Heu attend, ca fait combien de temps qu'ils s'occupent du patch ? Un an bientôt ?...
Même avec une politique minable dans la boite de GOA, pour reprendre ton explication Mr.Spock, ils sont quand même payé pour fournir un minimum de boulot donc un service après vente minimal. Nous continuons bien, sauf erreur, à payer le même prix d'abonnement non ? Et la population de DAOC s'est quand même pas trop mal portée ces derniers temps, non ?
Comme le dit Ersahi / Fruz, se sont des professionnels payés en tant que et s'il y a bien une chose qui n'est pas normale, c'est que la qualité de leurs services se soit autant dégradée ces dernières années. Alors oui il y a eu une baisse de joueur mais cependant, DAOC on le dit mort depuis 3 ans et il est toujours là avec encore du monde dessus.
On va pas non plus les charger de tous les malheurs du monde sous prétexte qu'il faut une tête à couper, ça je suis d'accord. Ok ils doivent sans cesse renvoyer les patchs à Mythic pour corriger les bugs. Ok ils ont été employés sur War en parallèle ou divisés. Ok la politique peut être mauvaise dans la boite (même si pour moi, ca reste pas une excuse car quand on est payé pour occuper un poste, et bien on l'accepte avec ses avantages ou inconvénients ou on se casse...). Cependant, même si Mythic a en effet sa part de fautes pour ce merdier et fait aussi du tort à GOA, je me réserve le droit de mettre au moins 60% de ce foutoir sur eux :
Si déjà au lieu de nous pondre ces gazettes à deux balles et ces concours dont on se fiche éperduement et qu'ils mettaient ce temps-là à s'occuper des patchs, on les aurait peut-être déjà depuis un long moment. Là pour ma part, ils me donnent plus l'impression d'essayer de justifier leur salaire avec leurs bétises que de vraiment s'atteler sang et eau à leur véritable travail.
on, mais ce ont c'est qui ? ça correspond à combien de joueurs ?
Tout ce cinéma simplement parceque le patch a été
annoncé pour la rentrée 2009, s'ils n'avaient pas fait cette annonce alors personne ne viendrait faire autant chier parceque c'est mauvais, parceque cela ne va pas vite blablabla
Je défend pas GOA, mais j'en ai marre de lire des gens qui se plaignent, se plaignent et se plaignent encore
sans avoir tous les éléments du problème en main pour juger de manière satisfaisante
Il y a tellement d'arguments à mettre dans la balance quand on se met à parler de sociétés de cette envergure que sont EA - Mythic et GOA - France télécom que ce n'est pas grâce aux communications que nous avons que nous pourrons émettre des schémas de fonctionnement interne qui nous dépassent !
Le principal reste de pouvoir jouer au jeu, de ce point de vue la dernière vague de problèmes a été liée aux déménagements des serveurs GOA avec des latences, problèmes qui ont été en somme assez rapidement corrigés pour un retour vers la normal. Depuis X années la stabilité des serveurs jeux a été très peu remise en question hors panne matériel incontrôlable et sorties de patch avec les effets connus et attendus.
Le service est médiocre ?
Non je ne suis pas d'accord.
Le service client est lent ? Oui, depuis quelques semaines / mois c'est un problème connu et reconnu (cf la gazette) qui doit avoir des explications rationnelles et dont, encore une fois, nous n'avons pas tous les éléments pour pouvoir se permettre de jeter la pierre.
C'est effectivement dommage d'avoir tant de retard au niveau des patchs sur les serveurs américain mais en même temps, c'est tellement compréhensible aussi bien en matière de logistique (même si avec internet, les frontières n'existent plus, il n'en reste pas moins une certaine inertie entre les différents protagonistes, dépendant de beaucoup beaucoup de facteurs aggravants), que technique (besoin de revenir sur les éternelles incompatibilités entre architectures et langues?) sans même évoquer le côté humain du problème (en comparaison de l'équipe DAoC Us, l'équipe DAoC Europe c'est quoi ? la moitié ? dix pour cent ?, considérant la taille des versions à traduire, les équipes de localisation, c'est quoi, 5* X personnes avec X à mon avis inférieur a 10 ...)
Oui le client paye et le client est roi, mais le client paye pour un service précis, le service est l'accès aux serveurs du jeu, j'ai pas relu depuis quelques temps les CLUF et cie mais j'ai même pas souvenir d'avoir lu qu'ils garantissaient une version de DAOC à jour ni même suivant les évolutions de Mythic ?
Si le client se sent lésé alors qu'il n'y a aucune rupture de contrat, alors le client n'est plus content du service, ou il baisse ses exigences, ou il va voir ailleurs si le monde est rose.
Pour moi le seul problème avec GOA actuellement est le délai trop long de réponse de la FAQ, une communication à ce sujet a été faite, j'en suis satisfait et j'attends maintenant de voir un retour à la normale. Le reste, osef, c'est pas de mon ressort.