Je me demande sur quoi tu te bases en fait pour tes affirmations universelles ... tu parles de pvpve "la plupart du temps", étonnamment le soir je vois du lag car trop de monde de part et d'autre.
Raler sur le lag ET sur le pvpve est un contresens, ça ne lag que quand on est en pvp, en pvpve ça lag pas .. donc faut faire un choix sur sa ligne de râlerie.
Pour le coup des combats où il n'y a pas d'adrénaline, tu dois te faire chier sur les mmo en général, parce que je ne connais qu'un jeu ATM où faire du retour combat en 5 mn n'est pas faisable (et encore) c'est EvE Online. Les autres jeux tu as toujours un moyen de tp / prendre un bateau / dada etc. La les maps sont petites, ça réduit éventuellement de 1 ou 2 mn le trajet, mais certainement pas de 10-15 mn (ou alors tu retournais en combat à pied en marche arrière ?)
Si le jeu est moyen pour toi ok nickel, barre toi mais arrête (encore une fois) de cracher dessus comme si tu étais frustré de je ne sais quoi. C'est comme aller dans un mac do (dans ta vision) et gueuler "RHA MAIS C'EST DE LA BOUFFE MAC DO ! C'EST DEGUEULASSE !"
Si les combats n'étaient pas indiqués ça rajouterait de la durée de jeu, mais cela obligerait à avoir une organisation en béton, et surtout des chans de communication mieux foutu (genre le /2 qui n'est utilisable que quand on est en pvp c'est pas pratique du tout), de plus avant l'upgrade des portes et avec les ninja possible au passe poterne, il aurait juste été impossible de défendre un point ou un fort sauf en campant des heures ... tu penses vraiment que c'aurait été plus amusant ? Ou alors ça aurait fait comme au début, ie "je prends le point, tu le reprends, je le reprends, tu le reprends" etc etc .. et rendrait impossible la domination & co SAUF regroupement de bus sur la zone pour surveiller chaque point, on en revient au systeme actuel -_-
Solution : des maps plus grandes, oui mais ça implique de refaire tout leur bordel puisqu'actuellement les maps pvp et pve sont imbriquées, ça représente une refonte totale des maps, des qp, des quetes qui touchent aussi au pvp etc etc ... c'est pas un truc qui se fait au bout d'un an (cf new frontiers sur daoc).
Quand vous demandez des solutions, réfléchissez aux problèmes que ça peut engendrer, non pas à votre petite personne et son petit plaisir de jouer, mais globalement .. ne pas indiquer les combats c'est le paradis pour des groupes / mini wb de pwnzor sous ts/vt qui jouent en guilde, ils déchireraient du casual / solo / moins d'un groupe ou des groupe gu casuals à la pelle, c'est ce que tu sembles demander .. sauf que voila, warhammer a été annoncé comme un jeu de combats de masse, et pas un jeu pour les solos., et avoir du pwnage de soloteurs ou de casuals n'est pas encourageant quand t'es pas dans un groupe/guilde opti @ on joue 30 heures par semaine ...
Il y a des défauts, il y a des solutions faciles et rapides à mettre en place, mais actuellement (et depuis longtemps) Mythic et Goa ont une comm de merde (opaque) et des choix parfois bizarres ... il reste deux solutions majeures à la portée de tous :
- continuer
- arrêter