Un MMO plus réaliste ?

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Chacun son style, chacun ses envies.

Ce serait bien si quelques joueurs de DarkFall Online pouvaient venir donner leur avis ici. Je pense qu'il serait bien différent.



Après, dans un sujet sur le réalisme dans les MMO, je ne peux pas cautionner que la mort sans conséquence soit positive.

Tu butes un gars et 3 minutes après, tu le recroises, full-life, et c'est reparti. Super, comme immersion


Dans une société d'êtres immortels (ou invulnérables), je pense que le fait d'ôter volontairement la vie à quelqu'un n'existerait pas (puisque inefficace). Donc, par analogie, dans nos MMO traditionnels, ils nous faudrait trouver d'autres moyens que le combat à mort pour régler les conflits (idée de MMO intéressante, d'ailleurs).

Allez, on va voter pour des duels de dialogues de sourds et de gros-mots... Ah non, y'a déjà les forums, MSN et IRC, pour ça


Une idée con : pourquoi est-ce que "l'âme" de notre perso ne devrait pas accomplir une épreuve pour regagner son corps ? Et selon le taux de réussite, il y aurait une pénalité ou non au retour...




Une remarque pour le fun :

Deux demandes récurentes dans les débats MMOesque :
- la mort doit être sans conséquence
- on veut pouvoir voler les items sur les PJ

De là à dire que les voleurs sont des tanches en PvP et qu'ils rechignent à perdre ce qu'ils ont durement voler...
Toutes tes idées sur les conséquences de la mort peuvent être valable sur un jeu où tu décide toi-même de la difficulté et où cette difficulté n'entraîne pas de conséquence sur ceux qui n'en veulent pas.

C'est bien pour des jeux comme Diablo, Sacred, etc.

Mais pour un MMO, à part augmenter la lâcheté et l'anti-jeu, cela n'apporte rien.
Hs
J'ai demandé à des joueurs de Darkfall de venir exposer leurs expériences et leurs impressions sur la cas des pénalités de mort. Leurs avis m'intéressent.



(peut-être qu'un scission du sujet sera nécessaire pour rester clair... Je ne veux pas pourrir le sujet d'Atlantia)
Citation :
Publié par Oblivyn
J'ai demandé à des joueurs de Darkfall de venir exposer leurs expériences et leurs impressions sur la cas des pénalités de mort. Leurs avis m'intéressent.
C'est à ceux qui sont parti qu'il faut poser la question.
Il y a aucun fun à craindre pour son avatar, ceux qui sont dans ce cas là, ont les comportements que j'ai décrit et partent rapidement.
Citation :
Publié par Erindhill
Mais avec le cuir chevelu ouvert, tu tapes pareil, pourtant c'est aussi une blessure.
Un autre exemple, une cheville foulée n'aura pas d'incidence sur tes qualités de tireur, tu te déplaceras moins vite.
Absolument pas le cuir chevelu saigne énormément , la perte de sang entraîne de la fatigue ainsi qu'une moins bonne oxigenation et nutrition des muscles de plus quand le sang te coule dans les yeux, c'est pas evident.

Une cheville foulée , tu veux parler d'une entorse ? c'est hyper douloureux donc la concentration que tu perd a contrôler la douleur, c'est ce que tu met en moins a te concentrer sur ton tir, de plus dans un combat a l'arme a feu si tu es statique tu es mort.

Les combat en vrais c'est pas comme l'agence tous risque, faut pas confondre cung lee et rocky balboa...
Fondamentalement, une mort non pénalisante donne un comportement moins réfléchi des joueurs, on se suicide au lieu de TP bind, ou se jette contre des mobs de plus haut niveau pour "tester", on attaque 100000 fois de suite un joueur de lvl supérieur pour l'ennuyer (a) etc etc.

Mias dés que la mort a des conséquences (je parle du full loot de DF), on évite de voir ce genre de comportement, puisqu'après tout tout ce que l'on a, on l'a eu à la sueur de notre front. Et même si le stuff est pourri on a pas envie de le perdre c'est une question de principe !

En plus d'etre prudent ca pousse à la paranoia, les premiers jours en jeu sont savoureux, quand on joue solo, on passe son temps à etre à l'affut du moindre bruit...


En gros une mort pénalisante mais un système risk/reward !
Citation :
Publié par Erindhill
C'est à ceux qui sont parti qu'il faut poser la question.
Il y a aucun fun à craindre pour son avatar, ceux qui sont dans ce cas là, ont les comportements que j'ai décrit et partent rapidement.


Ce qui sont partis, cela (ou autre(s) chose(s) ) ne leur plaisait pas. Ce que je voudrais savoir, c'est ce qu'en pensent ceux qui apprécient, et donc qui y restent.



Merci pour ton avis, Priape777
Citation :
Publié par Oblivyn;18660279Ce qui sont partis, cela [SIZE=1
(ou autre(s) chose(s) )[/SIZE] ne leur plaisait pas. Ce que je voudrais savoir, c'est ce qu'en pensent ceux qui apprécient, et donc qui y restent.
SW:TOR n'est pas destiné à être un jeu de niche.
Tes propositions n'auront comme résultat que de faire fuir la majorité des joueurs et laisser le jeu qu'à une tranche marginale de la population des joueurs.
Ayant pour conséquence, au regard des sommes investies (parce qu'avec tout ce qu'ils font, cela ne peut pas être un petit budget, rien que les 13 scénaristes bonjour...), la fermeture après une période plus ou moins brève.

Alors prendre un jeu de niche comme référence, c'est pas sérieux.
1 Serveur Harcore et un 1 serveur bisounours et on en parle plus.

Perso Delevel / Perdre de l'xp / mon stuff que j'ai mis des heures a avoir a cause d'un con qui trouve ca drole de venir te faire chier.

Desolé moi je reste pas sur le jeu.

C'est ce type de setting qui ma fait partir de tout les jeux en ligne ou la mort est penalisante.

T'aura toujours un cretin qui en abusera pour saouler les joueurs casuals ou sage.

Sans compter l'antijeu quand tu te fait KoS par toute une guilde juste pour le fun (le leur pas le tien). De quoi te degouter d'un jeu juste sur un parametre.
C'est pas sérieux, en effet

Allez, on relit le premier post du sujet...
Citation :
Publié par Atlantia83
Je vous propose un petit jeu


De tous les MMOs actuels ont peut dégager des points "admis" par les joueurs mais finalement très peu réalistes... Je m'amuse parfois en songeant aux joueurs du 22ème siècle considérant les aspects un peu ridicules des premiers MMOs... J'attend encore le jeu qui donnera plus de réalisme pour appuyer plus encore l'immersion et le côté RP.

Trouvons ces incongruités ensemble et imaginons les devenir autant de suggestions...


- Comment un mob peut-il looter un objet telle une hache ou un lazernium ?
- Comment un habit peut-il donner de l'intelligence ?
- Pourquoi y-a-t'il autant de différence de capacités entre un petit et un gros level?
- Pourquoi notre personnage ne pourrait-il pas avoir une enfance, un age mûr et une vieillesse, avec modifications des aptitudes. Par exemple + rapidité pour un jeune et + inté ou sagesse pour un vieillard.
- Pourquoi les paysages ne varient-ils pas en fonction des saisons ?
- Pourquoi nos personnages ne pourraient-ils pas avoir des bébés ?
- Pourquoi un boss, avec cet étrange système d'aggro, va s'évertuer à taper sur un tank sans réaliser que son salut est ailleurs.
- Pourquoi pouvons nous traverser les mobs et les joueurs adverses ? (là dessus SWTOR semble permettre de se cacher derrière des murs) !
- Pourquoi la mort est-elle à ce point sans conséquences ?
- L'itemisation à outrance dans le PVE HL est-elle inéluctable ?

Bon à vous
Pas question de SWTOR, hein ^^

Il s'agit juste d'une discussion dans cette section pour nous amuser, passer le temps et faire connaissance.


(on sait tous dans quelle "niche" SWTOR sera... Celle de Lucas, celle de la masse, celle du bénéfice, mais on y croit quand même)
Y a peu être un juste milieux a trouver entre full loot , mode hard core et une mort totalement sans conséquence.

Dans les deux cas ca nuit a mon plaisir de jeux, autant il peu être frustrant de perdre définitivement de l'xp ou du stuff parce-que tu as eu un problème de connections , autant pouvoir foncer tout le temps dans le tas sans réfléchir parce-que la mort n'a aucune conséquence, ne resentir aucune stress quand tu rentre dans une zone pvp me gache le jeux.
On est quand même un peu sur le forum de SW:TOR et pas du tout sur la croisée des mondes.

Et même en restant dans un cadre général, tes propositions ne sont applicable que pour des jeux destiner à n'avoir que 10 000 joueurs pas pour des jeux destinés à en accueillir 500 000.

Moi, les jeux multi sans joueurs, j'ai déjà NWN 2, j'en ai pas besoin d'autre (en Monde persistant je parle)..
En effet, mr ono

On peut envisager les choses suivantes :

- Traçabilité des items (HUD d'infos sur les possesseurs successifs), avec système d'assurance ( ? ) et de récompenses pour ceux qui les rendent au propriétaire légitime (cela met en place un marché normal (vente d'objets voulus) et un marché noir (vente d'objets lootés)
- Mise en place d'un système de voleur, qui ne peut voler que ce qui n'appartient pas de base à son possesseur
- Définir des zones PvP hardcore et des zones PvP soft (encore une fois, SW se prête à ça puisqu'il y a plusieurs planètes)
- ...



@ Erinhill : si ce sujet ne te convient pas, zappe-le
Citation :
Publié par Oblivyn
@ Erinhill : si ce sujet ne te convient pas, zappe-le
Je vois pas pourquoi, je défends une conception des MMO avec des joueurs, toi tu défends une conception des MMO sans joueur.

Je suis pas certain que se soit moi qui ai oublié que un des 2 M veut dire multijoueur.
Citation :
Publié par piix2808
- Comment un mob peut-il looter un objet telle une hache ou un lazernium ?

Darkfall, Mortal Online ... sont des jeux ou les mobs lootent ce qu'ils ont
Sur papier uniquement.

Citation :
Publié par piix2808
- Pourquoi les paysages ne varient-ils pas en fonction des saisons ?
Ils varient avec les intemperies et le cycle jour/nuit, patience
Sur AC, le monde avait un skin par saison, calé sur notre calendrier.

Citation :
Publié par piix2808
- Pourquoi pouvons nous traverser les mobs et les joueurs adverses ? (là dessus SWTOR semble permettre de se cacher derrière des murs) !
Gestion des collisions sur WAR en RvR et PvP
Ouch ya pas de collision des modèles sur SW ?

Citation :
Publié par piix2808
- Pourquoi la mort est-elle à ce point sans conséquences ?

Si t uperds to nperso et tout quand tu joue, tu vas etre content de recommencer a chaque fois ?
Oui! Partiellement. Morrir c'est grave, mourir ca tue des gens, ca doit avoir des conséquences.

Sur DFO, chaque mort correspond à un teleport à poil à ta bindstone, tu perd tout ce que tu as sur toi et dans ton inventaire, ca peut représenter plusieurs heures de farm. Pourtant l'absence de pénalité fait qu'on a des joueurs à poil qui, bien que plus faciles à tuer, n'ont rien à perdre et rompent cet équilibre risque/récompense.

Une pénalité sur la mort permet de faire prendre conscience aux joueurs qu'il ne faut pas mourir et les feront fuir plutot que se suicider face à un combat perdu, ca ajoute une vrai dimension au pvp. Surtout si c'est couplé au loot et que le gagnant part avec le stuff du perdant.
Citation :
Publié par Erindhill
C'est à ceux qui sont parti qu'il faut poser la question.
Il y a aucun fun à craindre pour son avatar, ceux qui sont dans ce cas là, ont les comportements que j'ai décrit et partent rapidement.
Si, il y en a, tu peux dire que tu ne trouve pas ça amusant, mais tu ne peux pas dire qu'il n'y a pas de fun à avoir. Il suffit de voir le succès des jeux PvP.

La crainte pour son avatar ajoute de l'enjeu, plus il y d'enjeu, plus tu es content quand tu gagne. Un vrai joueur cherche de la compétition, et est prêt à mettre plus d'enjeu pour plus de compétition et une victoire plus savoureuse.

Après, si on regarde de l'autre côté - celui qui perd, un jeu ou tu perds facilement est un jeu ou tu dois gagner facilement, pas question de perdre son full set T2 qu'on a mis 6 mois à récolter, ca peut pas marcher, et c'est pour ca que WoW n'a jamais fait perdre d'items par exemple. Il faut de l'équilibre la dedans, et pour récupérer facilement ce qu'on a perdu.

Tout joueur qui va perdre plus qu'il ne gagnera sera destiné à "feed" le reste du serveur et arrêtera tôt ou tard le jeu.
Celà doit-il impliquer qu'on élimine tout jeu dans lequel perdre à des conséquences ? Bien sur que non, certains joueurs sont prêt à cà, et il faut leur convenir aussi.
Mais je doute que SW:TOR fasse partie de ces jeux la.

Tous les autres jeux ont l'air de s'être imposé des normes (de noobs!) sensées plaire à tout le monde, tout ca parce qu'un certain jeu a 10millions d'abonnés et fait du chiffre avec de la merde.
Heureusement qu'il y a DFO, qui a reprit la route de nos bons vieux jeux hardcore full loot plein de pks, où on craint pour son avatar, ou on a encore ces petites montés d'adrenaline pendant les fights, où il y a de l'enjeu et de la compétition.

Citation :
Publié par Erindhill
Je vois pas pourquoi, je défends une conception des MMO avec des joueurs, toi tu défends une conception des MMO sans joueur.

Je suis pas certain que se soit moi qui ai oublié que un des 2 M veut dire multijoueur.
Rhooo, j'avais pas encore compris que c'était peine perdue. This guy is obviously a noob

Mais il a pas tord à mon avis, SWTOR n'est pas un jeu de niche.
Citation :
Publié par Nacta
Si, il y en a, tu peux dire que tu ne trouve pas ça amusant, mais tu ne peux pas dire qu'il n'y a pas de fun à avoir. Il suffit de voir le succès des jeux PvP.
Cela à rien a voir le PvP c'est préférer affronter des joueurs humains plutôt que jouer contre une machine.

En général, on joue pour gagner pas pour perdre, or pour gagner il faut être meilleur que celui d'en face.

Des conséquences néfastes n'ajoutent pas du fun pour le plus grand nombre, cela ne les forcent pas à jouer mieux, cela les forcent juste à vouloir éviter la mort en étant certain de gagner, et cela c'est pas du fun c'est juste pourrir la vie de la victime.

Et des conséquences légères ne rend pas le jeu plus mauvais, ne rend pas les joueurs idiots à faire n'importe quoi, parce que tu gagnes jamais en faisant cela.
Citation :
Publié par Nacta
This guy is obviously a noob
Oula, tu as complètement faux pour le coup.
Au grès des différents posts, nous avons appris que Erindhill était un spécialiste en conception d'écrans, rugbyman confirmé, détenteur du savoir semi absolu (la discussion est possible, mais pas le compromis) et ancien de la guerre en Afghanistan.
Il ne peut assurément pas être qualifié de noob donc

Pour recoller au sujet, effectivement, je ne pense pas que la mort soit aussi pénalisante sur SWTOR que sur Darkfall de par son public visé.
Ce qui m'intéresse le plus, c'est de savoir si les "résurrections" auront une justification intéressante (comme la perte de moral amenant le personnage à se replier sur le seigneur des anneaux online, par exemple).
Citation :
Publié par Erindhill
Cela à rien a voir le PvP c'est préférer affronter des joueurs humains plutôt que jouer contre une machine.

[...]

Des conséquences néfastes n'ajoutent pas du fun pour le plus grand nombre, cela ne les forcent pas à jouer mieux, cela les forcent juste à vouloir éviter la mort en étant certain de gagner, et cela c'est pas du fun c'est juste pourrir la vie de la victime.
Oui enfin, je voit la différence entre un duel devant Ironforge et du PvP quand même. Il suffit d'en avoir fait pour comprendre la différence.

Bon peut-être que j'ai besoin d'enfoncer ma victime, ou que j'aime associer la satisfaction d'une victoire à un gain d'items en pixels. Peut-être aussi que je remet plus en question une défaite si elle a des conséquences plutot que s'il me suffit de réessayer. Comme dans la vrai vie en fait.
Citation :
Publié par Erindhill
Je vois pas pourquoi, je défends une conception des MMO avec des joueurs, toi tu défends une conception des MMO sans joueur.

Je suis pas certain que se soit moi qui ai oublié que un des 2 M veut dire multijoueur.
Juste au passage, je ne crois pas que les développeurs de MMO se basent sur TA conception des jeux en ligne pour créer leurs produits. Eh oui, tu n'es pas seul au monde, nous ne sommes pas tes clônes et nous ne sommes pas adeptes de ta pensée unique.

Ensuite, je te propose de zapper ce sujet parce que tu es en HS. Ici, ça parle de mettre un peu plus de réalisme dans les MMO. Si tu veux un sujet "moi et la conception des MMO telle que je veux l'imposer", ouvre ton propre sujet.




Donc, pour le sujet en cours, je pense que de proposer que les items s'usent à force d'utilisation ne plaira pas non plus aux docteurs ès MMO.



Edit pour ci-dessous : lol, la miniature Par contre, je crois pas que j'ai déjà vu de fanboy aveugle dans cette section... On a tous nos doutes, nos craintes et nos antécédants.
Ayant été racollé depuis les forums Darkfall Online, je viens de lire le sujet original d'un oeil curieux...

Donc vous parlez dans le vide, autour d'un sujet "Un MMO plus réaliste", cool, j'adore les discussions des fanboys en mal de release qui refont le monde des MMOs pour passer le temps.

Vous en êtes à l'étape du fauteuil bleu.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : game_developpement.JPG
Taille : 800x600
Poids : 92,7 Ko
ID : 77021  
Etant de Dfo, je te repond un peu la dessus.

Citation :
Publié par Erindhill
-Les classes jugées faibles à tord ou à raison vont avoir énormément de mal à grouper.
Les guildes existent pour cela. Et Dfo c'est d'ailleur tourné sur un systeme Gvg ou Ava.

Citation :
-Les joueurs en situation difficile vont soit fuir soit faire une déco sauvage.
Normal, a toi de les surprendre grace au relief, et les comp a distance existe comme meme. Et pour la deco, ce n'est pas tres dur pour les dev de faire rester ton perso quasiment 1min, meme apres avoir deco.

Citation :
-Les soigneurs ne soigneront les autres que si cela les arrange, ensuite ils soignent qu'eux même et leur potes laissant crever les autres dès qu'ils leur servent plus à rien.
J'espere ne jamais jouer avec toi un jour en tant que soigneur. Si ton groupe creve, tu creve aussi.

Citation :
-Les joueurs vont jouer avec 4 marche arrière et une marche avant.
Ton stuff, tu est soulé la premiere semaine, lorsque tu le perd. Apres, ca devient normal. Il faut juste te dire que ce que tu perd aujourd'hui, tu peut le regagner tres facilement contre une personne qui sera dans la meme situation que toi aujourd'hui.

Citation :
-En PvP, le règne du grey kill ou de l'embuscade à 20 contre un sera arrivé.
Etc.
Les niveaux n'existe pas dans Dfo, donc on ne sait pas si on fait du greykill ou pas (meme si on le voit a la fin du combat). Mais, enormement de personne se balade par groupe de 2-3 dans Dfo, puisque c'est la ou tu as le plus d'adrenaline. Gagner a 2 vs 5-7, avec un jeu full loot, n'a rien a voir niveau sensation avec un jeu ou la mort n'est quasiment pas penalisante.


Il faut juste que tu essaye avant de tirer ces conclusion debiles.


Citation :
Des conséquences néfastes n'ajoutent pas du fun pour le plus grand nombre, cela ne les forcent pas à jouer mieux, cela les forcent juste à vouloir éviter la mort en étant certain de gagner, et cela c'est pas du fun c'est juste pourrir la vie de la victime.
Si tous les joueurs de Dfo etaient comme cela...J'avoue ce serait un jeu de merde. Mais bon, les joueurs de ce genre sont peut etre une 100aine sur un serveur de 10000 (donc bien plus que 10000 compte).


Pour la durabilité, c'est un choix aussi present dans Dfo. Au niveau des armures, ce n'est pas trop un probleme puisqu'on les perds normalement avant quelle se casse. (c'est donc 2 ou 3 joueurs plus tard quelle se casse), mais pour les armes, cela arrive plus souvent. A toi de faire gaffe. Les mob lootant des durabilité tres tres faible, mettant en valeur le craft.

Pour resumé. Le full loot procure de l'adrenaline que l'on a pas forcement dans d'autres jeux sans (voir que l'on a pas), chaque engagement est different et tu doit te donner a fond pour rester en vie, tout en assurant la cohesion de ton groupe. (je n'est pas encore vu une personne back, sans l'ordre du lead). Tu peux gagner en sous nombre, comme tu peux perdre en surnombre.
Citation :
Publié par Oblivyn
Juste au passage, je ne crois pas que les développeurs de MMO se basent sur TA conception des jeux en ligne pour créer leurs produits.
Les concepteurs de MMO se base sur ce que désire le public visé par rapport au type de jeu qu'ils veulent concevoir.
Je ne vous ai pas traité d'âne non plus, je défend une autre vision, une vision que je suis pas le seul à partager d'ailleurs.
De plus les comportements que j'ai décrit sont facile à constater sur les jeux où il existe les titres "être arriver au niveau X sans mourir", il suffit de jouer avec des personnes qui font le titre pour le voir.
Enfin, les devs doivent quand même un peu penser comme moi, car la majorité des jeux qui sortent ont des conséquences légères et non pas importante.
Si tu penses que les devs sont des abrutis incapable de concevoir ce que désire les joueurs, moi je pense le contraire.


Citation :
Publié par Oblivyn
Eh oui, tu n'es pas seul au monde, nous ne sommes pas tes clônes et nous ne sommes pas adeptes de ta pensée unique.

Ensuite, je te propose de zapper ce sujet parce que tu es en HS. Ici, ça parle de mettre un peu plus de réalisme dans les MMO. Si tu veux un sujet "moi et la conception des MMO telle que je veux l'imposer", ouvre ton propre sujet.
EN gros si l'on est pas de ton avis, il faut claquer la porte, belle conception de la discussion.
J'ai toujours défendu mes points de vue, je ne demande pas de partir lorsque l'on est en désaccord avec moi.
C'est facile d'accuser les autres d'avoir une pensée unique lorsqu'ils sont en désaccord, c'est bien plus simple que discuter et faire valoir ses propres arguments.

Citation :
Publié par Oblivyn
Donc, pour le sujet en cours, je pense que de proposer que les items s'usent à force d'utilisation ne plaira pas non plus aux docteurs ès MMO.
Cela dépend comment c'est fait, sur TR tu avais de l'usure et cela n'a jamais été pénalisant, mais si c'est pour le faire à la DDO où sur certain donj, les objets ne parviennent pas au bout du donj, il vaut mieux l'oublier.


Citation :
Publié par valto
Si tous les joueurs de Dfo etaient comme cela...J'avoue ce serait un jeu de merde. Mais bon, les joueurs de ce genre sont peut etre une 100aine sur un serveur de 10000 (donc bien plus que 10000 compte).
J'espère bien pour vous que cela ne se passe pas ainsi sur dfo.

Comme je l'ai dit avant, les joueurs ayant tant de craintes pour leur avatar sont parti de dfo ou n'y sont jamais venu.
Une fois que cette partie des joueurs n'est plus là, il reste ceux pour qui cela n'est pas une gène.
C'est comme la mort définitive, certains joueurs vont l'apprécier, mais c'est pas la majorité des joueurs.
Tu peux concevoir des jeux pour une faible proportion de joueurs, mais tes choix de conception ne seront pas les même que ceux destiner à un large public.
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