|Ma petite poubelle|

Fil fermé
Partager Rechercher
marrucia: Donc utilise un peu ton cerveau ça ne te ferait pas de mal

j'ais au moins la chance d'en avoir un MOI (si tu ne veux pas de reflexions cinglantes , n'envois pas de pics )

Posté par metronum1 https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
et juste un petit rapel: mon agressivité repond directement a VOS agressions : si jamais l'envie de repondre a ca vous revenait LISEZ les 5 dernieres pages en ENTIER , et non pas le dernier post qui vous fait raconter des conneries plus grosses que vous.

Et toi relis 5 ou 6 fois mon premier post aussi, peut-être qu'en relisant plusieurs fois tu pourrais comprendre le sens du message

ceci s'adressait a plusieurs personnes , je ne te vouvoie pas , tu n'est pas le centre du monde.

Posté par metronum1 https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
et faire des remarques d'anatomie en citant da vinci , et en voyant juste a coté ca : https://jolstatic.fr/forums/customavatars/avatar68034_40.gif

Oui tu as raison ça sera mieux un avatar Dofustools

dans un sens sur dofustool les proportions sont pieux respectées, et oui ma grande IL FAUT ACCEPTER LA CRITIQUE (meme si elle te concerne pas directement mdr) vu que c'est ton mot d'ordre integre le avant de moraliser les autres sur ce sujet

ba ecoute une tete quazi plus grosse que le tronc , une main qui deviens un trait , des pieds ou des sabots ? j'ais egalement mal pour la position des jambes arquées vers l'interieur...

Oui sauf que contrairement aux erreurs que tu fais parfois sur tes dessins, ben là ça fait BEAU, tu vois la différence ? J'ai juste appuyé sur ce qui, je trouve, gâchait tes dessins.
Donc désolée, après ne viens pas nous crier que tu acceptes la critique parce que c'est pas du tout le cas.

bon en meme temps mes dessins sont pas fait pour te plaire et puisque tu ne comprend rien a rien , je m'en balance pas mal au final.

ensuite si tu prefere t'enterrer dans ton univers de "c'est ma copine on touche pas" c'est ton probleme , j'ais expliqué, cité et argumenté le pourquoi du comment de ma colere , et pas a cause d'une critique mais d'une attaque , tu ne veux pas le comprendre , et bien tant pis pour toi .
Citation :
Publié par Bad-Beeeat
Y'a des erreurs de proportions? Ok
Le bras droit fait 0,5 cm de plus que le gauche? Ok
On est a un concours de dessin? Non
Laissez Metro faire ce qu'il veut...
Si il veut exposer ses oeuvres et refuser les critiques, il peut très bien le faire sur une galerie où il pourra même modérer les commentaires qu'il n'aime pas ...
Un des principes de ce topic est de permettre un échange constant de critiques sur les dessins, les gens qui postent juste "tro bo lol" (j'exagère, je sais), ça va un moment, surtout quand il reste certains aspects qui "gâchent" un peu le dessin.
Citation :
Publié par Jicks
Si il veut exposer ses oeuvres et refuser les critiques, il peut très bien le faire sur une galerie où il pourra même modérer les commentaires qu'il n'aime pas ...
Un des principes de ce topic est de permettre un échange constant de critiques sur les dessins, les gens qui postent juste "tro bo lol" (j'exagère, je sais), ça va un moment, surtout quand il reste certains aspects qui "gâchent" un peu le dessin.
En même temps y'a eu des critiques sympathiques, et des attaques personnelles qui franchement n'avaient rien à faire ici.
J'aime bien ses dessins personnellement, les erreurs de proportions je suis sans doute incapable de les voir, ou alors je ne les cherche pas car le dessins est harmonieux.
Et puis bon les proportions on s'en fou un peu non ? c'est pas tellement des humains les perso de dofus (où alors certains d'entre nous ont des ailes, une queue pointue, des poils tel un chat)
Citation :
Publié par Shad'Lol²
En même temps y'a eu des critiques sympathiques, et des attaques personnelles qui franchement n'avaient rien à faire ici.
J'aime bien ses dessins personnellement, les erreurs de proportions je suis sans doute incapable de les voir, ou alors je ne les cherche pas car le dessins est harmonieux.
Et puis bon les proportions on s'en fou un peu non ? c'est pas tellement des humains les perso de dofus (où alors certains d'entre nous ont des ailes, une queue pointue, des poils tel un chat)
Attaques personnelles ? Pas d'accord, certains ont dit ne pas apprécier, mais ça, tu n'as pas à juger.
Quant aux erreurs de proportions, sur certains dessins, c'est presque rien et on s'en fiche, mais sur d'autres (cf. le post de Cartenoire et le sacri sur la dragodinde), il y a des incohérences dans le dessin qu'on voit assez facilement (ceci dit, vu la posture pas facile, c'est déjà bien ). D'autant plus que si personne ne lui montre ses erreurs, il les refera tout le temps, et je pense que c'est dommage.

Alors, effectivement, ceux qui critiquent auraient pu faire dès le début une critique comme celle de Cartenoire (qui est très bien), mais ça prend du temps, et on en a pas forcément tous beaucoup.
Citation :
Publié par Cartenoire
Bon, essayons un message plus constructif, j'ai pas envie de rentrer dans le conflit de personne car j'ai quand même l'impression que ta victoire au concours flûte et tes nombreuses commandes te sont légèrement montées à la tête.
voila ca c'est un post tres constructif , bien que ta premiere phrase gache de peux ce beau discour , et bien evidament en change completement la perception et integration.

rien ne m'es monté a la tete sinon les aberrations de commentaires foireux a seul but de decendre les gens , qui ont eté posté par 2 personnes maintenant connues.

rien de plus rien de moins.

bad-beeet : Y'a des erreurs de proportions? Ok

+1 c'est ma facon aussi de voir les choses
a oui c'est vrais tu est un "fan boy" desolé mon amis ton avis ne compte pas tu ne sais pas dessiner (d'apres la prose de moyashi)...

Citation :
Publié par Likhas
Je me permet de répondre par un autre quote

Remarque que dans ce cas ci, ce ne sont pas des erreurs mais des figures de style venant de l'auteur
D'ailleurs, je pense au chibi (je crois ^^) qui ont une énorme tête, une tout petit torse et quasi pas de papattes. Ce n'est évidemment pas involontaire de l'auteur (donc ne sont pas des erreurs)
question d'appreciation , pour moi ca en est , oublier de faire des doigts de pieds ou un trait pour une main ou une tete enorme par rapport au corp , j'apelle pas ca une figure de style , mais encore une fois preuve est faite que personne n'est apte a juger un autre dessinateur , juste a apprecier ou non son travail.

Citation:
Posté par Bad-Beeeat https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
Y'a des erreurs de proportions? Ok

encore une fois de TON avis mais pas a celui de tous , et les "waaa c bo" ont autant leurs places ici que ton intervention.

et encore une fois (je crois que je vais le copier coller sur tout mes messages en signature la au moins vous ne verrez pas que ce que vous voulez voir)

la critique oui , la decente gratuite sans arguments non. (tres resumé)

Shad'Lol² : rien a redire , et moi qui me fait chier a taper 3 h pour expliquer un truc x))

Citation :
Publié par Jicks
Attaques personnelles ? Pas d'accord, certains ont dit ne pas apprécier, mais ça, tu n'as pas à juger.

Alors, effectivement, ceux qui critiquent auraient pu faire dès le début une critique comme celle de Cartenoire (qui est très bien), mais ça prend du temps, et on en a pas forcément tous beaucoup.
aurtant se taire que de dire des betises dans ce cas...cqfd (je ne parle pas specialement de toi hein)

ensuite je te renvois a ca : MOYASHI : Je suis persuadé que tu copies les visages et les corps dans des mangas/magazines et ca se sent vraiment.

puis ca :

maeltar : Oui enfin bon c'est un peu de la mauvaise foi de se cacher derrière son style pour justifier ces erreurs hein.

M'enfin c'était juste pour te faire descendre de ton nuage car la plupart de tes fans, eux, ne savent pas dessiner (pas vu poster autre chose que des ouah trop beau donc)

si ce ne sont pas des attaques ...

pour finir ;

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=77969&d=1246192258

ouais sympatoch' a ceci pres que un coup de vent et le solomonk est de travers , les jambes remontées car il es sur une dragodinde donc crispé et serré contre elle il en vas de meme des epaules remontées decoulant du "crispage" et ses jambes peuvent aussi etres plus grandes qu'un autre voila pourquoi pas toutes les femmes sont manequin

je peux en trouver bocoup d'autres comme ca ,

comme quoi ce que tu considere comme une erreur peux etre interpretée differament par d'autres....
question d'appreciation .
ce qui n'empeche pas que tu es aussi un point de vue tres defendable et coherant , mais vis a vis d'un autre contexte du dessin

apres les mains / positions des mains sont ratées ca oui x)
Citation :
Publié par metronum1
marrucia: Donc utilise un peu ton cerveau ça ne te ferait pas de mal

j'ais au moins la chance d'en avoir un MOI (si tu ne veux pas de reflexions cinglantes , n'envois pas de pics )

et juste un petit rapel: mon agressivité repond directement a VOS agressions : si jamais l'envie de repondre a ça vous revenait LISEZ les 5 dernieres pages en ENTIER , et non pas le dernier post qui vous fait raconter des conneries plus grosses que vous.

Et toi relis 5 ou 6 fois mon premier post aussi, peut-être qu'en relisant plusieurs fois tu pourrais comprendre le sens du message

ceci s'adressait a plusieurs personnes , je ne te vouvoie pas , tu n'est pas le centre du monde.

et faire des remarques d'anatomie en citant da vinci , et en voyant juste a coté ça : https://jolstatic.fr/forums/customavatars/avatar68034_40.gif

Oui tu as raison ça sera mieux un avatar Dofustools

dans un sens sur dofustool les proportions sont pieux respectées, et oui ma grande IL FAUT ACCEPTER LA CRITIQUE (meme si elle te concerne pas directement mdr) vu que c'est ton mot d'ordre integre le avant de moraliser les autres sur ce sujet

ba ecoute une tete quazi plus grosse que le tronc , une main qui deviens un trait , des pieds ou des sabots ? j'ais egalement mal pour la position des jambes arquées vers l'interieur...

Oui sauf que contrairement aux erreurs que tu fais parfois sur tes dessins, ben là ça fait BEAU, tu vois la différence ? J'ai juste appuyé sur ce qui, je trouve, gâchait tes dessins.
Donc désolée, après ne viens pas nous crier que tu acceptes la critique parce que c'est pas du tout le cas.

bon en meme temps mes dessins sont pas fait pour te plaire et puisque tu ne comprend rien a rien , je m'en balance pas mal au final.

ensuite si tu prefere t'enterrer dans ton univers de "c'est ma copine on touche pas" c'est ton probleme , j'ais expliqué, cité et argumenté le pourquoi du comment de ma colere , et pas a cause d'une critique mais d'une attaque , tu ne veux pas le comprendre , et bien tant pis pour toi .
"Mdr lol t'as pas de cerveau §§§"

Ecoute je sais que dans la vie on peut pas tout avoir,tu sais dessiner mais ça s'arrête là,visiblement t'as du mal à t'exprimer et à te défendre,sans parler de ton orthographe...
Donc accepte les critiques et contente toi de dessiner.
Merci
Citation :
Publié par tenebram
"Mdr lol t'as pas de cerveau §§§"

Ecoute je sais que dans la vie on peut pas tout avoir,tu sais dessiner mais ça s'arrête là,visiblement t'as du mal à t'exprimer et à te défendre,sans parler de ton orthographe...
Donc accepte les critiques et contente toi de dessiner.
Merci
contente toi de te taire
merci.

moi je sais au moins faire une chose interessante , pas seulement la ramener pour faire le petit cake qui n'est au final meme pas un clafouti non cuit.
Je m'auto-quote parce qu'honnêtement j'ai beau réfléchir, je vois pas où dans mon premier post j'ai essayé de te descendre plus bas que terre :
Citation :
Publié par Mariuccia

Pour les dessins de Metro, tu as un très bon coup de crayon et j'aime beaucoup ta façon d'ombrer. J'ai déjà eu un coup de coeur pour un de tes dessins (celui pour blue je crois, avec le Iop et la Sacrieuse).
Par contre, côté négatif, je trouve parfois tes visages de personnages féminins beaucoup trop masculins. Comme là, sur la Fécatte, elle a un cou trop large, les trapèzes sont beaucoup trop musclés, le visage est masculin et la pauvre a la poitrine complètement écrabouillée.
Il est vrai qu'il y a des soucis au niveau des proportions : le plus choquant de ce côté ce sont les pectoraux des hommes qui sont beaucoup trop gonflés, ce qui donne vraiment un air de poitrine, et les cous qui sont beaucoup trop courts parfois. Au final, tous ces petits détails rendent parfois tes dessins "agressifs", et c'est bien dommage que tu ne veuilles pas t'améliorer de ce côté là.

À part ça ton style se rapproche beaucoup de DBZ (Berk, quelle horreur ^^), c'est bien dommage parce que j'aime pas vraiment DBZ , autant côté dessin que DBZ lui-même ~~ Voilà, encore un point négatif x)
D'ailleurs à mon avis c'est pour ça que Moyashi a pensé que tu recopiais.
J'aimerais quand même que tu m'expliques où j'ai essayé de te rabaisser ?

Citation :
Publié par metronum1
Oui et moi au moins j'ai la chance de savoir différencier une attaque personnelle et une critique qui a pour but d'améliorer mes dessins, heureusement !

Citation :
Publié par metronum1
J'ai quoté cette partie juste pour te faire remarquer qu'il faudrait que tu arrêtes un peu d'être aussi agressif à chaque critique de dessin qu'on te fait

Citation :
Publié par metronum1
Euh lol ? Je vois pas le rapport ? Ah, peut-être mon absence de cerveau qui se manifeste Ou alors ça vient de certaines de tes phrases qui n'ont aucun sens. Ah, non, peut-être seuls les êtres supérieurs peuvent comprendre ?

Citation :
Publié par metronum1
Très heureuse pour toi !
Citation :
Publié par metronum1
Je m'enterre pas dans le "c'est ma copine on touche pas", j'apprécie le style chibi, et là les proportions incorrectes ça rend très mignon.

Enfin voilà, j'attends quand même que tu m'expliques en quoi mon premier post (quoté ci-dessus) était agressif et rabaissant

Ahah, le retour d'Edayna ? Il me semble que ça fait longtemps que tu n'as pas posté. Enfin, je passe rarement maintenant donc bon ^^'
Citation :
Publié par metronum1
contente toi de te taire
merci.

moi je sais au moins faire une chose interessante , pas seulement la ramener pour faire le petit cake qui n'est au final meme pas un clafouti non cuit.
Je sais parler.
Tu peux pas en dire autant, hein......
Edit: met les accents dans tes phrases.
Citation :
Publié par Eyleane
(Hum je crois que la petite sramette en meulou, ce n'est pas So qui l'a faite, mais MementoMori, pour So, non ? ^^'
Et puis bon, la comparaison entre du dessin réaliste et du manga SD est un peu bancale).
Ouaip c'est de Mem, qui je pense à déjà fait ses preuves niveau anat' réaliste.
je suis juste déçu que le topic a dessin se transforme en réglement de compte, et aussi de voir que metro réagit a outrance.

bien évidement j'ai pas tout lu, mais là a un moment faudrait voir a arrêter, si je me souviens bien ce topic a pour but de montrer les oeuvres et de conseiller les dessinateurs qui en aurait besoin.

donc la critique était fondée, acceptée ou pas ça après c'est autre chose mais tes attaques pour répondre elles étaient déplacées.

juste pour finir la sram en meu, ça s'apelle le SD ça garde les proportions du coprs (sisi reregarde bien) mais accentue certaines parties, c'est un effet de style qui est bien loin du rendu réaliste que tu cherches. du coup les deux sont incomparables.

la mauvaise foi de chacune des parties ayant été démontrée a outrance, les attaques personelles et riposte ayant fusées de toutes part, serait-il possible de pouvoir revoir sur ce topic des dessins ou est-ce trop demander?
Citation :
Publié par Mariuccia
Je m'auto-quote parce qu'honnêtement j'ai beau réfléchir, je vois pas où dans mon premier post j'ai essayé de te descendre plus bas que terre :

J'aimerais quand même que tu m'expliques où j'ai essayé de te rabaisser ?

J'aimerais quand même que tu m'expliques ou tu a vu que je t'accusais de ca....
comme je l'es dit plus haut tu n'est pas le centre du monde..

Oui et moi au moins j'ai la chance de savoir différencier une attaque personnelle et une critique qui a pour but d'améliorer mes dessins, heureusement !

MOYASHI : Je suis persuadé que tu copies les visages et les corps dans des mangas/magazines et ca se sent vraiment.

maeltar : Oui enfin bon c'est un peu de la mauvaise foi de se cacher derrière son style pour justifier ces erreurs hein.

M'enfin c'était juste pour te faire descendre de ton nuage car la plupart de tes fans, eux, ne savent pas dessiner (pas vu poster autre chose que des ouah trop beau donc)

whaaaaa la constructivité est surprenante de subtilité !! tu fait la difference la ?

J'ai quoté cette partie juste pour te faire remarquer qu'il faudrait que tu arrêtes un peu d'être aussi agressif à chaque critique de dessin qu'on te fait

chaque critique xD oui bien sur , sauf que la c'etait pas une critique sur un de mes dessin ma belle dommage.

Euh lol ? Je vois pas le rapport ? Ah, peut-être mon absence de cerveau qui se manifeste Ou alors ça vient de certaines de tes phrases qui n'ont aucun sens. Ah, non, peut-être seuls les êtres supérieurs peuvent comprendre ?

ca dois surement etre ca , vas donc apprendre a un chat a parler : c'est impossible.

Très heureuse pour toi !

merci ravis qu'on s'entende sur au moin un point.

Je m'enterre pas dans le "c'est ma copine on touche pas", j'apprécie le style chibi, et là les proportions incorrectes ça rend très mignon.

d'ou la varieté des appreciation , toi tu aime moi j'aime pas point final , ou y a t'il lieu de debat la dessus ?

Enfin voilà, j'attends quand même que tu m'expliques en quoi mon premier post (quoté ci-dessus) était agressif et rabaissant

je ne t'es jamais dit ca j'ais toujour precisé que c'etait pour 2 personnes bien precises et citées au moins 10 fois leurs interventions , car cela a du mal a etre lu par certains j'ai l'impression.

'
.
Citation :
Publié par metronum1
.
Et c'est parcequ'on sait pas dessiner qu'on a pas le droit de critiquer??
Tout le temps je suis amené à critiquer des dessins et pourtant je suis pas foutu de dessiner à part les bonhommes-bâtons.
puisqu'il ne comprend pas ce qu'est une critique constructive, ça sert a rien d'en faire, et donc autant y aller direct et franc, puisque quoi qu'on dise il le prendra mal .

c'est moche, mal construit, tu as pris de toriyama le pire qu'il y avait a prendre sans comprendre pourquoi son dessin est bon : des muscles carrés et des visages pourri.
ta suffisance et ton agressivité envers les critiques sont dignes de la cour d'ecole, et tu as oublié ce qu'etait le principe d'un fan art, tu n'es qu'un amateur sur un forum de novices, et encore, je connais biens des artistes reconnus mondialements mille fois plus humbles que toi.

je t'invite a aller poster tes gribouillages sur des forums professionnels, et quand tu reviendra apres t'etre fait defoncer le trou d'bal au point de pouvoir y garer un porte avion, peut etre que tu prendra les critiques d'ici, sommes toutes tres consciliantes, de moins haut.

en attendant, quelles que soient les qualités de tes dessins, ton arrogance ne donne pas envie de les chercher, quand on est pas capable d'accepter les critiques et de parler de ses propres oeuvres en société, la meilleure methode, c'est encore de fermer sa gueule.

Citation :
Publié par Cartenoire
Moi, je vois un sacri qui m'a l'air bien vaillant au regard décidé, qui ne craint rien ni personne mais qui se retrouve agrippé à sa pauvre dragodinde à l'arrêt...
Je trouve pas que ça colle pas trop donc pour moi, tu cherches à justifier des approximations par des explications de mise en scène foireuse .

Mais je le répète, tu es tout de même très doué et c'est normal qu'on attende toujours plus de quelqu'un de talentueux.
ce n'est pas une mise en scene foireuse , mais un scenario que n'importe qui aurais pu s'immaginer ,

ce que je cherche a demontrer , c'est que pour prendre l'exemple d emon sacri , il n'y a pas de modele qui definit que la jambe dois etre placée la ou la , que le sacri ne dois pas avoir les epaules remontée mais au contraire baissées ,

tu saisis ce que je cherche a demontrer ?

c'est la liberté d'interpretation .

si je prend modele sur mon bras pour en redessiner un ,et que je tord mon bras a l'envers , on me dira c'est une erreur , et pourtant non c'est la realitée reproduite sur du papier.

certaines proportions ne sont pas conventionelles je te l'accorde , mais de la a en juger une erreur ya du chemin entre les 2.

ceci dit je n'est jamais nié que mes dessins avaient des defauts qui eux etaient purement logiques , mais la generalisation n'est pas mon truc.
Ce fil de discussion en raison de sa longueur peut malheureusement avoir un impact négatif sur les performances du serveur, c'est pourquoi il a été automatiquement fermé.

Un nouveau fil avec le même nom a été ouvert. Nous vous invitons à y poursuivre vos discussions.

Désolé pour la gêne occasionnée.

Voici l'adresse du nouveau fil : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1005124
Dessins sur le thème Dofus (#12)
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=994820
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés