[Voyage aux US] Sites pour acheter mon billet ?

Répondre
Partager Rechercher
bonjour,
je compte retourné aux états-unis début juillet, j'y ai déjà été dans un cadre spéciale l'année dernière et je n'avais pas à m'occupé de mes visas ni rien
cette année je compte partir juste 2 mois (retour fini août),

faut-il que je fasse une demande de visa ou autre ?

est-il intelligent d'attendre le dernier moment pour prendre son billet d'avion ?

sachant que si je le prends maintenant pour partir début juillet il me coûte aller-retour environ 900 euros et si je le prends par exemple aujourd'hui pour partir dans 2 jours il me coûte seulement 675 euros

edit : JE CHERCHE DES SITES POUR ACHETER MON BILLET, DONNEZ MOI TOUTES LES ADRESSES QUE VOUS AVEZ
merci
Olol² je part aux US en juillet aussi.
Sinon pour le billet, tu l'aurais prit 8 mois à l'avance ça te coute beaucoup moins cher que un mois ou quelques semaine avant le départ.
Pour prendre son billet à la dernière minute ça peut être moins cher, faut tenter (jamais essayé) mais pour se genre de plan faut partir seul sinon c'est trop galère.
ouais je pars seul
et pour le billet ouais c'est jouer au lotto mais vu le nombre de compagnies y'en aura surement qui chercheront à compléter leurs vols et braderont donc leurs places
immo tu fais des démarches particulières avec ton visa etc...ou t'y vas comme ça ?
il me semble avoir vu qui fallait faire une demande sur un site américain mais je ne me souviens plus du site
Le prix de ton billet d'avion dépend de l'offre et de la demande. C'est pour cela qu'il peut y avoir une grosse différence de prix à quinze jours d'intervalle entre Juin et Juillet. Pour le même trajet cela peut aller du simple au double. Pour fixer les prix, à mon avis, ils font une estimation sûrement par rapport aux années précédentes. A ta place j'attendrais une semaine avant le départ pour prendre ton billet. Avec la crise, ça m'étonnerait que le prix du billet augmente dans ce lapse de temps. Il a sûrement plus de chance de descendre car ils auront mal estimé la demande.
Si tu pars en Juillet oublie les billets moins cher au dernier moment, car juillet/aout sont les deux mois les plus cher avec des vols quasiment pleins a chaque fois.
Hormis un gros coup de moule tu risque de douiller.

Sinon pour deux mois il te suffit juste de te rendre sur le site de l'ambassade des US il me semble pour remplir le papier qui avant ete donne dans l'avion ( enfin il est toujours donne dans l'avion il me semble ).

Bref bon voyage
Les prix baisseront pas.

La raison pour laquelle c'est 650 euros dans 2 jours c'est parce que c'est juin, pas encore la période des vacances.

En juillet, tu trouveras pas moins cher.

Sinon pas besoin de visa, tu peux rester 90 jours en tant que touriste
Arrêtez moi si je dis une connerie mais de mémoire il y a un formulaire électronique à remplir sur le net au minimum 4 ou 5 jours avant le départ... Et dedans ils demandent des choses sur le billet d'avion. Donc attention à pas prendre un truc pour dans 2 jours quoi.
Citation :
Publié par Alika
Arrêtez moi si je dis une connerie mais de mémoire il y a un formulaire électronique à remplir sur le net au minimum 4 ou 5 jours avant le départ... Et dedans ils demandent des choses sur le billet d'avion. Donc attention à pas prendre un truc pour dans 2 jours quoi.
Arrêtez moi aussi si je dis une deuxième connerie, mais le formulaire n'est pas à remplir sur le net mais au moment du décollage de l'avion non?
Citation :
Publié par Tauog
Arrêtez moi aussi si je dis une deuxième connerie, mais le formulaire n'est pas à remplir sur le net mais au moment du décollage de l'avion non?
C'est plus à bord de l'avion mais sur internet qu'il faut le remplir.
Ils distribuent toujours le petit papier vert dans l'avion, ou tout du moins, le distribuaient toujours l'an dernier. Donc, pas de raison que ça ait changé, si ?
Faut remplir l'ESTA sur le net s'tout.
Et en plus t'as un pauvre formulaire à remplir dans l'avion et pour le retour tu as un formulaire francais pour la grippe A.

Bon quel cote des US sinon ?
Citation :
Publié par Sybela
Prendre son billet à la dernière minute c'est un peu comme au jouer au loto, tu peux te retrouver avec un billet qui vaut le double comme la moitié à toi de voir.
en l'occurence actuellement, c'est plutot la moitié qu'il y a 3 mois...

pour le meme trajet, j'ai payé 2200$ en mars... il y a un mois, 1750$ et auj, il est a 1550$.

GRRRR!

contrairement a d'habitude ou le plus tot est le mieux.
Si ton passeport date pas d'entre octobre 2005 et octobre 2006 pas besoin de VISA en tant que Français.
Cela est du aux normes sur le biométrique.
Par contre si tu es allé en Iran, Irak, Pakistan, Afghanistan, Corée du Nord prépare toi à passer 3 h chez nos amis de l'immigration.

Ma femme en rentrant par le Mexique, ils l'ont fait chier pendant 30 minutes juste pour 3 tampons marocains . Ben oué c'est écrit en arabe et Marrakech ils savent pas que c'est comme Cancun pour eux

Juste un billet A/R et le mieux est d'avoir une adresse sur place ( hotel, amis, famille ... ).
Citation :
Publié par Drak Valer
Faut remplir l'ESTA sur le net s'tout.
Et en plus t'as un pauvre formulaire à remplir dans l'avion et pour le retour tu as un formulaire francais pour la grippe A.

Bon quel cote des US sinon ?
ok merci à tous pour vos rep je vais donc imprimer ce truc...et le remplir avant de partir

je vais au texas !
Esta site officiel : https://esta.cbp.dhs.gov

Ca t'évitera de tomber sur des sites payants qui te le propose pour la modique somme de 50€

Sinon tu dois donner tes éléments de passeport + ton adresse de destination a ta compagnie aérienne.

Tu dois avoir un passeport a lecture optique d avant oct. 2005 ou un passeport éléctronique ou biométrique pour t y rendre.

Comme dit précédemment pas besoin de visa pour un séjour de moins de 3 mois.

edit : apparement le site off est down pour l instant :confused:
Citation :
Publié par ¿$troxayx?©
ok merci à tous pour vos rep je vais donc imprimer ce truc...et le remplir avant de partir

je vais au texas !

2 trucs a faire au Texas :
Canyon de Paolo Duro,superbe.
Et tester le 72 oz à Amarillo , c'est manger un steack de plus de 2kh avec garniture en moins d'1h , si tu y arrives c'est gratuit sinon ca te coute 80$

Apres ya pleins d'autres choses mais c'est surtout ca que j'ai fait le long de l'I40 au Nord de l'Etat.
Message supprimé par son auteur.
Ok pour t'aider vraiment, appelle simplement une agence de voyage pour connaitre les formalités. Je vis au canada, l'acces au USA n'est soumis à un visa si tu y reste moins de 30 jours, donc pour 2 mois ben t'es mal ... a vérifier mais c'est le cas au canada.

Pour ton billet, je veux pas faire de la pub mais y'a des site intenret qui regroupe els prix des billets du moins cher au plus cher. Tu peux normalemetn trouver des billets entre 400 et 800 euros aller retour selon la periode; le remplissage des avions, le sens du vent, le prix du petrole, l'humeur de Ben laden et la couleur de tes yeux. Moi perso je vais sur Edreams.fr

Voila, esperer que ca t'aide
Citation :
Publié par dervic
Garniture : une grosse patate, un petit pain, 3 beignets de crevettes frits, une grosse salade verte et crudités pour faire glisser !!
Eh bah le genre de truc que quand on est parano au calorie prêt pour avoir un corps hautement roxxatif on fuit comme la peste, pourquoi personne met d'adresses de restau ou on mange bien équilibrer voir végétarien ? :x
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés