[Actu] Jeff Hickman : retour sur la 1.3 et perspectives d'avenir

Répondre
Partager Rechercher
Je suis sur WAR, j'y joue, oui, y'a des défauts, non je ne suis pas totalement satisfait, mais j'y suis et je prends le plaisir à prendre quand je suis co.

Simplement j'aimerai une chose, une seule:

Que quelqu'un me cite un MMO grand public (car WAR c'est bien ça) qui possédait autant de contenu que WAR pour une sortie et pour une première année (car hé oui, il reste encore du temps pour les 1 an)? Je suis assez curieux des réponses.

Sachant que je les ai quasi tous fait depuis T4C.




Passons, pour moi le principale problème de WAR est lié à sa modernité et à la démocratisation des MMO, plus la même communauté qu'au début des MMO.

En gros, pour moi le principal problème, c'est vous, éternels insatisfaits fans du tout tout de suite (pour beaucoup).
Alors oui blabla, suis un mouton, je paie pour une merde en fermant ma bouche, blabla avec des gens comme moi, blabla. Je m'appelle kévin, j'ai 14 ans et des boutons.

Si ça ne me plait plus, je paie plus, je vais voir ailleurs sans avoir besoin de me justifier sur un forum, sans sans arrêt revenir voir si je me suis pas gouré, bref comme dit ganondorf, je tourne la page, en bien ou en mal.

Ce qui fait un jeu, qu'on s'y amuse, c'est autant les gens avec qui on joue que le jeux. Et jouer aux côtés de gens comme certains ici, c'est juste d'une, drôle, de deux, extrêmement fatiguant.

Les gens qui ne prennent plus de plaisir, OK, mais venez pas gâcher celui des autres.
Un type qui a stop un jeu et qui lâche 20 posts par jour sur sa section, il fait pas que s'emmerder au boulot, c'est juste un type qui n'arrive pas à assumer totalement son choix ni, et là encore je reprends ganondorf, tourner la page.


Pour la première question, c'est une vraie question, hein, allez y.
Citation :
Publié par Neils/SUPERLIONLOL
c'est pas juste un pb de pc ... pour ma part j'ai vraiment une bonne machine et je subit ces désagréments au mm titre que les autres dps cacs .
Tu es sur Vista ?
Je discutais avec un copain électronicien informatique et me disait que c'était certainement du à Vista qui gère très mal le réseau, contrairement à XP ou le nvx Seven.

Ce qui pourrait expliquer que des grosses config spatial sur Vista rament à fond...
Citation :
Publié par Ganondorf
Tu devrais tourner la page War et aller sur un jeu avec trois factions.
Et pour les déçut dela News vous devriez tourner la page, aller sur un Jeu + RvR...ou moins RvE au choix

Fixed.
[ Contenu modéré par Inambour : Devenu sans objet ]

Sinon, pour poursuivre sur l'actualité J.Hickman

amélioration des familiers

En tant que Chasseur de Squig et aussi pour les lions blancs j'espere qu'ils vont encore affiner la gestion des pets et les rendre plus efficace (qques bugs persistent).

remplacement du système de protections (wards) par un système de sceaux (sigils)

Très bien pour ceux qui ne peuvent pas ou ne veulent pas forcément se taper le contenu pve. Très bien.

déconnexions moins pénalisantes en donjon et assouplissement du système de timer (verrouillage)

PVE mais très bien également ça rendra le système de groupe plus simple à gérer dans les donjons.

revoir les compétences de crowd control (qui entravent les mouvements et actions de l'ennemi) et les compétences à effet de zone

C'est nécessaire et ils vont enfin revoir ce qui simplifie ou pourri l'expérience rvr (je pense notamment aux prises de forts/forteresses).

continuer à améliorer le client et la stabilité des serveurs

Encore mieux, s'ils parviennent à réduire un peu la latence et à rendre le client plus efficace. Encore bcp trop de joueurs ont une expérience orvr décevante à cause de cela.

améliorer et rendre plus intéressant le jeu au palier 4

On peut espérer un changement dans les cartes ? (bivouac trop près des forts par exemple). Pour cela j'ai hate qu'ils donnent des détails !

augmenter la taille des serveurs (plus de population) et favoriser un meilleur équilibre de population entre les factions

Voir s'ils arrivent à régler les problèmes de lag et du client auparavant sinon ça servira à peanuts !
ouep enfin j'en connais pas des masses qui jouent en full options video voir medium (avec les contraintes de ne plus voir les effets etc...).

Alors oui le lag + ou - important selon les conditions mais qd même, par rapport à un autre jeu bien connu qui tourne à fond sur le pc de carrefour d'il y a 3 ans et que toute la famille utilise (avec x programme tiers qui tournent en tâche de fond), ben ça devient vite injouable.

Quand je pve solo ou à 2, pas de soucis, full effect, mais dès que je pars en rvr, tout au mini obligé, avec une machine de guerre agée de 2 ans.
Citation :
Publié par Excelcisbeo
Et pour les déçut dela News vous devriez tourner la page, aller sur un Jeu + RvR...ou moins RvE au choix

Fixed.
Et toi assumer ton choix d'avoir stop sans espérer tout les jours en venant poster ici que le jeu dont tu rêves et qui n'est visiblement pas WAR, sorte.

Ce qui est Fixed, c'est ton aigritude mon gars.
Citation :
Quand je pve solo ou à 2, pas de soucis, full effect, mais dès que je pars en rvr, tout au mini obligé, avec une machine de guerre agée de 2 ans.
c a d quelle machine ?
Serieux il tourne bien, j'ai quand meme des doutes la sur ta becane etc.
Citation :
Passons, pour moi le principale problème de WAR est lié à sa modernité et à la démocratisation des MMO, plus la même communauté qu'au début des MMO.

En gros, pour moi le principal problème, c'est vous, éternels insatisfaits fans du tout tout de suite (pour beaucoup).
Alors oui blabla, suis un mouton, je paie pour une merde en fermant ma bouche, blabla avec des gens comme moi, blabla. Je m'appelle kévin, j'ai 14 ans et des boutons.

Si ça ne me plait plus, je paie plus, je vais voir ailleurs sans avoir besoin de me justifier sur un forum, sans sans arrêt revenir voir si je me suis pas gouré, bref comme dit ganondorf, je tourne la page, en bien ou en mal.

Ce qui fait un jeu, qu'on s'y amuse, c'est autant les gens avec qui on joue que le jeux. Et jouer aux côtés de gens comme certains ici, c'est juste d'une, drôle, de deux, extrêmement fatiguant.

Les gens qui ne prennent plus de plaisir, OK, mais venez pas gâcher celui des autres.
Un type qui a stop un jeu et qui lâche 20 posts par jour sur sa section, il fait pas que s'emmerder au boulot, c'est juste un type qui n'arrive pas à assumer totalement son choix ni, et là encore je reprends ganondorf, tourner la page.


Pour la première question, c'est une vraie question, hein, allez y.
Alors franchement j'aurais pas dit mieux!

Excelcisbeo tu ferais bien de le relire au moins 4 fois ce post, on croise les doigts pour qu'il se passe quelquechose...

Et ne nous sort plus tes argumentaires d'une page sans queue ni tête... en prétendant que c'est des critiques constructives et argumentées.
Tout le monde sait qu'il y a des points noirs dans le jeux..ON LE SAIT ON Y JOUE! (et toi?)
Pour me lancer dans les grands comparatifs, j'ai joué à pas mal de MMORPG depuis T4C (liste trop longue.... elle doit l'être dans mon profil) et aucun jeu ne m'a autant accroché que DAOC, c'est un fait.
Ce jeu je l'avais commencé à la Béta fermée et ce jusqu à la sortie de WAR (quasi sans interruption).
Vous vous rappelez de la première année de DAOC ? C'est clair que le jeu était déjà supra optimisé, qu'il n'était pas critiquable (et je persiste, DAOC a été ma plus grande et agréable expérience de MMO ), qu'on ne se faisait pas chier qu'à taper du mob en chaîne...

Depuis la release de WAR, je m'éclate tous les soirs à jouer en guilde/as, que ce soit en PvE (saloperie de boucher) ou en RvR (saloperie de [random]Flamby), dans un mmo, tout dépend déjà principalement des gens avec qui on joue... et pour ma part je joue dans une bonne ambiance...
__________________
http://www.wardb.com/sigs/68515.jpg
Citation :
Publié par H..

Simplement j'aimerai une chose, une seule:

Que quelqu'un me cite un MMO grand public (car WAR c'est bien ça) qui possédait autant de contenu que WAR pour une sortie et pour une première année (car hé oui, il reste encore du temps pour les 1 an)? Je suis assez curieux des réponses.

Sachant que je les ai quasi tous fait depuis T4C.
Je m'autoquote!

Hésitez pas à proposer des trucs hein, on sait jamais.
Je pense aussi que les joueurs sont devenus plus exigeant et c est normal je veut dire par la que plus de mmo sortirons plus on aurra de point de comparaisons et plus on saurra ce qui nous plait ou nous gave.
Le truc c' est au boite comme mythic de ce servir de leur experience passer d utiliser une bande de donner de joueur pour des rapport constructif et ce dans tout els pays ou le jeux est distribuer quitte a filer la gratuiter de leurs abo.
Bref sa demande du boulot et le boulot c est pas sa qui leur raporte, la glande et les boite de jeux vendu facillement apparement c'est plus leur truc.

On sait tous ce qu il faut pour warhammer dans les grandes lignes,on le sait depuis 5 mois aisement on as tous deja jouer des année a des mmo pvp, assez rapidement on vois les lacunes,les point positifs.Je pense pas que mythic soit plus con ou moins con que moi (quoique j aimerais faire leur chiffre d affaire d un ans) donc ils le savent aussi tres bien.Non pasque sa fait quoi,3 ans qu ils sont sur la conception de warhammer et combien de fois il ont changer carrement d'optique.
jeux totallemnt instancier après en faite non le nombre de fation enfin tout sa a été un vrais merdier depusi l achat de la license et l annoncer du futur jeux et maintenant et sa continue.

pour au dessus personne ne critique un manque de contenus mais on critique les contenus prefere avoir moins de chose mais que sa soit de qualiter et qu on implente les nouveaux truc plus tard
Je prefere avoir que 6 classe equilibrer sans bugg est finit que 12 merdique pas du tout balanced et peline de bug
je prefere une suel zone rvr vaste avec des décord sypas et des moyen de faire des fights tranquils que 9 zone ridicule surpeupler et biensouvent nue.

le contenue ne fait tout un gros sac de merde y a plus de contenue qu un petit sac d or le quel prend tu ?


La vrais question c'est pas qu elle avenir pour war mais qu elle avenir pour les gen qui ont bosser sur warhammer lol? asile psy?comunauter mormond?trapeur au canada?
Citation :
Que quelqu'un me cite un MMO grand public (car WAR c'est bien ça) qui possédait autant de contenu que WAR pour une sortie et pour une première année (car hé oui, il reste encore du temps pour les 1 an)? Je suis assez curieux des réponses.
No offense, mais, "Et Alors"?

Serieux, je le premier a defendre les paysages magnifiques et variés de WaR, pareil pour la diversification des classes dispo des le depart, mais est-ce que ca en fait un jeu fini?

J'aurais bien troquer sans probleme un continent (car en soit il faut lock 2 forteresse pour acceder a la capitale) pour avoir plus de bug fixé, de classes équilibrées, de serveurs/wlan tuné, 2 autres capitales (Tu trouves cela logique que quand tu down la forteresse elf et la capitale naine on conteste la capitale de l'Empire?), le lore respecté, etc. pour qu'ils sortent la killer-app dont ils parlaient.

Bref, comme beaucoup je pense que la qualité vaut largement plus que la quantité, surtout quand il y a un abonnement (mondial) + le prix de jeu a l'origine qui leur donne, normalement, plus de moyen.

La quantité ils auraient pu l'ajouter au fur et a mesure. Je comprends l'agassement de certains. Dans un jeu RVR, ou la vison est d'aller vers + de RVR, amener plus du contenu RVE est carrément illogique stratégiquement, en sachant que le contenu PVE est rébarbatif, et que le jeu est hautement basé sur l'interaction inter-joueur (sinon les joueurs ou les serveurs sont vides ne se ferait pas tant chié).

La sortie de LoTD n'est pas logique, pour l'avoir testé, elle n'apporte que peu de contenu RVR. Il y a trop peu de zone accessibles, ou les Royaumes peuvent s'affronter. Les combats ont été vite pliés et c'est encore la faction qui domine qui va se gaver. Heureusement que les QP sont un peu plus interessante a faire.

Le contenu multimedia du jeu est inexistant. Est-ce que quelqu'un a vu une cinematique, ou meme de la narration d'un voix off, un PNJ qui fait autre chose que pivoter comme s'il avait des roulette quand tu clic dessus? Combien de joueur ont pris la peine de lire toutes les missions qui leurs ont été proposées passé mid-T2? Ayé, si une petite voix qui tente de te faire peur quand tu affrontes le Hero d'une QP et basta. Avec une license telle que Warhammer, on se demande comment ils ont pu faire l'impasse sur cette partie.

C'est peut etre 1 an, comme tu dis, mais derriere il y a eu les longues periodes d'equilibrage a la hache, de classes useless qui le sont toujours, avant cela, une longue periode de beta, et avant cela, une periode de dev encore plus longue encore (comparé a certains jeu). Entre + de contenu bancal et - de contenu qui tourne bien, il n' y a pas photo.

[EDIT]
Je rajoute une regle de developpement:
1/ Faire que ca marche
2/ Faire que ca marche bien.
3/ Enrichir
Mythic eux, font, 1->3 en bloucle.

Ce n'est pas qu'on est des haterz ou fanboyz, c'est juste qu'il faut etre realiste.
WaR est un espoir, mais il n'est pas a la hauteur.
Et toi Joueur, ton espoir fait vivre... Mythic.

Peace
Citation :
Publié par MrYay
No offense, mais, "Et Alors"?
Et alors tu le sais, tu accouches pas d'une bombe en 2 mois, surtout quand tu t'es gouré dans le développement.

Dire qu'ils font rien, que dans WAR y'a rien, c'est juste ridicule quand tu as connu les autres beta et les autres premières années des MMO sortis jusque là.

Bien sur, rendre le jeu merdique est volontaire de la part des dévs, c'est bien connu.
C'est dur et long, c'est pas pour rien qu'un MMO met 5 ans de dév à accoucher pour bien souvent se planter.

Le souci c'est que les gens abordent le MMO comme un fps de console, en 6 mois, faut avoir fini.

On aime ou on aime pas, mais dire que c'est vide de contenu, c'est faux.

Quand je me fous sur un MMO, je me dis que j'y pars pour au moins 5 ans, alors ne pas attendre ne serait-ce qu'une année pour juger, c'est juste débile.
C'est bien à argument à la Mythic ca "on a plein de contenu à la sortie". Faut voir la qualité aussi.

Parceque à part le bastion et un bout de le LV le contenu PVE est completement à l'ouest (cool je tappe les même trash durant toute l'instance, les Deadmines c'etait plus variés). Tout comme le contenu RvR est certain là mais terriblement mal pensé (pousse à la concentration plutot qu'a la dispersion).

C'est un peu comme quand MJ se vante d'avoir sortit casi aucun patch juste après la release alors que le jeu est completement buggé.

Ho tien au passage, release de WoW : novembre 2004. 10 mois plus tard on en était dejà à la sortie de ZG (donc BWL et HT dejà sortit).
OK y a du contenu ...
Mais bon le joueur de base Orvr T4 il s'en fiche un peu de :
- histoires et traditions
- personnages remarquables
- les X dizaines de fragments de tactiques pve ..
- les Lairs et les quêtes de 15 ans pour un vieux bleu 35 ...
Donc oui il y a max de contenu pour les explorateurs de tout poils mais c'est pas vraiment de ça que rêvent le quidam moyen.

Le quidam moyen il rêve de pouvoir attaquer une forteresse ou une capitale de manière un peu décente. Il aimerait bien pas se taper des vieilles QP pve qui pue en capitale ou devoir changer de zone des qu'un lock est passé.... Il rêve aussi de pas se tapper 19 run LV sans une piece de set (vécu)
Enfin moi je suis en mode rerolitte aigüe, j'amasse les lvl31; il est super ce jeu jusqu'en T4, apres mouais ...bof ; je vais faire mon prof mais "peut mieux faire".

Donc OUI il y a du contenu mais 90% des joueurs n'y jettent pas un oeuil faut d'interret visible pour le dit contennu.
Alors qu'il serait si simple de lacher des token rvr en nombre dans les Lairs par exemple, de faire des tactiques pve enfin utiles dans le jeu de tout les jours , de donner un bonus de vitesse aux grands explorateur etc ...
Enfin il y a des ébauches de bonnes idées dans le patchnote du jours , comme les sacs pour les artisans par exemple (j'aurais préféré des slots en banque mais bon on va pas tout le temps se plaindre non plus =)
Citation :
On aime ou on aime pas, mais dire que c'est vide de contenu, c'est faux
Entierement d'accord avec toi. Par contre le contenu est mal foutu.

Citation :
Et alors tu le sais, tu accouches pas d'une bombe en 2 mois, surtout quand tu t'es gouré dans le développement.
Vrai, mais je me repette encore, ce que l'on reproche c'est de ne pas avoir paufiner l'existant, sous pretexte que c'est deja "awesome". Ni plus ni moins.

Citation :
Le souci c'est que les gens abordent le MMO comme un fps de console, en 6 mois, faut avoir fini.
Bon, tu le sais peut-etre deja, mais les autres ne le savent pas forcement. Un FPS moyen, c'est quand meme 2 a 3 ans de devs quand meme .
Egalement, le MMORPG est, avant tout, un jeu video. Je ne vois pas pourquoi il faudrait "aborder" un MMORPG!? Il y a quoi derriere, un code a avoir, un manuel? Eh, les gens payent pour un jeu ou il veulent s'amuser. Et aujourd'hui avec Internet Haud Debit, quand les gens ne s'amusent pas, ils le disent sur des forums, des blogs, facebook et youtube. Fanboyz and Haterz, il y a de la place pour tous. 2009, Normal quoi.


Citation :
Quand je me fous sur un MMO, je me dis que j'y pars pour au moins 5 ans
Toi, c'est toi. S'il te faut 5 ans pour dire stop (ou je continue), c'est ton choix. Mais admet qu'il y a d'autre personnes qui peuvent se lasser beaucoup plus tot (ou qui ont un plus petit porte-flouze).

Peace
Je suis d'accord avec M. Yay par contre, si il y'a un truc mal exploité c'est la licence.

Quand on pense que derrière y'a le BG le plus fourni de l'histoire de l'HF, ça laisse songeur.
C'est pas un probleme de contenu c'est la qualité de celui ci qui est en cause.

PvE: 4 Instances avec très peu de challenge quand t'as les wards

Craft: Ridicule comparé à l'immense majorité des MMO

RvR: Basique et trop répétitif. le tout sur des maps couloirs format timbre post ce qui facilite grandement la vie des bus.

PvP: Pas de BG Lvl 40, bus à outrance, zerg à coups d'AoE et de CC instant, aucun event type Team Vs Team (Format WB Vs WB pas genre les arènes comme sur WoW)

End Game RvR: Forteresse mode AoE lag - Qp Capitale moisie

Donjon RvR: J'ai pas testé on va voir ce que ca va donner.

Tout ca sur un jeux qui est pas encore stable 9 mois après sa sortie avec une quantité impressionnante de bugs à regler.

En gros après 9 mois de jeu le contenu de WAR à très peu évoluer dans son concept avec tout au plus quelques ajustements comme l'a été le lock par domination (qui au final aura grandement faciliter le RvE)

Je joue encore à WAR car j'arrive tout de même à y trouver mon compte mais je me pose quand même pas mal de questions concernant son avenir.
Citation :
si il y'a un truc mal exploité c'est la licence.

Quand on pense que derrière y'a le BG le plus fourni de l'histoire de l'HF, ça laisse songeur.
Tu m'etonnes H.., a chaque fois que j'y pense, ca me fend le coeur. Il y a trop d'aberration. Quand on m'a parlé de la premiere fois de l'exploitation de Warhammer en MMORPG, j'etais aux anges. C'etait le seul pour lequel j'acceptais de m'investir.
Mais quand tu finis a ne vouloir que pex tes RPs parce que les bugs et le design prennent le dessus sur le team play ou ne vouloir que tuer le roi adversaire pour dire "je l'ai fait", c'est qu'il y a un probleme. Ce n'est qu'un humble avis perso. Mais c'est la ou j'en suis .

Et ca me rends triste en fait pour une license de cette envergure.
Citation :
Publié par H..

Simplement j'aimerai une chose, une seule:

Que quelqu'un me cite un MMO grand public (car WAR c'est bien ça) qui possédait autant de contenu que WAR pour une sortie et pour une première année (car hé oui, il reste encore du temps pour les 1 an)? Je suis assez curieux des réponses.

Bah c'est simple : WoW

A la sortie le contenu end game n'étais pas énorme, seule quelques instances étaient présentes en PVE, coté PVP, seul le pvp sauvage était présent et sans récompense.
Mais le jeu dans son ensemble était de très bonne qualité, et incomparable à la release de War.
Seul bémol, une surchage de population sur les serveurs dans les premiers jours, il n'y avait pas assez de serveur à la release, ce qui provoqua pas mal de lag et de file d'attente dans les heures pleines.
Blizzard a pû sans trop de pression rajouter du contenu et régler les soucis, d'équilibrage notamment.

Mythic de son coté, se retrouve à lutter sur tous les tableaux (bug, équilibrage, contenu etc..)
De plus le revirement de leur part sur le RvR à quelques semaines de la release à apporter son lot de travail supplémentaire.
On se retrouve à jouer en masse dans un jeu pensé pour être joué en petit comité.
Mythic se retrouve à gérer trop de problèmes en même temps. La refonte du RvR amène en plus de nouveaux bugs, et des problèmes d'équilibre supplémentaire.
Les dev se retrouvent dans un cercle vicieux où à chaque avancé leur amène encore plus de complications.
Citation :
Un devin est parmi nous prosternons nous !

Tu veux pas me filer les chiffres du loto ?
Ce n'est pas être un devin que de réfléchir selon son expérience des MMo (perso DAOC, WOW, LOTRO, EVE pour ne citer que ceux ou je suis resté plus de 6 mois) ainsi qu'avec les infos glanées un peu partout pour savoir que ce que nous pondait Mythic était voué à un échec ou au mieux à une réussite plus-que minime.

Un ORVR à 2 Factions ne fonctionne pas et ne fonctionnera jamais, on le voit parfaitement en jeu.

A cause de cette erreur majeure tout le reste des mécanismes de jeu est forcement bancales.
Je joue à WAR depuis ça sortie et à aucun moment je me suis vraiment sentie immergé dans le jeu.
J'ai continué uniquement pour être avec des personnes avec qui j'ai l'habitude de jouer.

Je passe tout les autres défauts déjà cités qui étaient pour la plus-part prévisibles mais bon fallait aussi utiliser son cerveau et pas gober à 100% la propagande de M. Jacobs et de l'autre benêt de P. Barnett.

Non franchement je ne vois absolument pas WAR comme un MMo révolutionnaire comme Mythic se plaisait à nous dire avec acharnement.

Citez moi une seule chose novatrice ?
Moi perso je ne vois pas.

WoW (que je déteste) est mille fois mieux niveau PvE.
Daoc est mille fois mieux niveau PvP.
LOTRO est mille fois plus beau que WAR.
EvE est mille fois plus riche que WAR.

Bref WAR est un échec sur quasi tout les tableaux et faut être vraiment aveugle pour prétendre le contraire.

Premier qui me sort le Tome de la connaissance j'le plombe
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés