12/06/09 La gazette : retour sur le patch et les délais de la FAQ

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fangora
On est loin de les défendre ou dire qu'ils font du bon boulot mais qu'il faut tout prendre en compte au lieu de dire que tout est de leur faute et que ce sont des incompétents.
Surtout quand on ne sait pas combien de personnes ils ont, le travail qu'ils fournit vraiment etc.

On est en droit d'attendre un service minimum mais dans le contexte exceptionnel où on se trouve avec quatre versions en même temps, des correctifs qui se font attendre etc, des lenteurs dans le service client ne me choque pas du tout.
Heu attend, ca fait combien de temps qu'ils s'occupent du patch ? Un an bientôt ?...

Même avec une politique minable dans la boite de GOA, pour reprendre la citation de Mr.Spock, ils sont quand même payé pour fournir un minimum de boulot donc un service après vente minimal. Nous continuons bien, sauf erreur, à payer le même prix d'abonnement non ? Et la population de DAOC s'est quand même pas trop mal portée ces derniers temps, non ?

Comme le dit Ersahi / Fruz, se sont des professionnels payés en tant que et s'il y a bien une chose qui n'est pas normale, c'est que la qualité de leurs services se soit autant dégradée ces dernières années. Alors oui il y a eu une baisse de joueurs mais cependant, DAOC on le dit mort depuis 3 ans et il est toujours là avec encore du monde dessus.

On va pas non plus les charger de tous les malheurs du monde sous prétexte qu'il faut une tête à couper, ça je suis d'accord. Ok ils doivent sans cesse renvoyer les patchs à Mythic pour corriger les bugs et ca c'est franchement pas marrant pour eux car ils sont obligés de patienter et ensuite continuer leur travail. Ok ils ont été aussi employés sur War en parallèle ou divisés. Ok la politique peut être mauvaise dans la boite (même si pour moi c'est pas une excuse : aujourd'hui avec la crise, on a la chance d'avoir un travail, on l'accepte avec ses avantages ou inconvénients pour avoir une paye ou on se casse !). Cependant, même si Mythic a en effet sa part de fautes pour ce merdier et fait aussi du tort à GOA, ça je suis tout à fait d'accord, je me réserve le droit de mettre une bonne partie de ce merdier sur leur pomme :

Si déjà au lieu de nous pondre ces gazettes à deux balles et ces concours dont on se fiche éperduement et qu'ils mettaient ce temps-là à s'occuper des patchs, on les aurait peut-être déjà depuis un long moment. Là pour ma part, ils me donnent plus l'impression d'essayer de sauver les apparences avec leurs bétises que de vraiment s'atteler sang et eau à leur véritable travail. Je suis bien d'accord que ce sont "que" des exploitants en Europe mais ils sont néanmoins tenus de justifier leur salaire et pas au travers de bêtises de chroniques dont les 3/4 des joueurs se fichent et qui préfèreraient des patchs plus rapides.

Enfin bref...
Citation :
Publié par Tendarion
Heu attend, ca fait combien de temps qu'ils s'occupent du patch ? Un an bientôt ?...

Même avec une politique minable dans la boite de GOA, pour reprendre ton explication Mr.Spock, ils sont quand même payé pour fournir un minimum de boulot donc un service après vente minimal. Nous continuons bien, sauf erreur, à payer le même prix d'abonnement non ? Et la population de DAOC s'est quand même pas trop mal portée ces derniers temps, non ?

Comme le dit Ersahi / Fruz, se sont des professionnels payés en tant que et s'il y a bien une chose qui n'est pas normale, c'est que la qualité de leurs services se soit autant dégradée ces dernières années. Alors oui il y a eu une baisse de joueur mais cependant, DAOC on le dit mort depuis 3 ans et il est toujours là avec encore du monde dessus.

On va pas non plus les charger de tous les malheurs du monde sous prétexte qu'il faut une tête à couper, ça je suis d'accord. Ok ils doivent sans cesse renvoyer les patchs à Mythic pour corriger les bugs. Ok ils ont été employés sur War en parallèle ou divisés. Ok la politique peut être mauvaise dans la boite (même si pour moi, ca reste pas une excuse car quand on est payé pour occuper un poste, et bien on l'accepte avec ses avantages ou inconvénients ou on se casse...). Cependant, même si Mythic a en effet sa part de fautes pour ce merdier et fait aussi du tort à GOA, je me réserve le droit de mettre au moins 60% de ce foutoir sur eux :

Si déjà au lieu de nous pondre ces gazettes à deux balles et ces concours dont on se fiche éperduement et qu'ils mettaient ce temps-là à s'occuper des patchs, on les aurait peut-être déjà depuis un long moment. Là pour ma part, ils me donnent plus l'impression d'essayer de justifier leur salaire avec leurs bétises que de vraiment s'atteler sang et eau à leur véritable travail.
on, mais ce ont c'est qui ? ça correspond à combien de joueurs ?

Tout ce cinéma simplement parceque le patch a été annoncé pour la rentrée 2009, s'ils n'avaient pas fait cette annonce alors personne ne viendrait faire autant chier parceque c'est mauvais, parceque cela ne va pas vite blablabla

Je défend pas GOA, mais j'en ai marre de lire des gens qui se plaignent, se plaignent et se plaignent encore sans avoir tous les éléments du problème en main pour juger de manière satisfaisante

Il y a tellement d'arguments à mettre dans la balance quand on se met à parler de sociétés de cette envergure que sont EA - Mythic et GOA - France télécom que ce n'est pas grâce aux communications que nous avons que nous pourrons émettre des schémas de fonctionnement interne qui nous dépassent !

Le principal reste de pouvoir jouer au jeu, de ce point de vue la dernière vague de problèmes a été liée aux déménagements des serveurs GOA avec des latences, problèmes qui ont été en somme assez rapidement corrigés pour un retour vers la normal. Depuis X années la stabilité des serveurs jeux a été très peu remise en question hors panne matériel incontrôlable et sorties de patch avec les effets connus et attendus.

Le service est médiocre ?

Non je ne suis pas d'accord.

Le service client est lent ? Oui, depuis quelques semaines / mois c'est un problème connu et reconnu (cf la gazette) qui doit avoir des explications rationnelles et dont, encore une fois, nous n'avons pas tous les éléments pour pouvoir se permettre de jeter la pierre.

C'est effectivement dommage d'avoir tant de retard au niveau des patchs sur les serveurs américain mais en même temps, c'est tellement compréhensible aussi bien en matière de logistique (même si avec internet, les frontières n'existent plus, il n'en reste pas moins une certaine inertie entre les différents protagonistes, dépendant de beaucoup beaucoup de facteurs aggravants), que technique (besoin de revenir sur les éternelles incompatibilités entre architectures et langues?) sans même évoquer le côté humain du problème (en comparaison de l'équipe DAoC Us, l'équipe DAoC Europe c'est quoi ? la moitié ? dix pour cent ?, considérant la taille des versions à traduire, les équipes de localisation, c'est quoi, 5* X personnes avec X à mon avis inférieur a 10 ...)

Oui le client paye et le client est roi, mais le client paye pour un service précis, le service est l'accès aux serveurs du jeu, j'ai pas relu depuis quelques temps les CLUF et cie mais j'ai même pas souvenir d'avoir lu qu'ils garantissaient une version de DAOC à jour ni même suivant les évolutions de Mythic ?
Si le client se sent lésé alors qu'il n'y a aucune rupture de contrat, alors le client n'est plus content du service, ou il baisse ses exigences, ou il va voir ailleurs si le monde est rose.

Pour moi le seul problème avec GOA actuellement est le délai trop long de réponse de la FAQ, une communication à ce sujet a été faite, j'en suis satisfait et j'attends maintenant de voir un retour à la normale. Le reste, osef, c'est pas de mon ressort.
Citation :
Publié par Fugo_tkt
Je défend pas GOA, mais j'en ai marre de lire des gens qui se plaignent, se plaignent et se plaignent encore sans avoir tous les éléments du problème en main pour juger de manière satisfaisante
Et hélas on ne les a pas sinon moi-même je réviserai sans doute mon jugement, même si je cache pas être très aigri à force de patienter, ce qui me semble humain.

Citation :
Publié par Fugo_tkt
Le principal reste de pouvoir jouer au jeu, de ce point de vue la dernière vague de problèmes a été liée aux déménagements des serveurs GOA avec des latences, problèmes qui ont été en somme assez rapidement corrigés pour un retour vers la normal. Depuis X années la stabilité des serveurs jeux a été très peu remise en question hors panne matériel incontrôlable et sorties de patch avec les effets connus et attendus.
Entièrement d'accord et ça en effet, c'est un autre argument pour justifier une partie du retard. Cependant pour le reste, fautes d'éléments qui approuvent, il est vrai que ma logique c'est de penser que GOA sont des flemmards maintenant. J'espère rapidement avoir confirmation de l'inverse.

Pour le service client, ils ont reconnu donc de ce côté là, il y a rien à dire en effet. Par contre vu la dégradation du service, je pense en effet pouvoir penser qu'il est devenu quand même médiocre : plus de /level 100 par exemple pour citer des arguments...

Pour la différence de langues, alors je suis à moitié d'accord car s'il est vrai que les effectifs ne sont pas les mêmes et que il y a des barrières comme la langue, je ne suis pas sûr que cela suffise à excuser tout le délai avec l'histoire des serveurs. Donc sans opinion faute de pouvoir appuyer/critiquer.

Le client, c'est ce qui fait marcher les jeux de Mythic et Cie. Or le souci, c'est que justement ils en font qu'à leur tête (j'évoque l'exemple de War qui a été un joli fiasco...). Même si le client n'est pas roi à proprement parlé, c'est lui qui a la clef de leur commerce et à s'entêter à lui offrir des choses pas très chouettes alors qu'il paie pour avoir quelquechose de bien, comme un client qui va au restaurant et commande un plat qu'il aime, ils perdront beaucoup de clients comme pour Warhammer. Mais ça c'est plus de mon ressort pour reprendre ton expression .
Citation :
merci pour le ton agressif : )

je parle pas des gens , mais de la boite, nuance, quand tu as bossé dans ta vie dans ce genre de boite, tu sais qu'il y a une différence entre ce que les gens font/ peuvent faire et ce qu'ils leur ai demandé, ça n'est pas de la mauvaise volonté de leurs parts (les gens), oui le client en prend plein les dents au final...

Oui il est normal de faire un boulot médiocre quand la politique de la boite l'est aussi.
J'ai pas dit que les gens étaient nuls/fautifs ou autre, mais que la boite fournissait un service qui n'atteint en ce moment pas le seuil du "correct".

Citation :

Tout ce cinéma simplement parceque le patch a été annoncé pour la rentrée 2009, s'ils n'avaient pas fait cette annonce alors personne ne viendrait faire autant chier parceque c'est mauvais, parceque cela ne va pas vite blablabla
non tout ce cinéma pourrait être résumé par "c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase" imo .

Et si, chez GOA ( je met pas forcément en cause les employés j'en sais rien, peut être qu'ils n'emploie pas le personnel adapté, mais le résultat est la ) il y a des problèmes au niveau de la traduction.
J'ai fait qes tours sur les serveurs allemands ( persos à quartz/topaze ) et quand tu vois certaines fautes comme ne pas utiliser la formule de politesse classique mais mettre des "ihr randomVerbeàLaDeuxièmePersonneDuPluriel" pour s'adresser au joueur ...... ( ou alors ya un truc que je pige pas , mais j'ai un peu cherché je vois pas comment une telle formulation est possible Oo )

Traduire quelques centaines de lignes par patch ca prend pas 30 000 ans, ils sont pas censé avoir du personnel formé dans la traduction Italien/Allemand/Français/Américain ? Ca serait étonnant de la part d'une boit comme GOA :X ).

Et des clients qui se sont tirés aux US à cause de la qualité du service il y en a, la seule qui me retient ici ce sont mes perso :S, si je pouvais les faire migrer je le ferais.
Citation :
Publié par Tendarion
Pour la différence de langues, alors je suis à moitié d'accord car s'il est vrai que les effectifs ne sont pas les mêmes et que il y a des barrières comme la langue, je ne suis pas sûr que cela suffise à excuser tout le délai avec l'histoire des serveurs. Donc sans opinion faute de pouvoir appuyer/critiquer.
Citation :
Publié par Ersahi / Fruz
Traduire quelques centaines de lignes par patch ca prend pas 30 000 ans, ils sont pas censé avoir du personnel formé dans la traduction Italien/Allemand/Français/Américain ? Ca serait étonnant de la part d'une boit comme GOA :X ).

On a dû vous le répéter plusieurs fois dans ce post... c'est pas tellement la traduction le souci du jeu, c'est les bugs que peuvent engendrer les différentes langues. les structures des serveurs de GOA ne sont pas les même que ceux de Mythic, DAoC est un jeu qui n'a jamais été concu pour être traduit et j'en passe des meilleurs.

GOA est dépendant des correctifs des bugs qui leur sont fournis par Mythic et si ils ne les recoivent pas en temps et en heures ils ne peuvent pas faire grand chose, Falckor arrête pas de vous le sortir en plus que Mythic à pris du retard dans ces correctifs et a fait attendre GOA plusieurs mois, ce qui est en partie la source de tous leur soucis sur ces retards.

Le réel souci et on est d'accord la dessus c'est la lenteur du service client, mais la dessus on a pas tous les éléments en mains, le nombre de personnes qui y sont attaché etc, donc c'est pas a nous d'en tirer des conclusions et on ne peut qu'attendre.
Citation :
Publié par Fangora
On a dû vous le répéter plusieurs fois dans ce post... c'est pas tellement la traduction le souci du jeu, c'est les bugs que peuvent engendrer les différentes langues. les structures des serveurs de GOA ne sont pas les même que ceux de Mythic, DAoC est un jeu qui n'a jamais été concu pour être traduit et j'en passe des meilleurs.

GOA est dépendant des correctifs des bugs qui leur sont fournis par Mythic et si ils ne les recoivent pas en temps et en heures ils ne peuvent pas faire grand chose, Falckor arrête pas de vous le sortir en plus que Mythic à pris du retard dans ces correctifs et a fait attendre GOA plusieurs mois, ce qui est en partie la source de tous leur soucis sur ces retards.

Le réel souci et on est d'accord la dessus c'est la lenteur du service client, mais la dessus on a pas tous les éléments en mains, le nombre de personnes qui y sont attaché etc, donc c'est pas a nous d'en tirer des conclusions et on ne peut qu'attendre.
+1 voici ce que fais une traduc chez GOA

Juillet 2006 - Juillet 2007
GOA (France Télécom), Paris, France / Chargée de localisation (français, anglais, espagnol)
- Formation des chargés de localisation et de la coordinatrice français-anglais ayant rejoint notre équipe
- Traduction et adaptation des mises à jour, nouvelles versions et extensions des jeux massivement multijoueurs, notamment Dark Age of Camelot et Warhammer Online,
- traduction littéraire et technique de la lettre d’informations de Dark Age of Camelot (hebdomadaire) et de Warhammer Online (mensuelle), respectivement du français vers l’anglais et de l’anglais vers le français,
- Traduction et relecture d’animations, sites Internet, documentations officielles, communiqués de presse, publications techniques,
- Prise en charge des tests de localisation avec les gestionnaires de communautés, émission de rapports de bug et correction de bugs
- Elaboration d’un dictionnaire et d’un langage humanoïde via un programme de traduction.
- Présentation de Warhammer Online au Game’s Day (festival de Games Workshop) à Barcelone en novembre 2006

extrait de cv d'une ex traductrice de chez GOA.

Quand il envoi donc les choses faut il qu'il y'ai un retour
Si c'était le cas, on en serait déjà à la 2.10 avec ses employés travaillant au rythme du fouet . Suant sang et haut sous peine d'être convoqués par le diable et de subir mille chatiments pour le moindre retard . <Imagine dans une salle sombre une armée de programmeurs s'échinant comme des dingues sur leurs claviers, contrôlés par des bourreaux bazanés avec un turban et faisant tinter en rythme leur fouet en alternance avec le bruit déchainé des touches pressées>.

Et on le sait, Fugo aurait déjà fait up tous les loots de Tusca, rendu Gajlpi invivable, donné un super bonus rvr à Mid et nerf les ML pour qu'on les valide toutes en un clic .

Fugo, notre chef ! Notre seigneur ! Notre Dieu ! Entendez notre appel et foudroyez les postérieurs de GOA avec vos divins éclairs !

Citation :
Publié par Tendarion
contrôlés par des bourreaux bazanés avec un turban
oh lalala si ils sont bazanés ca fait vraiment peur alors. Si ils avaient été blancs style Marc Dutrou sans turban mais avec une casquette Pastis ca aurait paru moins diabolique
Citation :
Publié par Hend
oh lalala si ils sont bazanés ca fait vraiment peur alors. Si ils avaient été blancs style Marc Dutrou sans turban mais avec une casquette Pastis ca aurait paru moins diabolique
écoutes tu va pas nous apprendre a distinguer le méchant de l'histoire.
Citation :
Publié par Hend
Avec un œil en moins ça serait top ! et un t-shirt GOA woot woot.
Euh c'est un faux débat la... On est tous d'accord pour dire que le service est déplorable ceci dit, on ne devrait pas raller par ce que "Nous n'avons pas toutes les données". Perso c'est pas de savoir que GOA est à 60% de COTOREP qui va changer quoi que ce soit.

Si on me vend un abo téléphonique et que le service client m'explique que je ne peux qu'envoyer des SMS parce que le fils de Robert a la gastro, j'espère bien être en droit de gueuler.
Citation :
Publié par [ Melodium ]
Euh c'est un faux débat la... On est tous d'accord pour dire que le service est déplorable ceci dit, on ne devrait pas raller par ce que "Nous n'avons pas toutes les données". Perso c'est pas de savoir que GOA est à 60% de COTOREP qui va changer quoi que ce soit.

Si on me vend un abo téléphonique et que le service client m'explique que je ne peux qu'envoyer des SMS parce que le fils de Robert a la gastro, j'espère bien être en droit de gueuler.

Sous entendrais tu que les personnes handicapées ne sont pas capable de faire le boulot qu'on leur demande?

De plus je (je dit pas on meme si on est pas mal a penser la meme) justifiait pas sur des problèmes individuels de personnes ou de capacités, je reconnait juste que deux choses :

- c'est que GOA est en difficulté pas par son seul fait => voir reply de Falckor
- et que comme consommateur, le "playeur" que nous sommes ne bénéficient pas encore d'un SAV autre qu'écrit , ce qui est très emmerdant, volonté de faire des économies ? ou mauvaise perception du consommateur (jeune ou vieux imature incapable de rester calme au bout d'un tel ? car il se sent biaisé dans son adiction a un game?) bref, un jour surement on aura le droit a des mêmes prestations d'après vente, mais quand j'appelle un service après vente et qu'on me sort qu'il y a un délait , je peux couiné autant que je veux, je sais pertinament que la personne au bout du tel est là pour me délivrer un message "convenu" et que les personnes capables de vraiment faire qq chose ne sont pas celles ci. (suis je bien clair <toussote>)
Citation :
Publié par MrSpock
Sous entendrais tu que les personnes handicapées ne sont pas capable de faire le boulot qu'on leur demande?
C'est ton interprétation d'une "des données", et je tiens à préciser que je n'ai rien contre le fils de robert ...
Citation :
Publié par MrSpock
bah, bazanés, handicapés, il manque qu'une remarque homophobe pour que le post soit complet. Mate je vais dénoncer jol à SOS racisme.
Ca va ya de l'argument de qualité ça gère ..
Citation :
Publié par Hend
bah, bazanés, handicapés, il manque qu'une remarque homophobe pour que le post soit complet. Mate je vais dénoncer jol à SOS racisme.
Ouais attend je m'y colle !

Rien a foutre que 98% d'hétéro bosse chez GOA ...ah oups c'est pas ça qu'il fallait dire ?

Nous manque encore la réflexion antisémite, misogyne ...on a encore de la marge , allez messieurs encore un effort pour donner des leçons de boulot a GOA.

ce post devrait bientôt atterrir sur le bar..

sinon voilà qui vous fera peut être un peu réfléchir, vous aimeriez finir comme ça ?

http://www.youtube.com/watch?v=hCqWfF4rBg4
je sens le patch arriver ! j'en frémis !

sinon, j'aime bien ceux qui insultent GoA d'avoir du retard et qui pensent savoir mieux que tout le monde ce qui se passe !

i love it !
j'aime bien aussi ceux qui se plaignent tout le temps avec comme argument "je paye alors je veux que ce soit comme je le dit "^^

Mais bon faut bien comprendre que la regle : le client est roi c'est fini ca , maintenant ca serai plutot : Mais si monsieur n'est pas content , bah casse toi!

Faut pas oublier que goa boss pas que sur daoc et war , faut pas oublier que les employer de goa pour la plupart son des employer france telecom et qu'ils ont pas que ca a faire et que de plus en plus on leur demande de remplacer pierre/paul et jacque!

Que quand un mec est pas la pour corriger un bug , c'est soit son voisin de bureau norbert qui s'en charge en plus de son taf ou alors ils attendent qu'il revienne!

Faut pas oublier que c'est une boite comme les autres et que les absents ils les remplacent pas forcement!

Bref arreter d'avoir la critique facile pasque vous ne feriez pas mieux et qu'on ne peux pas savoir quel est la politique exacte qui regne au milieu de l'équipe!

Soyez deja heureux en france d'avoir des mmo avec un service client francais et surtout prier pour que Goa ne ferme pas ces portes bientot ( réflechisser bien a cette derniere phrase)

-L-
serieux mais qu'est ce qu'on en a a foutre de savoir combien ils sont comment ils travaillent seul le resultat compte

je me vois mal dans mon entreprise dire a un client ah désolé j'ai pas pu livré a temps car robert avait posé des rtt pour aller ala plage et puis yavais les vacances des salariés !

on prevois ou on prevois pas c'est tout jeu en fin de vie malheuresement
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés