[News] C'est quoi donc ce Platypus ?

Répondre
Partager Rechercher
Pour moi il s'agit de la fusion de 2 bestiole
bien connu de tous ! tout simplement

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://img190.imageshack.us/img190/5017/fusionl.jpg

ok je sort
Puré c'est moche ce tofu préhistorique.

Au moins on comprend pourquoi il y a rien de neuf sur dofus, ils bossent sur des jeux consoles...

Bref allez les gamins achetez vos place premium émeraude platine avec la gold de papa et rdv à la jap après ^^
En meme temps les convention sur les jeux vidéo si c'est pas pour:
-acheter des goodies
-voir les nouveautés / les betas
-pouvoir tester les nouveautés /betas
-concours divers (genre cosplay)
-discuter avec les dev (pour les plus chanceux)

y a quoi?

je sais pas si vous etes deja allé a d'autre convention/sallon de jeux vidéo, mais ankama reste dans la norme. on peut juste regretter le manque de nouvelle deco (genre le méchatn de wakfu qui est recyclé a chaque conv :x )

on se demande ou se trouve les gamins, au conv ou la
Citation :
Publié par medart
Au moins on comprend pourquoi il y a rien de neuf sur dofus, ils bossent sur des jeux consoles...
N'importe quoi. Le jeu console est fait par une autre équipe, une autre société même, Ankama play, et pas Ankama games. Tu peux trouver le blog d'ankama play, on voit clairement qu'il y a une équipe conséquente. Dans le même temps, l'équipe dofus a elle aussi beaucoup grandie.

Encore une fois, c'est pas parce qu'Ankama fait autre chose que l'évolution de Dofus va moins vite.
C'est quand même toujours les même qui viennent troll Ankama sur des posts comme celui-là.

Ankama est une société, donc a pour but de gagner de l'argent, et donc oui, ils font du marketing, ils font des jeux, des goodies, etc. Si ça se vend, pourquoi ils arrêteraient ?

Si vous n'approuvez pas la façon de faire d'Ankama, je vous propose d'arrêter de leur donner de l'argent qui va leur servir à agir de cette façon et changez de jeu.
Citation :
Publié par Bjorn
N'importe quoi. Le jeu console est fait par une autre équipe, une autre société même, Ankama play, et pas Ankama games. Tu peux trouver le blog d'ankama play, on voit clairement qu'il y a une équipe conséquente. Dans le même temps, l'équipe dofus a elle aussi beaucoup grandie.

Encore une fois, c'est pas parce qu'Ankama fait autre chose que l'évolution de Dofus va moins vite.
Oui mais Ankama Games ne bosse que sur 2.0 , alors ça revient au même..
Citation :
Publié par ifixoo
source ?

Non car c'est bien beau d'annoncer des choses, mais si ils ne bossaient que pour la 2.0, il n'y aurait pas eu de 1.26, de bandit riktus, et de 1.27 (qui a quand même apporté 20 quetes, 10 nouveaux sorts, et un nouveau gameplay pour certains).

c'est sur, il y a pas de nouvelles iles.
Mais de là à dire qu'ils bossent pas pour les version 1.x, il y a un pas
Citation :
Publié par ifixoo
J'ai ris!

Si ils étaient tous sur dofus 2.0, il n'aurait pas fait un rollback + correction du problème sur l'héroïque ou n'aurait pas présenter de mise à jour de la carte de l'ougah.

Franchement c'est désolant de voir des arguments en papier mâcher pour "insulter" Ankama et dire qu'ils font que de la "merde". C'est pas comme si tu joués pas à dofus.
Citation :
Publié par Solomonk
Ankama est une société, donc a pour but de gagner de l'argent, et donc oui, ils font du marketing, ils font des jeux, des goodies, etc. Si ça se vend, pourquoi ils arrêteraient ?
J'critique pas (enfin un peu) mais dans marketing, ya communication

J'doute qu'ils soient redoutables en marketing globalement. Ils assurent pas mal sur le licensing, produits dérivés mais pour le reste, j'reste sceptique.
Cependant, ca reste juste normal de proposer des trucs lors d'un événement. Chacun ses goûts après. Critiquer toute la société parce qu'ils font UN truc moche ponctuellement, c'est une mentalité de merde quoi :/

J'crache pas sur une marque de voiture parce qu'ils ont sorti un modèle "moche" qui me plait pas.

Entertainment is the future
Citation :
Publié par Mister Hawk
C'est juste pas les mêmes studios. Faut pas croire qu'ils travaillent tous sur Dofus 2.0...
oui mais c'est le même argent qui paye le tout
Citation :
Publié par Beegeebogs
J'critique pas (enfin un peu) mais dans marketing, ya communication
Oui, ben quand ils doivent gagner des sous (convention, nouveaux goodies etc.), ils savent en faire de la communication .

Le problème de communication c'est surtout niveau relation joueurs / devs.

Edit : Ah, et pour le pokémon là, la première fois on rigole, la deuxième on sourit, mais après c'est plus la peine de remettre son image, c'est redondant et assez lourd.
Citation :
Publié par Love-white, Otomaï
J'ai ris!

Si ils étaient tous sur dofus 2.0, il n'aurait pas fait un rollback + correction du problème sur l'héroïque ou n'aurait pas présenter de mise à jour de la carte de l'ougah.

Franchement c'est désolant de voir des arguments en papier mâcher pour "insulter" Ankama et dire qu'ils font que de la "merde". C'est pas comme si tu joués pas à dofus.
Ce qui est désolant c'est de voir des personnes réagir sans avoir lu
Tu m'explique en quoi changer une case dans une map , faire un rollback c'est ajouter du contenu ?

Lichen l'as dit clairement dans un de ses messages que j'essayerais de retrouver : il n'y aura pas de nouveau contenu avant la 2.0.

Il te faut quoi de plus pour comprendre ?

Edit : cadeau https://forums.jeuxonline.info/showt...2#post17918302
Citation :
Publié par Beegeebogs
J'crache pas sur une marque de voiture parce qu'ils ont sorti un modèle "moche" qui me plait pas.

Entertainment is the future
Si seulement c'était qu'un modèle moche qu'ils sortaient, la ça fait plusieurs
Citation :
Publié par Love-white, Otomaï
J'ai ris!

C'est pas un ajout de contenu hein ._. c'est des correction .. et pour parler du rollback c'est de leurs faute si des choses comme ça arrive hein c'est normal qu'ils le réparent ...

Et pis il est pas si moche que ça ce Platypus ^^'
Citation :
Publié par ifixoo
Lichen l'as dit clairement dans un de ses messages que j'essayerais de retrouver : il n'y aura pas de nouveau contenu avant la 2.0.

Mais, quel rapport ?

En fait t'es un reroll de médart, dès que tu vois un sujet tu fonces "ouais mais c'est nul, ia pas de nouveau contenu pour Dofus" ... ?

Parce que sinon je vois pas le rapport entre la convention et le jeu XBOX et ... les nouveaux contenus pour Dofus.
Bah si y'a une relation.
Tout est englobé pour la ankama convention.
Le seul truc qui me chiffonne c'est le fait que se soit a la japan expo et qui est consacré au manga.
Certes ankama font des mangas mais la plupart des gens vont y aller pour dofus.

Perso j'irai a la japan expo mais je vais pas y consacrer mon temps a aller flâner par la bas. Limite le samedi matin a l'ouverture je fonce au stand pis go aller ailleurs.
Citation :
Publié par Razaar Ignakal
Après l'internet et le mobile, Ankama se lance à la conquête des consoles de salon?
Ca sent le carnage mais chaud bouillant.
Je sais même pas si A.G se rend compte du travail et du coût d'un jeu next gen, et que s'il n'est pas excellent il ne se vendra pas, ça va lui pourrir son chiffre d'affaire.
Citation :
Publié par OsarmeCitoyen
Perso j'irai a la japan expo mais je vais pas y consacrer mon temps a aller flâner par la bas. Limite le samedi matin a l'ouverture je fonce au stand pis go aller ailleurs.
*gros soupir* la AC#4 n'est PAS à la Japan Expo. C'est ailleurs, une semaine avant. Faut lire des fois...

Citation :
Publié par Something'
Je sais même pas si A.G se rend compte du travail et du coût d'un jeu next gen, et que s'il n'est pas excellent il ne se vendra pas, ça va lui pourrir son chiffre d'affaire.
ca va, Ankama sait quand meme un minimum ce qu'ils font. Au niveau des couts, au niveau vente c'est plus dur a prévoir. Mais en un minimum de recherche tu aurais pu trouver que d'après les premières infos sur ce jeu, il s'agit d'un jeu XBLA. Donc c'est pas "réellement" un jeu next gen. Et le développement est bien avancé, donc ils doivent savoir ce que ca représente comme cout, t'inquiètes pas.
Citation :
Publié par ifixoo
Citation :
Publié par ifixoo
Ce qui est désolant c'est de voir des personnes réagir sans avoir lu
Tu m'explique en quoi changer une case dans une map , faire un rollback c'est ajouter du contenu ?

Edit : cadeau https://forums.jeuxonline.info/showt...2#post17918302
Comme tu le vois ici, love white répondait à ta remarque, à savoir "ils ne font rien hors 2.0".
Love White et moi te répondons : si, ils font des choses, peut être pas ce que tu attends, mais ils font des choses : la 1.26, la 1.27, les modifs/corrections de bugs.

D'ailleurs, si tu lis bien le message de lichen, tu verras qu'il dit exactement la même chose : à savoir, si tu veux du contenu genre arme, objet, mobs, oui, il y aura rien. Si tu veux du contenu en terme de quete, modification de jeu, tu vas en avoir.

Citation :
Publié par Something'
En fait, je pense qu'ils visent plutôt le "jeu indé", que l'on trouve sur playStore, xbox live ou autre.
Le coùt en dév' est moins important, et les jeux n'ont pas la vocation d'être ultime, mais de plaire à une communauté. Certains marchent très bien d'ailleurs (world of goo ; little big planet) et d'autres non.

En gros, non, leur jeu ne sera certainement pas une tuerie graphique. Mais oui, ils arriveront à en vendre une partie, sans aucun doute, ne serait ce qu'aux afficionados.

édit : Bon, bah, d'accord avec bjorn, qui poste plus vite que moi u_u
Citation :
Publié par Has-Been
C'est pas un ajout de contenu hein ._. c'est des correction .. et pour parler du rollback c'est de leurs faute si des choses comme ça arrive hein c'est normal qu'ils le réparent ...

Et pis il est pas si moche que ça ce Platypus ^^'
Quand on me quote, on répond à la question pour la quel j'ai quoter.
Il dit que lichen etc... ne travaillent que sur dofus 2.0, je dis non ils travaillent sur dofus normal puisqu'il corrige les bugs.

Merci de ne pas sortir les choses de leurs contexte.
J'avoue avoir sourit, quand j'ai lu qu'il y'aurait un jeu sur 360...

Il faut savoir que ce marché est toute autre chose que le marché du jeu online sur PC.
J'espère qu'il sera online d'ailleurs car beaucoups (c'est à dire presque tous) de jeu sur cette même console ont une vocation online (star ocean pour rester sur les rpg).
Et puis c'est passer dans la cour des grand de se lancer sur ce marché.
J'espère qu'ankama réussira son pari sur ce jeu je leurs souhaite bien du courage.

Pour les autres, un jeu x box 360 ne nécessite pas les mêmes compétence qu'un jeu PC, je pense que le studio fera appel à des "sous traitant" en développement pour décharger leurs propres salariés.
DOnc je pense pas que le developpement de ce jeu entrave en quoi que se soit dofus 2.0.

Donc pari risquer oui, car on compte plus le nombre de jeu qui se lancent sur next gen et qui font des flop total.
C'est un jeu XBLA, donc téléchargeable uniquement, et donc, pas spécifiquement dans la "cours des grands", puisque de nombreux indés passent par là.

Et ils ne font pas appel a des sous traitant, il s'agit d'une équipe d'Ankama, interne, mais effectivement, avec des compétences particulières.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés