Des émissions de radio mythiques?

Répondre
Partager Rechercher
Dans la nuit les auditeurs en éveil ont-ils vibré?

Une émission de radio a t-elle marqué les esprit à tel point quelle est devenue une référence?
Outre la très connue émission de radio sur CBS qui jouait la "La guerre des mondes" d'H.G. Wells en 1938, et qui fit croire à un millions d'Américains qu'une attaque d'extra-terrestres avait lieu, lesquelles avons-nous qui sont passées sur nos ondes en y laissant des traces?

En connaissez vous des mémorables?
Qui sait si - pour être comblé - certaines ne seraient pas archivées... voire même accessibles en podcast? Ca me tenterait bien d'en écouter sur mon lecteur mp3 à l'occasion de mes trajets en transport en commun. Pour revivre des moments forts.
Citation :
Publié par Laadna
Les débats de Gerard !
Je voudrais te dire je t'aime, comme une rose
Je voudrais te dire je t'aime, avec des fleurs
Je voudrais te dire je t'aime, avec une lettre mais je n'ai pas ton adresse
Je voudrais te dire je t'aime, avec un coeur percé par deux flèches
Je voudrais te dire je t'aime, dans le creux de l'oreille mais tu écoute le walkman

Gérard de Suresne, toute une époque.
J'en profite pour cracher mon dégout à la figure de l'animateur de radio Max.

Pis y'avait Alain le bègue, et Françoise l'alcoolique.
Citation :
Publié par caniveau royal
Dans la nuit les auditeurs en éveil ont-ils vibré?

Une émission de radio a t-elle marqué les esprit à tel point quelle est devenue une référence?
Outre la très connue émission de radio sur CBS qui jouait la "La guerre des mondes" d'H.G. Wells en 1938, et qui fit croire à un millions d'Américains qu'une attaque d'extra-terrestres avait lieu, lesquelles avons-nous qui sont passées sur nos ondes en y laissant des traces?

En connaissez vous des mémorables?
Qui sait si - pour être comblé - certaines ne seraient pas archivées... voire même accessibles en podcast? Ca me tenterait bien d'en écouter sur mon lecteur mp3 à l'occasion de mes trajets en transport en commun. Pour revivre des moments forts.
Je ne suis pas forcément un adepte mais en tout cas il existe un véritable marché. Tu vas très certainement trouver ton bonheur : http://www.fremeaux.com/
Citation :
Publié par caniveau royal
Et pour la musique: fnac.com, pour les livres: amazon?

Mes excuses, mais ce ne sont pas des liens vers des sites marchands que je cherche.
Faut savoir ce que tu veux, je doute que tu trouves ce genre de truc gratuitement.
Citation :
Publié par Attel Malagate
J'en profite pour cracher mon dégout à la figure de l'animateur de radio Max.
Tu ne peux pas dire ça sans explication. Nous t'écoutons.
Citation :
Publié par Backstab
pt1 .............."le monde de monsieur fred"



J 'AI EZXPLIKATION !!!!!!!!!!!
Reservé aux parisiens et banlieusards mais quel bonheur c'était cette émission... comment j'ai été triste lors de la dernière... Niluje et Mr Meuble me manqueront à jamais.


Sinon une véritable émission mythique c'était les nuits de Macha Beranger sur France Inter " Allo, Macha ?" qu'elle a animé pendant presque 30 ans.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Je voudrais te dire je t'aime, comme une rose
Je voudrais te dire je t'aime, avec des fleurs
Je voudrais te dire je t'aime, avec une lettre mais je n'ai pas ton adresse
Je voudrais te dire je t'aime, avec un coeur percé par deux flèches
Je voudrais te dire je t'aime, dans le creux de l'oreille mais tu écoute le walkman

Gérard de Suresne, toute une époque.
J'en profite pour cracher mon dégout à la figure de l'animateur de radio Max.

Pis y'avait Alain le bègue, et Françoise l'alcoolique.
Tout une époque ! Je viens de voir qu'il existe les débats en mp3 sur un site : http://www.mistercouzin.net/debats/l...nologique.html

Pour ce qu'il a donné à cette radio il aurait du avoir bien plus que de l'ingratitude.
Citation :
Publié par Zi'
Max le Starsystem et Doc & Difool, évidemment ; toute une génération a grandi (en bien ou en mal) en les écoutant.
Ou pas. J'ai toujours trouvé les libre antenne "jeune" assez débile...
Certes.
Mais je soupçonne nombre de Joliens d'avoir appris les bases du troll et du mépris grâce à ces émissions berçant leur enfance/jeunesse
Voire du cul avant le Grand Internet Gratuit.
Citation :
Publié par Elty
Tu ne peux pas dire ça sans explication. Nous t'écoutons.
Bon, à l'époque quand j'écoutais ça de temps en temps à assez régulièrement (ça varié).
Faut avouer qu'inviter ce mec (puis lui confier la libre antenne), qui étais un vrai beauf, à le faire tourner en bourrique, à le prendre pour un con. C'était franchement assez marrant. Les émissions étaient hallucinante. Avant et après, y'a jamais eu un truc comme ça à la radio.

Y'a pas longtemps, dans un petit élan de nostalgie j'ai voulu ré-écouter quelques débats de gg. Quand tu te renseigne sur toute l'histoire... C'est assez glauque comme ça a finis, et à posteriori, cette émission... C'était profiter d'un pauvre type.
http://suresnestk.skyrock.com/
GG n'a jamais eu de contrat avec Fun, il était payé en ticket restau.

A la mort de gg, Max n'a pas eu un seul mot pour lui à la radio et il n'a pas non plus apparemment participer pour payer une décoration pour la tombe de gérard.(le gars était à la fosse commune, ce sont d'anciens auditeurs qui lui ont payés une tombe)
Bref, une attitude assez gerbante de Max.
Les débats de Gérard et LMDMF, toutes deux déjà citées. Le genre qui s'écoutait sous la couette le soir.
Surtout lmdmf, dix ans après j'ai encore en permanence un stock d'émissions en mp3, ça se laisse réécouter avec joie.
C'est ptet moi qui devient vraiment un vieux con, mais là... On vous parle d'une "blague" radiophonique qui a réussi le tour de force de faire croire à plusieurs centaines de milliers de gens que les E.T débarquaient, et éventuellement de faire partager vos connaissances relatives à ce genre de cas...

et on nous sort "OLOL DOC ET DYFOOL MDR ROFL", ce à quoi j'ajouterai "pipi-caca-doigts dans la chatte". . D'un coté nous avons une chef d'oeuvre romancé qui à fait paniquer une moitié de continent, de l'autre 3 ados débiles qui se demandent comment s'enlever leurs 16 boutons tout en se pignollant.


Ça me fait penser à ces sombres fiottes de Mazda (ou je sais plus quelle marque de bagnole à la con) qui au Québec depuis 2 semaines squattent les radios "djeunz" du Québec avec... un vrai-faux JDR à base d'une pouffiasse "échappée de son temps" (le futur), pour mener à bien une quelconque "révolution" visant à contrer les Zentraliens* qui dans le futur blablabla... Le tout en demandant aux Québécois de se mettre à la recherche séance tenante de clés, qui servent en fait à ouvrir la portière d'une de leur putain de bagnole à la con (à gagner, bien sur). Le tout mal joué, avec un site plus à chier tu meurs (gg le flash plein écran )...



Brayf, j'ai moi aussi toujours trouvé incroyable les canulars de ce genre (Wells, pas Mazda hein ). Je bataille ferme depuis quelques semaines pour trouver ou M. Brooks junior à été chercher toutes ces conneries d'infestations zombies de la fin de World War Z, et constate avec beaucoup d'amusement que cela fait maintenant des mois que certains sites/forums versés dans la surveillance et la lutte anti-zombie () vagabondent pro-activement pour les mêmes raisons que moi.

À quand un "Mesdames et Messieurs, c'est maintenant confirmé, après Washington les zombies sont aux portes de l'Élysée..." au JT de 20h ? Ce serait poilant ça, tiens .


Tiens et le D-Day en radio live chez les Anglais, ça devait être assez malade ça !


* non c'pas les Zentraliens, en vrai. Laissons aux Diplodos toute sa grandeur, c'est juste que j'ai toujours trouver leur nom ridicule, et ne me rappelant plus leur patronyme à ces méchants là... pis mayrde tiens .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés