Le problème c'est que le principal intérêt sur un mmo de base:
-C'est premièrement y prendre plaisir en jouant grace au gameplay, activités proposés et ambiance.
-Et deuxièmement faire évoluer son personnage, quelque soit le moyen (xp, craft, loot, ect...)
Ce sont ces 2 parties cumulé qui fait que les joueurs resteront plus ou moins longtemps sur un jeu.
Sur certains jeux la 2eme parties est quasi inexistante et pourtant ça marche, mais cela est quand même rare. Cela prouve que la première partie est solide.
Mais sur war si on enlève la 2eme partie, que reste il?
Le gameplay? Personnellement je le trouve inintéressant et monotouche au possible, aussi bien en solo qu'en groupe.
L'ambiance? Même en aillant aimer l'univers de warhammer avant la sortie du jeu, je n'arrive pas spécialement à être dans l'ambiance. Il suffit de voir les capitales, elles vous parraissent vivante vous? je n'arrive pas non plus à m'atacher au personnage (après cela peut être que ça vient de moi, mais à première vu je ne suis pas le seul dans ce cas)
Et en dernier, les activité? Du rvr en couloir favorisant le bus couplé à du lag omniprésent rendant la chose complétement injouable par moment, sans compter qu'il faut une machine de fou pour ne pas tomber sous la barre des 10 fps des qu'il y a plus de 30 personnes (pour un jeu de masse, c'est top...). Du pve remplis de bug? Mob qui reset, qui bug, qui fait je ne sais quoi, sans parler des quêtes (LV) qui marchent qu'une fois sur 2. Ou alors le End game? (no comment...).
Donc encore heureux qu'il y a la partie 2, même si celle ci est vraiment pas terrible avec son système de loot foireux et son craft très limité.
D'ailleurs il n'y a qu'à voir les rr 80, qui sont de mon point de vu les plus acharné sur le jeu. Ils ne peuvent plus progresser et donc ne jouent même plus leur perso (même si le système de token n'a vraiment pas arrangé la chose)
Donc pour moi ce qu'il manque à Warhammer actuellement, c'est de la concurrence pour les faire réagir.
Peut être se seraient ils bougés un peu plus le cul, mais vu que maintenant Mythic est sur la liste noir de Games Workshop, je doute que le contenu s'améliore dans le future.
Et dans tout les cas, bien que certains n'aiment pas le style, Aion risque très fortement de l'achever en beauté.
|