[Fecas 1.27] Besoins de tactique ou de up?

Répondre
Partager Rechercher
junsong c'est ce que j'essayais de dire le feca est devenu une classe pvp moyenne et c'est vrai que même avec un stuff superbe il faut quand même une sacrée dose de chance et de tactique pour s'en sortir .

C'est vrai qu'on a un réel problème notre avantage peut être acquis par toutes les classes ,sans citer personne, sur mon serveur, certains sadis THL( et d'autres ) en arrivent à des lignes de res qui rendent inutiles le bouclier feca(sachant que le féca bouclier de son état a une limite de res égale a celle de tout le monde, quel avantage !! )

2eme problème les cc, c'est vrai qu'ils ne nous favorisent pas beaucoup les glyphes n'ont pas de cc celui des armures est faible. Et en évoquant le 1/2 cc arakné, je pensais surtout au combo trêve + invo arakné majeure qui apparait sur le papier prometteur .

3eme problème le manque de cac feca, on nous dit préposés aux batons mais quand on les regarde et que l'on compare à ce que nos amis srams peuvent trouver (compter les armes donnant+% dom pièges ou le nombre d'armes reservées aux osas et xelors et celles des sadis )alors je pense qu'il vaudrait p-e nous donner des stuffs qui nous seront un peu plus adaptés .

En conclusion le feca est en crise on aura beau me dire qu'il peut concurrencer les autres a thl personnellement même si je veux y croire c'est faux (j'ai même vu des fécas se faire perfect par des enus ce qui pour moi est inadmissible d'une classe qui s'appelle bouclier )
Citation :
Publié par Sotha

je pensais surtout au combo trêve + invo arakné majeure qui apparait sur le papier prometteur .
Tu l'as parfaitement dit, c'est séduisant sur le papier. Remis en perspective avec les conditions réelles de jeu, ça impliques pas mal de contraintes :
- L'investissement en diamants pour les 2 sorts que tu cites dans ta combo (voire même 3, parce que quitte à jouer 1/2 arakne, autant en faire autant pour les PA avec le chafer), et sincèrement, après avoir ajouté + de 60 points de sort aux diamants à mon feca, je n'ai plus le moindre point à allouer à ces 2 (ou 3) là. J'ai beau chercher, tout ce que je pourrais oublier au profit de ces sorts serait source d'un manque, tôt ou tard, que ce soit en PvM ou en PvP.
- être face à une classe n'ayant pas accès à un désenvoutement : Dans le cas contraire, la combo n'a qu'un avantage très limité, puisque l'immunité conférée (ainsi que tous les autres effets cumulés sur les tours précédents) sautera des 2 cotés (1 partout, balle au centre donc). On me dirait "bah faut savoir jouer aussi, et placer l'arak avant de bien te planquer pour pas être débuff", ce à quoi je répondrai par mon 3em point :
- La portée de l'invocation de l'arakne ainsi que le nombre de PM de la bête impliquent presque automatiquement de s'exploser soi même aux attaques adverses si on veut qu'elle serve. En effet, si on l'invoque un peu trop loin, et qu'elle n'arrive donc pas directement à portée d'attaque, elle peut se faire tuer/ralentir/désinvoquer assez aisément, et tout l'avantage s'écroule (voire même se retourne contre le feca s'il a trèvé et qu'il est mal placé)

Je le répète, donc, les classes ayant le + de bénéfices à jouer ces invocations en CC sont celles ayant un buff cc, et les sacrieur pouvant sacrifier stats et vita avec + de confort du fait de leur investissement total en vita et de l'efficacité de leurs châtiments.
Juste a dire un truc quand je vois ton chan guilde, ton attitude rageuse, ton stuff je me dis juste un truc, t'es juste un gros gamin capricieux, et ça pue l'achat de compte à plein nez, j'en connais des fecas qui sont même pas 199 et bah ils viennent pas rager sur Jol car ils win pas en PVP, apprend à jouer, varié ton stuff, utilises tes sorts a bon escient et te restreint pas a maitrise cac, vous avez la chance d'avoir une variété de sorts énorme profitez en
Citation :
Publié par Junsong
.
En même temps, je pense pas qu'il soit normal de pouvoir jouer 1/2 sur 1/60 sans avoir de sort + CC.

En revanche, en ce qui concerne les fecas, pour moi le soucis est à THL.
-> Trop de sort à monter pour être viable (pas forcément performant, juste viable), ce qui entraîne des sacrifices de sorts, ou des parchos trés longs. Fusionner les armures physique et magique permettrait de libérer 2 slots, ça serait peut ête un début.

-> des Resistances que tout le monde ou presque peut obtenir. Là encore, du fait des résistances Dala, et de certains boubous. Pour moi les boubous efficaces ne devraient apparaître que Grade 7, et ne pas être le seul "avantage PvP" du grade/

-> L'absence d'un bon sort de dégâts maniable. Glyphe est énorme, mais pas super super pratique. Je verrais bien le sort 90 par un sort modulable pour 4 pa limité à deux par tours prenant toute sa puissance level 6 (car pour moi avant le level 150 les Fecas sont tout à fait bon, du fait souvent de la non optimisation des adversaires) et foutre immo level 100 (car bon silence....).
Citation :
Publié par rezOr
Juste a dire un truc quand je vois ton chan guilde, ton attitude rageuse, ton stuff je me dis juste un truc, t'es juste un gros gamin capricieux, et ça pue l'achat de compte à plein nez, j'en connais des fecas qui sont même pas 199 et bah ils viennent pas rager sur Jol car ils win pas en PVP, apprend à jouer, varié ton stuff, utilises tes sorts a bon escient et te restreint pas a maitrise cac, vous avez la chance d'avoir une variété de sorts énorme profitez en
Pas besoin d'acheter un compte pour être un Kevin, pas besoin d'être jeune pour être un Kevin, c'est ouvert à tous. Mais d'accord sur ce point.

Mes conseils seraient donc:
- admets qu'un féca ne peut pas tout gagner
- de la même manière, admets qu'un féca ne peut pas tout perdre (les Crâs CM explo arrivent bien à faire pousser leurs ailes)
- perfectionne ton jeu. Rien de tel qu'un entraînement. Trouve au besoin des personnes collaboratives de différentes classes contre lesquelles tu puisses t'entraîner, c'est moins humiliant de perdre contre un ami, les défis font pas perdre d'énergie, et ils pourront t'expliquer des astuces.
- ne te contente pas d'être 199 (ou 200) et d'avoir un équipement de barbare. Il y a d'autres choses à trouver. Si tu veux gagner plus souvent, change de jeu, les MMORPG ne permettent pas à un joueur d'établir une suprématie.
Citation :
Publié par rezOr
Juste a dire un truc quand je vois ton chan guilde, ton attitude rageuse, ton stuff je me dis juste un truc, t'es juste un gros gamin capricieux, et ça pue l'achat de compte à plein nez, j'en connais des fecas qui sont même pas 199 et bah ils viennent pas rager sur Jol car ils win pas en PVP, apprend à jouer, varié ton stuff, utilises tes sorts a bon escient et te restreint pas a maîtrise cac, vous avez la chance d'avoir une variété de sorts énorme profitez en

Moi j'dit avant de parler, tu fera mieux te renseigner. Car de un, le compte il ne l'a pas acheter, de deux il fait pas parti de ces feca qui maîtrise et fonce cac des le premier tour et de trois, est ce que ta un feca pour dire qu'il a une chance d'avoir ces sorts?

Parce que comme il a été dit dans ce post les feca ont au moins 2 poids sur leurs sorts :

- cc des sorts merdique (bonus trop faible par rapport au pallier) voir inexistant (glyphe, etc)
- avantage des boucliers réduit quasiment à néant car le pallier des résistances est le même pour tous (résistance des villages + bouclier)

donc je propose :
- de diminuer légèrement les pallier cc (1/45 au lieu de 1/50), d'amélioré légèrement les bonus des cc et si possible en rajouté au sort qui en ont pas
- que le feca à un pallier résistance bridé à 60/65 au lieu de 50

ceci ne sont que des propositions à débattre dans le cadre d'une dite amélioration
Un autre problème (que j'ai pas vu dans ce topic, peut-être ai-je mal lu), qui n'est pas vraiment un "problème", juste un truc anormal à mon goût, c'est que les srams aient des équipements + dommage aux pièges mais que les fécas n'en aient pas pour les glyphes (pour moi, glyphe et piège c'est dans la même catégorie)
D'un côté , un féca qui ne compte pas un minimum sur ses buff's , c'tun féca fini ..
Notre puissance d'attaque à distance est mardique , et au cac , les buff's des classes bourrines ( chati , ampli , roue , TR ) nous mettent un gros désavantage ..
Citation :
Publié par Atrejù.
Les gens me disent que je joue plutôt bien donc arrêtez de dire "apprendre à jouer". Même si je dois mon stuff à des amis IRL je joue quand même depuis un moment.
http://img188.imageshack.us/img188/6613/86207597.gif

http://img188.imageshack.us/img188/9423/72807786.gif

Mais sinon, les fecas n'ont pas de sorts tactiques à part des trucs de réduction, des invocations qui donnent des EC par exemple on a rien d'original.

J'adore le dialogue en bas:"Moi j'aime pas les cras".
Sinon, les fécas, pff, arretez de jouer full intel hein?
Go voir un féca anti-débuff, le féca Sag/agi .
En partant de ta situation, je dirais que tu as un stuff banal, suppose que tu joues contre une classe élément X, il faut prendre un stuff feu/X, là ou ça passe le mieux c'est eau/feu avec pano gladia et Bottines des sous-bois/Sandales Circulaires du Kimbo, etc ..
Essaye d'avoir 5/6pm au moins et minimum +6po (la Kralamansion te tend ses bras]. N'hésite pas à te renseigner sur le bazar.

Après d'un point de vue global il faut avouer que les fécas parte avec de gros désavantage et ils ont peu de souplesses

Free
Quelque idée d'équilibrage:

-enlever les resist pandala (deja dit)

-faire des resistance une carac moins commune(modifier les item afin que la carac resist soit vraiment prise en compte et non pas 'va y fm jm'en tape des resist)

-débrider les resist des feca a +50%(c'es quand meme notre role et on a le meme max que les autre)

-Donner un nouveau sort (oula ça va hurler!) les vulnées(bha oui on est maître des boubou on devrai pouvoir baisser les bouclier adverse si meme les panda y arrive)

Bon lynchage a bientôt
Citation :
Go voir un féca anti-débuff, le féca Sag/agi .
Le feca sag/agi a pas mal bouffé avec la maj sur les esquive puis celle sur le tacle, en multi ça reste efficace, mais en solo j'vois mal comment se debrouiller aisement (ou alors faut inclure un peu de chance, de force ou d'intell)

[ je precise que j'ajoute "aisement", ce type de feca est jouable, mais bon, s'pas facile, cela dit j'ai pas fini mon stuff, donc j'peux pas avoir un vrai avis forgé par l'experience]
Citation :
Publié par phenix-invocable
Moi j'dit avant de parler, tu fera mieux te renseigner. Car de un, le compte il ne l'a pas acheter, de deux il fait pas parti de ces feca qui maîtrise et fonce cac des le premier tour et de trois, est ce que ta un feca pour dire qu'il a une chance d'avoir ces sorts?
Oui j'ai un feca et je le joue assez pour savoir que si avec un stuff pareil et des stats très bonne ma foi il est incapable de gg en payvaypay, c'est qu'il a vraiment un problème surtout si arrivé level 199, il dis qu'il lance immunité au premier tour : LAWL quoi. Pas besoin d'avoir un feca 199 pour savoir l'utilité de immunité.

Quand on accepte pas les critiques constructives des gens (la mienne ne l'etait pas forcement j'avoue ^^) et qu'on viens rager en disant tu connais rien au feca, désolé mais le respect faut pas l'oublier. Je pense pas qu'il faille avoir monter une classe 199 pour être en mesure d'argumenter sur cette dernière. Et désolé rien que je vois son Chan guilde pour moi ce mec est un kevin, les mots de plus de trois lettres c'est lolesque quoi.

A pour finir, c'est clair au level 199 se limiter a un feca intell c'est vraiment dommage
Le gros problème, et ça a déjà été évoqué, c'est qu'aujourd'hui le jeu THL se base énormément sur les cc (Et ça commence un peu déjà à bas cercle). Seulement de ce côté là, les fecas sont très très peu servis, c'est entre autre une des choses à revoir (Je parle pas des cc feca mais bel et bien de l'importance du jeu cc).

Néanmoins, je connais certains feca qui se débrouillent très bien en pvp surtout pasqu'ils restent loin (6-7 pm reste le mieux pour un feca hl) avec de la po (6-7 encore) et grâce aux resist (bouclier, armures) ils gagnent les combat de loin. Ensuite, une fois plus proche, les glyphes restent parmis les meilleurs sorts d'entraves.

Enfin, le jeu feca, se tourne de plus en plus autour des cooldown des sorts de protection, chose à la fois bien, mais qui manque un peu d'originalité.
Citation :
Publié par rezOr
je le joue assez pour savoir que si avec un stuff pareil et des stats très bonne ma foi il est incapable de gg en payvaypay, c'est qu'il a vraiment un problème surtout si arrivé level 199
tout dépend du serveur sur lequel tu joue après et en particulier au lvl 19x/200 sur jiva le pvp est pas le même que sur brumaire par exemple, vu qu'il n'est pas difficile d'avoir un stuff comme sa
Citation :
Publié par Zinophmyse
Il sert à quoi le CC de bouclier féca niveau 6 ? +55% de résis en sachant que c'est 50% le maximum ... hmm ?
c'est si jamais on a des malus... mais bon ça arrive quand ?

botte tot, et encore
Moi je trouve que l'auteur se plaint de ses difficultés en pvp mais son bouclier karde coeur est quand même équipé ... tu ne peut pas toujours tout gagner hein ..;
J'ai testé vite fait le pvp contre les fecas depuis la mise à jours et niveau armures (les 4 petites) c'est assez efficace contre les attaques à distances mais avoir un tour d'inactivité est assez problématique.
Sinon les fecas sont maintenant moins sensible au désenvoutement ce qui est un bon plus. Les seuls fecas faibles sont les fulls feu.

Je peut vous assurer qu'un feca feu/sage (300 inte/puis tout en sage) est clairement surpuissant pour peut qu'il ai assez de do. Le feca évolue et le mono élément perd de sa puissance, adaptez vous ou ne faites plus de pvp.

Pour finir je suis quand même forcé de reconnaitre que les résistances chez les joueurs non fecas sont carrément trop puissantes. Ca fait tache de voir un mec 50% feu en face du feca. On se demanderais presque qui des deux à un BG tank.
Citation :
Publié par [hecate]Sleg
J'ai testé vite fait le pvp contre les fecas depuis la mise à jours et niveau armures (les 4 petites) c'est assez efficace contre les attaques à distances mais avoir un tour d'inactivité est assez problématique.
Sinon les fecas sont maintenant moins sensible au désenvoutement ce qui est un bon plus. Les seuls fecas faibles sont les fulls feu.

Je peut vous assurer qu'un feca feu/sage (300 inte/puis tout en sage) est clairement surpuissant pour peut qu'il ai assez de do. Le feca évolue et le mono élément perd de sa puissance, adaptez vous ou ne faites plus de pvp.

Pour finir je suis quand même forcé de reconnaitre que les résistances chez les joueurs non fecas sont carrément trop puissantes. Ca fait tache de voir un mec 50% feu en face du feca. On se demanderais presque qui des deux à un BG tank.
Je suis à peu près ce féca ^^ parcho 101 intel/sage, 300 intel de base, le reste en sagesse (je joue mon gerse 1/2 cc en 9pa). J'ai lu sur JoL qu'il était conseillé de booster aveuglement pour un féca comme moi, sauf qu'on a déjà trop de sorts à booster :s J'ai déjà du renoncer à glyphe immo lvl 6 et le mettre lvl 3 ou 4 (taille d'un glyphe enfla) et glyphe aveuglement (que j'avais lvl 6 avant la 1.27) pour monter les armures lv 6 et flamiche (12po au lvl 6 c'est pas négligeable je trouve)

Edit : oublié de préciser, suis lvl 193 et en pvp en -1 0 si t'as pas l'ini tu perds ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés