Un MMO plus réaliste ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Atlantia83
Situation actuelle :
Un personnage de MMO continue de taper aussi fort en full vie, ou bien avec 1 seul point de vie.

Solution cohérente :
Un personnage de MMO voit ses capacités et sa puissance diminuer de façon proportionnelle à la baisse de ses points de vie.
Bof, ce n'est pas parce que tu as reçu plusieurs blessure que tes capacités de combat sont diminuées, et ce n'est pas non plus parce que tu n'en as pas reçu qu'elles ne le sont pas.

Citation :
Publié par Atlantia83
Situation actuelle :
Un personnage de MMO peut looter un lasernium épique sur une tortue.

Solution cohérente :
Un personnage de MMO peut looter un super bouclier carapace sur une tortue.
Déjà la solution proposées n'est pas plus cohérente que le problème posé. A la rigueur, obtenir la carapace qui permet de fabriquer le bouclier.

Et puis il y a déjà un moment que les loots sont fonction du type d'ennemis que l'on abat, genre arme et armure que sur des mobs humanoïdes et associés, sur les animaux juste des truc à vendre genre peau ou dent.
Citation :
Publié par Erindhill
Bof, ce n'est pas parce que tu as reçu plusieurs blessure que tes capacités de combat sont diminuées, et ce n'est pas non plus parce que tu n'en as pas reçu qu'elles ne le sont pas.
Heu si quand tu reçois des blessures tu est forcement moins performant, après je dis pas que je veux voir ca sur des mmo, mais les blessures sont des atteintes a ton intégrité physique donc forcement ton corps fonctionne moins bien, et je parle pas de la maîtrise que l'on doit développer pour rester concentré quand on pisse le sang, ni pour parvenir a évacuer la douleur.
Ou sinon, on peut imaginer que le personnage compense sa condition physique déteriorée par une rage de plus en plus bouillante.

Cela dit, si vous partez sur ce type de réflexion, un coup à la tête tue notre personnage, un blaster le met (au mieux) hors combat, un coup au bras l'empêche de tirer/taper/bloquer...

World Of Oneshot... Je crois que ça m'amuserait deux minutes...
Citation :
Publié par Erindhill
LOL.

Je dois te remercier de la franche rigolade.

C'est fort de dire les systèmes de niveaux c'est nul, remplaçons les par un système de niveau.

Finalement que ce soit des niveaux de personnage ou des niveaux de compétence, on reste toujours dans un système de niveau.
Ravi de t'avoir fait rire... mais à part ça, tu lis tout ce que nous écrivons

Je parle de remplacer un système de gain de compétences qui te fait monter aussi celles que tu n'utilises pas contre un système qui te fait progresser dans les domaines que tu utilises... et toi tu lis "C'est fort de dire les systèmes de niveaux c'est nul, remplaçons les par un système de niveau"...

Mais bon... ça m'a bien fait rire aussi de lire : "Bof, ce n'est pas parce que tu as reçu plusieurs blessure que tes capacités de combat sont diminuées, et ce n'est pas non plus parce que tu n'en as pas reçu qu'elles ne le sont pas."

-> http://www.youtube.com/watch?v=3g-g2yYR6Jk <-
Citation :
Publié par mr ono
Heu si quand tu reçois des blessures tu est forcement moins performant,.
Pas obligatoirement, cela peu être des blessures superficielles qui diminuent en rien tes capacités de combat.
Comme une seule et unique blessure peut te mettrez hors de combat.

Citation :
Publié par Oblivyn
Je parle de remplacer un système de gain de compétences qui te fait monter aussi celles que tu n'utilises pas contre un système qui te fait progresser dans les domaines que tu utilises... et toi tu lis "C'est fort de dire les systèmes de niveaux c'est nul, remplaçons les par un système de niveau"...
J'ai très bien lu ce que tu as écris et je l'ai compris, mais il n'empêche que c'est 2 systèmes de niveaux.
Et puis c'ets pas moi qui a écrit

Citation :
Pourquoi existe-il encore un système de level alors que d'autres manières de faire ont faits leurs preuves ?
Citation :
Avec XP et level : un jedi fait un niveau complet sans une seule fois avoir eu à repousser un tir de blaster avec son sabre... Il gagne son level et met x point dans cette compétence... Ho magie ! sans avoir rien fait, il devient meilleur dans ce domaine...
Avec système de comp : plus il use de sa comp, plus elle devient efficace...
En gros tu veux changer les niv de perso par des niv de comp.
C'est marrant.
AUtrement c'est nettement moins réaliste et cohérent,.

Les niveaux de personnage, il faut les voir comme les ceinture du judo, tu commence avec la ceinture blanche (nivv 1) tu fini ceinture noire (niv max).
Ce n'est pas que ta maîtrise augment d'un coup, c'est que celle-ci a franchi un cap, comme au judo, cela représente de l'apprentissage, de l'entraînement et de l'expérience. Le seul truc, c'est qu'une partie de ce que cela représente est pas obligatoirement intéressante à jouer donc tu le voit pas (comme aller faire ses besoins, le perso les fait mais tu les joue pas).

Les niv de comp par contre, c'est croire qu'en tirant 10 000 balles va te faire devenir tireur d'élite, que à force de taper sur un bout de métal chaud tu va devenir forgeron etc. Si c'était si simple.
Citation :
Publié par Erindhill
Pas obligatoirement, cela peu être des blessures superficielles qui diminuent en rien tes capacités de combat.
Ca c'est juste dans les films de Schwarzeneger.

Un pain dans la tronche, un coup dans le tibia, une luxation du bras, un coup de genou dans l'estomac.
Je te défie de pas voir tes capacités de combat diminuées.
Après une petite dizaine d'années à pratiquer le Jiu-Jitsu, j'ai une bonne idée du truc. Déjà rien qu'à l'entrainement un mec qui y allait un peu trop fort et tu te retrouvais à genou à essayer de retrouver tes esprits.
(maintenant je fais Tennis, c'est plus tranquille lol)

Je parle même pas des blessures à l'arme blanche ou par balle. Le mec qui galope avec une balle dans le corps, c'est juste à Hollywood que tu vois ça.
Citation :
Publié par Erindhill
Exact !
Ainsi selon le principe de cohérence avec des blessures superficielles tu perds peu de points de vie et conserve tes capacités, si tu prends un crit dans les gencives tu fais moins mal...

@Oblivyn : je peux pas lire youtube au taff mais je parie que c'est la séquence du chevalier noir de sacré grall des pythons ??? lol
Citation :
Publié par Valka
Ca c'est juste dans les films de Schwarzeneger.

Un pain dans la tronche, un coup dans le tibia, une luxation du bras, un coup de genou dans l'estomac.
Je te défie de pas voir tes capacités de combat diminuées.
Après une petite dizaine d'années à pratiquer le Jiu-Jitsu, j'ai une bonne idée du truc. Déjà rien qu'à l'entrainement un mec qui y allait un peu trop fort et tu te retrouvais à genou à essayer de retrouver tes esprits.
(maintenant je fais Tennis, c'est plus tranquille lol)
Moi j'ai joué longtemps au rugby, et bien tu peux quand même en prendre plein la gueule sans jouer moins bien.
Ton sport de combat, c'est le but de réduire à l'impuissance un adversaire le plus rapidement possible, alors si tu y va trop fort c'est un peu normal.
Citation :
Publié par Erindhill
Moi j'ai joué longtemps au rugby, et bien tu peux quand même en prendre plein la gueule sans jouer moins bien.
Ton sport de combat, c'est le but de réduire à l'impuissance un adversaire le plus rapidement possible, alors si tu y va trop fort c'est un peu normal.
Tu veux dire que en gros c'est comme si on faisait que des critiques ?

Mouais ... Le concept de blessures superficielles, c'est quoi pour toi d'un point de vue physiologique ?

Des bleus ? Des éraflures ? Perso, j'appelle meme pas ça une blessure.
Citation :
Publié par Valka
Des bleus ? Des éraflures ? Perso, j'appelle meme pas ça une blessure.
En général, si tu as besoin de suture après le match, on peut quand même nommer cela une blessure. Par exemple une belle entaille au cuir chevelu (ou plusieurs).
Et puis, j'ai vu des mecs se taper 50 bornes à pieds avec une balle dans la jambe alors le coup de blessure = diminution de capacité, c'est franchement plus complexe que cela.
Ouais, enfin faut que le réalisme s'arrête à un moment ou un autre pour laisser place au jeu...

Pour le système de compétence, je rejoins Erindhill, c'est strictement pareil qu'un système via niveau d'expérience, sauf que c'est mois instantané. Ca a ses limites (comme le gars qui a passé 10 heures à renvoyer des tir de blaster dans la zone de départ et qui après peu se balader n'importe où sans être intimidé par le moindre gars avec un blaster) et au final, ça revient au même sauf que tu as l'illusion d'une progression plus "logique". (Soit y'a pas de limite et ça peut donner des cas comme plus haut. Soit y'a une limité lié à quelque chose (les niveaux?) et ça revient donc au même).
Bref, faudrait plancher dessus longtemps avant d'arriver à un truc vraiment intéressant et qui ne sera pas pour autant pénible pour les personnes qui ont pas envie de se prendre la tête.

@Les blessures qui diminueraient tes capacités de combat. Mouais, si ça marche pour l'ennemi, le contenue PvE serait juste une blague du coup. Je vois bien le boss à 50% de vie qui fait déjà 2 fois moins mal et qui n'utilise plus que la moitié de ses aptitudes. En gros, tout se jouerait sur les 10/20 premiers % et l'ouverture du combat, pas très intéressant.
En PvP, s'il y a un système de camouflage ou si y'a des Assassins, ce seront les rois du PvP puisqu'ils pourront, grâce à leur approche discrète, lancer l'ouverture et faire très mal avant la première riposte.
Donc, pourquoi pas, mais dans une moindre mesure. (Je trouve plus amusant de pouvoir encore arriver à tuer un ennemi avec 10% de vie que ne plus pouvoir rien faire quand on a moins de 10% de vie)

Il faut éviter de tomber dans l'élitisme qui réserverait le jeu qu'à une minorité de joueur... Ceci dit, je dis pas qu'il faut enlever toute forme de réalisme, juste éviter d'aller trop loin. On est pas Metal Gear Solid 3.

Pourquoi on est forcément un combattant? Pourquoi on pourrait pas juste être un marchand? Etc... La réponse c'est simplement que ce jeu n'est pas une simulation de la vie dans un univers de SF.
Citation :
Publié par Erindhill
Et puis, j'ai vu des mecs se taper 50 bornes à pieds avec une balle dans la jambe alors le coup de blessure = diminution de capacité, c'est franchement plus complexe que cela.
T'as fait l'Afghanistan ?

50 km avec une balle dans la jambe ... Je te dis pas le bestiau, le mec pour faire ça. C'etait quoi comme calibre ?
Bon encore dans un membre si y a pas d'artère de touchée, meme si ça reste un exploit hors du commun, pourquoi pas.
Mais si le torse ou l'abdomen sont touchés. J'y crois beaucoup moins. J'ai passé 4/5 jours avec un catheter dans le bide, meme si ca faisait pas une douleur terrible j'arrivais meme pas à me tenir droit. Alors avec une bastos ...
Citation :
Publié par Erindhill
Le vietnam a laissé des séquelles.

Citation :
Publié par Roy Corey
Pour le système de compétence, je rejoins Erindhill, c'est strictement pareil qu'un système via niveau d'expérience, sauf que c'est mois instantané. Ca a ses limites (comme le gars qui a passé 10 heures à renvoyer des tir de blaster dans la zone de départ et qui après peu se balader n'importe où sans être intimidé par le moindre gars avec un blaster) .
Comme pour un système d'xp classique, tes compétences ne pourraient monter qu'avec des personnages de ton niveau, non ?
Citation :
Publié par Erindhill
La en l'occurence on parlait quand il restait un point de vie, si tu veux test viens faire deux round sur le ring avec moi et après on en reparle...avec un genoux deboité ou l'arcade sourcilliére defoncé tu tappes moins fort je te garantis.
Citation :
Publié par Roy Corey
Pourquoi on est forcément un combattant? Pourquoi on pourrait pas juste être un marchand? Etc... La réponse c'est simplement que ce jeu n'est pas une simulation de la vie dans un univers de SF.
Pourquoi tous de suite une simulation de la vie? ^^

Un simple générateur de quêtes qui nous fait balader de ville en ville est suffisent pour jouer un marchand. Avoir la possibilité d'être honnête ou pas avec le système de réputation qui va avec.

Bien sur faut aussi la possibilité de piloté des vaisseaux pour voyager de planète en planète avec son lot de pirates de l'air qui nous attaque pour nous volé.

C'est pas de la simulation. C'est juste du contenu de jeu qui devrai être d'office présent dans tous les MMO. C'est comme les bataille naval. C'est stupide de faire un monde ou les bateau existe et pas donner la possibilité de faire du bateau. (wow par exemple)

Je suis sur que la plus part des joueur de Kotor on jouer au jeu de carte qui s'y trouve. Me dite pas que vous avez pas envie de le voir dans le MMO ce jeu de carte? Moi je veux le voir car vaux mieux jouer au carte en attendent le gars qui dois traverser tous le monde pour nous rejoindre que d'attendre a taper des mob sans raison. C'est une façon plus fun de ce faire de l'argent.... ou d'en perdre.
Citation :
Publié par mr ono
La en l'occurence on parlait quand il restait un point de vie, si tu veux test viens faire deux round sur le ring avec moi et après on en reparle...avec un genoux deboité ou l'arcade sourcilliére defoncé tu tappes moins fort je te garantis.
Mais avec le cuir chevelu ouvert, tu tapes pareil, pourtant c'est aussi une blessure.
Un autre exemple, une cheville foulée n'aura pas d'incidence sur tes qualités de tireur, tu te déplaceras moins vite.
- Comment un mob peut-il looter un objet telle une hache ou un lazernium ?

Darkfall, Mortal Online ... sont des jeux ou les mobs lootent ce qu'ils ont

- Comment un habit peut-il donner de l'intelligence ?

Si tu accepte le fait que le jeu repose sur unsysteme de magie, tu accepte que les habit puissent faire ca non ?

- Pourquoi y-a-t'il autant de différence de capacités entre un petit et un gros level?

Essaye de faire au moins 1 round contre myke tyson, toi Level 1 en boxe, lui level 50 ... de grande chances que tu soit One Shot non ?

- Pourquoi les paysages ne varient-ils pas en fonction des saisons ?

Ils varietn avec les intemperies et le cycle jour/nuit, patience

- Pourquoi un boss, avec cet étrange système d'aggro, va s'évertuer à taper sur un tank sans réaliser que son salut est ailleurs.

Le PvP a resolu cette situation

- Pourquoi pouvons nous traverser les mobs et les joueurs adverses ? (là dessus SWTOR semble permettre de se cacher derrière des murs) !

Gestion des collisions sur WAR en RvR et PvP

- Pourquoi la mort est-elle à ce point sans conséquences ?

Si t uperds to nperso et tout quand tu joue, tu vas etre content de recommencer a chaque fois ?
Moins y'a de conséquence à la mort d'un perso, plus les joueurs font n'importe quoi...

Un peu de défi et de piment, que diable ! Et aussi un peu d'intelligence, de self-contrôle et de tactique !

Je me souviens d'un temps, bah quand Mario mourrait trois fois, on recommençait à zéro... Ouaip... Et maintenant ? Ben maximum trois minutes de jeu de perdu... Super défi... sans frisson ni montée d'adrénaline (heureusement, c'est pas dans tous les cas ^^ ).

Vive l'ère du prêt-à-jouer, du prémacher et du nivellement par le bas...

Piix2808, tu parles de Darkfall... C'est pas total PvP et fullloot, par là-bas ? Après, c'est clair que que si on se prend des greykiller à chaque coin de rue, c'est vite barbant...
Citation :
Publié par Oblivyn
Moins y'a de conséquence à la mort d'un perso, plus les joueurs font n'importe quoi...
Plus il y a de conséquences plus les joueurs ont des comportements d'ant-jeu ce qui est bien pire.
Il faut également penser au fait que des conséquences trop rébarbatives pourraient coûter de nombreux joueurs au jeu..
En effet, s'il est trop pénible de faire revenir notre personnage de l'au-delà, qu'il y reste !
Notons tout de même que par ce biais, votre quête de réalisme arriverait à son paroxysme..
-> Des personnages qui une fois mort reste mort !
Citation :
Publié par Erindhill
Plus il y a de conséquences plus les joueurs ont des comportements d'ant-jeu ce qui est bien pire.
/ignore est ton ami, surtout si le PvP est limité

Bien que ce soit un MMO, j'y joue pour moi, pas pour les autres. Et je trouve que la facilité et l'absence de conséquence enlève de la saveur au jeu.

Mais encore une fois, on s'adapte à la masse, celle qui ne veut que du pré-mâché, de la facilité et surtout pas de contrainte. C'est dans l'air du temps.

D'ailleurs, les joueurs qui font n'importe quoi et ceux qui sont anti-jeu sont en règle générale les mêmes

(PS : ce sujet n'est pas "une quête de réalisme", mais juste une discussion intéressante (ou non) à laquelle nous participons (si on le souhaite et si on a quelque chose à dire).
Oui j'ai déjà pensé à cela Draktar, faudrait tester sur une serveur lol

Les hauts levels seraient rares, et je te dis pas comme ça fouetterait, adrenaline quand tu nous tiens !!!!
@ Atlantia : En effet, l'adrénaline serait bien au rendez-vous

@ Oblivyn : Je suis d'accord qu'il faut des conséquences à la mort, mais il ne faut pas que celles-ci soit trop rébarbatives.
___

Pour en revenir aux conséquences de la mort, je trouve que le système utilisé par WoW est plutôt adéquat..
A savoir, recherche du corps + perte de durabilité :
_ Par la recherche du corps, on te fait perdre un peu de temps, ce qui est un peu agaçant.
_ Mais surtout, par la perte de durabilité, on te fait perdre de l'argent.. Et comme vous devez le savoir, les longues soirées de wipes peuvent vite coûter cher !
Citation :
Publié par Oblivyn
/ignore est ton ami, surtout si le PvP est limité

Bien que ce soit un MMO, j'y joue pour moi, pas pour les autres. Et je trouve que la facilité et l'absence de conséquence enlève de la saveur au jeu.
Des conséquences autres que temporaires sur la mort, que se soit du full loot ou du partiel, des malus plus ou moins permanent, des pertes d'or de PX, des diminutions de caractéristiques etc. ne vont pas empêcher les joueurs de faire n'importent quoi, ne vont pas entraîner la diminution de l'importance de l'équipement etc.

En plus la liste noire ne résout absolument rien.

Les joueurs font n'importe quoi pour plusieurs raisons comme, ils jouent mal, ils ont l'habitude de jouer un autre type de classe etc. au bout d'un moment ils doivent bien changer si ils veulent réussir à faire les donjons difficiles.
Les conséquences de la mort ne changent rien à l'affaire.

Le loot partiel ou total ne va pas ôter l'importance et l'attachement de l'équipement, les joueurs ne vont pas penser puisse que je risque de le perdre je me fiche de mon matos.

Par contre les conséquences importantes vont entraîner ceci :

-Les classes jugées faibles à tord ou à raison vont avoir énormément de mal à grouper.
-Les joueurs en situation difficile vont soit fuir soit faire une déco sauvage.
-Les soigneurs ne soigneront les autres que si cela les arrange, ensuite ils soignent qu'eux même et leur potes laissant crever les autres dès qu'ils leur servent plus à rien.
-Les joueurs vont jouer avec 4 marche arrière et une marche avant.
-En PvP, le règne du grey kill ou de l'embuscade à 20 contre un sera arrivé.
Etc.

Tous ces comportements nuisent gravement à l'ambiance du jeu, en aucune façon le jeu est amélioré.

Il y a autre chose qui amène les même conséquences en plus faible proportion, c'est les titres de la "lâcheté personnifiée" (comprendre arriver au niveau X sans mourir), c'est plus faible car pas mal de joueurs se moquent des titres.

La mort concerne tout les joueurs, tous les joueurs sont attachés à leur avatar, si la mort est préjudiciable de façon importante, les joueurs ne vont pas améliorer leur façon de jouer, ils vont juste améliorer leur lâcheté.

La plupart des MMO ne font pas de conséquences importantes en cas de mort, pas pour uniformiser le jeu vers le bas, mais parce que cela entraîne plus de comportement néfaste pour l'ambiance de jeu qu'autre chose.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés