Lurker, ce sujet est pour toi

Répondre
Partager Rechercher
En fait moi je lurke beaucoup parce que je prends un plaisir pervers à me toucher devant les ML, les "Wesh" de Nyu ou encore l'avatar de Tabou. Et c'est dur de te se toucher et d'écrire en même temps. Dsl.
Je poste très peu, je pense que je peux me considérer comme un lurker.

Il y a plein de raisons pour ne pas poster régulièrement, mais en général c'est parce que je débarque en retard, et un rigolo a déjà posté la pauvre blague que je voulais faire

En plus, je lurke surtout au boulot, et je suis souvent dérangé. Pour peu qu'on démarre un post avec une réflexion surpuissente et qu'un collègue débarque, on remet la fin du post à plus tard, et on se fait archi griller entre temps

Bref, je préfère lire vos conneries, et exceptionnellement participer au délire (du coup, avec mon ancienneté, je change de titre tous les 10 messages ).
Citation :
Publié par sinernor
Pourquoi quelqu'un ne proposerait-il pas de faire des anagrammes avec le mot lurker?
Ou des poésies. J'ai essayé les jeux de mots mais ça foire toujours.

Toi qui lis mais ne poste, de te connaitre n'ai l'heur, que raconterais-tu si ta peur tu vainquais ?
N'ai donc pas peur de Nyu, ni même de Tabou, crois-moi sous leurs grands airs, leur cœurs sont grands ouverts.
Citation :
Publié par Communard
Ou des poésies. J'ai essayé les jeux de mots mais ça foire toujours.

Toi qui lis mais ne poste, de te connaitre n'ai l'heur, que raconterais-tu si ta peur tu vainquais ?
N'ai donc pas peur de Nyu, ni même de Tabou, crois-moi sous leurs grands airs, leur cœur t'es grand ouvert.
il faut signer : Communard,
Héros du Bar

edit: ah merde, j'ai loupé ton ninja edit pour ta faute inadmettable de grammaire, honte sur moi :/
edit2 : et Pampa en rajoute, j'ai fait une deuxième faute dans la citation :/
Citation :
Publié par Wike|Neosine
il faut signer : Communard,
Héros du Bar
Hérault, sinon tu as fais une faute dans ta citation !

Edit : Non je parlais de cette citation là :

Citation :
Publié par Wike|Neosine
leur cœur t'es grand ouvert.
J'avoue que ces derniers temps je lurke beaucoup plus que je ne poste, mais juste parce que j'ai la flemme de taper, et parce que les sujets ne m'inspirent guère.

Et ma mère lurke, parce que c'est ma mère. Mais bon, il y a 4 mois, elle a quand même sauter le pas, elle a créé un compte. Sauf qu'elle ne l'utilise pas

Et non, pas la peine de chercher un compte nommé "la môman de Madee"... ^^
Citation :
Publié par Wike|Neosine
edit: ah merde, j'ai loupé ton ninja edit pour ta faute inadmettable de grammaire, honte sur moi :/
edit2 : et Pampa en rajoute, j'ai fait une deuxième faute dans la citation :/
Je ne vois pas de quoi tu parles, ce n'est vraiment pas le genre de faute que je ferais. Pas très joli joli de me mettre tes bêtises sur le dos.

Citation :
T'inquiète pas, t'as aussi oublié un s à leur. Le compte est bon.
(ou tu en as mis un en trop, au choix)
Bah, ils n'ont qu'un cœur chacun, non ?
Citation :
Publié par Communard
Oui, il n'y a pas de s à mettre à cœur donc.

EDIT : Tu as aussi oublié un e à Ai, finalement le compte n'est pas si bon que ça.

@en dessous : Désolé, mon modoAide est trop fragile pour me permettre de flooder dans du semi-HS.
Citation :
Publié par Pampa Senior
@en dessous : Désolé, mon modoAide est trop fragile pour me permettre de flooder dans du semi-HS.

Mp moi je le fait pour toi si tu veux, j'ai clean le mien quasiment
Citation :
Publié par Communard
Citation :
Publié par Pampa Senior
Oui, il n'y a pas de s à mettre à cœur donc.
Citation :
Publié par Communard
Il y a pourtant deux cœurs, un chacun !
Règles pas évidentes, je trouve. Je me suis souvent posé la question. Les avis sont partagés :

Citation :
Le déterminant : leur, leurs

Le déterminant possessif leur s'emploie lorsqu'il y a plusieurs possesseurs. Anne a passé plusieurs jours chez ses parents (Anne : un seul possesseur). Anne et Sabine ont passé plusieurs jours chez leurs parents (Anne et Sabine : plusieurs possesseurs).

Si leur équivaut à le ou à la, il est au singulier et s'écrit leur (masculin ou féminin). Ils portaient un chapeau sur leur tête nue (sur la tête).

Si leur équivaut à les, il est au pluriel et s'écrit leurs (masculin ou féminin). La joie brillait dans leurs yeux (dans les yeux). Les déterminants leur et leurs ne peuvent jamais être remplacés par lui.
Leur coeur, donc, selon http://grammaire.reverso.net/4_2_17_leur_leurs.shtml

Mais

Citation :
La règle de Grevisse- Goosse (1995) que j'ai trouvé et la règle de Grevisse que vous avez cité sont presque les mêmes

(1) Selon Grevisse – « si un nom désigne une réalité dont plusieurs possesseurs possèdent chacun UN exemplaire, on met le plus souvent au PLURIEL; mais le singulier se rencontre aussi lorsqu'on considère l'exemplaire de chacun des possesseurs. »

(2) Selon la grammaire Grevisse-Goose
« Lorsque un nom désigne une réalité dont plusieurs possesseurs possèdent UN exemplaire, ce nom et le possessif qui le détermine peuvent se mettre au singulier ou au pluriel (selon que l'on considère l'exemplaire de chacun des possesseurs ou l'ensemble des objets.) »

Citation (1) dit clairement qu'on utilise le pluriel plus souvent.
Toute les deux se rapportent à un ensemble où chacun d'entre eux possède UN exemplaire d'une chose.

Il ne s'agit pas d'un ensemble où chacun possède plus d'un exemplaire d'une chose.

Dans les deux exemples suivants
Les enfants ne doivent pas apporter leurs billes à l'école.
Les enfants arriveront avec leurs parents.
Il est probable que chaque enfant possède plusieurs billes à lui et que chaque enfant a deux parents.
Evidement on emploie le pluriel!

Mais les règles ci-dessus ne se rapportent pas à cet usage.

Dans le cas où chacun d'un ensemble possède UN exemplaire d'une chose – selon la règle on peut choisir entre le singulier ou le pluriel

(a) Les enfants étaient accompagnés de leur mère.(chaque enfant n'a qu'une mère)

(b) Les enfants étaient accompagnés de leurs mères.

Selon la règle tous les deux sont possible!
Selon Grevisse on emploie le pluriel plus souvent.

http://www.etudes-litteraires.com/fo...et-2720-2.html
Donc, leurs coeurs.

heu.. Chui HS aussi ^^ ?

Bah, c'est pour qu'un lurker prof de français se dévoile.
Ce thread est un cauchemar !

Si je ne post pas dessus, je lurk, donc ce thread m'est destiné, donc je doit y participer sous peine de le voir partir dans les profondeurs du forum sans avoir profité d'un thread fait pour moi...

Mais si je post dessus, je ne lurk plus, donc il n'est plus pour moi,.. donc je n'ai aucune raison de poster pour y participer.

Je continue à y réfléchir et j'aviserais...

Citation :
Publié par Ecko Noir
Ce thread est un cauchemar !

Si je ne post pas dessus, je lurk, donc ce thread m'est destiné, donc je doit y participer sous peine de le voir partir dans les profondeurs du forum sans avoir profité d'un thread fait pour moi...

Mais si je post dessus, je ne lurk plus, donc il n'est plus pour moi,.. donc je n'ai aucune raison de poster pour y participer.

Je continue à y réfléchir et j'aviserais...

Non. Le post où tu dis que tu lurks ne peut pas être pris comme référence pour dire que tu ne lurks pas.

C'est le même principe que pour "Je suis entrain de dire un mensonge". Encore qu'ici, le contexte le renforce.
Donc si tu dit un mensonge c'est que le post où tu dis que tu lurks peut être pris comme référence pour dire que tu ne lurks pas.

Sauf si tu dit en mensonge lorsque que tu dit que tu dit un mensonge, dans ce cas le post où tu dis que tu lurks ne peut pas être pris comme référence pour dire que tu ne lurks pas.

ou pas...

Depuis ta remarque, ce thread est encore plus un cauchemar qu'avant... je ne te remercie pas !!!!

Lurker de longue date, avec quelques tendances suicidaires qui me poussent à poster quand le troll qui est en moi devient intenable
En ce moment il est très calme, alors à plus tard...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés