Un MMO plus réaliste ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ballistika
Si réalisme rime avec plus de complexité alors cela équivaut à plus de bugs et plus de difficulté et plus d'investissement pour en fin de compte peut-être moins de succès à la fin. Dans cette optique je suis plutôt contre.
Et je rajouterai que si le réalisme rime avec plus de time sink inutile je préfère un MMO un peu moins réaliste et un peu plus ludique. Sans tomber dans n'importe quoi bien sur.
Citation :
Publié par Merowym
je m'attendais à cette réponse
j'avoue que c'est ce qui m'a toujours géné dans starwars...
ben faut dire que la terre et une exception , les planète "mono-thématique" sont nombreuse
dans l'univers.
Citation :
Publié par mr ono
ben faut dire que la terre et une exception , les planète "mono-thématique" sont nombreuse
dans l'univers.
celles qui n'ont pas d'atmosphère oui (et donc pas de vie dessus autre qu'importée)
les différents biomes de la terre ne sont que le résultat des courants marins et aériens auxquels s'adaptent les êtres vivants, qui eux mêmes n'existeraient pas sans l'atmosphère...
donc en gros, mais je dis peut être une grosse connerie, si il y a de la vie sur une planète, il devrait y avoir atmosphère, et donc circulation atmosphérique et ou aqueuse modelant différents paysages...
etc...
Citation :
Publié par Merowym
celles qui n'ont pas d'atmosphère oui (et donc pas de vie dessus autre qu'importée)
les différents biomes de la terre ne sont que le résultat des courants marins et aériens auxquels s'adaptent les êtres vivants, qui eux mêmes n'existeraient pas sans l'atmosphère...
donc en gros, mais je dis peut être une grosse connerie, si il y a de la vie sur une planète, il devrait y avoir atmosphère, et donc circulation atmosphérique et ou aqueuse modelant différents paysages...
etc...
C'est pas trop le sujet, mais je crois que l'on dit que une atmosphère est nécessaire pour que de l'eau liquide soit présente (historie de pression), eau que l'on suppose obligatoire pour avoir une présence de vie.

AUtrement les planètes nono ou pas sont telles réalistes, on en sait rien je crois c'est pas le nombre de planètes connues qui peut permettre de la savoir.

Mais dans l'univers de SW ce type de planète est courant.
Enfin ca c'est quand meme les conditions de vie, si on se remet un peu dans SW, nul part il est expliqué qu'il s'agit de notre planète, de notre race, et de notre systeme de fonctionnement au niveau biologique etc.. meme si il y a de forte similitudes =D.

Peut etre que dans ce "Passé tres tres lointain" , ils n'ont pas besoin d'atmosphère pour vivre =D.

Parce que bon, si on cherche a montrer que c'est impossible que des gens vivent sur des planètes sans atmosphère , alors on peut refuter tout un tas de chose dans SW, en commencant par les saut de 30metre de yoda, ou les chute de 200 metre d'obiwan.

Ca m'impressionnera toujours de voir certaines personne croire au rêve et a l'impossible sur certain aspect, et revenir foutre de la réalité par ci par la par soucis de réalité.

Dans un monde de rêve, moi ca mfait chier de mettre des limites, et des réalités.
tous se que j'espère c'est que il sera aussi bien si pas mieux que SWG a l'époque de sont apogée.
se qui semble je pense utopique, puisque jusque maintenant aucun MMO lui est arrivé a le cheville dans se que fut se MMO.
j'ai peut-être beaucoup d'espoir (peut-être trop), mais en même temps j'ai confiance en BioWare, comparé à $O€ ou la confiance est perdue a jamais...
Citation :
Publié par starwinder
puisque jusque maintenant aucun MMO lui est arrivé a le cheville dans se que fut se MMO.
Ha bon? moi je pensais que c'était un échec cuisant. On m'aurait menti?
Il y a des atmosphères sur les planètes de Star Wars, du moins sur la plupart. On le constate fréquemment dans les romans lorsqu'un vaisseau va se poser: on a souvent le droit à une description style "Si nous arrivons trop vite, le vaisseau va prendre feu en entrant dans l'atmosphère" ect.
C'est d'ailleurs pour ça que le croiseur de Grievous prend feu en s'écrasant sur Coruscant dans l'Episode III.
Citation :
Publié par Amnesiak
Enfin ca c'est quand meme les conditions de vie, si on se remet un peu dans SW, nul part il est expliqué qu'il s'agit de notre planète, de notre race, et de notre systeme de fonctionnement au niveau biologique etc.. meme si il y a de forte similitudes =D.

Peut etre que dans ce "Passé tres tres lointain" , ils n'ont pas besoin d'atmosphère pour vivre =D.

Parce que bon, si on cherche a montrer que c'est impossible que des gens vivent sur des planètes sans atmosphère , alors on peut refuter tout un tas de chose dans SW, en commencant par les saut de 30metre de yoda, ou les chute de 200 metre d'obiwan.

Ca m'impressionnera toujours de voir certaines personne croire au rêve et a l'impossible sur certain aspect, et revenir foutre de la réalité par ci par la par soucis de réalité.

Dans un monde de rêve, moi ca mfait chier de mettre des limites, et des réalités.
en même temps c'est pas faux
Citation :
Publié par Merowym
en même temps c'est pas faux
ouais mais il a raison, si on commence à dire ça bientôt on arrêtera de faire des films comme (j'aime pas ce film mais c'est le premier à me venir en tête) Le seigneur des anneaux ou Dune parce que les orcs ça n'existe pas ou parce qu'aucun épice ne peux donner aux hommes une vie longue de 300 ans (chose inutile car on s'y ennuie...)
Citation :
Publié par chippeur
Ha bon? moi je pensais que c'était un échec cuisant. On m'aurait menti?
Sauf qu'il parle de qualité du jeu, pas de quantité de joueur.
Tu sais MacDo c'est loin d'être le meilleur resto, pourtant il écoule en quantité.

SWG, c'était a la grande époque, exploration, pvp, houssing, ville de joueur, plusieurs planétes (9 je crois), avec l'extention bataille et pilote dans l'espace, des métier non combatant, danseur/musicien/medecin/explorateur, du dressage de créature (trouvé dans la nature) et de l'élevage, des métier de crafts ultra poussé, collecte de ressource dynamique, des métier de politicien avec les villes de joueur, classe libre.

Bref un vrai MMORPG immersif.

aujourd'hui dans les MMORPG qui sortent t'as quoi?
Une classe prédéfinie, un monde couloir genre War, voir ultra instancier genre AOC, pas de housing pas de ville de joueur, un craft a la limite du ridicule.
Bref t'as du MMORPG MacDo qui n'a au final rien d'un MMO pas de massif tu joue avec des groupe de 6 ou 10 ou d'un RPG tu joues pas un role tu fais mumuse avec une classe ou y a 100 gars pareil que toi.
Citation :
Publié par Kraal Osok
../..pas de housing pas de ville de joueur, un craft a la limite du ridicule../..
Sauf que là où c'est parfaitement intégré, Everquest 2, cela n'a pas attiré les foules qui se sont rués sur WoW.
Apparemment c'était aussi le cas dans SWG, et on parle pourtant d'échec commercial sur ce jeu.

Pour avoir du "massif", il faut arriver à concentrer les joueurs sur une même zone, c'est ce qu'ont essayé les devs de WAR à mon avis.

Le problème c'est arriver à concilier ces 2 souhaits de joueurs :
- un monde étendu
- beaucoup de monde dans chaque zone pour avoir une sensation de MMO

Pour y arriver, il faut que SWTOR ait le même succès de blockbuster comme WoW ( ou Aion, ça a l'air bien parti ).

De plus, les villes de guilde c'est très bien, mais par contre ils faut les installer comme "en quartier résidentiel", tous dans une même zone,
sinon sensation de vide assurée comme cela se passe à cause des Halls de Guilde d'EQ2.

Aion attire beaucoup de monde (j'ai pas vu de screen localisé FR, c'est le cas ? ) et donne au début cette sensation de MMO
mais son univers finit en entonnoir sans proposer beaucoup de choix.

Les devs de SWTOR sont conscients des raisons du succès, de pérennité et d'échec des autres MMO,
alors wait and see, tous les plans sur la comète ne feront pas le boulot à leur place.
Heu... Avoir le même succès de WoW va rien changer du tout car ça a strictement rien avoir avec le faite qu'un jeu sois massif ou pas. ^^

Tu as bon avoir 9.999.999.999.999.999 de joueur que ca changerai rien. C'est les serveurs qui font que c'est massif ou pas. C'est eux qui accueil les joueurs et c'est eux qui doivent tenir le coup quand tout les joueurs ce rassemble.

Juste 1.000.000 de joueurs ça devrai être suffisent pour faire vivre un MMO. La plus part on même pas ça et son toujours la.

Sérieux faut arrêter avec WoW. Puis pour avoir le même succès, faut sortir un jeu aussi naze et j'ai pas envie que Bioware ce lance dans les jeux naze.
Citation :
Publié par lokalbassaggression
Sérieux faut arrêter avec WoW. Puis pour avoir le même succès, faut sortir un jeu aussi naze et j'ai pas envie que Bioware ce lance dans les jeux naze.
Jeux à succès et naze, très contradictoire dans une même phrase.
Même si je ne retournerai jamais à WoW et préfère de loin EQ2, je ne dirai jamais que ce jeu est naze.
La scénarisation des boss est remarquable dans WoW par exemple.
Citation :
Publié par Claroushkyn
Jeux à succès et naze, très contradictoire dans une même phrase.
Même si je ne retournerai jamais à WoW et préfère de loin EQ2, je ne dirai jamais que ce jeu est naze.
La scénarisation des boss est remarquable dans WoW par exemple.
Succès et qualité n'ont jamais été obligatoirement liés.

Le principe du blockbuster c'est précisément de plaire au plus grand nombre et non pas de donner dans l'élitisme. Alors, je ne donnerai pas mon avis sur WoW, mais je crois qu'on pourrait citer une bonne dizaines de films qui sont de véritables navets et qui pourtant on cartonné en terme de places vendus.

Ce serait comme prétendre que Jurassic Park est un meilleur film que Blade Runner, au titre que le premier a fait un plus grand nombre d'entrées au cinéma. Je reste dubitatif.

LJD Malheur
L'inverse est aussi vrai, Batman the dark night a le record d'entrée et c'est un excellent film ( bon je suis fan de Batman mais même en restant objectif , ce film demeure exellent). alors il est donc possible de concilier les 2: qualité et popularité. Et c'est ce que je souhaite à SWTOR. Au vue des vidéo et du buzz entretenu , il est évident que Bioware cherche la popularité
Citation :
Succès et qualité n'ont jamais été obligatoirement liés.

Le principe du blockbuster c'est précisément de plaire au plus grand nombre et non pas de donner dans l'élitisme. Alors, je ne donnerai pas mon avis sur WoW, mais je crois qu'on pourrait citer une bonne dizaines de films qui sont de véritables navets et qui pourtant on cartonné en terme de places vendus.

Ce serait comme prétendre que Jurassic Park est un meilleur film que Blade Runner, au titre que le premier a fait un plus grand nombre d'entrées au cinéma. Je reste dubitatif.

LJD Malheur
Comme d'habitude, les détracteurs de WOW éludent le fait que le succès est à la fois public et critique.

Et quand on le leur rappel, ils se retranchent derrière la théorie du complot.

http://syagriivictrix.forumactif.com/users/44/37/64/smiles/804989.gif
Citation :
Publié par Haldarim
Comme d'habitude, les détracteurs de WOW éludent le fait que le succès est à la fois public et critique.

Et quand on le leur rappel, ils se retranchent derrière la théorie du complot.
Non on dit juste que son succès n'est pas une preuve en soi de sa qualité. Nuance de taille.

Citation :
Publié par Claroushkyn
Même si votre égo en est meurtri au titre d'un prétendu élitisme et vous empêche de le reconnaitre : WoW est un jeu qui plaît !
Va jeter un coup d'oeil sur le lien que j'ai donné.

Citation :
Tout le monde pense que la Terre est plate, donc il est impossible qu'elle soit ronde.
Galilée n'aurait-il pas eu raison ?
Pour faire un jeu de masse, il faut qu'il soit simple. Mais qu'il soit simple sans etre pauvre. C'est souvent là que le bat blesse.
Le succès planétaire de WoW vient en partie du fait qu'il a été le premier MMO de beaucoup de gens. Une autre raison vient de l'excellente gestion Marketing de Blizzard.
Comme raison de succcès, le gameplay n'arrive vraiment pas en tete. Et sa première qualité est sans doute sa simplicité, mais je ne m'aventurerais pas plus sur ce sujet.
Citation :
Publié par Valka
Non on dit juste que son succès n'est pas une preuve en soi de sa qualité. Nuance de taille.
En même temps, si à partir du moment ou un jeu/film/etc... obtient un succès populaire, un succès auprès des critiques, comment pouvez vous affirmer devant ce consensus que ce n'est pas un bon jeu autrement que selon votre propre appréciation ?

Et dans le même ordre d'idée, comment qualifiez vous un bon jeu, si le succès critique et populaire ne suffisent pas ? Il faut quoi ? qu'il plaisent à tout le monde sans exception ou juste à vous ?
Citation :
Publié par Haldarim
En même temps, si à partir du moment ou un jeu/film/etc... obtient un succès populaire, un succès auprès des critiques, comment pouvez vous affirmer devant ce consensus que ce n'est pas un bon jeu autrement que selon votre propre appréciation ?

Et dans le même ordre d'idée, comment qualifiez vous un bon jeu, si le succès critique et populaire ne suffisent pas ? Il faut quoi ? qu'il plaisent à tout le monde sans exception ou juste à vous ?
Il ne me semble pas avoir parlé du succès critique. Et je n'affirme rien.

Si la grande majorité des critiques donnent un avis hautement favorable, c'est en général bon signe, mais pas plus. Bon ça pose aussi la question la question de l'independance de ces gars là. Il n'y a qu'a voir l'exemple de WoWstick.

WoW est certainement un bon MMO qui comble les attentes de millions de gens.
Ca ne vaut pas dire qu'il va combler les miennes.
Donc de mon point de vue totalement subjectif, je pourrais très bien detester WoW, les millions d'abonnés n'y changent rien.

Tout ça pour rappeler qu'une opinion est toujours relative, qu'elle se chiffre en millions ou qu'elle soit isolée.
Depuis quand la si fameuse "critique" ne fait elle pas parti de la "masse" ? La critique serait elle au dessus des autres ? Ca revient à dire qu'elle a donc une sorte de compétence supérieure pour juger d'un sujet qui appartient à son domaine d'expertise. Soit, c'est bien légitime en l'appliquant à tous les sujets et domaines existants.

Mais étrangement, dès lors qu'il s'agit d'un autre jeu, par exemple Warhammer, la critique devient 'incompétente" parce qu'elle avait encensé ce jeu qui finalement s'avère être un échec.

Alors finalement la critique, comme la masse peut donc se tromper ? Est-il alors impossible de croire que les deux, la critique et la masse, se trompent en même temps ?

Comme le disait à juste titre Valka, c'est le principe du Sophisme. Parce que la masse et les experts disaient que la terre était plate et non pas ronde, Galilée se trompait ?

Mon avis sur WoW je le garde car ce n'est pas le débat et contrairement à ce que tu te permets d'affirmer, je ne critiques pas tout ce qu'à apporté WoW, car je considère qu'il a aussi eu son utilité et qu'il a des qualités.

De là à dire que c'est un excellent jeu, je me permets de garder ma réserve. Ce n'est pas parce qu'un film a un excellent scénario ou des effets spéciaux exceptionnels que c'est un bon film.

Ce qui nous fait revenir à la simple objection soulevée au début : le succès et la qualité ne sont pas inhérent l'un à l'autre.

LJD Malheur
Citation :
Publié par Malheur
Comme le disait à juste titre Valka, c'est le principe du Sophisme. Parce que la masse et les experts disaient que la terre était ronde et non pas plate, Galilée se trompait ?LJD Malheur
Dit comme ça, oui tu te trompes lol ^^ Car la terre est bien ronde aux dernières nouvelles ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés