ne veuilles pas t'améliorer de ce côté là.

À part ça ton style se rapproche beaucoup de DBZ (Berk, quelle horreur ^^), c'est bien dommage parce que j'aime pas vraiment DBZ , autant côté dessin que DBZ lui-même ~~ Voilà, encore un point négatif x)
D'ailleurs à mon avis c'est pour ça que Moyashi a pensé que tu recopiais.

Edit : Ouééé je suis impératriiice \o/
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés