Street Fighter IV !!! Hadooooken ! (#8)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Crok / Calaius

Edit : d'ailleurs question, avec boxer je galère contre certains persos, je gère mieux les shotos, les cammy etc maintenant, je galère toujours contre les bons goukis, les bons sagat et les zangief mais ça normal, mais là je vois que balrog a un matchup de 6 contre les blankas et pourtant je trouve pas la faille, entre son électricité qu'ils spamment à gogo et qui me touchent même sur les charges en ex, ses tacles glissés qui me fauchent sur toutes les charges même en ex, je vois pas où est la facilité à battre ce perso, si quelqu'un qui joue balrog ou même touche un peu (ça sera toujours mieux que moi ) pouvait me donner deux trois tips je suis pas contre.
Pour Blanka il "suffit" de camper à mort. Dès qu'il te fait une rolling --> Petit Dash Straigh pour punir. Pour le "tacle" pareil. L'electricité tu mets un ou 2 jab dedans. La clé est dans la patience. Souvent ils s'en vont ou t'insultent après. mais tu peux leur répondre que la technique du "je spam mes rolling et l'electricité sans aucun combo car je suis un gros péon avec un perso relou" ne marchent pas contre tout le monde.
Citation :
Publié par Eni PgM
Pour Blanka il "suffit" de camper à mort. Dès qu'il te fait une rolling --> Petit Dash Straigh pour punir. Pour le "tacle" pareil. L'electricité tu mets un ou 2 jab dedans. La clé est dans la patience. Souvent ils s'en vont ou t'insultent après. mais tu peux leur répondre que la technique du "je spam mes rolling et l'electricité sans aucun combo car je suis un gros péon avec un perso relou" ne marchent pas contre tout le monde.
Ah merci j'avais pas eu le réflexe de penser à la version light du dash straight. J'essaierai tout ça.
Le gros ne touche pas et le moyen je ne suis pas sur. L'ultra doit passer avec le bon timing ^^

C'est marrant de les voir faire une rolling, se faire punir une fois, deux fois... Après ils font une rolling EX toujours dans la garde...

Sinon jsais pas si c'est le lag ou autre mais quand je suis en train d'avancer (même d'assez loin) et que je vois le mec lancer son projectile/sa rolling ou autre ben j'ai beau instantanément me mettre en garde ça passe quand même :/
Citation :
Publié par Eni PgM
Le gros ne touche pas et le moyen je ne suis pas sur. L'ultra doit passer avec le bon timing ^^

C'est marrant de les voir faire une rolling, se faire punir une fois, deux fois... Après ils font une rolling EX toujours dans la garde...

Sinon jsais pas si c'est le lag ou autre mais quand je suis en train d'avancer (même d'assez loin) et que je vois le mec lancer son projectile/sa rolling ou autre ben j'ai beau instantanément me mettre en garde ça passe quand même :/

C'est le lag! Et bizarrement chez moi ceux avec qui je lag le plus c'est toujours des blankas, tres tres dur avec beaucoup de lag.
Citation :
Publié par IsenX
Dr.

Sinon je conseille vivement honda pour ceux qui veulent tenter les persos a charge.

Perso peu jouer , que les gens ne connaissent pas bien. Ya bien moyen de se gaver.

Et puis il a des très belles possibilités de combos.

Le seul hic c'est sa vitesse de déplacement et donc de dash , ainsi qu'un ultra non combottable mais utile quand même.

Signez vous regretterez pas §

Edit : EmRaistlin
Sans titre.jpg

alors ok mais jvois pas comment faire cela ... m'accroupir et direct charge ?!
Ben tu charges en étant accroupi.

Tu charges diagonale arrière bas puis tu fais light punch puis direct avant light punch juste après. Faut aller vite par contre tu peux prendre ton temps pour charger

Avec un perso à charge tu passes beaucoup de temps accroupi en train de charger
Moi chui de nouveau bloqué avec abel
Au dernier combo du défi normal il demande de faire leger coup de poing puis moyen coup de poing ... ca a l'air tout con mais c quoi l'astuce ?
Citation :
Publié par Daeneroc
Moi chui de nouveau bloqué avec abel
Au dernier combo du défi normal il demande de faire leger coup de poing puis moyen coup de poing ... ca a l'air tout con mais c quoi l'astuce ?
Un bon timing.

Accessoirement, tu peux t'aider de la barre de vie de l'adversaire. Quand tu donnes le premier coup, t'as une espèce de petite ligne qui va aller de gauche à droite au dessus de la barre de vie de Dan, quand elle arrive au bout, c'est le moment de donner le coup suivant.
Ça m'a pas mal aidé ce petit truc pour choper le timing des links au début..
Mouarf, impossible

Je l'enchaine depuis 30 mn en variant l'intervalle entre les deux boutons, ca me la jms validé

En fait mon light punch fait un 2 hit combo et le petit marqueur atteint le bout de la barre au moment pile ou il enchaine le 2ème hit ... il faut donc que je lance le middle punch au même moment que abel envoit son 2ème hit de light punch théoriquement .. mais ca marche pooo

Allez jreessaie une ptite centaine de fois je vous tiens au jus
Tu n'es pas à la bonne distance. De mémoire, il faut se placer assez loin pour que ce soit une version 1 hit du LP qui sorte (far LP). Le close LP fait 2 hits et ne peut pas être link.
Citation :
Publié par Daeneroc
Mouarf, impossible

Je l'enchaine depuis 30 mn en variant l'intervalle entre les deux boutons, ca me la jms validé

En fait mon light punch fait un 2 hit combo et le petit marqueur atteint le bout de la barre au moment pile ou il enchaine le 2ème hit ... il faut donc que je lance le middle punch au même moment que abel envoit son 2ème hit de light punch théoriquement .. mais ca marche pooo

Allez jreessaie une ptite centaine de fois je vous tiens au jus
ya une astuce pour celui là, je crois que c'est le light punch far.
Si il fait 2 hit c'est que c'est le close faut que tu te recules un peu.

Je crois hein, ya quelque astuces comme ca avec certains perso sur les defis qui peuvent faire perdre la tete ^^

edit: pwned!
Citation :
Publié par Camélia
Bah je sais, c'est Clawstrofob' qui dit que c'est parce qu'aucun "pro" ne la joue (car ils sont sur la version d'arcade) qu'elle n'est pas bien classée alors que ça n'a pas grand chose à voir. Je répondais que la TL d'arcade et celle de console ne sont pas liées, enfin en théorie, car d'une manière ou d'une autre je pense que le jeu des gros joueurs de la version console est influencé par l'arcade (ne serait-ce que par le choix des personnages).
Non car justement ils ne sont pas sur la version d'arcade. Donc pas jouables dans toutes compétitions telles que le tougeki, stunfest and co. Donc c'est sûr que les joueurs "sérieux" comme tu dis s'orientes plus vers du personnage disponible en arcade.
du coup jme suis mis un peu au live

j'ai trooop du mal :/ je joue contre des 500 bp, je gagne pas un round

j'ai l'impression de devoir tout faire au corps à corps et du coup soit je me fait spammer de loin, soit dès que je m'approche je me prend balayette and co ;/

dur dur
Ah ça, le mode Défi ne permet pas d'apprendre à bien défendre :').

C'est (comme les chopes ou savoir placer tel coup au bon moment) le genre de truc qui vient avec l'expérience.

Tu joues Abel ?

Pour le spam de loin si tu as un personnage qui n'a pas la possibilité de faire des hadoken tu as généralement quelques coups qui permettent de passer outre tout en étant offensif (les EX rolling de Blanka, le EX Chicken Wing de Fei Long, parfois même certains coups bien timés ne demandent pas d'EX).

Bêtement tu peux aussi alterner des sauts sur place et des sauts en avançant histoire de niquer le rythme de ton adversaire et de l'obliger à défendre à la place de spammer.

Sinon tu as toujours le moyen de faire une saving attack au moment de toucher le hadoken et de dash canceller pour avancer, le tout est d'être rapide et de faire gaffe au tempo sans quoi le premier Sagat venu risque de faire très mal.

Évidemment si vous parlez un peu l'anglais les forums shoryuken sont excellents pour trouver le moyen de progresser avec son personnage.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés