Street Fighter IV !!! Hadooooken ! (#8)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Loreak
Ceux qui viennent de l'installer, vous l'avez pas acheté sur steam je suppose ?

Sinon sur le Live y'a de tous les niveaux, parce que j'aimerai bien m'y mettre mais je suis pas vraiment une star sur les jeux de baston.
On est apparemment déjà quelques débutants sur PC donc je pense que ça peut y aller.

Moi j'aime beaucoup le jeu mais je le trouve quand même très dur à prendre en main (sachant que je n'ai absolument jamais joué à un jeu de combat sur une console avec une manette, j'ai juste joué sur Gameboy Advance/Nintendo DS).
Rien que les Hadoken ont parfois du mal à sortir avec Ryu et Ken (quand on y va trop/pas assez fort ou vite sur le stick de la manette XBOX 360 par exemple), c'est vraiment rageant.

D'ailleurs après avoir lu un petit guide (trouvé ici d'ailleurs je crois), j'ai décidé de lâcher un peu Chun-Li car apparemment destinées aux connaisseurs pour découvrir Ryu et Ken qui sont des personnages pour débutants. D'ailleurs, Ryu n'a vraiment pas beaucoup d'attaques. Mais ça reste quand même très dur à maîtriser pour moi.
Les hadokens , faut pas faire un quart de cercle mais un demi cercle. Ca passe tout seul comme ça et ca evite le shoryuken a la place du hado.

Courage les gens
Citation :
Publié par Orochi
Blanka C ? O_o Wtf ?
Bein, Blanka est super bon contre les Shoto, mais il galère pas mal contre les perso aggressifs, mis à part son Ultra dévastatrice ^^;

J'aime beaucoup Blanka, mais ça ne m'étonne pas non plus qu'il soit pas top-tiers.

En parlant de Fuerte, et puisque j'ai de la suite dans les idée, pour finir d'argumenter sur le RSF :

RSF
(1'33'')

Ca a beau être dur a réaliser, il le rate pas trop, et ca a tendance a clore le match plutôt bien (et encore, a cause du DR+difficulté d'execution, il a estimé que poursuivre ne valait pas le coup de se manger un coup)
Citation :
Publié par Dunta
Question d'habitude. Bientôt, il saura enchaîner un j.hk, hp, l.623+p, 236236+2P.
Arrête tu va lui faire peur en tapant les manip' comme ça

Vraiment dommage que les joueurs PC et 360/PS3 puissent pas jouer ensemble... ne serai ce que la possibilité de jouer en matchmaking ça aurai été une bonne idée histoire d'éviter une éventuelle triche/macro en tournoi et co...

Quel intérêt de voir les joueurs PC log sur leur gameretag dans l'interface d'amis de la XBOX si on peut pas jouer avec eux
Citation :
Publié par eMRaistlin

En parlant de Fuerte, et puisque j'ai de la suite dans les idée, pour finir d'argumenter sur le RSF :

RSF
(1'33'')

Ca a beau être dur a réaliser, il le rate pas trop, et ca a tendance a clore le match plutôt bien (et encore, a cause du DR+difficulté d'execution, il a estimé que poursuivre ne valait pas le coup de se manger un coup)
Et pourquoi finir par toi
Continuons alors!
Tu viens de justement pointer le bon exemple, pourquoi otetsusan qui est un des meilleurs fuerte au monde arrete sa loop et finis par un slide?
Pour le DR?Non c'est pour pour controler le stun de chunli et recommencer une nouvelle série.

Meme pour le fun ya des mecs qui enchaines des combos de super avec Gen pour avoir un compteur à 999 combos, mais j'ai encore jamais vu un combo de fuerte mettre 100% de barre de vie en RSF en entrainement pourquoi?
Si jamais on vois un mec faire aller 12 RSF à la suite je veux bien dire que sans DR Fuerte aurait été un perso ultra fort
Je cite Zoi de console leage :
Citation :
C'est pas vraiment un infini disont que c'est un in-presque-fini, le timing est serre comme l'anus d'un taulard et plus tu tape moins tu seras pres du gars, en gros t'as pas assez le temps de courir pour le rattraper.

De ce que j'ai vu tu peux monter a 4 ou 5 apres ca devient chaud cacao.
Citation :
Publié par Agosh
De memoire j'ai deja vu 6,7 en video, avec POV sur les mains du mec. Mais pas plus.
Si quelqu'un a plus ca m'interesse!
Citation :
Publié par Miaou
*se fait tout petit* (ya moyen d'échanger des saves pour la version pc de manière à ne pas avoir à tout débloquer ?)
Je pense que tu devrais les débloquer afin de te faire une première main avec un perso (si c'est la première fois que tu y joues)

Sinon si c'est juste pour les débloquer, ca se fait relativement rapidement en 1round mode
Je me réfère à la tiers list d'arcade japonaise en 2009 où il est E comme son compère Claw. M'enfin faut dire que les Fuerte qu'on peut voir dans les vidéos commentés de Ken sont super bien tenus et agréables à regarder (TKD ).
Citation :
Publié par leinou
Je pense que tu devrais les débloquer afin de te faire une première main avec un perso (si c'est la première fois que tu y joues)

Sinon si c'est juste pour les débloquer, ca se fait relativement rapidement en 1round mode
Ouais mais ça me lourde à perdre du temps avec certains persos... Je préférerai m'entrainer directement et vraiment avec ceux qui me bottent le plus. (et Seth me fait hurler de rage à chaque fois)
Ch'est pas possible de les transferer ? ^^
Comment je galère avec le pad xbox pour faire un shoryuken quand je suis du côté droit de l'écran :/ (les 360 aussi, y a une technique pour les réussir facilement j'ai cru lire ?)
Citation :
Publié par Miaou
Comment je galère avec le pad xbox pour faire un shoryuken quand je suis du côté droit de l'écran :/ (les 360 aussi, y a une technique pour les réussir facilement j'ai cru lire ?)
632147+p pour un 360
Citation :
Publié par Farad77
Euh non c'est tetsu ^^
C'était celui de la semaine dernière, TKD a gagné celui de cette semaine.

2 victoires d'affilée pour les Fuerte !
Fuerte c'est clairement le perso qui demande le plus de talent et de "Skill".

Faut vraiment être bon stratege , avoir des reflexe de folie et reflechir rapidement.

C'est pas donné a tout le monde.

le seul perso qui peut te donner mal a la tête.
Citation :
Publié par Orochi
C'était celui de la semaine dernière, TKD a gagné celui de cette semaine.

2 victoires d'affilée pour les Fuerte !
Ah ouais
Passer les videos de puyo je ne suis pas les tournois bien vu!
Et bien vive les fuerte ^^
C'est la team d'un fuerte qui va gagner le tougeki !
Punaise, jouer avec plein d'entre vous me faisait perdre espoir d'arriver un jour à un truc avec Cammy, mais j'viens de jouer pour des matchs à point et j'ai enchainé une bonne 20aine de victoires d'affilée. Ca y est, j'y crois maintenant

Ah j'en profite pour demander un truc : j'aime jouer au clavier et j'aime pas du tout les sticks/pads. J'sais pas si ça se soigne mais est ce que ça risque pas de me bloquer à un niveau faible ? :/
Citation :
Publié par Agosh
J'aime assez...

Citation :
mais j'ai encore jamais vu un combo de fuerte mettre 100% de barre de vie en RSF en entrainement pourquoi?
Ca change pas mon propos. Ca souligne le côté non rentable, pour une dépense energie/stress maximum (et donc, dommageable pour la suite du match)

100% avec le damage reduce actuel, ca fais des itérations à 1 pixel au bout de 10 coups. Ca n'a aucun sens (et j'en profite pour revenir à mon argument initial... habile, isn't it ? )
Citation :
Publié par Agosh
C'est la team d'un fuerte qui va gagner le tougeki !
A mon avis, c'est plutôt un Ryu et une Chun-li, mais tout peut arriver (mais j'avoue, moi, Mago, je le trouve très très bon, mais pas extraordinaire)

Citation :
Fuerte c'est clairement le perso qui demande le plus de talent et de "Skill".
Si on ne compte pas les perso "Console", je pourrais être d'accord, même si à mon avis, c'est Kiff-Kiff avec Guile ou Claw.

Si on compte les perso console, y'a moyen qui y'en ait qui réclament plus de Skill (Fei-Long au moins, qui gagne un match que quand l'autre joue avec la main gauche...?)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés