Sortie du Livre 8 :) le 25 juin normalement !!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Himtilion
Bonjour Dieu, quelle destinée m'attend?

Pourquoi on fait les aigri sur JOL et pas sur le forum officiel?
La réponse est simple : c'est pareil, tu vas remonter les bugs et autres mécontentements sur le forum officiel, les messages ne seront pas pris en compte car :
-T'es en Europe, le jour où l'on écoute les europeens en terme de jeux video, on me fait signe.
-T'es en France, les serveurs sont les moins peuplés, aucun poids sur le staff turbine/CM comparé aux autres communautés.
-Tu suivras toujours la ligne de conduite des américains sur LOTRO, car elle regroupe le plus de joueurs à l'heure actuelle.
Ceci étant dit, j'ai la faiblesse de penser que malgré tout, c'est plus efficace de gueuler sur le forum officiel que sur Jol. Sur Jol t'as zéro pour cent de chance d'être entendu. Sur le fofo officiel on va dire 0,25%.
Citation :
Publié par Ekis2
Voila le post de Skro (http://community.codemasters.com/for...9&postcount=18) sur le forum officiel : il suit les forums US de près et il me semble que cette explication soit la bonne (pour avoir également jeté un oeil sur les posts US)... N'importe quelle boite aurait pris la même décision. Cela ne changera rien aux oui ouinages, mais si on peut éviter d'écrire n'importe quoi...

"Alors pour grenouiller sur les forums US, voila ce qui s'y passe:

1/ effectivement, sur Bullroarer, les gens avaient relevé dans certains cas des bugs sur les boss des nouvelles instances. Ces bugs se sont retrouvés en live² (sauf que comme il y a plein de joueurs, le même pourcentage de cas de bugs = vachement plus de gens impactés...). D'où le fait que les instances devaient être fermées à la sortie du patch européen (on rappellera que le livre 8, ça n'est pas que les trois instances et le raid à toutes fins utiles)
2/ cependant, lors de la mise en live, il y a eu un énorme bug bloquant les gens pour se connecter/se reconnecter. Ce bug-là, il n'a jamais été remonté sur BR (en tous cas pas sur les forums), et c'est ce bug-là qui fait que la sortie du livre 8 est repoussée en Europe.
3/ le bug susnommé étant apparu après la mise en live du livre aux US (i.e. mardi), Codemasters ne pouvait pas en être prévenu. D'où l'annonce du livre, et son report pour que lancement européen inclue le hotfix qui sera passé sur les serveurs US demain (en théorie).

Voila. Maintenant, en grenouillant sur les serveurs US, j'avais bien vu que ça sentait le sapin. Et je pense que Code fait le bon choix, quitte à nous frustrer de quelques jours, de ne pas balancer un patch dont on sait qu'il peut foutre la merde sur les serveurs...

Regards,
Skro

²ndlr: je suppose qu'ils ont été considérés comme "non-bloquants", ou qu'il n'y a pas eu assez de retours pour diagnostiquer le truc correctement... "
Explications peu probables sur les bugs des instances puisque Amlug lui-même indique le 1er juin qu'ils bossaient dessus: http://forums.lotro.com/showthread.php?t=268912
Donc bugs suffisamment impactants et signalés pour qu'ils bossent dessus.
J'aime souffler sur les braises. ^^-
Citation :
Publié par Elindill
Si ça peut t'aider à patienter pour ta mise à jour...
Mais ne comptes pas sur moi pour relancer le truc ! D'autres s'en chargent...
Citation :
Publié par Ekis2
Si ça peut t'aider à patienter pour ta mise à jour...
Mais ne comptes pas sur moi pour relancer le truc ! D'autres s'en chargent...
Personnellement que ça arrive dans deux jours, une semaine ou deux mois, ça m'importe peu ; j'ai perdu ma motivation pour Lotro depuis quelques temps déjà (je suis nostalgique de SoA) et je m'y connecte essentiellement pour ma guilde ou mon alliance et sa superbe course au trésor.

LJD Manea. ^^-
Bon j'arrête ma grève

Citation :
Mise à jour*: Nous prévoyons désormais la sortie*du Livre 8 pour le début de la semaine prochaine (lundi ou mardi, en attente de confirmation). Considérant la taille de la mise à jour et la gravité des problèmes, notre équipe QA consacrera les jours qui viennent au test des correctifs. Ceci nous permettra observer l'évolution des services nord-américains pendant le week-end.

Prochaine mise à jour dimanche en fin de journée.
Comme ça tout le monde est fixé (pas comme le livre 8) lol
Citation :
Publié par Elindill
je m'y connecte essentiellement pour ma guilde ou mon alliance et sa superbe course au trésor. LJD Manea. ^^-
ah ok !! (pardon pour le HS )
La seule vrai question, maintenant que le retard n'est plus à débattre, c'est "est-ce que CM et Turbine auront l'audace de nous sortir le patch sans standalone avec une semaine de retard ?".
Si oui, c'est encore une fois du bon gros fout*** de gueule.
Mais s'ils sortent un standalone entre temps, on pourrait considérer que ce serait une assez bonne manière de se rattraper.
Citation :
Publié par lolox
Bon j'arrête ma grève

Comme ça tout le monde est fixé (pas comme le livre 8) lol
Snif... Bonne chance aux devs pour corriger ces bugs ! Que la bénédiction des Nains vous accompagne !

Bon bah du coup, ça va nous obliger à essayer de tomber au moins une fois le Guetteur V2
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Bonjour les amalgames...

Personellement,je suis loin d'être scotché devant le PC pour jouer à LOTRO(encore moins ces derniers temps car l'absence de contenu motive pas à se log pour refaire les mêmes trucs en boucle),mais ça n'empêche pas que j'ai payé mon abo à vie pour un service,qu'à l'heure actuelle,je n'ai pas(et je parle pas que des délais tenus ou non)...

..
J'ai joué avec toi en closed bêta, tu étais alors l'un des plus grands défenseurs de lotro, et moi, très prudent, car en release, pas énormément de contenu, des zones quasi injouables sauf communauté meme pour des quetes secondaires, des classes qui ne me passionnaient pas etc...

Aujourd'hui je trouve ce jeu excellent, d'ailleurs il revit littéralement, sirannon est plein, rien à dire. Lotro a bien muri.

Je pense que tu satures, ça fait des mois que tu t'acharnes sur lotro, tu devrais stopper un moment, et y revenir en septembre par exemple. Il faut relativiser. Honnêtement, passe 3 mois sur vanguard, à la sauce SOE ou sur war et tu trouveras le service Turbine excellent

Quant au souci d optimisation du cout abo a vie c est un autre problème pour ma part toujours prudent et conscient qu un mmo peut bien demarrer et se planter ensuite ou l inverse je n ai pas pris cette formule

Quand on n est pas sur de l orientation d un produit a abonnement sans doute vaut il mieux eviter d engager trop de fonds d un seul coup l abo ponctuel au mois me parait toujours être la solution la plus prudente
Bon on arrête les provocs a deux balles sur tout et n'importe quoi, c'est triste les nouveaux raids et instances auront du retard. Cela vous laisse quelques jours pour vous y préparer activement, mais si tout va bien début de semaine prochaine (je l'espère autant que vous) on ira se faire démonter par les nouveaux boss.

@Ingor : merci de pas relancer le débat sur :"le patch en standalone c'est vital je peux pas vivre sans", maintenant qu'on a un début de réponse pour les pourquoi du retard du livre VIII

[HS + Humour ]

PS : l'idée d'aller un peu sur le forum de CM me plaît bien, vous voulez pas tous y aller une journée ou deux svp, j'ai quelques bd en provision que j'aimerais lire tranquillou en attendant le prochain patch
Citation :
Publié par Valaraukar

[HS + Humour ]

PS : l'idée d'aller un peu sur le forum de CM me plaît bien, vous voulez pas tous y aller une journée ou deux svp, j'ai quelques bd en provision que j'aimerais lire tranquillou en attendant le prochain patch

non
Citation :
Publié par Elindill
Explications peu probables sur les bugs des instances puisque Amlug lui-même indique le 1er juin qu'ils bossaient dessus: http://forums.lotro.com/showthread.php?t=268912
Donc bugs suffisamment impactants et signalés pour qu'ils bossent dessus.
Merci pour la ref.

C'est donc la première partie de ma supposition qui était juste: "ils ont considéré que ce n'était pas un problème bloquant et qu'ils pouvaient sortir le livre quand même".

Sinon, j'ai lu en diagonale les posts des devs de ces derniers jours et mon analyse haddeuballe est que les gros gros problèmes de serveurs qu'ils ont pourraient être liés... à la correction des problèmes d'anti-exploit.
D'après une paire de posts, l'IA surchargerait les serveurs, et ils ont dû désactiver des PNJ dans les Landes pour alléger la charge...

Regards,
Skro

PS: ça sortira en début de semaine prochaine... si le hotfix des US est concluant. Profitez-en pour faire une dernière fois la tortue à l'emportement ou au mur de bouclier
Citation :
Publié par Valaraukar
@Ingor : merci de pas relancer le débat sur :"le patch en standalone c'est vital je peux pas vivre sans", maintenant qu'on a un début de réponse pour les pourquoi du retard du livre VIII
Loin de moi l'idée d'envenimer le débat, mais on le savait, que le livre 8 allait sortir à 25% de son contenu originel, s'il sortait jamais à la date prévue (ce depuis mardi).
Néanmoins, CM a a sa disposition les fichiers, certes en partie corrompus (mais en tout cas les ont-ils), que les Us ont installés via Dl client.
Peut-être nous en feront-ils profiter, comme c'était la coutume avant que la Moria ne sorte.

Reste à voir s'ils auront 2 sous de jugeotte pour le faire, c'est leur grand défi du week end Réussir à upload sur 3 Ftp différents (pour faire bien) et sur un lien torrent le contenu du livre 7.

Fut un temps où ce genre d'attention était agréablement appréciée par toute la communauté Eu. Quels changements y'a t'il bien pu avoir au sein de Turbine | Cm pour que le suivi communauté devienne si claudicant ?...
Northred, we need you

C'est cette dégenerescence du suivi communautaire, d'un suivi que les joueurs ont connu, qui fait que ces mêmes joueurs, la plupart ancien, regrettent.

Citation :
Publié par Vala
Par contre le forum Cm n'est qu'une vaste blague, à part pour lâcher un taunt qui sera modéré 2 semaines après.

Parce que dans les faits, le Community Manager Fr ne lit jamais les posts avant un délai raisonnable de 2 semaines (olol ).
Parce que sur Jol ([geôle] ), tu as plus de chances d'être entendu, vu qu'il y passe plus souvent (le charme d'Eliel sans doute ).
Parce qu'enfin, ici ça fait up ton postcount .

N'en déplaise à certains, qui justifient ça et là que "ce n'est pas bien grave", "moi j'en suis pas au livre 8 donc olol osef !§§!!", il faut bien comprendre que Lotro n'est pas à prendre comme ça, à blanc, mais avec tout son vécu derrière. Et pour les personnes qui ont eu le même vécu que ce jeu, oui certaines pensent qu'ils se perd dans des considérations de stuffing @ wow sans lui arriver à la cheville, oui certains d'inquiètent, et d'autres ont peur (autant qu'on peut avoir peur pour l'évolution d'un mmo, comprenons nous bien), d'autres restent dans une expectative teintée de doute et d'amertume.

Si vous trouvez ce discours digne d'un roxor qui n'attendait que ce raid pour roXXer encore plus (et qui avait d'ailleurs déja préparé son raid ), n'hésitez pas à vous exprimer hein
Mais épargnez moi votre bile pour aujourd'hui, ou lâchez la en Mp. Promis, demain je reviendrai

Je pense qu'au vu des récentes erreurs monumentales (car elles le sont) de Cm d'une part, de Turbine d'autre part, un Mea Culpa s'impose, à la hauteur des bourdes, bien évidemment. Continuer à dire que Lotro est "Awesome !§!!" n'avancera pas à grand chose si le voie suivie actuellement est la nouvelle politique fixée par les instances dirigeantes de Turbine. (en tout cas, ça n'a pas particulièrement réussi à M.Jacobs dans Warhammer A.O.R ). Ca soulagerait une bonne partie de la communauté de quelques mots, qui se dirait "Au final, ils savent qu'ils merdent, s'ils tentent de réparer ça on va peut-être pas tant que ça dans le mur".

Peut-être.

Ou peut-être pas.
Bon,en 2 jours,ça passe de Jeudi à Lundi/Mardi sans certitude...

Si ça continue,on y aura droit Jeudi(et du coup j'y serais pas,une bêta d'un week-end commence ce jour là... )...

Pour Eriollis:L'abo à vie,il est rentabilisé depuis plus de 6 mois pour moi...

Je ne satures pas,mais,comme une bonne partie des joueurs,je suis déçu de l'orientation post-MoM du jeu...

Et ce n'est pas en disant rien que ça risque de changer!

"Qui ne dit mot consent",dit le proverbe,or je suis loin d'approuver bon nombre de changement,donc je m'exprime!

Quant à le faire sur le forum off de CM,ça ne sert à rien,quasiment personne post sur/lit ce forum(beaucoup moins que JoL)!

Et je rejoins Ingor sur son dernier point,un mea culpa de CM et Turbine serait bienvenu...Surtout après le dernier dev-chat US où ils ont avoués savoir que les joueurs n'éaient pas tous content du système de radiance,mais qu'ils continuaient à l'utiliser pour le moment...On voit qu'ils portent beaucoup d'attention à leur communauté,et à leur opinion...
Citation :
Bonjour les amalgames...

Personellement,je suis loin d'être scotché devant le PC pour jouer à LOTRO(encore moins ces derniers temps car l'absence de contenu motive pas à se log pour refaire les mêmes trucs en boucle),mais ça n'empêche pas que j'ai payé mon abo à vie pour un service,qu'à l'heure actuelle,je n'ai pas(et je parle pas que des délais tenus ou non)...
Si tu ne veut plus de ton abonnement je prend, ca fera une heureuse ...

Citation :
Bon,en 2 jours,ça passe de Jeudi à Lundi/Mardi sans certitude...

Si ça continue,on y aura droit Jeudi(et du coup j'y serais pas,une bêta d'un week-end commence ce jour là... )...

Pour Eriollis:L'abo à vie,il est rentabilisé depuis plus de 6 mois pour moi...

Je ne satures pas,mais,comme une bonne partie des joueurs,je suis déçu de l'orientation post-MoM du jeu...
Moi ca me plait.
Pour ce qui est de l'action, ca serais plus utilise d'embêter les modérateurs du forum de CM en argumentant. Parce que la tu parle dans le vide ou avec joueur qui aime le jeu.

[Modéré par Valaraukar : on vas pas commencer avec les images emote hein ]
Citation :
Publié par Ingor
.../...
Fut un temps où ce genre d'attention était agréablement appréciée par toute la communauté Eu. Quels changements y'a t'il bien pu avoir au sein de Turbine | Cm pour que le suivi communauté devienne si claudicant ?...
Northred, we need you

.../...

Parce que dans les faits, le Community Manager Fr ne lit jamais les posts avant un délai raisonnable de 2 semaines (olol ).
Parce que sur Jol ([geôle] ), tu as plus de chances d'être entendu, vu qu'il y passe plus souvent (le charme d'Eliel sans doute ).
Parce qu'enfin, ici ça fait up ton postcount .
/HS
1st1 est 100 fois plus présent que son prédécesseur Northred sur le forum officiel, avec une réelle volonté de renseigner la comm francophone et de régler les problèmes en privé. Il n'y a qu'à voir le nbre de posts respectifs de ces 2 officiels et d'en consulter la teneur.
Dire que 1st1 ne lit pas les posts du forum off relève de l'ignorance ou du mensonge au vu du nbre de réponses qu'il apporte aux joueurs. Après peut-être est-il moins présent sur les fora externes comme JoL que son prédecesseur? Possible, (on peut pas être ubiquitaire) et alors?
/fin HS
/[suite HS de Khiris]
J'aimerai aussi rajouter que 1st1 était au Festival du Jeux Vidéo 2008, pour y présenter MoM sur le stand Jol, accompagné de Jeffrey Steefel, le producteur exécutif de LOTRO.
Donc la communauté européenne et même française compte pour CM / Turbine .
/fin HS
Citation :
Publié par Ingor
Je pense qu'au vu des récentes erreurs monumentales (car elles le sont) de Cm d'une part, de Turbine d'autre part, un Mea Culpa s'impose, à la hauteur des bourdes, bien évidemment. Continuer à dire que Lotro est "Awesome !§!!" n'avancera pas à grand chose si le voie suivie actuellement est la nouvelle politique fixée par les instances dirigeantes de Turbine. (en tout cas, ça n'a pas particulièrement réussi à M.Jacobs dans Warhammer A.O.R ). Ca soulagerait une bonne partie de la communauté de quelques mots, qui se dirait "Au final, ils savent qu'ils merdent, s'ils tentent de réparer ça on va peut-être pas tant que ça dans le mur".

Peut-être.

Ou peut-être pas.

Tout à fait d'accord et ça résume mon sentiment depuis plusieurs mois déjà.

Quand on commence lotro et si tant est qu'on adore l'univers à la base, c'est le top faut l'avouer.

Mais plus on avance et plus le jeu "évolue", plus la déception est une coutume. Les problèmes de ce livre 8 ne sont même pas une surprise puisque ça fait déjà longtemps que ça dure avec les autres ajouts.

Certains disent encore que lotro est le top et que les râleurs comme nous sont gavant à force de remplir les forums de messages négatifs.

Si certains méga super optimistes ne trouvent rien à reprocher à lotro depuis quelques temps déjà, bravo. Mais je pense que la démarche de râler et s'inquiéter de la direction que prend le jeu est peut être plus utile si on veut une amélioration.

Alors certes ça semble pas être le cas vu que rien ne change, mais bon, je préfère être un minimum réaliste et m'inquiéter tant qu'il est encore temps de changer les choses.

Ailleurs c'est peut être pas mieux ( enfin ça reste à voir), mais c'est pas une raison pour que lotro voie sa qualité baisser à chaque ajout et sa communauté inconsidérée ou ignorée.

Après les râleurs sont peut être une minorité face à une majorité d'optimistes, ça expliquerait pourquoi rien ne change...
Euuuh franchement pour 1st1... tu te plantes complètement Ingor!

Parce qu'il se bouge et nous offre beaucoup d'opportunités que n'offrait pas Northred!

Et si ici, il est moins présent c'est parce qu'il vient d'hériter de la communauté germanophone également....
Plus les autres jeux (Jumpgate évolution entre autre).

Autant les pessimistes que les optimistes... c'est une petite gueguerre sans fin... chacun campe sur ses position (et c'est compréhensible). Mais arrêtez de vous balancer des argument à coucher dehors franchement...

Oui y'a du retard c'est fort regrettable et j'espère également qu'on aura un petit topo et surtout... que ça ne devienne pas une habitude. Y'avait une certaine rigueur pré-Moria qu'on a plus ici...

Mais et quoi le retard? Ca arrive ce n'est qu'un loisir ici, on ne gagne rien si ce n'est du plaisir à jouer Il fait bon, le soleil d'été est là, y'a d'autres jeux qui sortent,... Ce n'est pas reporté dans un mois...mais dans quelques jours En y survivra hein ^^
Je pense qu'il ne faut pas oublier que les dev's font en sorte de faire au mieux pour contenter les joueurs et que c'est compréhensible de vouloir présenter un contenu correct et agréable plutôt qu'un travail qui aurait l'air baclé et contenant des erreurs. Je pense que c'est la vision de beaucoup de personnes soucieuses de fournir un travail de qualité.

On a tous envie de voir arriver le nouveau livre, mais autant qu'il arrive tout bien fait non? ^^

On l'aura c'est sûr et certain, alors bon quelques jours de décalage ma foi...ce n'est pas encore la fin du monde
Pour ceux qui stresse et on l'esprit négative par de mauvaises pensées... Ya Dynasty Warriors 6: Empires sur PS3 qui vient de sortir.

C'est un bon défouloir pour calmer ses nerfs
De mémoire je pense que c'est 1st1 qui c'est amusé a demandé les patch standalone et à mettre enfin un récapitulatif des mises a jours et du guide débutant de l'install de lotro, sinon je crois qu'on attendrais toujours.

http://community.codemasters.com/for...d.php?t=357706

Northred était ce qu'il est, mais a part venir dire qu'il était chargé de comm il n'a jamais fait grand chose et sa présence était plus anecdotique sur les fofos de CM. Tu pourrais demander a scalp mais à l'époque, j'avais fait un post plus qu'incendiaire suite à la non présence de northred et sa non communication. Je ne sais pas si c'est encore possible mais fait une recherche de post sur northred et 1st1 tu verras la différence.

Avec 1st1 on sent vraiment qu'il est présent, tu n'auras peut être pas de réponse dans les 5 minutes, mais tu en auras une, c'est grâce a lui que les rédacs ont pu faire une préview sur ce bouquin, et il se démène vraiment pour sa communauté et avec les moyens qu'il a, bon maintenant il a les allemands en plus.

Je précise que j'ai pas d'action chez CM, que c'est pas parce que je suis dans le staff jol que je lui balance des fleurs, mais parce que franchement il fait son boulot correctement et pourtant je suis relativement méfiant envers les taggés venant des boites de prod ou de gestion de serveur.

Par contre si tu me quotte fais le entièrement et ne retire pas mes balises [hs + humour] trop facile de retirer les choses de leur contexte pour les amener a dire ce que tu veux hein Maintenant si ma tentative d'humour te semblait déplacée, rien ne t'empêchait de me mp voir de faire un repport aussi

Sinon, je suis en partie d'accord avec toi (oui tout arrive) une campagne de communication correcte venant de CM et des réponses a quelques questions précise serait vachement apprécié de la communauté euro. On sent bien que dans l'ensemble CM fait le minimum pour lotro et applique ce que dit turbine. Il ne s'aventureront pas a mettre des gens en plus sur leur fofo parce que ce n'est pas rentable et son très maladroit dans leur communication

Est ce que cela vient de leur rapport avec turbine ? ou est ce qu'ils ont pris le parti de faire un minimum de gestion pour un minimum de frais je ne serais dire, il a déjà été maladroit de se séparer de l'équipe de gm qui opérait dès le début du jeu et le fait d'avoir changé d'équipe de traduction pour une autre avec le boulot que l'on a eu pour la moria était plus que maladroit et on ressent vraiment une baisse de qualité dans leur travail ou ce qu'il propose. Clair qu'il ne faudra pas compter sur un loorebook en français ou ce genre de petit plus qu'offre turbine a ses abonnés et tout ça est vraiment dommage.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés