Jupiler Pro League 2009 - 2010 : Actualité footballistique belge

Fil fermé
Partager Rechercher
Faut virer les incompétents de l'UB. Faut que les clubs arrêtent d'élire des incompétents à l'UB. Faut engager un entraineur charismatique. Faut dégager la moitité de l'équipe belge qui pense que le premier tour de la ligue des champions est plus intéressant que porter notre maillot. Autant prendre des moins doués techniquement mais qui savent ce que veux dire l'expression : mouiller son maillot.
En même temps, faut jouer dans un stade de 10k places grand max, on a plus assez de pigeons pour payer des coureurs de marche à pied. Faut arrêter de payer des primes de défaites. Faut changer de système de jeu aussi. On en a un au fait ?

Génération dorée ? Génération de plomb plutôt. Stop aux itw d'avant-match qui se branlent sur notre incommensurable talent et place aux actes. Comment des mecs qui jouent dans des grands/bons clubs peuvent-ils être aussi mauvais en équipe nationale ?

En fait, faut juste tout changer. Une paille quoi

PS : J'ai ri sur ce joueur amateur qui ne prend qu'une paire de godasse en Arménie et qui par malheur pète ses crampons et se retrouve en tribune à cause de son incompétence. Merci à la Belgique d'autoriser les amateurs à être sélectionnés. Le peuple te remercie.

PS : Entre un Defour qui hier n'a pas mis le pied une seule fois de peur de se blesser pour le vrai match de mercredi prochain ( j'en suis au stade de même pas lui en vouloir pour ça). Entre un Sonck qui a oublié que le foot se joue vers l'avant. Entre un Pocologni qui pas sûr d'être sur la feuille de match se permet de choisir de se barrer. Entre un Dembele qui a une superbe technique mais qui est tellement seul. Entre un Miralas qui est tellement égoïste quand il a le ballon. Entre un Simons et Van Buyten qui forment une paire centrale catastrophique. Etc ...
Citation :
Publié par sakuba
PS : J'ai ri sur ce joueur amateur qui ne prend qu'une paire de godasse en Arménie et qui par malheur pète ses crampons et se retrouve en tribune à cause de son incompétence. Merci à la Belgique d'autoriser les amateurs à être sélectionnés. Le peuple te remercie.
Qui donc ?

Sinon je suis totalement d'accord, on a des joueurs de talents mais qui n'en ont rien à faire du maillot et c'est bien malheureux.

edit : après recherche j'ai vu qu'il s'agissait d'MPenza, il aurait ensuite été s'acheter une nouvelle paire mais Francky l'aurait quand même envoyé en tribune, mdr.
C'était peut-être une manière diplomatique de dire qu'il avait pas envie de jouer contre l'Arménie...
J'ai l'impression que chaque qualification pour l'Euro/CdM est de pire en pire, qu'on construit mais qu'on recommence toujours à 0 au final...Faudrait arrêter de prendre des Simons, Sonck qui, même s'ils ont rendu de loyaux services à l'équipe, ne sont clairement plus l'avenir de cette équipe...
BRUXELLES

L'Union belge de football (URBSFA) a contacté jeudi l'entraîneur néerlandais Dick Advocaat en vue d'anticiper son entrée en fonction, initialement prévue le 1er janvier 2010.

Mercredi, à la suite de la défaite des Diables Rouges en Arménie, le sélectionneur ad interim Franky Vercauteren avait remis sa démission.
"Messieurs François De Keersmaecker, Philippe Collin, Herman Wijnants et Jean-Marie Philips se sont réunis au retour du déplacement en Arménie en vue d'arrêter un plan de travail eu égard à la décision inopinée de Frank Vercauteren de démissionner de son poste d'Entraîneur fédéral de l'équipe nationale belge", indique le communiqué de l'Union belge.

"Contact a été pris avec Monsieur Dick Advocaat en vue d'anticiper son entrée en fonction. Monsieur Advocaat a entendu réserver sa réponse et fera parvenir celle-ci à l'URBSFA dans les meilleurs délais", conclut le communiqué.
Honnêtement, vu notre niveau actuel je me demande même si les pontes de l'union Belge n'ont pas payé le pauvre Francky et les diables pour qu'ils perdent ou fassent des résultats inimaginablement médiocre vu que hors miracle on avait de toute façon pas accès à cette coupe du monde.

Comme ça Advocaat le sauveur arrive, on recommence a avoir un football compétitif qui nous permet au moins d'écraser l'Arménie et de faire bonne figure face aux grosses équipes et nos amis les dinosaures de l'Union Belge sont acclamés pour avoir trouvé l'entraineur qui a sauvé le football belge. .

...
....
......

......
....
...

Qu'est-ce qu'on peut inventer comme théorie pour se rassurer hein ?
Citation :
Publié par Soulier Perdu
La bonne nouvelle du jour:

Andrei Arshavin est blessé et sera out pour le match de Champion’s League face au Standard de Liège. Il ratera aussi un match de championnat, contre ManCity je crois.
Witsel s'est fait naturaliser Gallois le temps de blesser Arshavin ?
2 news que j'ai particulièrement appréciées ces derniers jours:

Thomas Vermaelen a été désigné comme le joueur préféré des supporters d’Arsenal.

Wilmots (en parlant de De Keersmaecker) :

« C'est incroyable ce qu'il se passe avec lui. La honte ne le fait pourtant pas arrêter son travail. Comment voulez-vous que les Diables Rouges s'améliorent quand ils entendent, voient et sentent qu'il n'y a pas d'unanimité au sommet ? Vermaelen et Fellaini ne viennent pas pour l'argent car ils en gagnent assez dans leur équipe. Ils viennent pour une bonne ambiance et pour l'honneur. »
« Mais que reste-t-il quand l'ambiance est pauvre et qu'il n'y a pas d'honneur à la clé ? Rien. Ce n'est pas la faute des joueurs. J'ai vécu un moment difficile avec l'arrivée d'Advocaat. Je ne trouve pas cela logique envers les entraîneurs belges. Selon De Keersmaecker, il n'y a que Gerets comme entraîneur compétant dans notre pays. Je crois qu'une déclaration pareille est monstrueuse pour des entraîneurs du calibre de Michel Preud'homme. »
Faut un entraineur de classe internationale pour sauver l'équipe belge , quelqu'un qui a l'habitude des grosses compétitions internationales.

Et je suis désolé mais moi j'en vois aucun qui à le C.V. correspondant en Belgique.

Advocaat, c'est un autre calibre. Je crois que s'il y arrive pas, personne d'autre n'y parviendra (dans cette configuration du moins.)
Carcela, chaques matchs qu'il joue, il m'impressionne...
Avec la suspension de Witsel on va le voir plus souvent...

Et Saint-Trond la bonne surprise de cette saison franchement...
Defour out 6 semaines
Dalmat et De Camargo sorti sur blessure...

Ca fera plaisir a certain

Sinon Mangala et Carcela énorme et bonne rentrée de Dufer !
Citation :
Publié par M.a.X
Defour out 6 semaines
...
Ca fera plaisir a certain
De Camargo et Dalmat je m'en fout complètement, mais Defour j'avoue avoir penser "comme pour Wasyl, s'il avait été exclu à Anderlecht il n'aurait pas été blessé ce soir". Maintenant, certains supporters rouches sont les premiers en cause pour ce genre de commentaires hein (et je ne parle même pas de Pierre François et de son interview sur Vivacité, le tout le jour où Vandenstock se décide enfin à parler. Visiblement, y a encore des bacs à sable côté liégeois).

Sinon, un bravo à Mr Breda à Gand - Roulers qui n'a pas hésité à exclure Kucera pour un sale tacle. Comme le disait le commentateur, il y en a qui ne comprendront jamais.
je viens de voir le match, quelle bande de clinche :/

Par contre je les trouve dur avec Mazuch. Il a fait l'erreur sur le 1er but, et a été hésitant sur quelques occases, mais il a pas été si mauvais que ca. Le probleme c'est qu'il risque pas d'avoir le temps de se chauffer à cette place :/

sinon, De Sutter confirme tout le bien que je pense de lui

Et la semaine prochaine on recoit La Gantoise :/ youpi!
Citation :
Publié par Seiei
sinon, De Sutter confirme tout le bien que je pense de lui
Lol ?

Rien compris à la compo de jacobs perso, on chamboule encore la défense pour mettre Mazuch à droite, Biglia prend la place de Polak et l'homme invisible celle de Biglia

Alors que l'argentin retrouvait son niveau en jouant plus haut et que Gillet ne sera jamais un rasoir triple lame, je me met à la place de Sare qui doit être bien dég.
Defour out pour 6 semaine, Dalmat peut être indisponible ... ça va vraiment être un calvaire l'Europe si ça continue à ce train là, tant à Anderlecht qu'au Standard. :X
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés