Sacrieur 1.27, un abus ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Donc, j'expose mon cas.
Je joue sram, oui vous allez me dire "avant t'étais busay alors viens pas de plaindre" OK. Enfin donc, hier j'ai voulu un peu pvp et je tombe sur un sacrieur comme cible. J'y vais confiant et arrivé sur le moment du combat il lance ses deux chatis Agi/vita, ce qui fait que pendant la durée de 5tours, il subis la motié des dégats que je lui occasionne. Le problême que j'expose c'est qu'il n'y a pas de faille dans ce systéme, car débuff sert à rien (je parle pour les autres classes aussi) et le chati est relanssable tout les 5tours c'est à dire qu'à chaque fois qu'un chati se termine il peux en relancer un.... \o/

Je dénonce aussi les différentes technique car le sacrieur est intaclable à partir du moment où l'on commence à la frapper et il va utiliser divers technique telles que t'attirer lorsque il est collé contre un mur,...
Enfin voilà, j'attends les réactions de votre part ou autres critiques !

(J'éspére que je suis bien dans la bonne section )
Bah euh oué les sacrieurs sont dans le top des classes cheatés en pvp .
Faut les jouer à distance, à plus de 8 de po... ou avec les lignes de vue.
C'est très très très dur, les srams s'en sortent pas mal contre eux. Les xélors aussi si le sacrieur a pas d'esquive.
Un ecaflip chanceux aussi (bah oué eux ils peuvent tout tuer si ils sont chanceux et inversement ^^).

Mais mon avis y a pas beaucoup de classes qui les tuent.
On peut juste profiter du fait que pour le moment tres peu de sacri ont compris leur nouveau potentiel, mais cest clair que un sacri qui sais un min jouer, c'est une bete de guerre sans nom en pvp
Et ankama t'offrit deux poisons.

Certes le combat est un poil long et il faut réfléchir, mais y'a des moyens de ne pas châtier un sacri.

Je suis sram aussi et pour l'instant, tous les sacris qui ont pensé avoir plus d'agi que moi en pvp
par leur châti se sont retrouvés surtout avec une vita réduite à 0.

Pour le reste, quand ils auront compris quand ils doivent placer leur punition et
qu'ils prendront le risque de se chatier eux mêmes, là je serais dans la merde.
Le débuff ne sert a rien... jamais rien entendu de si risible... c'est très handicapant de se voir débuffer de ses bonus et retirer tout ses pm pendant deux tours... voir plus... par un Sadida/Enutrof de passage.

Personnellement, pour moi, ces deux classes sont pas facile à battre.

Je vais pas continuer pour dire comment nous tuer, il y a plusieurs moyen... réfléchit à présent

A mon avis, révise ta façon de jouer, on est largement battable.

Arth
Citation :
Publié par Uryantis
Et ankama t'offrit deux poisons.

Certes le combat est un poil long et il faut réfléchir, mais y'a des moyens de ne pas châtier un sacri.

Je suis sram aussi et pour l'instant, tous les sacris qui ont pensé avoir plus d'agi que moi en pvp
par leur châti se sont retrouvés surtout avec une vita réduite à 0.

Pour le reste, quand ils auront compris quand ils doivent placer leur punition et
qu'ils prendront le risque de se chatier eux mêmes, là je serais dans la merde.

rassure toi il ne peuvent pas ce chatier eux même les sacrieurs, par contre c'est vrai que quand on lance la punition au bon moment sa finit souvent le combat mais c'est pas facile de visée juste.
Les boosts sont trop importants en solo, la puni au contraire est pitoyable, si elle peut servir en solo, son utilité est proche de zéro en pvp multi et pvm.
C'est un gros up en solo, et c'est un joli down en multi.

J'ai déjà proposé des solutions ici

Je les reposte vu qu'on a maintenant un sujet adéquat :

Citation :
Pour ce qui est des sacris : ( parce que c'est vraiment la seule chose que je puisse juger )

Il n'aurait pas été plus simple de rendre le chati dégressif ( voir avec un seuil maximum ) mais toujours sur un tour ( moins d'abus en pvp solo, plus intéressant en pvm sans que le sacri (re)devienne pour autant indispensable ) ?

Pour puni, rendre les dommages moins importants mais plus régulier ? Limite quitte à garder la courbe en cos(), de s'arranger pour qu'elle soit plus constante, qu'on soit pas obligé de balancer punition pile quand on a la moitié de sa vie. Parce que actuellement c'est une vaste blague en multi, elle est tout simplement impossible à placer. Quitte à perdre nos châtiments overabusay actuels ( ce qui de toute façon serra à terme inévitable ) , autant faire glisser un peu de cette puissance vers punition.

Edit : ah une autre piste, limiter les chatis en fonction des sources - un joueur, un monstre - ? Par exemple que le sacri puisse gagner +300 agi max ( sur 5 tours, tout compris ) par source. Ça limiterais d'office le chati à 300 agi en 1vs1, et ça rendrais un peu plus de potentiel en pvm/pvp multi ( enfin le pvm j'en fais pour ainsi dire plus, c'est pas moi que ça dérange.. ;p ).
Blood-Slave, Jiva
__________________
Joueurs de Hordes, un peu marre d'oublier vos fins de FA et de passer vos nuits dans le désert ? j'ai peut-être une solution pour vous @ MyBlog
Citation :
rassure toi il ne peuvent pas ce chatier eux même les sacrieurs, par contre c'est vrai que quand on lance la punition au bon moment sa finit souvent le combat mais c'est pas facile de visée juste.
C'est plus possible de sacrifier une épée volante?

C'est vrai que folie sanguinaire c'est mieux dessus.

Contre un osa c'est une connerie certe, contre un sram... à part pouvoir se rapprocher du squelette, se prendre les baffes promises à l'épée ou taper l'épée...

Après on me dira qu'elle bouge l'épée, sauf quand le sram est invi...

Donc bref, surpris...

Faudrait que je matte des aggro TTHL à l'occas 4500 pv aux poisons ça doit être d'un chiant...
Au cas où, les châtiment ne sont pas dsésenvoutables (l'effet ne s'affiche plus dans le fenêtre du sacri après un debuff mais s'applique toujours).

Moi j'ai pas encore compris comment on bute en 1vs1 quelqu'un qui se donne 300 de stats par tour, en reprenant en vitalité la moitié de ce qu'il perd, qui a systématiquement l'initiative, a beaucoup plus de vie que son adversaire et au cas où le fait totalement alarmant et abusé qu'on retire environ la moitié d'un sacrieur se produit, il OS son adversaire (si on est pas mort avec les attaques qui dépassent facilement les 1000/tour).

Evidemment vu qu'il ne frappe qu'au CaC (ou presque) on lui donne de quoi être à côté de son ennemi pour 3PA (difficile d'éviter attirance vu que le sacri commence systématiquement) après avec 300 agi/tour ben tu peut toujours essayer de partir (et de toute façon il reviens au CaC en un tour).

Bon après on me balancera l'argument hyper crédible du "tu sais pas jouer" ou, encore mieux, "joue a distance".
Hey, depuis hier soir je fait pas mal de PvP avec mon sacri (194). Ce que je vois surtout c'est qu'il y a eu beaucoup de modifications sur notre classe, pas forcément simple à comprendre pour ceux qui joue sacri, et encore moins pour les autre..
Dire au lendemain d'un changement que ça va pas du tout je suis pas sur que ça soit très révélateur. Pas mal de techniques et de stratégies sont totalement revus, et il faut un temps d'adaptation. Mais c'est sur que c'est un joli up PvP solo pour les sacris ( en contrepartie du down PvM multi?)


edit pour en dessous: j'ai pas le temps de chercher tout de suite la source, mais me semble avoir lue que les bonus pouvaient être debuff, pas les châtiment qui procurent les bonus. Sinon chaque chati rajoute 5%, en plus des 10% insoignable que chacun connais maintenant.
Tien j'ai pu entrevoir tout ces changements sacrieur lors d'un défi contre un ami. J'tiens à dire que même débuffé, chaque frappe continuait à occasionner des + vita / intell / c'que vous voulez. Donc oui, les châti sont indébuffables, ou il s'agit d'un bug non-résolu depuis la beta.

M'enfin, lui il avait l'audace d'avouer qu'en effet, le nouveau sacri, c'est un bel abus.

Citation :
et les 5% de dégâts qu'on ce reçoit en plus insoignable? c'est du vomi de chat?
J'aime l'argument, vu qu'il s'applique à tous.
@Accipiens:
c'est pas un bug, les chati ne sont pas debuffable, et c'est voulu par le studio.
les bonus qu'ils donnent sont en revanche debuffables

pour ce qui est du reste, le sacrieur se retrouve maintenant parmis les classes fortes en pvp solo. est ce qu'il constitue un reel abus? je ne sais pas. ca l'etait clairement quand on avait la volante a 9pm, qui permettait de rejoindre le cac de n'importe quelle classe en deux tours max, mais c'est plus le cas maintenant...
rester a distance du sacri est tout a fait possible (pas forcement simple, mais c'est loin d'etre impossible)
ensuite, il est clair qu'il va falloir revoir les techniques de pvp (pour les sacri comme pour les autres classes), car elles ne sont plus du tout a jour...
a mon avis, avant de declarer qu'il y a un abus, je pense qu'il conviendrait de laisser aux gens un peu de temps pour se readapter
Citation :
Publié par Peleas
Au cas où, les châtiment ne sont pas dsésenvoutables (l'effet ne s'affiche plus dans le fenêtre du sacri après un debuff mais s'applique toujours).

Moi j'ai pas encore compris comment on bute en 1vs1 quelqu'un qui se donne 300 de stats par tour, en reprenant en vitalité la moitié de ce qu'il perd, qui a systématiquement l'initiative, a beaucoup plus de vie que son adversaire et au cas où le fait totalement alarmant et abusé qu'on retire environ la moitié d'un sacrieur se produit, il OS son adversaire (si on est pas mort avec les attaques qui dépassent facilement les 1000/tour).

Evidemment vu qu'il ne frappe qu'au CaC (ou presque) on lui donne de quoi être à côté de son ennemi pour 3PA (difficile d'éviter attirance vu que le sacri commence systématiquement) après avec 300 agi/tour ben tu peut toujours essayer de partir (et de toute façon il reviens au CaC en un tour).

Bon après on me balancera l'argument hyper crédible du "tu sais pas jouer" ou, encore mieux, "joue a distance".
Je te suis totalement ! </p>le sacri es devenu pour moi du jour au lendemain un vrai challenge en pvp 1vs1 (et pour enormement de classe),
Au alentour du lvl 100 (lvl que je joue actuellement sur un new serveur) ca donne ca :

-un personnage qui a 50% de vie en plus que l'adversaire (si tu joue full vita sinon c'est 100%)

-Qui tappe une fois boosté (et me dite pas qu'en 1vs1 c difficile de se faire boost lol) tappe aussi fort voir plus que toi

-Qui a une invocation (ok lvl 100 on es vraiment dans la période de sur puissance de cette invoc) qui tappe a +ou- 200 et qui es la plus par du temp sacrifié (perso meme contre un osa le coup de foeut booste bien je trouve et avec ...)-... mon chati vitalesque lol pas de probleme je reduit les dommage de 50% pendant 3 tours et quand les ostilités commence lol ca dure pas beaucoup plus

- a cela la punition qui se lance quand meme au moment optimal et qui tappe a 400 quand meme !

- on rajoute a ca tous nos sorts de placement deja bien connu pour leur efficacité et surtout leur faible contrainte (notament les ligne de vue)

On secoue tres fort et on a un beau monstre

Je n'ai perdu que 2 ou 3 agro sur la trentaine que j'ai deja faites et s'etait toute contre des sacris... (une petite pensé pour cet éca chance ^^ qui a vraiment presque réussi a me battre reckop powwa 1/1^^)

Bref faudrait etre completement aveugle pour ne pas voir qu'il y a un probleme dans le rééquilibrage du sacri en pvp, personnellement je fait du pvp pour me creuser la tete et jouer contre une intellignece non artificielle, mais je n'éprouve vraiment aucun plaisir a jouer mon godsacri mal stuff quand je le vois capable de pown la majaurité des races en levant le petit doigt


Voila fin du pavé, ce qui me fait le plus peur, c'est le futur équilibrage a la hache qu'on va manger hummmmm :/
Citation :
Publié par -Accipiens-
Citation :
et les 5% de dégâts qu'on ce reçoit en plus insoignable? c'est du vomi de chat?
J'aime l'argument, vu qu'il s'applique à tous.
Les 5% de vita insoignable par chati lancé en plus des 10% insoignable ne s'appliquent pas aux non-sacris, non.

Sinon j'ai PvP pas mal hier soir aussi et ce que je constate surtout c'est que 90% des joueurs ne savent pas encore comment fonctionne le nouveau Sacri (voire leur propre personnage parfois).
Je ne compte plus les désenvoutements juste après le lancé d'un châtiment alors que le faire 2-3 tours après aurait été nettement plus efficace, les gens qui bourrinent au CaC sans réfléchir, qui tapent sous dérobade, etc.

Bref, parler d'abus Sacri un jour après la maj n'est pas forcément très pertinent selon moi.
Personnelement je jou sram po/piege/agi/pm et les sacri sont pour moi assez simple a jouer je les shoot a l'arnaque a 10po je met un repulsif devant moi pour éviter l'attirance, jles affaiblient au piege empoisonné et au poison insidieux jplace des pieges sournois super loin... si ils sont trop pres jles peur et jme barre avec mes 6 pm. Si il jouent au moon j'éssai dmarranger pour leur coller poisse... bref faut trouver la bonen stratégie.
Citation :
Publié par Fouduglen
Les 5% de vita insoignable par chati lancé en plus des 10% insoignable ne s'appliquent pas aux non-sacris, non.

Sinon j'ai PvP pas mal hier soir aussi et ce que je constate surtout c'est que 90% des joueurs ne savent pas encore comment fonctionne le nouveau Sacri (voire leur propre personnage parfois).
Je ne compte plus les désenvoutements juste après le lancé d'un châtiment alors que le faire 2-3 tours après aurait été nettement plus efficace, les gens qui bourrinent au CaC sans réfléchir, qui tapent sous dérobade, etc.

Bref, parler d'abus Sacri un jour après la maj n'est pas forcément très pertinent selon moi.
Gros +1, attendons que la MàJ soit un peu plus vielle, laissons des gens trouver des tactiques, et reparlons en dans quelques temps
Je dois bien être un des seul à apprécier jouer avec et contre des sacrieurs dans cette version alors. Je joue osamodas et contre la plupart des sacri je gagne à condition de pas aller sur la map des gros bill..... euu des gens qui pvp.
Personellement, je me considère comme très fort pour mon lvl, puisque grade 7-8 (me souviens plus).

Je bats pratiquement tout, mais tous les sacris qui savent moindrement jouer me battent (ou alors qui ont plus que 9pa/4pm).

Sachant que je joue po, et que c'est la solution contre sacris, eh bien je vois pas comment.
Citation :
Publié par Love-white, Otomaï
Personelement, je n'éprouve aucun problème contre les sacris.
J'équipe mon mode tofu 8PM et bond celeste puis je part.
Je recommence tout les tours jusqu'a qu'il crève^^
Ca marche pas trop sur les sacrieurs qui font de même
Le sacrieur a juste a s'équiper pa/pm, et il déboite quasi toutes les classes du jeu. Y a les srams qui s'en sortent, j'ai vu quelques osa aussi en spam invoque.

Mais franchement la classe est bien cheatée ^^
Citation :
Publié par Yuyu
Ca marche pas trop sur les sacrieurs qui font de même
Le sacrieur a juste a s'équiper pa/pm, et il déboite quasi toutes les classes du jeu. Y a les srams qui s'en sortent, j'ai vu quelques osa aussi en spam invoque.

Mais franchement la classe est bien cheatée ^^
Bah sur otomaï, jamais vue un sacri avec 8PM
Citation :
Publié par Yuyu
Ca marche pas trop sur les sacrieurs qui font de même
Le sacrieur a juste a s'équiper pa/pm, et il déboite quasi toutes les classes du jeu. Y a les srams qui s'en sortent, j'ai vu quelques osa aussi en spam invoque.

Mais franchement la classe est bien cheatée ^^
Jouant sacri THL je pense pas que ce soit réellement les osa le véritable problème pour nous.
Un bon enu, un bon cra ( avec la map qui va avec, forcément -1/0 c'est pas vraiment THE map pour eux ) nous gérent sans trop de problème avec un peu de stratégie.
Les très bon panda le peuvent aussi.
Les écas si ils ont de la chance.
Les sram si ils s'équipent PO et qu'il profitent au maximum de leur invisibilité ( et qui fuient durant leur phase visible ).
De même un bon xélor qui joue PO/sagesse a largement ses chances ( ça change pour nous à ce niveau là, enfin ).
Et pour finir un iop qui joue réellement iop ( bourrin quoi ) peut venir à bout de nous, mais sur Jiva je ne connais que des iop peureux ( c'est bien dommage ) je ne peux donc pas le vérifier.

Au final on reste relativement faible contre pas mal de classe ( mais plus les même qu'en 1.26 ça c'est sur ). Le soucis est qu'on est invincible contre d'autres, les sadis c'est une vrai boucherie, les enis purement feu aussi ( faut dire, chacun son tour là aussi ), les fécas pour moi ça change peu ( hormis deux très bon qui me harcelais sur jiva, j'avais aucun problème avec les autres )..

Enfin bref c'est quand même un joli up pvp solo mais peut être à nuancer dans les prochains jours quand on se serra à peut prêt habitué au changements. Je pense quand même que 300 agi/ tours pendant 5 tours et vraisemblablement trop élevé et devrais être pondéré par le nombre de sources de dommages ( pour prendre plus d'ampleur en multi).
__________________
Joueurs de Hordes, un peu marre d'oublier vos fins de FA et de passer vos nuits dans le désert ? j'ai peut-être une solution pour vous @ MyBlog
Ma contribution de sacri Fo 14x , 10 pa/5 pm assez d'agi pour tacler une classe dont ce n'est pas la carac 33xx pv , je me considère relativement comme un bon joueur ,mes sort sont clairement orienté Pvp , voilà d'histoire de voir le bestiau.

Sur une centaine d'agro faites en bêta voila se que j'ai remarqué 80% des joueur savent pas joué , pour eux une humiliation simple sans utilisé Punition voir même les châtiment , de bonne grosse chèvre et je salut les iop Inte que j'ai poutré amoureusement à l'arc et au flamiche , alors pour ses gens j'ai utilisé quoi de différend par rapport à la 1.26?Mis à part les new chatîment pas grand chose , mais a vrai dire avec l'ancienne Puni 1.26 venir au cac était un suicide , en 1.27 sa bouge pas , c'est juste plus flagrant pour le kikoo iop full cac .

Alors les 20 % restant ? des joueurs ayant un neurone voir plus , et là oui je me suis régaler des combats intéressant tactique des victoires sur le file ainsi que des défaites , mais aussi des branlé monumentale sans possibilité de riposte , alors ces adversaires sont plus abusé que moi où ils ont comprit comment ça se joue un sacri ? je serais pour la deuxième solution .

Bref je le dis sur ce thread aussi :
Sacri+cac=mort que ce soit en 1.26 ou 1.27 .

Pour ce qui est de l'affinage une baisse du ratio de boost pvp pourrait arranger le kikoo , moi ça me gêne pas trop étant donné que ces même kikoo mettent largement +600 dégats au sacri en 1 tour du moins à mon lvl , faut comprendre ça aussi taper plein pot sous châti c'est pas tenir à la vie , du moins 1/2 tour à vide sur les châti pourrait être envisageable mais la c'est le pvm qui reprend cher et ça pas trop d'accord .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés