Jupiler Pro League 2009 - 2010 : Actualité footballistique belge

Fil fermé
Partager Rechercher
Enorme le coup de la double rouge. Bientôt, on expliquera que c'est la jambe de Wasyl qui est allé s'empaler sur les crampons de Witsel.

Le tacle de Wasyl est tout ce qu'il y a de plus propre sur cette action. Pieds au sol, on vise la balle et de face en étant déjà au sol. Witsel est en retard hein ici. Dans la plupart des cas, Witsel aurait sauté au-dessus du joueur. Là, il a fait la seule chose à ne pas faire, c'est foutre le pied en avant et pas de façon douce. Je vais encore le répéter, pour passer outre un protège-tibia et arriver à briser une jambe, il faut y mettre de la force.
Citation :
Publié par Arsenick007
Tu essayera en plein course avec un adversaire qui t'arrive dessus à pleine vitesse de lui mettre le pied sur la cheville. Pour le faire expret il faut que tu mettes ton pied limites aux millimètres... je ne pense pas que ce soit volontaire.

Au final on en parle beaucoup parce que les images sont impressionnante, c'est tout.
Et pour ce qui est de la sanction, ils doivent juger l'intention et pas les conséquence parce qu'au final il n'y a aucune sanction pour les conséquences.
Citation :
Publié par Mirmeen
Je crois pas qu'il ai voulu mettre son pied sur la cheville précisément.
Non, juste laisser le pied pour faire mal, ça tombera sur le mollet, le tibia on verra bien, et la bah c'est la cheville et voila la double fracture ouverte. C'est pas de chance.
Ah ouais quand même. "pas volontaire", "C'est pas de chance".

Faut être idiot pour dire que c'est pas volontaire, il y va clairement pour lui mettre un coup dans la jambe, il sait pertinemment qu'il peut le blesser très gravement, et c'est exactement ce qui est arrivé. Son boulot c'est justement de mettre le pied au millimètre, il s'entraîne et gagne de l'argent pour ça, mais pour le mettre dans le ballon, pas sur le tibia de l'adversaire.
Qu'il ait voulu ou pas le blesser gravement, ça n'a aucune importance, le fait est qu'il lui a mis un coup volontairement qui a entrainé une grave blessure, en toute connaissance de cause.
Du reste, toujours en droit français, et contrairement à ce que tu affirmes, tous les risques ne sont pas acceptables dans quelque sport que ce soit, si tu casses volontairement la jambe d'un adversaire lors d'un match de foot, ta responsabilité civile peut évidemment être engagée, la théorie de l'acceptation des risques a ses limites.
Citation :
Le parquet de l'union belge a requis une suspension d'aujourd'hui jusqu'au 31 décembre! Avec un éventuel sursis pour les matches entre le 16 novembre et le 31 décembre.
Je trouve ça bien, attendu le verdict vers 17H


"Je regrette énormèment ce qui s'est passé, et je veux exprimer ma compassion à Marcin Wasilewski, sa femme, ses enfants et le reste de sa famille", a dit Axel Witsel. "J'accepterai les sanctions éventuelles, mais ceux qui me connaissent savent que je ne monte pas sur un terrain de football pour blesser quelqu'un. Dès que possible, je compte me rendre à l'hôpital pour m'excuser personnellement auprès de Wasilewski"
Axel Witsel sera suspendu jusqu'au 23 novembre, sans sursis (soit 10 journées de championnat de suspension). Il devra également payer une amende de 2500 euros.

Une copie du dossier sera également envoyée à la FIFA et à l'UEFA afin de savoir si la suspension sera également étendue pour les matches de Champions League du Standard de Liège. Si l'UEFA décidait d'appliquer cette peine pour les compétitions européennes, Witsel manquerait les 4 premiers matches de Champions League contre Arsenal à domicile, à l'AZ Alkmaar, à l'Olympiakos et enfin à Sclessin contre l'Olympiakos.



Ca me semble raisonnable et en même temps assez long pour bien faire prendre conscience de l'acte et des conséquences. J'espère juste le Standard aura le courage de ne pas aller en appel sur le coup. Maintenant que Witsel assume sa sanction et qu'en même temps, il soit encadré pour enfin retrouver le niveau qui était le sien avant son soulier d'or. C'est un grand talent belge, ce serait dommage qu'il se perde en cours de route.

Cela fait donc 10 matches ferme. Je crois que j'aurais préféré une formule de 8 + du sursis au final. Si l'UEFA passe en sanction européenne, il louperait 14 matches. J'ose espérer aussi que n'importe quel footeux pour un tacle qui met l'intégrité d'un joueur en péril se mangera aussi des suspensions autre que 3 petits matches. Ces peines n'ont de sens que lorsqu'elles sont appliquées à tous sans distinction.
D'un côté, on parle quasiment pas de l'attentat de Defour sur Boussoufa...C'est scandaleux qu'il n'ait reçu qu'une jaune pour ça! Et la faute sur Polak, on en parle pas tellement aussi, De Camargo c'est loin d'être un ange, je me demande pourquoi on l'a naturalisé celui-là...Et Mbokani qui va chambre les mêmes supporters qui viennent d'assister à ça, c'est clair qu'il aura pas le prix Nobel lui...Witsel en prend plein la gueule au détriment d'autres qui le méritent tout autant que lui.

C'est ça la relève belge, avec des joueurs comme Fellani, Defour, Witsel? Je préfère supporter le Luxembourg encore...J'espère que la Belgique va se prendre une bonne tatouille contre l'Espagne histoire que certaines starlettes se remettent en question!

Wasyl, il a 29 ans, on peut dire ce qu'on veut, il reviendra pas avant ses 30 ans et le temps qu'il reprenne son rythme, ben tu peux compter encore 6 mois! En gros, sa carrière est carrément compromise...
En même temps le foot qu'on aime il est pas en Belgique (bon ok c'était un taunt moisis pour détendre l'atmosphère ^^).

Keep cool voisins belges; c'est que du foot hein !
Citation :
Publié par Tal
D'un côté, on parle quasiment pas de l'attentat de Defour sur Boussoufa...C'est scandaleux qu'il n'ait reçu qu'une jaune pour ça! Et la faute sur Polak, on en parle pas tellement aussi, De Camargo c'est loin d'être un ange, je me demande pourquoi on l'a naturalisé celui-là...Et Mbokani qui va chambre les mêmes supporters qui viennent d'assister à ça, c'est clair qu'il aura pas le prix Nobel lui...Witsel en prend plein la gueule au détriment d'autres qui le méritent tout autant que lui.
Il y a déjà plusieurs pages de débat la dessus, ce n'est pas la peine d'y revenir. On est au courant.

Je trouve la sanction juste. Maintenant l'appel il fallait malheureusement s'y attendre...

Officiel:

Ricardo ROCHA

(1/09/2009) Le contrat de Ricardo ROCHA était venu à terme ce 30 juin auprès du club de TOTENHAM. L’ancien joueur de BRAGA et de BENFICA s’est engagé pour une saison auprès du Standard de Liège. Il peut évoluer indifféremment dans les positions de défenseur central, milieu défensif ou arrière droit. Son expérience sera appréciée par notre entraîneur qui se réjouit de ce dernier recrutement tout en rappelant qu’à chaque fois qu’il a trouvé Ricardo ROCHA sur sa route en qualité d’entraîneur du Sporting de Portugal … il a chaque fois marqué contre le club lisboète … Ricardo ROCHA portera la vareuse n° 4.

Ecrit par La Direction du Royal Standard de Liège
Bon ben l'UB est restée assez raisonnable je trouve, je les félicite même d'avoir transmis à l'UEFA pour que la sanction soit aussi valable au niveau européen, y aurait eu une certaine incohérence à voir Witsel en CL.

Par contre, encore bravo à la direction du standard pour la dignité dont ils font preuve en faisant appel
Jean Claude Duraton qui pète la rotule de la meme facon à Jean Guy Dupont lors de Trouduculesbainsdepied vs Ouskiplou, il se choppe 5 matchs... Masquarade, parceque tout le monde l'a vu à la tévé il faut agir fort mais dans les équipes inconnues ou les jeunes, les sanctions sont pas la meme. Y'a 2 codes de la route ?
Citation :
Publié par Sin / Speculoos
Jean Claude Duraton qui pète la rotule de la meme facon à Jean Guy Dupont lors de Trouduculesbainsdepied vs Ouskiplou, il se choppe 5 matchs... Masquarade, parceque tout le monde l'a vu à la tévé il faut agir fort mais dans les équipes inconnues ou les jeunes, les sanctions sont pas la meme. Y'a 2 codes de la route ?
Jean Paul Smith ne risque d'influencer personne.
Citation :
Publié par Soulier Perdu
Jean Paul Smith ne risque d'influencer personne.
Ha parce que les Anderlechtois et les supporters (tel que Seiei & co) veulent punir Witsel parce qu'il est plus aimé ?

Aller la crédibilité
Ce qui me choque dans vos reply, c'est que pour vous la norme pour une faute dégueulasse qui entraine une blessure grave, c'est 4/5 matches et puis basta. Ca devrait être l'inverse justement.

Tu sais, ce sont pas les anderlechtois qui ont motivé la décision mais bien l'UB. Tu devrais être content d'ailleurs, ils ont rejeté les conséquences que pour ne juger que l'acte en lui-même.
Citation :
Publié par Sin / Speculoos
Jean Claude Duraton qui pète la rotule de la meme facon à Jean Guy Dupont lors de Trouduculesbainsdepied vs Ouskiplou, il se choppe 5 matchs... Masquarade, parceque tout le monde l'a vu à la tévé il faut agir fort mais dans les équipes inconnues ou les jeunes, les sanctions sont pas la meme. Y'a 2 codes de la route ?
C'est malheureux mais oui, et ce n'est pas nouveau. Bouscule un arbitre au niveau amateur, tu prendras beaucoup plus que si tu es professionnel, parce qu'"on ne peut pas priver un pro de son travail pendant une longue période vous comprenez ?".
Citation :
Publié par sakuba
Ce qui me choque dans vos reply, c'est que pour vous la norme pour une faute dégueulasse qui entraine une blessure grave, c'est 4/5 matches et puis basta. Ca devrait être l'inverse justement.

Tu sais, ce sont pas les anderlechtois qui ont motivé la décision mais bien l'UB. Tu devrais être content d'ailleurs, ils ont rejeté les conséquences que pour ne juger que l'acte en lui-même.
Mon intervention n'était pas contre la sanction que je trouve juste, ce que je ne trouve pas juste c'est que sous prétexte que Witsel joue en D1 il doit avoir une grosse sanction....

Le gars de D3 qui pete une jambe, lui, n'aura que 5 matchs, et ca c'est pas normal.
Citation :
Publié par sakuba
Tu sais, ce sont pas les anderlechtois qui ont motivé la décision mais bien l'UB. Tu devrais être content d'ailleurs, ils ont rejeté les conséquences que pour ne juger que l'acte en lui-même.
C'est toi qui a posté le compte rendu. Etrangement, on dirait que tu ne l'as pas lu.
Mais bon, l'aura qu'à un Witsel est quand même plus grande qu'un joueur de troisième division. C'est vieux comme le monde que plus tu deviens connu, plus tu es moins pardonné. Ce n'est pas normal mais ce n'est pas anormal non plus en même temps.

Sont censés donner l'exemple. Je trouve cette notion limite mais bon, je peux concevoir cette notion d'exemple oui. Les peines graduées, ça a toujours existé et ça existera toujours.

Puis faut pas se leurrer, il sert un peu de catalyseur aussi sur le coup. La tension est tellement exacerbée que ça ne va pas s'arrêter de si tôt. Suffit de voir les interviews depuis hier. Pas un ne va faire le premier pas. Pourtant celui qui le fera risquera de sortir grandi.

Citation :
Publié par Soulier Perdu
C'est toi qui a posté le compte rendu. Etrangement, on dirait que tu ne l'as pas lu.
En effet faudrait que tu le lises mieux. Les conséquences sont mises de côté comme je le dis.

Je cite : Qu'uniquement l'ampleur des dégâts peut être considérée comme non prévue et non voulue.

Par contre son attitude, son intention de faire mal, son exemplarité, son comportement. Tout est stigmatisé.
Max, je ne suis peut-être pas objectif, mais toi arrête de déformer mes propos et de me cataloguer dans une section.

Si je dois être anti quelque chose, je suis plutot anti-brugeois. Le standard, j'ai TOUJOURS beaucoup apprécié, ça a toujours été un club que j'admirais, avec une bonne mentalité. Des supporters géniaux, derrière leur équipe quel que soit le résultat

Mais depuis le 1er titre, une agressivité malsaine commence a transparaître. C'est peut-être une forme de reconnaissance que les rouches veulent. Peut-être qu'ils considèrent qu'il faut s'imposer pour devenir les n°1 belges. Mais ils le font mal.

Moi je ne reconnais plus du tout le standard, depuis le 1er titre, ce club a basculé du tout au tout dans sa mentalité ! Des supporters hautains, qui défendent des propos déplacés de joueurs pros qui savent pertinemment ce qu'ils disent, moi je trouve ça immonde. Defour et Boloni, t'as vu leurs comportement durant le reste du match ? T'as vraiment entendu leurs interviews ?
Ou encore des propos d'avant et d'après match, des manigances de la direction pour déstabiliser leurs adversaires, etc. C'est pas des trucs qu'on est habitués a voir dans le chef des rouches. Et Boloni est peut-être le plus gros des salopards, comme il souhaite en avoir... parce que n'essaye pas de justifier les actions rouches. Depuis les tests matchs, il est EVIDENT qu'on leur a demandé de mettre le pied, et d'y aller franco.

Alors oui, la je dis que ça va trop loin.

Witsel mérite sa sanction. Et je me répete, MAX, parce qu'apparemment tu lis mes messages en diagonale : ce qui m'a dégoûté, c'est pas l'action du pied en avant, je ne croit pas non plus qu'on peut aller dans le but de péter une jambes, mais il y a une VOLONTE de faire mal. Et le PIRE c'est le dédain total qu'il a affiché après coup.

Franchement, 10 semaines, je trouve ça encore assez sympa... Et les 2500 euros, c'est vraiment pour la forme...

Heureusement il y a encore quelques vrais rouges, avec Jovanovic qui sauve les meubles.
Entièrement d'accord avec Seiei.

Comme je l'ai dit plus haut, Versmersch avait mis Kargbo en réserve pour le reste de la saison il y a quelques années de cela, on peut ne pas aimer le personnage, mais, lui, il a de la classe. Quand Mitu et Delorge ont trempé dans le scandale du chinois, Anderlecht les a directement licencié.
En faisant appel, le Standard a tout simplement démontré que la classe, il n'en avait plus.

Eduardo (Arsenal) suspendu peut-être pour son match contre le Standard...Dommage, j'aurais bien aimé voir un duel Eduardo/Witsel.

ps: Pardon mon seigneur Soulier Perdu, dorénavant je vous demanderais la permission avant de poster.
Non mais je suis pas contre ce que vous dites mais je trouve que vous amplifiez la chose juste parce que c'est le Standard et Witsel...

Maintenant la sanction est tombé, on attend le resultat de l'appel
Citation :
Publié par Seiei
Franchement, 10 semaines, je trouve ça encore assez sympa...
Ca parait en effet léger à première vue mais quand tu penses que le mec qui a brisé la cheville d'eduardo avait eu 3 matches, ça semble de suite plus cohérent.
Citation :
Publié par dadubliner
Ca parait en effet léger à première vue mais quand tu penses que le mec qui a brisé la cheville d'eduardo avait eu 3 matches, ça semble de suite plus cohérent.
ouais, mais ca c'est encore plus débile :/ surtout quand tu vois Dirar a 5 semaines pour un crachat (mérité, je dis pas, hein, juste le 3 semaines qui est ridicule)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés