je pensais surtout au combo trêve + invo arakné majeure qui apparait sur le papier prometteur .
Tu l'as parfaitement dit, c'est séduisant sur le papier. Remis en perspective avec les conditions réelles de jeu, ça impliques pas mal de contraintes :
- L'investissement en diamants pour les 2 sorts que tu cites dans ta combo (voire même 3, parce que quitte à jouer 1/2 arakne, autant en faire autant pour les PA avec le chafer), et sincèrement, après avoir ajouté + de 60 points de sort aux diamants à mon feca, je n'ai plus le moindre point à allouer à ces 2 (ou 3) là. J'ai beau chercher, tout ce que je pourrais oublier au profit de ces sorts serait source d'un manque, tôt ou tard, que ce soit en PvM ou en PvP.
- être face à une classe n'ayant pas accès à un désenvoutement : Dans le cas contraire, la combo n'a qu'un avantage très limité, puisque l'immunité conférée (ainsi que tous les autres effets cumulés sur les tours précédents) sautera des 2 cotés (1 partout, balle au centre donc). On me dirait "bah faut savoir jouer aussi, et placer l'arak avant de bien te planquer pour pas être débuff", ce à quoi je répondrai par mon 3em point :
- La portée de l'invocation de l'arakne ainsi que le nombre de PM de la bête impliquent presque automatiquement de s'exploser soi même aux attaques adverses si on veut qu'elle serve. En effet, si on l'invoque un peu trop loin, et qu'elle n'arrive donc pas directement à portée d'attaque, elle peut se faire tuer/ralentir/désinvoquer assez aisément, et tout l'avantage s'écroule (voire même se retourne contre le feca s'il a trèvé et qu'il est mal placé)
Je le répète, donc, les classes ayant le + de bénéfices à jouer ces invocations en CC sont celles ayant un buff cc, et les sacrieur pouvant sacrifier stats et vita avec + de confort du fait de leur investissement total en vita et de l'efficacité de leurs châtiments.
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