Cra air/eau optimisation pvp

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Bonjour à tous,

Je joue un crâ eau/air sur brumaire de niveau 137 actuellement. (Aeizer)
J'ai fais ce crâ pour essayer de relever le défis de faire un crâ puissant en pvp, ben c'est pas ça ^^'

Alors mon équipemment actuel :

-Solomonk
-Anneau du Dragon Cochon
-Arc Lavoine
-Ceinture des Vents
-Collier du Dragon Cochon
-Gelano fm cc
-Bottes du Dragoeuf
-Puissante Cape Fulgurante

et en dinde j'ai une indigo-ébène 100 ainsi qu'une ébène ivoire 61.

J'ai parchotté à 101 l'agi et la sagesse et je me suis arrêté à 51 pour la chance en voyant que je me faisait tuer très souvent en pvp.

Mes stats :

Vita : 1302
Sagesse : 212 + 142 : 354
Chance : 51 + 189 : 240
Agilité : 200 + 182 : 382
10 pa
37 de dommages
43% de dommages
27 aux cc ( avec tc 1/2 sur le 1/40 donc)
Et 759 d'ini...

Donc plusieurs défauts sur ce perso : la vita, la plupart des joueurs de mon niveau ont au moins 15XX.
L'initiative : ben 759... C'est rare que je commence en premier ^^' (ce qui est assez gênant pour un crâ surtout sur des maps pas très grandes...)
Et les dégâts aléatoires surtout du lavoine, je compte beaucoup sur les boosts et les cc.
Les dégâts du lavoine vont (complètement boosté avec un cc sur tp) de 3XX à 6XX par coup en X2.
Mais avec les résists en pvp, sans tous ses buffs et sans cc c'est assez pitoyable...

Donc bon je m'étais dis que j'allais passer terre avec l'équipemment suivant :
au niveau 143,

-Solomonk
-La Meulette
-Ceinture Chafeuse
-Gelano fm cc
-Anneau du Dragon Cochon
-Puissante Cape Fulgurante
-Bottes du Meulou
-Et en cac un marteau : Marteau R'Ticolis

à côté de ça je parchotterais force + intell et je m'achèterais une drago orchidée-pourpre pour les prérequis du marteau. (>150 d'intell)

Donc avec cet équipemment je serais en 1/2 cc sur le 1/40 (donc au marteau).
J'ai fais les calculs sur le sympathique calculateur de Barbok et complètement boosté avec cc sur tp les dégâts vont de 6XX à 8XX par coup de marteau.
C'est pas mal et même sans tp on arrive dans les 6XX en cc.

Donc pensez vous qu'un crâ comme ça serait vraiment fort en pvp?


Puisque sinon j'ai rencontré un autre crâ eau/air sur mon serveur ce matin et il m'a fait remarquer qu'en forgemageant mon solo 6cc en 7cc je pourrais remplacer mon amu DC (3cc) par une dragoeuf (2cc) ce qui me ferais gagner en ini en vie en agi en dommages et en sagesse.
Après je pourrais parchotter la vita et finir de parcho ma chance.
Et si ma vita reste insuffisante pourquoi pas restat à 101 et monter ma sagesse un peu moins haut et mettre mes autres points en vita après parchottage de cette dernière. --> intéressant ou pas?

Donc que me conseilleriez vous?
Sachant quand même que mon crâ eau/air, si il n'est pas au point en pvp est vraiment très puissant en pvm.
Depuis que j'ai le lavoine je n'ai pas perdu un seul combat en pvm.

Voilà merci d'avoir pris le temps de lire mon (long) post
Alors, en restant eau/air, je remplacerais déjà tes bottes par des Bottes Harry, rien que pour l'ini ça vaut le coup.

Je remplacerais l'arc par des Sertisseur de ramougre, qui te permettent de remplacer ton collier DC par La feuille de printemps.

Le tout te fait également gagner en vitalité, que tu peux compléter par un parchottage à 101.

Le prérequis force des ramougres nécessite un parchottage, mais avec l'anneau DC, le solo, et les dagues, tu atteinds les 200 requis.



Edit : oui les harry sont cher, mais tu nous explique clairement que ton soucis vient de ton manque d'ini. Sinon, achète des shikegax.
enfaite il cherche surtout un build au lavoine d'après ce que j'ai compris, à mes yeux, un cra, c'est un monstre en pvp que quand ils sont super super optimisé, c'est triste mais c'est comme ça.

Quoique, jouer full sort doit être peut être potable.
Hum, les bottes harry coûtent super cher sur Brumaire (un truc genre 6M ^^' ), donc sa va être un peu chaud.
Par contre pour les sertisseurs je vais voir *fonce sur le calculateur*

Si je passe terre c'est surtout pour le marteau, je voulais d'un équipement un peu différent, en fait j'ai un sram terre 171 dont je me suis lassé et j'ai eu envie de faire un crâ original qui pourrait être un peu plus fort que la moyenne des crâs en pvp (parce c'est pas une classe réputée pour être très forte en pvp)
Donc si c'est pour retrouver un stuff terre similaire à celui de mon sram sans l'invi c'est dur quoi ^^'

Mais sram terre c'est viable pvp sinon?


Ben sinon pour le build j'avais essayé un autre cac aussi La Hache Menbien fm air, c'étais pas mal les dégâts montaient jusque dans les 6XX en cc complètement boosté mais au final c'étais pas mieux que le lavoine puisque les bonus en eux même de l'arme n'étaient pas vraiment mieux que le lavoine et puis ben j'avais moins l'occasion de taper puisque je n'avais plus la portée d'un arc :/

Pour la vita il y a bien la Racine de Floribonde mais tout le monde dit que sa ne le fait pas niveau pvp :/


EDIT : J'ai fais les calculs pour le sertisseur, avec boosts normaux sa monte dans les 3XX le cc et avec cc sur tir puissant dans les 45X par coup
Le truc qui me dérange sur ces dagues c'est l'ec à 1/30 sinon le retrait de pa est pas mal mais bon, au final mon crâ va devenir un perso agi basique aux dagues sauf qu'il aura moins d'agi que les autres classes étant donné que je suis bi-élément :s

Il y aurait des crâ eau/air qui ont trouvé une bonne pano pour pvp?
Au lavoine ou autre cac si il est bien plus interessant.
A ton lvl j'avais testé un mode au Lavoine, en 10pa/5pm avec le même stuff que toi sauf Amu Dragoeuf, Harrys, et dinde Emeraude-Prune.

Le jeu c'était surtout d'immobiliser l'adversaire ou de le garder à distance le + possible et de garder 5pa pour lui coller des coups d'arc, pour pallier les trop grosses pertes de vita.
Dés que le gars saute au cac, on repousse et on tapes, puis on fuit!

En gros c'est la même technique que de jouer full sorts, sauf qu'on a l'arc pour se régénérer.
Oui mais le problème des crâs en pvp c'est qu'on ne reste pas longtemps à distance face à la plupart des classes ^^'
Donc bon le cac est quand même super important.
Perso moi quand je pvp sur des petites maps (75% du temps quoi >.<) ben le me boost, j'immo un peu et en 2/3 tours le mec est déjà très proche de moi... Donc ensuite c'est souvent celui qui tape le plus fort :/
Le problème c'est que les mecs en face ont souvent une vita bien plus élevée que la mienne et peuvent se permettre d'encaisser 1 tour de cac alors que moi je suis sùr de crever au prochain malgré les soins du lavoine (sauf les cas où double cc à 5XX )

Tiens d'ailleurs en parlant de pvp est-ce normal que je n'arrive pas à battre d'osas?
Citation :
Publié par Aeizer
Tiens d'ailleurs en parlant de pvp est-ce normal que je n'arrive pas à battre d'osas?
Oui, t'inquiète pas :] Dragonnet + Libé = Debuff = K.O. pour 10 PA \o/
C'est sur que si tu as le malheur de tomber sur un Osa qui sait jouer y'a pas grand chose à faire...

J'ai connu un cra full air/feu 189 9pa5pm qui avait une technique sympa contre eux: matos po à base de Vent, cape roiss, masque Vaudou, etc..., 1/2 de base à l'Arc Oleptik et quasiment 3000pv (masque magé à -70pv)


Le but du truc était de virer la po et les pm des invoks, de poutrer l'osa a la harcelante ou a l'explo grace a la po de son stuff, sans se buff quasiment.
Lorsque l'osa est à portée, 2 coups d'arc en priant pour des cc, et on continue à courir!

Tu peux essayer d'utiliser une technique similaire au Lavoine en 10pa, ça doit pouvoir passer aussi, parfois.
Question peut-être conne mais: as-tu pensé à la pelle shattkitou ?

jusqu'à 5cc, agi/cha/sa/vita, quelques resistances, un vol de vie et un taux de cc facilement atteignable.

Plus stable que des sertisseur même si il n'y a pas le retrait de pa.


Cela te permet de jouer plus facilement 1/40 -> 1/2cc de base, jouable en 9pa de base afin de maximiser les stats (en particulier ta vitalité).


Un truc du genre:

Pelle 5cc
Amu dragoeuf 2cc
Bottes harry 4cc (ini, vita, cc toussa)
Solomonk 7cc
Ceinture des vents 8cc
Anneau DC 4cc
Gelano 1cc
Une random cape 3cc (une itaineflamme à terme?)

Total: +34cc couplé avec 384 < agilité te permettrait de jouer 1/2cc de base à partir de 1/40cc sans tir critique...

Avec tir critique tu arrives à +42cc et donc tous tes sorts en 1/4cc, ce qui peut te permettre des buffs interessants de temps en temps.


Sinon tu y vas franco avec une guenille et là tu passe à +41cc directement, tir critique t'amenne à 1/50cc: et là paf tu fais des chocapics.
Tu pourrais même remplacer le gelano cc par un gelano stats (po/pm/stats) au choix pour compenser un peu le sacrifice de la cape.


Si tu comptes jouers un peu sur tous les fronts à la fois: prune/ivoire.
Si tu comptes te spécialiser air: prune/ebene.
Citation :
Publié par godblastyoo
Question peut-être conne mais: as-tu pensé à la pelle shattkitou ?
[...]
Cela te permet de jouer plus facilement 1/40 -> 1/2cc de base, jouable en 9pa de base afin de maximiser les stats (en particulier ta vitalité).
Pourquoi pas l'Ares alors ? 10 PA pour le coup quoi..

Citation :
Publié par godblastyoo
Une random cape 3cc (une itaineflamme à terme?)
Jamais été convaincue par cette cape sérieusement. Quand tu regardes de plus près, tu vois qu'il lui manque les + do que la Cape Souveraine du Roissingue et la Cape du Minotot possède, sans parler de l'effet mono-élément de la cape comparativement aux deux autres, avec une faiblesse de surcroît :/

L'idée de Nephilia est à mon avis excellente, si ce n'est que pour aller chercher La Feuille de Printemps qui est tout simplement savoureuse sur ce build, quitte à prendre un Arc Huledela à la place des Sertisseur de Ramougre.
je ne sais pas si je fais bien de poster, on verra bien la réaction m'enfin

- donc pour ma part, je joue en 9pa 7pm et 1/2 sur le 1/40 avec TC(oui je dirais pas non a 1pa de plus, mais pour plusieurs raison, c'est impossible pour le moment), et en pvp, je ne dis pas que je suis une bete, très loin de la, mais disons que si je veux rester loin, les sorts du crâ le permette largement. C'est très sympathique de voir un sacri a 1/2 pm par tour maximum par exemple

- en ce qui concerne les cac bonus, la ares peut etre pas mal, mais ça veut dire que tu te prives vraiment de cac, meme dans le pire des cas. Personnellement il m'arrive de remplacer mes lassay fm feu par la lymbe, quand je sais que je n'aurais pas besoin de cac, mais peut etre besoin d'un pa supplémentaire.

Je pense donc que pour le pvp, ça doit être pareil pour la plupart des orientations et des classes, il faut choisir son equipement (enfin une petite partie generalement) en fonction de contre qui tu te retrouves. Après il y a beaucoup d'habitude a jouer pour apprendre a gagner en pvp, malgrès le fait que de toute façon etant crâ generalement on part avec un désavantage :/
Pour ce qui est du cac, c'est vrai que la pelle shakittou est sympa et j'y avais déjà pensé mais bon même si le coût de 4 pa est intéressant les dégâts ne sont pas extraordinaires.
Je pense vraiment avoir besoin de mes 10 pa pour le régen à l'abso, pour la double ralento dans le tas où même rien que pour la double flèche d'immo + recul + cassos ^^

Je vais peut-être essayer les sertisseurs de Ramougre, qui permettraient lorsque je serais au cac d'amortir un peut les dégâts des gars en face avec le retrait de pa (logiquement avec ma sagesse il y a bien moyen de dégager 2 pa sur un perso normal de mon niveau je pense)
Hum par contre c'est vrai que la feuille de printemps est vraiment sympa mais étant donné que je vais avoir du mal à me trouver des harry pour le moment je pense plutôt me tourner vers l'amu du dragoeuf pour son ini (et sa sagesse également).

Je pourrais peut-être changer mes bottes du dragoeuf du coup étant donné que j'aurais des cc en rab, je pensais aux Sandales Titude pour la vita, les bonnes stats et la sagesse mais j'y perdrais en dommages donc je ne sais pas si sa serait rentable (mes bottes du dragoeuf ont un jet de 44 chance, 78 de vita et 5 de dommages)
Es-ce une bonne idée? (j'y gagnerais au niveau k en plus --> pratique si je dois parcho force pour porter les dagues ^^)

Sinon ok pour les osas, faut dire je jouais sram avant et cette classe ne m'avais jamais posé le moindre problème en pvp donc se faire détruire sans rien pouvoir faire avec mon cra m'a quand même étonné ^^"
Les + dommages c'est tout de même ce qui fera que tu n'auras pas l'air d'une pire quiche aux Ramougre si tu ne CC pas (5 à 14 quoi), sans parler de l'impact sur les Harcelante (qui ne sont à peine gérées par l'agilité), tant qu'à ça, tu pourrais aussi penser aux Protège-Tibias Ancestraux, qui aident grandement pour les requis ramougre, qui possèdent de la chanxe, de la précieuse sagesse et des + dmg.
Citation :
Publié par -Accipiens-
Les + dommages c'est tout de même ce qui fera que tu n'auras pas l'air d'une pire quiche aux Ramougre si tu ne CC pas (5 à 14 quoi), sans parler de l'impact sur les Harcelante (qui ne sont à peine gérées par l'agilité), tant qu'à ça, tu pourrais aussi penser aux Protège-Tibias Ancestraux, qui aident grandement pour les requis ramougre, qui possèdent de la chanxe, de la précieuse sagesse et des + dmg.
T'a oublier de dire que les Protèges pouvait l'aider dans les requis de ses dagues, vu qu'il a l'air à la ramasse au niveau du parchottage force. Je trouve que c'est un point très important Bref je plussoie les Protèges ce sont de très belles bottes chance voir même meilleure que les dragoeuf si on peut se passer des 4 CC de ces dernières.
Citation :
Publié par -Accipiens-
Les + dommages c'est tout de même ce qui fera que tu n'auras pas l'air d'une pire quiche aux Ramougre si tu ne CC pas (5 à 14 quoi), sans parler de l'impact sur les Harcelante (qui ne sont à peine gérées par l'agilité), tant qu'à ça, tu pourrais aussi penser aux Protège-Tibias Ancestraux, qui aident grandement pour les requis ramougre, qui possèdent de la chanxe, de la précieuse sagesse et des + dmg.
Si je puis me permettre pour au dessus ^^

Sinon oui je plussoies tèrs bonne bottes quand on peu se passe de cc
__________________
Existe-t-il en ce monde la main de Dieu ? Une loi qui transcenderait tout et disposerait du Destin des hommes ?
Quoi qu'il en soit, les hommes ne sont même pas maîtres de leur propre volonté.
Hum pas bête j'avais presque oublié que les protèges tibias donnaient aussi de la chance ^^'

Ouais je vais sans doute tenter ça, je verrais bien ce que sa donne ^^
Puis plus tard si j'ai des points de sorts en rab et un peu plus de sous je monterais deux maîtrises et je m'achèterais des harry pour pouvoir alterner arc/dagues selon les combats (parce que du coup si j'enlève dragoeuf j'aurais plus le 1/2cc aux sorts avec l'arc).
(pour le pvm il est bien pratique quand même et sinon en pvp contre éni c'est bien sympa ^^)

Merci pour vos conseils
Re tout le monde ^^

Je viens de voir l'arc hisedesange Fm eau en hdv.
Cet arc pourrait-il être rentable pour le pvp?
Il est à une main ce qui est assez sympa, qu'en pensez-vous?
Citation :
Publié par Aeizer
Cet arc pourrait-il être rentable pour le pvp?
Il est à une main ce qui est assez sympa, qu'en pensez-vous?
Que je suis tout à fait d'accord, mais de là à le fm .... Tu perds en dégât direct.
Citation :
Publié par Aeizer
Je viens de voir l'arc hisedesange Fm eau en hdv.
Cet arc pourrait-il être rentable pour le pvp?
Il est à une main ce qui est assez sympa, qu'en pensez-vous?
J'en pense que c'est l'Arc qui la meilleure frappe de tout. Il a néanmoins une PO pas évidente mais il a des bonus pas dégueulasse et il est à une main. Le seul reproche que je lui ferais c'est la frappe merdique quand il CC pas, mais c'est valable pour tous les arcs donc bon...

Edit : Ranafout de la FM de l'arc, c'est une perte de dégâts de toute façon, le Hise est principalement boost par les +DO, les caracts sont clairement secondaire, tu gagneras plus de dégâts sur un non FM que sur un FM que tu sois Terre ou pas =/
Ha oui en effet, j'ai fais les calculs et en le fm eau j'y perds en dégâts et en air j'y gagne une vingtaine de dégâts max donc bon.

Et mon équipement actuel serait le plus adapté pour jouer cet arc (mis à part les bottes) ou il y a mieux?
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