Des émissions de radio mythiques?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Attel Malagate
Bon, à l'époque quand j'écoutais ça de temps en temps à assez régulièrement (ça varié).
Faut avouer qu'inviter ce mec (puis lui confier la libre antenne), qui étais un vrai beauf, à le faire tourner en bourrique, à le prendre pour un con. C'était franchement assez marrant. Les émissions étaient hallucinante. Avant et après, y'a jamais eu un truc comme ça à la radio.

Y'a pas longtemps, dans un petit élan de nostalgie j'ai voulu ré-écouter quelques débats de gg. Quand tu te renseigne sur toute l'histoire... C'est assez glauque comme ça a finis, et à posteriori, cette émission... C'était profiter d'un pauvre type.
http://suresnestk.skyrock.com/
GG n'a jamais eu de contrat avec Fun, il était payé en ticket restau.

A la mort de gg, Max n'a pas eu un seul mot pour lui à la radio et il n'a pas non plus apparemment participer pour payer une décoration pour la tombe de gérard.(le gars était à la fosse commune, ce sont d'anciens auditeurs qui lui ont payés une tombe)
Bref, une attitude assez gerbante de Max.
En effet...dit comme ça.

J'écoutais à l'époque, c'était marrant mais je n'avais pas suivi la suite de l'histoire. Je savais pour son décès mais pas pour le reste.

En effet, il craint et se sera foutu de sa gueule jusqu'au bout.
Ben justement. Déjà à 15/20 ans, j'avais plus envie de tarter tous ces abrutis des radios, et plus encore toutes ces jeunes brebis qui ne causaient que de ces conneries à la récré ("trop d'la balle hé y a un kem qu'était à Sky/Fun hier soir, son peutri c'est de regarder sa meuf de 16 ans faire l'amour avec son épagneul pendant que lui s'enfonce des bougies hallucinogène dans l'cul, OLOL MDR HÉ"). Loft Story avant l'heure, joie .


Pour voir ça érigé au rang de machin "culte" 10 ans plus tard. Nan mais c'est une blague ? Dans 20 ans la référence musicale et/ou télévisuelle c'est la Star Acc ?


Edit - et le message du dessus ne fait que confirmer mon opinion : on cause (je crois) de culture là, pas de cochonnerie marketing pour ados stupides.
Citation :
Publié par squeeze08
Ben justement. Déjà à 15/20 ans, j'avais plus envie de tarter tous ces abrutis des radios, et plus encore toutes ces jeunes brebis qui ne causaient que de ces conneries à la récré ("trop d'la balle hé y a un kem qu'était à Sky/Fun hier soir, son peutri c'est de regarder sa meuf de 16 ans faire l'amour avec son épagneul pendant que lui s'enfonce des bougies hallucinogène dans l'cul, OLOL MDR HÉ"). Loft Story avant l'heure, joie .


Pour voir ça érigé au rang de machin "culte" 10 ans plus tard. Nan mais c'est une blague ? Dans 20 ans la référence musicale et/ou télévisuelle c'est la Star Acc ?


Edit - et le message du dessus ne fait que confirmer mon opinion : on cause (je crois) de culture là, pas de cochonnerie marketing pour ados stupides.

Que tu le veuilles ou non, la plupart des joliens sont de la génération Max/ Lovin'fun et beaucoup ont grandi avec ça et aujourd'hui ça reste des trucs "cultes".

Maintenant niveau qualitatif, c'est sur que c'est pas terrible, et quitte à n'en garder que 2 ou 3, je dirais que les vraies libres antennes des années 90, plutôt que Max ou Doc et Difool, c'était plutôt Maurice "Qui va là je te prie" et Super Nana, à l'époque où Skyrock était une radio qui passait de la vraie bonne musique et qui méritait son nom...
Citation :
Publié par Toga
Ou pas. J'ai toujours trouvé les libre antenne "jeune" assez débile...
Ouai c'est ça.

le star system chaque soir pendant des années. d'ailleurs j'pense pas que les jeunes ecoutent encore la radio de nos jours§

Enricomik , Jean pierre aux pays des merveilles. Gerard de suresnes. Le jeu des trois mots etc . "Gerard arreeeette" C'etait du gros foutage de gueule mais c'etait drole.
dans mon bahut c'était la guerre lndmf versus difool, jpeux vous dire que mon choix a été très rapide


C'est la seule émission qui m'ait marqué sinon je trouve que l'émission de Ruquier se laisse écouter dans les embouteillages
Citation :
Publié par squeeze08
Ben justement. Déjà à 15/20 ans, j'avais plus envie de tarter tous ces abrutis des radios, et plus encore toutes ces jeunes brebis qui ne causaient que de ces conneries à la récré
Bah je suis désolé, mais je devais pas être assez mature, mais au collège lycée, les conneries de Max (à sa grande époque) et celle de Gérard, je trouvais ça assez énorme.
Après, c'est sûr, y'avait pas internet comme maintenant.

Non mais quand même, jacky les croissant chaud, c'était bon ça.
Les auditeurs prévenaient leur grand parents qu'une radio perrave aller les appeler pour un jeu et ils devaient dire jacky-les-croissants-chaud pour gagner. Et bien sûr Max appel, style animateur d'une radio ringarde, avec la musique de merde qui va bien, et fait semblant de pas entendre le vieux qui gueule pendant 10 minute "JACKYLESCROISSANTCHÔÔ".. Ouè bon, c'est pomper sur Lafesse. Mais c'était draule ka mem?

Le kikidonc, le son kikix (quand il refaisait star wars, parce qu'à l'époque ils nous cassaiten les burnes avec le son THX pour vendre leurs film), le délire énorme sur le premier loft story.
Une fois, sérieux, j'ai cru que Gérard aller tuez un mec du standard en direct à la radio.
Et puis y'avait de grosses cochonne qui appelaient des fois, et ça chauffait grave. (et bon, t'avais pas internet 512k avec du stream porn à l'époque)
A Marseille il y avait une radio libre nommée Radio Activité, c'était Jo Corbeau qui commentait les matchs de foots, ça valait vraiment le coup d'écouter ça, il passait du reggae et du dub, "et c'est Tigana, Tigana qui passe la balle à Giresse, fais monter l'aïoli !"

Pour ceux qui ne connaissent pas Jo Corbeau : http://www.youtube.com/watch?v=HrQs0...om=PL&index=10
Citation :
Publié par Eric & the Raven
Maurice, Radio libre.
Qui va là je te prie ?

Ne dis pas cool quand je suis là !

Rhaaaaa ce genre d'émission me manque énormément
Sur Oüi FM, on a eu droit aussi, comme émission mythique (au moins pour moi) à :
  • Rock'n'Roll Circus : les débuts de Kad & Olivier. Y'a de l'excellent et y'a du beaucoup moins bon. Ils sont récemment tous repassés en podcasts sur le ouirock.com
  • Le Grand Fraisier (l'émission qui paye... sa chatte !)puis L'Open Bar : la suite du monde Monsieur Fred visiblement, animée par Daniel Morin, mais n'ayant pas la radio quand la première passait, je suis tombé amoureux des deux suivantes.
  • L'Odyssée du Rock : probablement la meilleure émission de rock sur les ondes françaises, animées par le docte Gilles Verlant, parfaite pour peaufiner sa culture rock.
La vraie matinale de Josquin, celle avec Didier Porte, Daniel Morin, Perrin à la rue et tant d'autres était aussi très bien...

Avant la reprise par Arthur, ça commençait sérieusement à décliner, aussi bien niveau musical que animation, avec notamment l'insupportable Johann Roques, pas drôle pour un sou, qui avait successivement pris les créneaux du soir et du matin. Mais alors depuis qu'Arthur est arrivé, quasiment tous les anciens ont été virés ou démissionés (Caussé, Vendel, Crénel, toute la rédaction dont Peter Fondu...), les rares restants se voient réduits à une portion congrue (Dom Kiris, Josquin). Ainsi, on veut clairement tuer L'Odyssée du Rock en la faisant passer en fin d'après-midi, au moment où personne ne l'écoute... Bref, en un mot comme en cent, Oüi Fm, c'est en train de devenir de la merde...

Le "Maurice" dont on parle plus haut, c'est le même qui passe maintenant le soir sur Oüi FM ? Si c'est le cas, alors j'ai tenu 15 minutes hier soir. Un dépressif alcoolique qui parle à 2 à l'heure tout seul dans le vide, avec aucun auditeur qui l'appelle, qui fait des vannes pourries, pas besoin de le payer. Tu vas aux Urgences de l'Hôtel-Dieu, tu prends le premier clochard qui est en train d'y décuver, pour la même qualité d'animation, il te fait la même émission gratis, du moment qu'il est au chaud pour la nuit... Pitoyable.
Je ne sais pas si c'est culte, mais dans tous les cas j'adore cette émission décalée et drôle à la fois : Les papous dans la tête sur France Culture tous les dimanches de 12 h 45 à 14 h 00. Il y a même un podcast comme demandé au début du fil.

Des jeux littéraires en somme qui se transforment parfois en joutes joyeuses, pour notre plus grand bien. A tester sans modération.
Arthur et les Pirates en rentrant du Lycée ou du Collège, je ne sais plus trop... avec Princesse Jade, Maitre Levy et Captain Sboob... Le festival Robless le matin était aisément roxxant également.

Bref, pas du haut niveau mais des souvenirs plaisants un peu nostalgique...

++ RiC
Pour ma part y'a deux choses , d'une part les débats de gérard.

c'été tellement bon d'écouter ca , les sujet aborder totalement bidon , les chiffre d'audience bidonné a un point tel que tu te demander si gérard n'été pas lui même un gros fake ( dans l'esprit de " gérard , y'a 120 000 personne sur l'irc la !" ) . Le foutage de gueule permanent ( " le pont de l'alma , le 13 eme poto et le vendeur de yaourt ambulant ") et encore plein d'autre truc ...

Et la deuxième c'est difool ( mon petit coté starpouf qui ressort ). Malgrés la diarhéé musicale passe au cours des émission sur sky , c'été a mon sens une des meilleure radio libre ..
Et ben.


Comme la plupart des Français ont des affinités socialisantes, je pensais pas qu'un de leur passe-temps préférer était de se foutre honteusement de la gueule de ''certains éléments malchanceux'' de nos sociétés.


Parce que vos merdes là, pour moi ça a toujours été du bashage de pouilleux. Et quand je lis l'histoire de ''Gégé'', ben y a de quoi être fier d'être fan et d'avoir permis qu'une radio organise ça, les gars .

Honnetement, écouter une bonne femme expliquer qu'elle se prend des gnions dans la gueule par son mec tous les soirs, mais qu'elle aime ça... Ou encore qu'un gars ne sait pas quoi faire avec sa copine qui le trompe avec son immeuble au complet dans son propre salon à l'heure du souper devant les enfants... Ça vous excite ? Ça vous fait marrer ? Je comprend juste pas, en fait :/.


Enfin vous me direz, je comprend pas non plus comment on peut avoir plus de monde à regarder un match de foot à la con à la télé plutôt que le dépouillage des votes pour le futur président (ou la mise au point d'un nouveau traitement contre le cancer, ou n'importe quoi d'un minimum intéressant, en fait ). Ça doit être moi .


Bon aller, je vous laisse tranquille, et je m'en vais avec mon fond de naïveté envers cette cochonnerie d'humanité... . Enfin n'empêche, tas d'gués, devriez avoir honte .
Citation :
Publié par squeeze08
Enfin vous me direz, je comprend pas non plus comment on peut avoir plus de monde à regarder un match de foot à la con à la télé plutôt que le dépouillage des votes pour le futur président (ou la mise au point d'un nouveau traitement contre le cancer, ou n'importe quoi d'un minimum intéressant, en fait ). Ça doit être moi .
Je pourrais disserter là dessus pendant un long moment, expliquant par exemple entre autre que le sport est souvent synonyme d'un sentiment d'appartenance nationale, alors que la politique c'est tout de même croire au meilleur menteur.

Bref merci de ne pas généraliser les interventions de chacun et de les mettre dans le même sac, en même temps ça me permet d'en remettre une couche sur l'émission de radio dont je parlais un peu plus haut : Les papous dans la tête.
Citation :
Publié par Cipon October
Personne pour parler de CQTT? j'étais pas le seul à écouter ça quand même?
C'est cool, par contre le nom de l'émission dans sa totalité ce serait sans doute mieux, non ? A moins qu'il n'y ait que les initiés pour en profiter.
Finalement c'est mieux, bref LPDLT c'est terrible !
Citation :
Publié par Soroya
Reservé aux parisiens et banlieusards mais quel bonheur c'était cette émission... comment j'ai été triste lors de la dernière... Niluje et Mr Meuble me manqueront à jamais.
Le monde de Monsieur Fred, c'était énorme en effet, Je me souviens de leur remake de Star Wars qui était juste excellent. Il y a eu le Rock'n Roll Circus qui était très bon aussi.
The Hitchhiker's Guide to the Galaxy était une émission radio à la base.

Les Dicodeurs: toujours d'actualité mais je ne pense pas que beaucoup de personnes connaîtront. Il y a un définition (fausse) de la naumachie qui restera gravée dans ma mémoire.
Chroniques de la haine ordinaire et Le Tribunal des flagrants délires de et avec Desproges <= hors-concours
Ce à quoi je rajoute On n'est pas là pour se faire engueuler de Coluche
-> trouvables facilement si tu cherches... peut-être pas en podcast hein

Des Papous dans la tête sur France culture, rhétoriques épiques pour neurones chaotiques
-> hard to find but still

Là-bas si j’y suis avec Daniel Mermet, continuons la lutte !
-> still live donc podcast France Inter

Charivari & La bande à Bonnaud tkt Fred Bonnaud
-> les archives : http://www.la-bande-a-bonnaud.fr/Archives/Archives.htm
Pour Charivari j'en connais pas

C'est Lenoir pour certaines Black Sessions légendaires
-> Ca c'est plus musique mais rcupére certaines Black Sessions pour l'ecoute

Rendez-vous avec X pour son coté roman d'espionnage captivant
-> Podcast France Inter

Les 2 minutes du peuple de Pérusse, mémorable barres de rire
-> Tu trouves ça TRES facilement et te feras passer pour un doux dingue dans les transports à te marrer tout seul

Panique au Mangin Palace from Philippe Collin, déjanté à souhait
-> podcast France Inter

T'as aussi les différents chroniqueurs récents de France Inter : Porte, Gustin, Guillon, Pochon, etc
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés