Street Fighter IV !!! Hadooooken ! (#8)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par eMRaistlin
J'aime assez...
Ma connaissance de fuerte n'est pas encore énorme, alors je préfère citer des personnes qui ont l'air d'en avoir plus, si tu me prouve que c'est faux, bah ok je te citerais pour les personnes qui penser comme moi.

Mais bon apparemment ta réponse à tout donc je vais toujours te citer hein.
Citation :
Publié par eMRaistlin
100% avec le damage reduce actuel, ca fais des itérations à 1 pixel au bout de 10 coups. Ca n'a aucun sens (et j'en profite pour revenir à mon argument initial... habile, isn't it ? )
Non vu que c'est limité à une reduction de 10% on descend pas plus bas, ca ferait juste une 20 aine d'itération à effectuer pour les persos qui ont pas de vie donc pas si terrible que ça et pourtant ca n'a pas été fait et pourtant il en existe des videos débile de sf4 en mode entrainement juste pour le fun.

Sinon je trouve pas que fuerte requiert un skill exeptionnel dans l'execution de son jeu mais c'est son gameplay qui demande d'etre reactif et c'est le genre de perso avec qui jouer sur le live amene pas mal de stress et de cassage de manette pour les impatients

Viper je la trouve dur à jouer et pourtant j'adore le perso
Citation :
Publié par Farad77
Sinon je trouve pas que fuerte requiert un skill exeptionnel dans l'execution de son jeu mais c'est son gameplay qui demande d'etre reactif et c'est le genre de perso avec qui jouer sur le live amene pas mal de stress et de cassage de manette pour les impatients
Ma manette xbox 360 +1.
Salut question :

Pour les perso a charges genre boxer/honda etc ... qui nécessitent charge arriere / avant + Punch par exemple je vois souvent dans les vidéos les mecs les caler quasi en instant, moi il me faut vraiment bien reculer.

Pareil pour les combo en defi meme pas le temps d'avoir la charge suffisante pour pouvoir comboter.

Bref c'est moi qui pige rien ou ya une manip ?

(PC pad360 )

Merci
Citation :
Publié par Weirdz
Salut question :

Pour les perso a charges genre boxer/honda etc ... qui nécessitent charge arriere / avant + Punch par exemple je vois souvent dans les vidéos les mecs les caler quasi en instant, moi il me faut vraiment bien reculer.

Pareil pour les combo en defi meme pas le temps d'avoir la charge suffisante pour pouvoir comboter.

(PC pad360 )

Merci
tu peux les charger soit pendant un saut, soit pendant que tu tappes, donc avec des sequences de combo suffisamment longue tu as le temps de charger!
Citation :
Publié par Weirdz
Salut question :

(PC pad360 )

Merci
Un coup a prendre. Des que tu fais un saut ou n'importe quel coup a charge , tu dois deja commencer a recharger au centieme ou le coup sort.

A la manette 360 faut vraiment capter le truc pour les persos a charge. Mais tu devrais t'en servir.

(le post a retrouvé une nouvelle jeunesse depuis la sortie PC ^^) Dommage qu'on puisse pas jouer ensemble c'est vraiment con. Osef des rivalités console pc toussa toussa quoi !
Citation :
Publié par Farad77
Non vu que c'est limité à une reduction de 10% on descend pas plus bas
Faux.

Citation :
After a certain number of hits all of the combos in Street Fighter IV start taking off less damage. It breaks down this way.

100% damage for first and second hits of a combo.
80% damage for third hit.
70% damage for fourth hit.
60% damage for fifth hit.
50% damage for sixth hit.
40% damage for seventh hit.
30% damage for eighth hit.
20% damage for ninth hit.
And each hit beyond the ninth drops the damage by an additional 10%.

Citation :
How specific moves affect combo damage scaling
Some moves have different properties when the game decides how it's going to scale your damage during a combo.

Ultras and Focus Attacks that land count as two moves.
Supers, EX-Moves and Throws count as one move.
Moves like E. Honda's Hundred Hand Slap count as one move even if they hit multiple times.
Attacks like Chun Li's Jumping Hard Punch that hit twice count as two moves. The rule of thumb is that if a move requires an extra player input to hit with it, it's going to count as a second attack.
Focus Attack Dash Cancels and Moves that do no damage do not count against you.
J'insiste, au 10e hit, et vu la puissance du fierce sans DR, tu fera pas plus de 1 poixel par hit. Aucun interêt.
(D'ailleurs, tu t'amusera a faire un Shun Goku Satsu en combo, tu verra que très très vite, ca ne fais plus aucun dégat significatif. Genre Shun Goku Tatsutout seul, 587 dmg, et 37 Hit combo : 594 dmg...)

Citation :
Mais bon apparemment ta réponse à tout donc je vais toujours te citer hein.
N'hésite surtout pas
(sinon, le pathos, c'est bon, mangez en... Je te force pas a gagner une quote war, hein... J'affirme juste que si y'avais pas de DR, le RSF serait surjoué. Toi non. N'ayant aucun moyen de prouver notre argument l'un comme l'autre, on ne peux que travailler par analogie, ce que je m'emploie a faire. Je ne cherche pas à te faire changer d'avis, j'ai bien compris que tu trouvais El Fuerte low tiers, et je ne dis pas le contraire, je trouvais juste que la vidéo montrait bien a quel point le RSF, en l'état, est deja super efficace, et comment, donc, s'il n'y avait pas de DR, on pouvais s'attendre à le trouver pire. Je vois que je n'ai pas obtnu l'effet escompté avec toi. Dont acte.)
Citation :
Publié par IsenX
Un coup a prendre. Des que tu fais un saut ou n'importe quel coup a charge , tu dois deja commencer a recharger au centieme ou le coup sort.

A la manette 360 faut vraiment capter le truc pour les persos a charge. Mais tu devrais t'en servir.

(le post a retrouvé une nouvelle jeunesse depuis la sortie PC ^^) Dommage qu'on puisse pas jouer ensemble c'est vraiment con. Osef des rivalités console pc toussa toussa quoi !
Merci bcp !!!

Nouvel avatar , merci la galerie SFIV
Citation :
Publié par Weirdz
Merci bcp !!!

Nouvel avatar , merci la galerie SFIV
Dr.

Sinon je conseille vivement honda pour ceux qui veulent tenter les persos a charge.

Perso peu jouer , que les gens ne connaissent pas bien. Ya bien moyen de se gaver.

Et puis il a des très belles possibilités de combos.

Le seul hic c'est sa vitesse de déplacement et donc de dash , ainsi qu'un ultra non combottable mais utile quand même.

Signez vous regretterez pas §

Edit : EmRaistlin
Citation :
Publié par Weirdz
Question² :

Jvois partout qu'on parle de tiers mais impossible de savoir ce que c'est ...
Un JoLien sympa pour m'expliquer 2/2 ?

Marchi
Les tiers c'est le classement des persos sur une échelle par "tiers", exemple sur sf4 Sagat est seul god tier, le meilleur. Alors que ça aurait du être Claw. Mais je m'égare. C'est basé sur des statistiques de matchs de haut niveau, sur 10 matchs machin en a gagné X contre truc -> cumul des points -> classement.

Tu peux voir la tierlist de sf4 ici : http://www.eventhubs.com/guides/2008...cter-rankings/

Y'en a une plus récente qui est sortie mais j'ai la flemme de chercher je suis fatigué et y'a pas grand chose qui change

Edit : d'ailleurs question, avec boxer je galère contre certains persos, je gère mieux les shotos, les cammy etc maintenant, je galère toujours contre les bons goukis, les bons sagat et les zangief mais ça normal, mais là je vois que balrog a un matchup de 6 contre les blankas et pourtant je trouve pas la faille, entre son électricité qu'ils spamment à gogo et qui me touchent même sur les charges en ex, ses tacles glissés qui me fauchent sur toutes les charges même en ex, je vois pas où est la facilité à battre ce perso, si quelqu'un qui joue balrog ou même touche un peu (ça sera toujours mieux que moi ) pouvait me donner deux trois tips je suis pas contre.
Sakura est classée vachement bas quand même, mais je suppose qu'aucun joueur sérieux ne la joue J'ai lu un peu partout qu'elle était intéressante à jouer.
Je pense que je vais commencer par ce perso, enfin lorsque je l'aurai débloqué évidement.
Citation :
Publié par Clawstrofob'
Faut dire qu'elle n'est pas disponible dans le mode arcade japonais donc les pro ne la jouent pas.
Comme la moitié des persos hein.
Et je ne pense pas que la TL console prenne en compte les résultats de la version arcade (c'est ce que tu dis non ?), ce serait un peu con.
Citation :
Publié par Camélia
Sakura est classée vachement bas quand même, mais je suppose qu'aucun joueur sérieux ne la joue J'ai lu un peu partout qu'elle était intéressante à jouer.
Je pense que je vais commencer par ce perso, enfin lorsque je l'aurai débloqué évidement.
Gaffe. La courbe de progression du niveau de jeu avec Sakura est assez lente.
Tu risques très fortement de te heurter à un mur une fois arrivé en G2.
Sakura est un bon perso pour commencer le jeu car elle oblige à avoir un plan de jeu correct. C'est un perso mitho qui utilise énormement de feintes, et qui possede de bonnes phases qui permettent souvent de revenir d'entre les morts en gagnant des parties alors que qu'il ne vous restait qu'1hp contre 1000 pour l'adversaire .
Un conseil: ne saute pas sur ton adversaire; préfère avancer tranquillement en faisant avant-arriere(rien ne presse), et contre ses sauts par Cr.HP(coup de poing fort, baissé) ou St.HK(coup de pied fort, debout) s'il est loin.

Mais bon... je la considère un peu comme une raquette pour debutant Pratique mais elle n'a pas énormément de potentiel à haut niveau parce qu'une fois qu'un adversaire connait ses phases mitho, c'est cuit

edit: je crois que Mastergouki et moi sommes les seuls à la jouer assidument. Donc si tu veux des conseils n'hésite pas
En passant la team Iyo (DH) -Shiro (AB) s'est qualifiée pour le Tougeki, donc si je ne me trompe pas il ne reste qu'un spot en Corée (sans compter celui de la dernière chance qui est sur place).

J'ai choppé ça sur shoryuken :

BP combinés des équipes phares (à gauche la régions où ils se sont qualifiés, utilisée pour organiser les poules)

chiba: Mago 277,000 Nemo 180,000 -- 457,000 BP
tokyo: Daigo 252,000 Nuki 135,000 -- 387,000 BP
kanagawa: Ojisan 261,000 Tokido 117,000 -- 378,000 BP
osaka: RF 223,000 ShiroItachi 75,000 -- 298,000 BP
tokyo: Shiro 150,000 Iyo 119,000 -- 269,000 BP
aichi: Momochi 124,000 Kindevu 127,000 -- 251,000 BP

Grosses équipes pas encore qualifiées et qui vont donc batailler pour se qualifier sur le spot de la dernière chance :

Aojiru (BOX), Vega Curry (SA)
AC Revenger (AB) , Nanashi (AK)
Ajipon (RU) , Mochi (DH)
Haneyama (CH), Hanamaruki (SA)
Tetsu (FU), Nova (SA)
Dragon Boy (AK), Brief Boy (BOX)
Kim (DIC), Air (RYU)

J'ai une petite préference pour la team AC Revenger - Nanashi

Et voilà donc les teams qualifiée (tirée du forum Shoryuken) :

A-1 Block - Emilio (KE) / Denpa (SG)
A-2 Block - Dosuintoka (RU) / Torimeshi (DH)

B-1 Block - Umeso (EH) / Dashio (VI)
B-2 Block - Itabashi Zangief (ZA) / Fudo (RY)
B-3 Block - Bon chan (SG) / Togawa (RY)
B-4 Block - Mago (SG) / Nemo (CH)
B-5 Block - Iyo (DH) / Shiro (AB)
B-6 Block - Gosho (RU) / Kyabetsu (VI)
B-7 Block - Mizoteru (BL) / Ichi (SG)
B-8 Block - Daigo (RY) / Nuki (CH)
B-9 Block - Akimo (HO) / Kirisuto (RU)
B-10 Block - Ojisan Boy (SG) / Tokido (AK)

C-1 Block - Yoshio (GUI) / Ii Desu Kesu Bat (EH)
C-2 Block - Ii Hara (DH) / Shizuoka Saikyo (BL)
C-3 Block - Momochi (AK) / Kindevu (RU)

D-1 Block - E-toro (SG) / Hard M Yasuda (CH)
D-2 Block - Naiki (RU) / Kigunasu (SG)
D-3 Block - RF (SG) / Satsui no Hadou (AK)
D-4 Block - Umezono (BI) / Uryo (VI)
D-5 Block - Eita (AK) / Maeda Taison (BA)

E-1 Block - Hishou usagi (SG) / Noriyasu (AK)
E-2 Block - Kenpippi (AB) / HOT (BL)
E-3 Block - Chari (BL) / Kouji (ZA)

F-1 Block - Sutoraikusan (KE) / Aka me ryuu (RY)
F-2 Block - Yazu (GUI) / Bean (SG)
F-3 Block - Rabo (AB) / Tecchan (RU)

Last Chance Block -

Foreign Qualifiers:

PlanetZero Block - fubarduck (AK) / Jonlo (SG)
Stunfest Block - Justin Wong (BA) / Marn (RU)
Denjin Block - CaliPower (RY) / Combofiend (VI)
Korean Block -
Taiwan Block - GamerBee (AK) / Gao Fu Bin (RU)

Du très, très lourd donc, le Tougeki risque d'être intéressant.
Citation :
Publié par Camélia
Comme la moitié des persos hein.
Et je ne pense pas que la TL console prenne en compte les résultats de la version arcade (c'est ce que tu dis non ?), ce serait un peu con.
Il y a une tiers list pour la version console et une autre pour l'arcade.

http://www.eventhubs.com/guides/2008...cter-rankings/

En compétition les personnages débloquables sur la version console ne sont pas autorisés ou jouables excepté Gouki.
Néanmoins une Sakura très bien tenue peut s'avérer redoutable.
Bah je sais, c'est Clawstrofob' qui dit que c'est parce qu'aucun "pro" ne la joue (car ils sont sur la version d'arcade) qu'elle n'est pas bien classée alors que ça n'a pas grand chose à voir. Je répondais que la TL d'arcade et celle de console ne sont pas liées, enfin en théorie, car d'une manière ou d'une autre je pense que le jeu des gros joueurs de la version console est influencé par l'arcade (ne serait-ce que par le choix des personnages).
Il ne faut pas tenir compte de la Tier List contenant les perso console. Elle est bidon.

Sinon:
Citation :
je crois que Mastergouki et moi sommes les seuls à la jouer assidument. Donc si tu veux des conseils n'hésite pas
ya moi aussi^^ (c'est mon deuxieme perso).

edit: j'avais posté une video, mais elle ne semble plu online...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés