Jupiler Pro League 2009 - 2010 : Actualité footballistique belge

Fil fermé
Partager Rechercher
Qu'on se prenne une casquette, je peux comprendre.
Que nous sommes moins forts techniquement, je peux comprendre.
Que nous manquons d'automatisme, je peux encore et toujours le comprendre.

MAIS OU EST PASSE CETTE PUTAIN D'ENVIE DE SE DEFONCER POUR LE MAILLOT BORDEL !!!!

C'est une génération qui se branle sur son talent et qui de match en match nous prouve une chose, ce ne sont que des starlettes qui ont oublié les bases même du foot belge qui sont un engagement et une volonté de mordre le ballon.

Schéma tactique : Quelle équipe déséquilibrée, c'est incroyable. On a joué un 4-2-4 sorti de je ne sais pas ou. Simons et Defour qui ont du colmaté les brèches continuelles laissées par Dembele, Hazard/Mirallas. A l'arrière droit, Van Den Borre est certainement responsable de 3/4 buts ? Le pire c'est que je peux pas lui en vouloir, c'est pas un arrière droit qui sait défendre.

Engagement, envie : j'ai vu 3 joueurs courrir et manifester un peu d'envie. Defour, Deschaecht et Simons. Tout le reste a joué en marchant, sur le même rythme, de façon personnelle. Le pire c'est que c'est 3 joueurs sont des clubs les moins puissants de notre équipe nationale. Le reste est pourri par l'égoïsme ou le fric de leur grand club.

Coaching : A pleurer. Les équipes expérimentales, c'est bon contre les iles Féroe, pas contre l'Espagne.

- Vertonghen n'est pas un arrière gauche. C'est un excellent milieu défensif qui peut pénétrer l'axe de temps en temps
- Sur la gauche, on a Poco ou Deschaect qui peuvent tenir le rôle avec un Poco plus offensif ou un Deschaecht plus défensif, ça dépend du match.
- Dembele ne peut pas jouer en milieu droit avec derrière lui, un latéral droit comme VDB qui ne sait pas ce que c'est défendre
- Feillani n'est pas un attaquant ! Dans ces cas-là, on met un De Sutter ou un De Camargo directement pour garder la balle ou jouer en pivot et on replace Feillani en milieu offensif qui a une certaine marge pour pénétrer.
- Hazard, tout comme Dembele est bien mieux en soutien d'attaque bordel
- Sonck est dépassé à ce niveau et a trop tendance à décrocher alors que c'est pas son rôle.


J'ai rarement vu un tel gâchis de talent et de capacité dans notre équipe. Mais passe encore. Je n'ai pratiquement jamais vu un tel abandon d'envie dans cette équipe. On dirait que la plupart sont tellement pourris par le fric qu'ils ne savent plus ce que c'est avoir envie. Si c'est pour défendre nos couleurs en marchant, bordel abstenez vous, ça évitera qu'on ait juste envie de vous descendre en flèche.

Pour résumer, quelle honte ce match. Je suis pas certain qu'ils ont honte de leur prestation mais moi en tout cas, j'ai vraiment honte pour eux.
Je pense que Fellaini c'est pas un problème de position.

Autant je l'aime bien et je le suis quand j'ai le temps quand il joue à Everton, autant ce mec a besoin de coup de pied au cul pour se bouger un minimum.

Hier il a passé son temps a trottiner sans aucune envie. Le seul coup franc dangereux de la Belgique et correctement botté et servi directement sur sa tête (seule action correcte de Defour dans le match en passant), il a fait un saut de .... 10 cm ? Torres je pense quand était dans son dos et fait bien 20-30 cms de moins que lui l'a eue sans aucun soucis.

Quand on a joute à ça un Sonck qui en attaque ne sert à rien et se laisse tomber comme une ballerine dès qu'il a la balle en pleurnichant pour avoir la faute sur les deux maigres occasions qu'il aurait pu avoir.

Un Hazard qui en impact player est impressionant mais qui sur la durée d'un match semble perdu. Un Dembelé qui remue beaucoup mais se sent un peu seul et ne cadre pas.

C'est normal que la balle ne dépasse pas le milieu de terrain et qu'on se prend une pression dingue et qu'on se prend 5 goals malgré une bonne prestation de Gillet. (Au contraire de la moitié de sa défense)
Citation :
Publié par sakuba
MAIS OU EST PASSE CETTE PUTAIN D'ENVIE DE SE DEFONCER POUR LE MAILLOT BORDEL !!!!
.
Quand tu entends les ploucs de l'UB dire que c'est déjà un honneur d'affronter l'Espagne (comme si on avait été invité pour un match amical...) je crois que tu as tout compris. Il règne une ambiance de merde autour de l'équipe nationale et tu as vraiment l'impression que tout le monde attend Advocaat. Et j'espère qu'il prend des notes, le petit général...
Feillani fait preuve d'autant d'envie que les autres, proche du néant quoi.

Pour moi, y a clairement un problème de position. On a assisté à une parade Hazard - Feillani - Sonck - Dembele pratiquement sur la même ligne. Les espagnols ont survollé ces fantoches pour à chaque fois débarquer du côté de Van Den Borre qui se trouvait continuellement à 15m de son joueur.
Soit Sonck joue plus haut avec un Feillani plus en retrait car là, désolé, on en fait un attaquant de pointe pour le moment. Soit on fait reculer Hazard ou Dembele qu'on met en soutien d'attaque/second attaquant.

On critique beaucoup Deschaecht mais hier, de tous nos défenseurs, c'est le seul qui suivait son homme quitte à le suivre jusqu'au milieu en se faisant couvrir par Defour ou Simons. J'ai pas vu les cotes dans les journaux mais je suis presque sûr que lui et Gillet doivent avoir les meilleurs côtes de l'équipe Belge.

Tous nos buts sont venus du côté droit et sur le même schéma. Comme j'ai dit, j'ai même pas envie de gueuler sur VDB, il ne sait pas défendre et c'est idiot de le mettre en latéral droit. Dembele qui est très offensif de plus. Ca a juste donné un couloir complet aux Espagnols pour se faire plaisir.

Mais bon le gros problème, ça reste l'envie. J'ai rarement vu une équipe belge aussi je-m'en-foutiste.
Non mais la stratégie, je pouvais déjà dire qu'on s'en prendrait 3 quand Vercau a dit qu'il jouerait le pressing très haut...

Il est temps que des gens démissionnent au plus haut niveau ou du moins qu' on les pousse. C'est un minimum.
Citation :
Publié par sakuba
Tous nos buts sont venus du côté droit et sur le même schéma. Comme j'ai dit, j'ai même pas envie de gueuler sur VDB, il ne sait pas défendre et c'est idiot de le mettre en latéral droit..
On peut critique Vercauteren hier sur beaucoup de chose, mais ce choix là était logique. On avait énormément bousculé les espagnols à l'aller, devine qui jouait arrière droit ? VDB, qui avait sorti un match 3 étoiles. Sauf qu'à l'aller, y avait un pressing au milieu qui gênait les espagnols, pas hier.
Citation :
Publié par Grim
On peut critique Vercauteren hier sur beaucoup de chose, mais ce choix là était logique. On avait énormément bousculé les espagnols à l'aller, devine qui jouait arrière droit ? VDB, qui avait sorti un match 3 étoiles. Sauf qu'à l'aller, y avait un pressing au milieu qui gênait les espagnols, pas hier.
Tu te rappelles qui était milieu droit sur ce match ?

Car hier, j'aime beaucoup Dembele, c'est un beau joueur, tout ce qu'on veut mais tout comme VDB, il ne défend pas. Et les espagnols s'en sont donnés à coeur de joie sur ce flanc.

Attention, je critique surtout Vercauteren sur l'animation de jeu de l'équipe belge mais aussi sur quelques bizarreries de postes. Sinon il est assez honnête dans ses analyses contrairement à un Van Der Eycken qui aurait trouvé qu'on aurait fait un match solide avec pas de bol.
Citation :
Publié par Grim
oui, et c'est bien ce que je dis, le choix de mettre vdb à l'arrière droit était cohérent avec le match aller, l'erreur de casting, elle était au milieu
C'était qui ? Car si je pose la question, c'est que je m'en rappelle pas hein

Je suis d'accord pour dire que l'erreur de casting, elle vient du milieu aussi mais VDB a été très très mauvais. Il est à la base de 4 buts + 1 péno sur le match.
En l'occurrence c'est Witsel qui couvrait VDB, il avait fait un tout gros match ...

VDB peut dépanner au back droit, mais il faut quelqu'un qui sait défendre dans son couloir sinon c'est mort, y a bien qu'un clown comme Vercauteren pour ne pas s'en apercevoir.
Faut les amener voir un match de Kim à l'US Open. Ils verront ce que c'est une battante...

Mais il faut pas se leurrer, la faillite de notre football est collective et ce n'est pas un peu plus d'envie ou un nouvel entraîneur qui changera la donne. La seule équipe nationale n'est pas en cause, il suffit d'observer la dérive de nos clubs en compétitions européennes depuis 15 ans. On a laissé toutes les structures pourrir (merci l'UB et la vision court terme des clubs) de sorte que même la Bosnie est devenue plus redoutable que nous alors qu'il n'y a aucune bonne raison à cela.

Triste, triste.
ce manque d'envie de mouiller son maillot national n'est pas seulement visible chez nous :/

Pareil en France, dans une moindre mesure.

Mais oui, c'est triste :/ j'espère tout de même qu'Advocaat pourra un peu redresser la situation. Il a fait des choses terribles par le passé. Faut esperer.
Purée ça fait 8 ans qu'on est plus allé dans une compétition (euro ou CDM) avec la Belgique :-/

Bon on ne peut pas tomber plus bas... Enfin si, il doit avoir encore moyen de perdre 5-0 contre l'Arménie
La France devient comme nous au niveau des supporters...
Un desinteret totale pour leur équipe nationale

Parait que malgré le 5-0, Gillet aurait fait un bon match au goal, quelqu'un a regardé le match ?
Citation :
Publié par M.a.X
La France devient comme nous au niveau des supporters...
Un desinteret totale pour leur équipe nationale

Parait que malgré le 5-0, Gillet aurait fait un bon match au goal, quelqu'un a regardé le match ?
Gillet n'a pas fait un mauvais match justement. Il arrête un péno et aucun but n'est rattrapable par lui. Et il sauve encore 2/3 buts tout fait.
NEWS

- Contrairement à leurs aînés, les Diablotins font une très belle campagne de qualif pour l'Euro 2011. Il ont battu la Slovénie 2-0 (second but de Lukaku). De Sart continue à faire du très bon boulot. Les Diablotins sont en tête de leur groupe devant la France.

- L'équipe nationale Polonaise a rendu hommage à Wasy,l contre l'Irlande du Nord, en portant un maillot sur lequel était inscrit le nom du malheureux joueur Anderlechtois.
Citation :
Publié par Meneldut
Purée ça fait 8 ans qu'on est plus allé dans une compétition (euro ou CDM) avec la Belgique :-/

Bon on ne peut pas tomber plus bas... Enfin si, il doit avoir encore moyen de perdre 5-0 contre l'Arménie
Rigole, mais je n'ose même pas parier sur la Belgique ce soir...

C'est une catastrophe cette équipe :/ Et je ne parviens même plus a espérer un sursaut d'orgueil :/ Et je n'espère même plus grand chose de la jeune génération, talentueuse, mais qui se foutent du maillot des diables :/
Citation :
Publié par Seiei
Rigole, mais je n'ose même pas parier sur la Belgique ce soir...
/
Pareil, je me dis qu'ils sont encore capable de perdre
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés