Finalement ce qu'il manque à warhammer c'est ...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Izno
L'évolution d'un personnage est primordiale dans un mmo et le stuff en fait partie et c'est justement ce qu'il essaye de faire pour les FPS genre Battlefield 2 et toi tu veux le virer dans les mmo donc selon moi tu n'as rien compris.
Pas forcément. Pas de différence niveau stuff (je parle niveau stats) ça signifie jouer pour jouer (et pas courir après les Rp, influ, loots). Mais aussi que la différence se fait à la maitrise individuelle/cohésion de groupe.
Citation :
Publié par Izno
Perso je suis pour la difficulté et on fait pas toujours ce que l'on veux dans la vie. Je suis pas fana du PvE je me suis tapé LV une bonne 15ene de fois j'ai toujours pas mon arc LV 60 dps qui est le seul arc valable du jeu et bas ca me saoul mais ca fait partie du jeu !
Oui mais là on parle d'un jeu et devines quoi ? Un jeu où tu te fais chier, ben t'arrêtes d'y jouer.
Citation :
Publié par Theworld
Pas forcément. Pas de différence niveau stuff (je parle niveau stats) ça signifie jouer pour jouer (et pas courir après les Rp, influ, loots).
Mais aussi que la différence se fait à la maitrise individuelle/cohésion de groupe.
Non , je ne pense pas .

La finalité d un jeu n est pas imposée ou réduite à la maitrise dans une seule activité .

A chaque joueur sa finalité , c est bien justement parce que ce jeu est trés linéaire , imposé , bloqué de partout , sans aucune liberté , qu il a perdu + 70 % de ses joueurs

J ajouterai que refuser qu une différence soit amenée par la detention d un stuff en décriant un pseudo déséquilibre dans un jeu de masse ou les combats ne sont jamais numériquement équilibrés c est strictement dérisoire
Citation :
Publié par Izno
L'évolution d'un personnage est primordiale dans un mmo et le stuff en fait partie et c'est justement ce qu'il essaye de faire pour les FPS genre Battlefield 2 et toi tu veux le virer dans les mmo donc selon moi tu n'as rien compris.
Non, au contraire, il a parfaitement compris que les carottes, ça n'a absolument rien à voir avec le MMORPG, c'est juste une astuce trouvée par les développeurs pour vous faire jouer à un jeu sans intérêt. Et ça marche.
Citation :
Publié par hell bunny
ça vous fend les burnes à ce point d'imaginer un mmo sans stuff?
moi je visualise très bien..
Désolé de remettre ça sur le tapis, mais bon:

Planetside il n'y a ni stuff à farmer.
Ni craft.
Ni PvE

Et pourtant c'est un MMO RvR qui tourne depuis 8ans...

Donc Hell bunny, même pas besoin d'imaginer...il suffit de s'y connecter pour voir que c'est possible et même super agréable

Après ce qui fonctionne ailleurs n'est pas forcement bien sur War.
exemple je ne l'imagine pas sans Craft lui...
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Non, au contraire, il a parfaitement compris que les carottes, ça n'a absolument rien à voir avec le MMORPG, c'est juste une astuce trouvée par les développeurs pour vous faire jouer à un jeu sans intérêt. Et ça marche.
Oé, comme au basket où on donne un seul ballon pour deux équipes et où on met le panier en hauteur pour qu'il soit plus dur d'accès. Le pire c'est que le panier est troué... Donc aucun intérêt de l'y mettre.
Toi aussi t'as remarqué tous ces gens qui font des trucs sans intérêt ?
Sérieux, le monde devient fou, autant rester devant la TV.
Citation :
Publié par klovis
J ajouterai que refuser qu une différence soit amenée par la detention d un stuff en décriant un pseudo déséquilibre dans un jeu de masse ou les combats ne sont jamais numériquement équilibrés c est strictement dérisoire
S'il y a dominance d'un camp, celui-ci se stuffera plus aisément que le camp dominé ce qui ne fera qu'accentuer le déséquilibre sans retour possible. Est-ce une bonne chose pour un côté comme l'autre ? Je ne crois pas...
Le déséquilibre du stuff sur warhammer est vraiment très faible, à partir du moment où tu choppes de l'anni tu peux t'en sortir parfaitement contre plus stuff.
Citation :
Publié par Kiom Legslicer
Oé, comme au basket où on donne un seul ballon pour deux équipes et où on met le panier en hauteur pour qu'il soit plus dur d'accès. Le pire c'est que le panier est troué... Donc aucun intérêt de l'y mettre.
Toi aussi t'as remarqué tous ces gens qui font des trucs sans intérêt ?
Sérieux, le monde devient fou, autant rester devant la TV.
Ouais, mais y'a quand même deux différences entre le basket et un MMORPG :
1) au basket, t'as pas besoin de farm un ballon en jouant au foot pendant des mois
2) au basket, t'y joues pour t'amuser :
Citation :
Publié par Izno
Perso je suis pour la difficulté et on fait pas toujours ce que l'on veux dans la vie. Je suis pas fana du PvE je me suis tapé LV une bonne 15ene de fois j'ai toujours pas mon arc LV 60 dps qui est le seul arc valable du jeu et bas ca me saoul mais ca fait partie du jeu !
D'ailleurs, tant que j'y suis, tu ne parles à aucun moment de difficulté dans ton message.
J'aurai répondu au sujet hier j'aurai dit quelques choses du genre: C'est un bon jeu ce qui manque c'est moins de râleurs.

Mais aujourd hui tout est différents.
Depuis que j'ai ding 40 et découvert le RvR/PvP bidon je continuai a jouer en pensant que le PVE HL aller faire mon bonheur. Donc hier soir enfin près avec un minimum de stuff Annihilateur je fait ma première sortie Bile/Forge, excellent je me couche heureux. Ce matin je me log et découvre qu'il y'a 3 jours de lock. Bref je tombe de ma chaise, pas envi de payé un abo pour prendre du plaisir tous les trois jours.
Pour ma part mon abonnement se termine dans quelques jours et ne serra pas renouveler.
Bref je crache mon venin c'est vrais, mais ce jeu m'aura déçu du début a la fin. Le seul bon points sont les graphismes.
Citation :
1) au basket, t'as pas besoin de farm un ballon en jouant au foot pendant des mois
2) au basket, t'y joues pour t'amuser
Ah mais je joue aux MMORPG pour m'amuser perso, quand c'est plus le cas, je joue plus (des fois, j'ai des comportements assez logiques, en fait).
Et dans WAR contrairement aux concurrents, tu peux faire du RvR du lvl 1 au lvl max. T'as pas à te taper plusieurs semaines/mois avant de pouvoir foutre un pied dans une zone PvP.

Après WAR fait partie des mmo où le temps passé ig avantage les joueurs, comme DAoC (vive le pex arte, les ML, les parchos, les RR, les SC 100%, etc.), comme WoW, comme EQ, etc. Perso, j'aime bien cette formule, j'ai quelques rerolls que je joue qu'apwal, et ça me fait rire de finir des SC largement devant des twinks de la même classe que moi. C'est facile quand on se fait poutrer de toujours rejetter la faute sur le déséquilibre des classes, ou sur l'autre qui de toute façon était mieux stuff.
Si ça vous plait pas, y'a d'autres MMORPG dispo où le stuff compte moins : PS, WW2OL, CoX, GW, etc.

Mais qu'on me comprenne pas mal, hein. WAR est super loin d'être parfait. D'ailleurs, ça se saurait si c'était le cas d'un seul de ses concurents.
Citation :
PVE HL
N'empêche on a beau dire, mais moi je prend carrément mon pied à Lost Vale.
Et faut avouer que c'est un peu ce qui m'interesse maintenant sur W.A.R. Des soirées à se faire busser...pfff c'est pas très interessant.

Le seul truc qui me retiens sur W.A.R c'est => Ma guilde, les soirées organisées (6v6 ou Duel) et les soirées PVE. C'est moche pour un jeu RvR.
Citation :
Publié par Excelcisbeo
Planetside il n'y a ni stuff à farmer.
Ni craft.
Ni PvE

Et pourtant c'est un MMO RvR qui tourne depuis 8ans...

Donc Hell bunny, même pas besoin d'imaginer...il suffit de s'y connecter pour voir que c'est possible et même super agréable

Après ce qui fonctionne ailleurs n'est pas forcement bien sur War.
exemple je ne l'imagine pas sans Craft lui...

Non, mais j'y crois pas une seul seconde à ce système sur war
c'était juste une sorte de phantasme
Pour les casus ce jeu passe encore,
Mais pour les joueurs régulier depuis le debut, c'est de contenu qu'il manque, clairement.
A chaque fois que le contenu end-game devien accèssible, ils s'arrangent pour le rendre de nouveau innaccessible
Le problème c'est que le principal intérêt sur un mmo de base:
-C'est premièrement y prendre plaisir en jouant grace au gameplay, activités proposés et ambiance.
-Et deuxièmement faire évoluer son personnage, quelque soit le moyen (xp, craft, loot, ect...)
Ce sont ces 2 parties cumulé qui fait que les joueurs resteront plus ou moins longtemps sur un jeu.
Sur certains jeux la 2eme parties est quasi inexistante et pourtant ça marche, mais cela est quand même rare. Cela prouve que la première partie est solide.

Mais sur war si on enlève la 2eme partie, que reste il?

Le gameplay? Personnellement je le trouve inintéressant et monotouche au possible, aussi bien en solo qu'en groupe.

L'ambiance? Même en aillant aimer l'univers de warhammer avant la sortie du jeu, je n'arrive pas spécialement à être dans l'ambiance. Il suffit de voir les capitales, elles vous parraissent vivante vous? je n'arrive pas non plus à m'atacher au personnage (après cela peut être que ça vient de moi, mais à première vu je ne suis pas le seul dans ce cas)

Et en dernier, les activité? Du rvr en couloir favorisant le bus couplé à du lag omniprésent rendant la chose complétement injouable par moment, sans compter qu'il faut une machine de fou pour ne pas tomber sous la barre des 10 fps des qu'il y a plus de 30 personnes (pour un jeu de masse, c'est top...). Du pve remplis de bug? Mob qui reset, qui bug, qui fait je ne sais quoi, sans parler des quêtes (LV) qui marchent qu'une fois sur 2. Ou alors le End game? (no comment...).

Donc encore heureux qu'il y a la partie 2, même si celle ci est vraiment pas terrible avec son système de loot foireux et son craft très limité.

D'ailleurs il n'y a qu'à voir les rr 80, qui sont de mon point de vu les plus acharné sur le jeu. Ils ne peuvent plus progresser et donc ne jouent même plus leur perso (même si le système de token n'a vraiment pas arrangé la chose)

Donc pour moi ce qu'il manque à Warhammer actuellement, c'est de la concurrence pour les faire réagir.
Peut être se seraient ils bougés un peu plus le cul, mais vu que maintenant Mythic est sur la liste noir de Games Workshop, je doute que le contenu s'améliore dans le future.
Et dans tout les cas, bien que certains n'aiment pas le style, Aion risque très fortement de l'achever en beauté.
Citation :
2) au basket, t'y joues pour t'amuser : D'ailleurs, tant que j'y suis, tu ne parles à aucun moment de difficulté dans ton message.
Le temps passer sur un jeu fait partie de la difficulté que ca soit une carotte ou non, être 12L+ à DaoC est une difficulté mais si tu veux parler de difficulté pur à maîtriser une classes ou non je dirai qu'il en a pas ou vraiment très limité et pourtant en senar ou autre il a un bon paquet de joueur qui joue horriblement mal alors je ne sais plus quoi penser.
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
Citation :
Publié par hell bunny
j'ai pas connu daoc, mais dans l'ensemble je suis d'accord.
Le craft de war est un pur scandale, et même si je n'aime pas du tout le pousse-au-farm à la wow,
un minimum de recherche et de bash pour chopper des compos me semble indispensable.
Il y a de la compo à War même dans le rvr. Juste hier soir, notre guilde, composée d'un warband de 2 groupes plein, à fait un bain de sang. Il a fallu a l'ordre l'équivalant de 2 warband pour nous mettre à terre finalement.

Citation :
Publié par Nwo
Des arènes !

Pas les pierres, pas les pierres, c'était pour rigouler !
Ouais, si tu veux tuer le pvp à War met les arènes et si ça arrive c"est pas des pierres mais des menhirs que tu vas recevoir à dire des mots tabous...
Le système de lock amplifiant le phénomène de manque d'espace.

Le système de récompenses en prise de fort/carte est a reconsidérer. Des médaillons en récompense, ok. De l'influ pour les sets rvr, ok. Mais pas de RP !! Ou seulement lorsqu'une série complete à été réalisée (zone+forteresse+capitale).
Sinon on se retrouve avec des WB qui prennent les zones uniquement pour rp et si possible en rve et puis basta ! Et le système s'en trouve perverti.

La variété des sets en terme de look serait un plus. Quitte à faire des sets redondant lootables à différents endroits rien que pour pas ressembler au voisin !

Pour ce qui est du craft, de toute façon, les rerolls sont là pour pouvoir être autonome quoi qu'il arrive, alors se baser là dessus pour du social, moi je dis "pipeau".
je sais pas si d'autre l'ont déjà fait remarqué mais sur la boite de jeu , il y a 4 logos GOA et 1 mythic, 1 EA
Au lancement du jeu y a 2 logos GOA, 1 Mythic1 1EA, 1 GW
Le jeu appartient a qui ? EA ou GOA? Mythic ou GW?
D'après moi ce qui manque à War pour son bon développement c'est de l'harmonie:trop de marques, trop de services différents, trop d'intéressés donc peu de qualité.
Citation :
Publié par Flatfoot
Il y a de la compo à War même dans le rvr. Juste hier soir, notre guilde, composée d'un warband de 2 groupes plein, à fait un bain de sang. Il a fallu a l'ordre l'équivalant de 2 warband pour nous mettre à terre finalement.
Je parlais de compos pour craft
Citation :
Publié par Hark Neanias
N'empêche on a beau dire, mais moi je prend carrément mon pied à Lost Vale.
Et faut avouer que c'est un peu ce qui m'interesse maintenant sur W.A.R. Des soirées à se faire busser...pfff c'est pas très interessant.

Le seul truc qui me retiens sur W.A.R c'est => Ma guilde, les soirées organisées (6v6 ou Duel) et les soirées PVE. C'est moche pour un jeu RvR.

un peu la même que Haaark.

War, est un bon jeu, POINT.

Il lui manque un truc, une immersion, une âme .

Déjà le craft est moisie, le système de stuff @WoW est moisie .... il aurait fallut : du craft et le systeme actuellement, un mixe pour changer.

Le RVR ......bus vs Bus .....aucun skill demandé, juste à etre le plus nombreux
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés