[Actu] Jeff Hickman : retour sur la 1.3 et perspectives d'avenir

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Wagh
Bah c'est simple : WoW

A la sortie le contenu end game n'étais pas énorme, seule quelques instances étaient présentes en PVE, coté PVP, seul le pvp sauvage était présent et sans récompense.
Mais le jeu dans son ensemble était de très bonne qualité, et incomparable à la release de War.
Seul bémol, une surchage de population sur les serveurs dans les premiers jours, il n'y avait pas assez de serveur à la release, ce qui provoqua pas mal de lag et de file d'attente dans les heures pleines.
Blizzard a pû sans trop de pression rajouter du contenu et régler les soucis, d'équilibrage notamment.

Mythic de son coté, se retrouve à lutter sur tous les tableaux (bug, équilibrage, contenu etc..)
De plus le revirement de leur part sur le RvR à quelques semaines de la release à apporter son lot de travail supplémentaire.
On se retrouve à jouer en masse dans un jeu pensé pour être joué en petit comité.
Mythic se retrouve à gérer trop de problèmes en même temps. La refonte du RvR amène en plus de nouveaux bugs, et des problèmes d'équilibre supplémentaire.
Les dev se retrouvent dans un cercle vicieux où à chaque avancé leur amène encore plus de complications.
LOOOL ! Non, non remets les choses à leurs place: wow à sa sortie était littéralement confit de bugs, les classes déséquilibrées. Il a fallu du temps avant que les bugs les plus grossiers soient réglés...
Citation :
Publié par Anarion
Premier qui me sort le Tome de la connaissance j'le plombe
Le truc qu'ils ont rajouté à wow à la sortie de LK ?
(tiens je suis exalté hydraxiens moi ?)
Citation :
Publié par Wagh
Bah c'est simple : WoW

A la sortie le contenu end game n'étais pas énorme, seule quelques instances étaient présentes en PVE, coté PVP, seul le pvp sauvage était présent et sans récompense.
Mais le jeu dans son ensemble était de très bonne qualité, et incomparable à la release de War.
Seul bémol, une surchage de population sur les serveurs dans les premiers jours, il n'y avait pas assez de serveur à la release, ce qui provoqua pas mal de lag et de file d'attente dans les heures pleines.
Blizzard a pû sans trop de pression rajouter du contenu et régler les soucis, d'équilibrage notamment.

Mythic de son coté, se retrouve à lutter sur tous les tableaux (bug, équilibrage, contenu etc..)
De plus le revirement de leur part sur le RvR à quelques semaines de la release à apporter son lot de travail supplémentaire.
On se retrouve à jouer en masse dans un jeu pensé pour être joué en petit comité.
Mythic se retrouve à gérer trop de problèmes en même temps. La refonte du RvR amène en plus de nouveaux bugs, et des problèmes d'équilibre supplémentaire.
Les dev se retrouvent dans un cercle vicieux où à chaque avancé leur amène encore plus de complications.
Lol, Wow a sa sortie était juste une sombre merde.

Aucun Pvp open, absolument aucun.
Un BG.
2 instances PVE torchées en 30 min.
Des files d'attentes persistantes.
Des instants crashs dans beaucoup de zone.

Par contre, fluide, très peu de bugs textures, classes novatrices, graphismes qui collaient.

Mais de la beta à 9 mois post release, Wow était au niveau 0, c'est gonflé de dire ça.
Citation :
Publié par (TRoLLz) POé
LOOOL ! Non, non remets les choses à leurs place: wow à sa sortie était littéralement confit de bugs, les classes déséquilibrées. Il a fallu du temps avant que les bugs les plus grossiers soient réglés...
arrête de dire n'importe quoi, a la sortie du jeu, wow n'avait pas besoin d'équilibre vu que c'était essentiellement un jeu pve.
Si je me souviens bien MC était la à la sortie du jeu non ? tu as torché MC en 30 min toi ? haha

Je rejoins wagh, malgrès que j'ai quitté wow parce que ca m'avait soulé, wow a la sortie n'avait pas le 1/4 des pbs de war. Maintenant je suis pas un fanboy de blizzard (loin de la ) et je viens pas comparer deux jeux qui a la base n'avait pas les même objectif. ( même si pour moi, je me suis 10000 + régaler en arêne que dans n'importe quelle partie de warhammer excepté peut-être le t1 )

Pour revenir exclusivement sur warhammer, je vois un peu plus haut des gens qui se plaignent sur les bus : C'est ca des jeux open rvr non élitiste et que vous le vouliez ou pas DAOC était elitiste.
Les gens qui sont venu à warhammer ne cherchent pas à faire des affrontements skillés, ils sont la pour faire du péplum avec warhammer en background.

Maintant ce qu'on retiendra de warhammer dans 1 an quand les serveurs fermeront ce sera :

Les QP : Joli concept
Le Livre des connaissances ( volé par wow )
Les tactiques ( volé et adapté par wow sous forme de glyphe .... )
Citation :
Publié par Anarion

WoW (que je déteste) est mille fois mieux niveau PvE.
Daoc est mille fois mieux niveau PvP.
LOTRO est mille fois plus beau que WAR.
EvE est mille fois plus riche que WAR.
Tu oublies également le code/optimisation de celui-ci qui laisse vraiment à désirer, limite grotesque.
Citation :
Publié par MrYay
La quantité ils auraient pu l'ajouter au fur et a mesure. Je comprends l'agassement de certains. Dans un jeu RVR, ou la vison est d'aller vers + de RVR, amener plus du contenu RVE est carrément illogique stratégiquement, en sachant que le contenu PVE est rébarbatif, et que le jeu est hautement basé sur l'interaction inter-joueur (sinon les joueurs ou les serveurs sont vides ne se ferait pas tant chié).

La sortie de LoTD n'est pas logique, pour l'avoir testé, elle n'apporte que peu de contenu RVR.

Ce n'est pas qu'on est des haterz ou fanboyz, c'est juste qu'il faut etre realiste.
WaR est un espoir, mais il n'est pas a la hauteur.
Et toi Joueur, ton espoir fait vivre... Mythic.

Peace
Citation :
Publié par Noriel

Le quidam moyen il rêve de pouvoir attaquer une forteresse ou une capitale de manière un peu décente. Il aimerait bien pas se taper des vieilles QP pve qui pue en capitale ou devoir changer de zone des qu'un lock est passé.... Il rêve aussi de pas se tapper 19 run LV sans une piece de set (vécu)
Citation :
Publié par Wagh
Bah c'est simple : WoW

De plus le revirement de leur part sur le RvR à quelques semaines de la release à apporter son lot de travail supplémentaire.
Citation :
Publié par Anarion
Ce n'est pas être un devin que de réfléchir selon son expérience des MMo, ainsi qu'avec les infos glanées un peu partout pour savoir que ce que nous pondait Mythic était voué à un échec ou au mieux à une réussite plus-que minime.

Un ORVR à 2 Factions ne fonctionne pas et ne fonctionnera jamais, on le voit parfaitement en jeu.

A cause de cette erreur majeure tout le reste des mécanismes de jeu est forcement bancales...

...fallait aussi utiliser son cerveau et pas gober à 100% la propagande de M. Jacobs et de l'autre benêt de P. Barnett.

Moi aussi je peux quoter des gens et faire des
+1000
Je ne saurais dire mieux.

De toute façon une autre preuve en est, la nouvelle tendance automne hivers de cette année 2009 va tourner au HS sur WOW OR NOT WOW ?, regardez comme on en parle sur ce fil, moi je ne l'ai jamais évoqué.
Mais ce n'est même plus HS car on ne sait même plus si WAR à envie de rester dans sa catégorie PVP.

Citation :
Publié par Ganondorf
Il y a une nuance entre critiquer un jeu et un acharnement à le démonter qui sur un forum dédié à ce même jeu finira forcément par détériorer l'ambiance. On peut être déçu mais il y a le moment à saisir où il faut savoir tourner la page.
A moins que moi aussi je sois dans le croutage complet dit moi alors maitre, qu'elle page il faut que je tourne Ganondorf !!!!
Celle du RVR ?

Ce n'est pas plus l'acharnement que Mythic n'en fait lui même avec ces fausses promesses.
Citation :
Publié par Anarion
...
Un bon jeu ne nécessite pas d'être novateur.

Dire que War n'a pas de contenu est faux, dire que le contenu est mal foutu est plutôt vrai.

Dire que le pvp dans war est un échec est faux, mais les latences / lags bousillent ce pvp, un bon vieux combat de masse des familles ça pogne, si y'avait pas ce fracking lag ça serait jouissif, on aurait pas la frustration de gagner ou perdre sans taper, sans voir le combat etc ...

Je trouve assez impressionnant le ton de certains joueurs, on dirait limite qu'ils ont déjà fait et vendu des jeux, que eux savent comment faut faire pour un jeu parfait, alors que ces mêmes joueurs sont même pas foutus de faire un post sans faire une faute tous les 3 mots O_o. Pourtant c'est typiquement le problème : faire quelque chose *bien*. Si vous voulez faire un jeu pvp, faites que le PvP marche bien, pas de lag ou peu, de même si vous voulez critiquer faites le *bien*, relisez vous et arrêtez ces fracking généralisation pourraves que vous avez lu sur un forum x ou y sans rien avancer derrière pour étayer.

Si le jeu vous semble merdique ok, chacun ses gouts, mais par pitié arrêtez de les répéter dans TOUS les sujets !"@^#@ Cassez vous, faites une pause, arrêtez les sujets pro/anti war, mais lachez-nous un peu ...

Le jeu est bourré d'imperfections, mais il est encore un poil trop tot pour voir si ils écoutent les joueurs ou non (quoique vu les retours de la bétâ, ils écoutent pas des masses), pas besoin de cracher dessus sur des forums annexes/fansites puisque ça n'influencera rien (mais ça fera grave chier les lecteurs à la longue), le jeu se videra de lui même.
Citation :
Publié par Stan-Dayofend
MC n'était pas disponible.
Et si, MC et Onyxia etaient dispo à la release.

Sinon faut pas zapper les instances levelling parceque comme je l'ai dit, entre une instance capitale (sauf ptet crypte) et une intance ultrabasique comme les Mortesmines ou les Lams je pense que j'ai préféré les 2 dernières.

Enfin bon on est pas là pour comparer WoW et WAR, je répondais juste à l'affirmation erronée de H..

Sinon comme je l'ai dit, le gros probleme de WAR c'est qu'il pousse à la concentration des joueurs alors qu'il devrait pousser à la dispersion (ca devrait etre plus intéressant d'etres 1WB sur chaque zone que 3 sur la même).
puisqu'on est dans la comparaison WoW / WAR :
j'ai commencé à jouer à WoW, 1 an et demis apres sa sortie, sur un serveur peu peuplé et tout neuf d'un moi... avec des lags et des crashs de partout et des capitales impraticables sauf en mode diapo. ca c'est arrangé 6 mois plus tard avec un changement du hardware (donc lourdes modifs).
Deuxième point, j'avais toujours les mêmes bugs de compétences quatre ans après sa sortie (comme des bugs de portée du chat pour le druide), et des arbres de talents qui passaient d'utiles à "sert à rient" au grès des patchs (je ne parle pas d'équilibre des classes). Et, des extensions qui rendaient obsolètes les heures de jeux passées. En gros des remises à zéro. Pour finir, WoW était un farm-land, où tu passais des heures et des heures pour up un truc par ci par là.
Enfin, warcraft était une copie du monde de warhammer tellement flagrante que ça en devenait énervant : même les histoires l'étaient, avec seulement des changements de noms, ou des inversions de situations. Exemple flagrant et d'actualité : Nagash qui est le roi liche de Warhammer à une étrange histoire que l'on retrouve dans celle du porteur de l'épée noire : humain de l'empire corrompu par son récent pouvoir...

pour rire un peu (c'est vieux, donc connu peut-etre) :
http://www.dailymotion.com/video/x2g...-warhammer_fun
Petite comparaison entre WAR et WOW:
Sur WOW, je me suis jamais fais chi... Euh...
J'ai jamais tourné en rond (même avant qu'ils mutualisent les BGs)

Sur WAR, j'arrive pas a reroll.... Sur WoW, j'ai pris plaisir a monter a monter tous les slots de mon compte au max (comme a DAoC, d'ailleurs). Sur WAR, je trouve que c'est une corvée.
Citation :
Un bon jeu ne nécessite pas d'être novateur.
Ouais sauf qu'ils (Mythic) n'ont pas arrêter de vendre leur bébé avec un discours (débile) sur leur jeu ULTIME avec plein de truc mega super bien tout plein de nouveautés justement, dont les 3/4 sont en fait du repompés ou absolument pas prioritaires (pour pas dire inutiles).

Citation :
Dire que le pvp dans war est un échec est faux,
Ah je pensais que la plus part du temps on faisait du PvPVE sur WAR on m'aurait menti ?

Désolé de dire mais pour moi le PVP (en tout cas ORvR) est foireux pour une simple raison.
Faire un combat tout en sachant que si je perd je peux revenir sur place en moins de 5 min (voir moins) y a pas pour moi d'adrénaline et peu d'intérêt.

Ah oui le truc aberrant aussi, comme on est tous un peu gogole on nous indique bien sur la carte ou se situe les combats, au cas ou on les raterais.

WAR à réussi à créer des BG en ORvR c'est juste un poil plus grand
Ben tiens j'ai enfin un truc novateur !

Bref voilà WAR est juste un jeu très moyen ( dans le genre fast food) sans vraiment rien de transcendant.
Citation :
Publié par Cohars
Sur WAR, j'arrive pas a reroll.... Sur WoW, j'ai pris plaisir a monter a monter tous les slots de mon compte au max (comme a DAoC, d'ailleurs). Sur WAR, je trouve que c'est une corvée.
Pourtant, faire du scénario ou du RvR dès le level 1, c'est sacrément motivant et surtout très fun pour tester les différentes classes.
oui mais tester et monter plusieurs rerolls au niv max sont deux choses differentes et reroller sur war c est effectivement lourd et pas tres interressant
le gros probleme de war c est son manque d immersion le jeu s appellerai picachoucontreaataque.com ce serait pareil
Citation :
Publié par schwarzyy
( ... ) Me demande qui sont ces joueurs auprès de qui ils recueillent des avis ( ... )
Alors la BiG EnormE AgreE avec ce que tu dit.

Certaines choses étant tellement évidentes qu'on ne comprend même pas qui sont les gens qui orientent leur choix.

Et niveau marketing produits, y d'énorme progrès à réaliser. Ce jeu à du potentiel mais faut peut être penser à le concrétiser sinon on dira qu'il n'a pas tenu ses promesses quand les gens auront tous quittés le navire.

- Vous voulez améliorer les capacités des serveurs ? pour qu'un combat 100 Vs 100 soit ""enfin "" possible sur ce jeu massivement multi-joueurs. Y a déjà une chose qui est antagoniste la non ?

- On veut créer un jeu pour fidéliser le casual gamer : c'est super bien mais dans ce cas améliorez le end game pour tous et re-dynamisez certains éléments du jeu. Pour le RvR T4, ré-attribuez de nouvelles récompenses d'influence en T4 ( Naine, Humaine et Elfes ) la où çà fait 5 mois que tous le monde est full influ ( çà n'est qu'un exemple ).
Ne limitez pas les accès forteresses là ou les gens veulent tous participer. Ah zut, c'est pas possible vu que les serveurs tiennent pas

Un peu d'imagination quoi.

Et surtout soyez réactif à ce que dit la communauté de joueurs sur les forums, avant que tout le monde stop ce jeu ""qui avait un super potentiel"".
Citation :
Publié par LeChuck
Pourtant, faire du scénario ou du RvR dès le level 1, c'est sacrément motivant et surtout très fun pour tester les différentes classes.
C'est d'ailleurs l'un des réels points forts de WAR ce système d'xp en tuant les autres joueurs, mais à part cela il faut l'avouer c'est maigre très maigre.
Citation :
Publié par Zaary / Unara
C'est d'ailleurs l'un des réels points forts de WAR ce système d'xp en tuant les autres joueurs, mais à part cela il faut l'avouer c'est maigre très maigre.
gros +1 c est l enorme point fort de war avec un rvr open des t1 t2 et t3 plutot tres sympathique
pour le reste assez d accord ca devient vite chiant et rebarbatif
Citation :
Publié par Zaary / Unara
C'est d'ailleurs l'un des réels points forts de WAR ce système d'xp en tuant les autres joueurs, mais à part cela il faut l'avouer c'est maigre très maigre.
C'est sûr c'est une très bonne idée sur le papier, mais en jeu grâce à Mythic, c'est totalement bidon : une quête dans le WC, une quête dans un fort, une quête dans un autre fort, une quête pour le scénario 1, une quête pour le scénario 2, une suite de quêtes, toutes étant liées à une zone en particulier et devant être validées, et on recommence pour les deux autres fronts.
Plus chiant tu meurs.
Citation :
Publié par LeChuck
Pourtant, faire du scénario ou du RvR dès le level 1, c'est sacrément motivant et surtout très fun pour tester les différentes classes.
Sur wow, j'ai monté un rogue en faisant que du BG. (BG mutualisé, pas de temps d'attente)
Quand a faire du BG niveau 1 a poil, c'est marrant 5 min...
Et puis si c'est pour attendre 35 min un bg ou t'es 5 contre 12
Citation :
Publié par Anarion
...
Je me demande sur quoi tu te bases en fait pour tes affirmations universelles ... tu parles de pvpve "la plupart du temps", étonnamment le soir je vois du lag car trop de monde de part et d'autre.
Raler sur le lag ET sur le pvpve est un contresens, ça ne lag que quand on est en pvp, en pvpve ça lag pas .. donc faut faire un choix sur sa ligne de râlerie.
Pour le coup des combats où il n'y a pas d'adrénaline, tu dois te faire chier sur les mmo en général, parce que je ne connais qu'un jeu ATM où faire du retour combat en 5 mn n'est pas faisable (et encore) c'est EvE Online. Les autres jeux tu as toujours un moyen de tp / prendre un bateau / dada etc. La les maps sont petites, ça réduit éventuellement de 1 ou 2 mn le trajet, mais certainement pas de 10-15 mn (ou alors tu retournais en combat à pied en marche arrière ?)

Si le jeu est moyen pour toi ok nickel, barre toi mais arrête (encore une fois) de cracher dessus comme si tu étais frustré de je ne sais quoi. C'est comme aller dans un mac do (dans ta vision) et gueuler "RHA MAIS C'EST DE LA BOUFFE MAC DO ! C'EST DEGUEULASSE !"

Si les combats n'étaient pas indiqués ça rajouterait de la durée de jeu, mais cela obligerait à avoir une organisation en béton, et surtout des chans de communication mieux foutu (genre le /2 qui n'est utilisable que quand on est en pvp c'est pas pratique du tout), de plus avant l'upgrade des portes et avec les ninja possible au passe poterne, il aurait juste été impossible de défendre un point ou un fort sauf en campant des heures ... tu penses vraiment que c'aurait été plus amusant ? Ou alors ça aurait fait comme au début, ie "je prends le point, tu le reprends, je le reprends, tu le reprends" etc etc .. et rendrait impossible la domination & co SAUF regroupement de bus sur la zone pour surveiller chaque point, on en revient au systeme actuel -_-
Solution : des maps plus grandes, oui mais ça implique de refaire tout leur bordel puisqu'actuellement les maps pvp et pve sont imbriquées, ça représente une refonte totale des maps, des qp, des quetes qui touchent aussi au pvp etc etc ... c'est pas un truc qui se fait au bout d'un an (cf new frontiers sur daoc).

Quand vous demandez des solutions, réfléchissez aux problèmes que ça peut engendrer, non pas à votre petite personne et son petit plaisir de jouer, mais globalement .. ne pas indiquer les combats c'est le paradis pour des groupes / mini wb de pwnzor sous ts/vt qui jouent en guilde, ils déchireraient du casual / solo / moins d'un groupe ou des groupe gu casuals à la pelle, c'est ce que tu sembles demander .. sauf que voila, warhammer a été annoncé comme un jeu de combats de masse, et pas un jeu pour les solos., et avoir du pwnage de soloteurs ou de casuals n'est pas encourageant quand t'es pas dans un groupe/guilde opti @ on joue 30 heures par semaine ...

Il y a des défauts, il y a des solutions faciles et rapides à mettre en place, mais actuellement (et depuis longtemps) Mythic et Goa ont une comm de merde (opaque) et des choix parfois bizarres ... il reste deux solutions majeures à la portée de tous :
- continuer
- arrêter
Des solutions simples :

Ba mettre des immuns d'une min
Enlever les aspis
Un type de bump par classe
Enlever les collisions entre les joueurs d une meme faction
Rendre les gardes/tank effectives seulement à 5 pieds
Faire en sorte que les joueurs ne subissent qu un seul sort negatif par type de sort (un dot single, un dot ae, un cc...)
enlever les rez banniere dans les forts pour eviter de ninja
Mettre une caractristique qui permettent d acceler la vitesse des casts
Ne plus limiter le nombre de 40 en forteresse
Mettre en place des reliques ou je ne sais pas quoi pour augmenter les degats d une faction
Rendre impossible de dd sans etre à vu
Mettre en route le craft armure et arme

Et encore plein d autres choses
Citation :
Publié par Minaus
Des solutions simples :

Ba mettre des immuns d'une min
Enlever les aspis
Un type de bump par classe
Enlever les collisions entre les joueurs d une meme faction
Rendre les gardes/tank effectives seulement à 5 pieds
Faire en sorte que les joueurs ne subissent qu un seul sort negatif par type de sort (un dot single, un dot ae, un cc...)
enlever les rez banniere dans les forts pour eviter de ninja
Mettre une caractristique qui permettent d acceler la vitesse des casts
Ne plus limiter le nombre de 40 en forteresse
Mettre en place des reliques ou je ne sais pas quoi pour augmenter les degats d une faction
Rendre impossible de dd sans etre à vu
Mettre en route le craft armure et arme

Et encore plein d autres choses
J ajoute à cette liste sur le fond pleine de bon sens : dé-nerfer les resists
( les remettre peu ou prou comme ils étaient )
Citation :
Publié par cfc
c a d quelle machine ?
Serieux il tourne bien, j'ai quand meme des doutes la sur ta becane etc.
DUAL CORE E6600 CM ASUS P5K 4 Go de ram ATI X1950 XTX 512 mo DD SATA etc... VISTA 64

Sur mon portable avec vista 32 2 go de ram dual core 1.66 ghz CG 8600 GM c'est injouable ...

Wow passe tranquillou à donf sur les 2

Je vais pas tarder à investir 300-400 euros dans une CG, je peux le faire parcequ'à 37 balais on est libre de ses choix mais tous les ados autour de moi n'arriveront jamais à décider leur parent de mettre une tlle somme pour un jeu video

Edit: un truc que je piges pas, c'est les plaintes sur le fait qu'on paient un abo qui pour moi représente 2 jours de clopes ou un jour de clopes plus 2 jours de carburant.

Et je passe facile 1h30 à 2 h par jour sur le jeu, ben ça me parait pas cher vu la complexité d'un mmo.

Moi ça me parait extrêmement compliqué de faire en sorte que 2 joueurs dont l'un joue sur un pc familiale agé et l'autre sur une bête de course (sans parler des différences de perf des connections internet) puissent avoir le même taux de perf et de réactivité si ce n'est en nivellant le niveau de ressources demandées par le bas comme le fait excellement wow, le seul mmo qui cartonne à ce jour)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés