JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 402 (sites) | 1705 (forums)Créer un compte
Forums généraux
La Croisée des Mondes
Affichage des résultats du sondage: JOL d'Or 2008/09 de l'extension de l'année 2008
City of Heroes, Episode 12 et 13 59 4,50%
EVE Online, Empyrean Age et Quantum Rise 172 13,13%
EverQuest: Seeds of Destruction 19 1,45%
EverQuest II: The Shadow Odyssey 62 4,73%
LOTRO: Les Mines de la Moria 516 39,39%
Rappelz: Epic V « Dragonic Age » 32 2,44%
WOW: Wrath of the Lich King 477 36,41%
Autre (merci de préciser) 54 4,12%
Sondage à choix multiple Votants: 1310. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
JOL Uther
Alpha & Oméga

JOL d'Or 2008/09 : Extension de l'année 2008

Au risque d'enfoncer une porte ouverte, les jeux massivement multijoueurs s'apprécient sur la durée. Quelques années, voire simplement quelques mois après leur sortie, les MMO peuvent évoluer de façon radicale au gré des patchs et extensions, gratuites ou payantes.

Et en 2008, des extensions « poids lourd » ont vu le jour entre Wrath of the Lich King (record de vente, mais pas exempt de critiques et polémiques) ou les Mines de Moria (inaugurant le deuxième Volume de LOTRO) venant enrichir respectivement World of Warcraft et le Seigneur des Anneaux Online. Peut-être plus discrètes mais se classant néanmoins haut dans les tops des ventes de jeux PC de l'année, les deux opus d'EverQuest aussi se sont fait remarquer en 2008, tout comme les extensions gratuites de City of Heroes (deux épisodes), d'EVE Online (deux extensions) ou de Rappelz (une extension en deux parties).

Afin de retracer les évolutions régulières des principaux MMORPG, un bref descriptif des extensions lancées en 2008 est disponible à la suite : JOL d'Or 2008/09, les Extensions 2008.
Varic
Alpha & Oméga

EVE Online, Empyrean Age et Quantum Rise

parceque !
Deaks [TT]
Alpha & Oméga

Je pense à sans conteste l'extension de World of Warcraft. Tout le monde voulait le battre, tout le monde pensait avoir enfin son tueur, mais personne n'est arrivé à le détrôner.

De plus, avec cette extension, il offre une nouvelle longévité à ce MMO. Jusqu'où ira Blizzard !
Anngelle Silverstar [CDD]
Alpha & Oméga

alors , j'ai voté, Lotro les mines de la moria...

pour moi je dirais la seule véritable extension dans la liste et qui apporte réellement quelque chose. ( et pourtant je n'y joue pas ).
gravensky [Pact]
Alpha & Oméga

Même avis que Deaks. WoW était attendu au tournant et je trouve qu'ils ont bien gérer avec cette extension.
Nargrim/Rico
Alpha & Oméga

J'ai aussi voté Mines de la Moria.

WotlK je trouve que c'est une vaste blague.

"De nouvelles Coiffures "!!!!! .
MadCap
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par gravensky
Même avis que Deaks. WoW était attendu au tournant et je trouve qu'ils ont bien gérer avec cette extension.
Lol.
Antcrist [Aff]
Empereur / Impératrice

Eve Online avance a grand pas
Andromalius
Bagnard

WOTLK sans hésiter.
Le concept de phasing notamment apporte une innovation, le PvE enfonce tout ce que j'ai pu tester chez la concurrence, et ca bug très, très peu.
Rosenblood [FM]
Alpha & Oméga

A voté, Eve.
Misere
Alpha & Oméga

J'aime vraiment l'extension de Wotlk. Même si elle est un peu décriée du fait de sa relative facilitée, je n'avais pas autant accroché à une extension depuis SI sur Daoc (c'est à dire une autre vie ).
Gwilh
Alpha & Oméga

Mouais.

Autant pour les mmo de l'année, si on s'estime un tant soit peu "gamer" on a moyen de tester les jeux en beta-test ou via les offres d'essai.
Autant pour les add-ons j'aimerais bien savoir combien des votants en ont testé d'autres que celui pour lequel ils ont voté.

Donc à mes yeux, ce sondage est inutile (ou alors il faut le renommer en "jeu le plus populaire de l'année"). Si un staffeux veut réagir à mes propos, je suis tout ouï.

Maintenant que le sondage est en place, je vais quand même voter pour Wotlk, le seul que j'ai pu tester (merci les 10 jours gratuits), même s'il m'a pas donné envie de rouvrir mon abonnement.
> Shibasui shengri zai jinzao _o/
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Il y a pas mal de très bonnes extensions cette année, dont Wotlk et Mines of Moria.

J'ai voté Wotlk, parce que l'extension apporte une réelle innovation, le phasing.
sakuba
Alpha & Oméga

Idem, le phasing m'a énormément bien plu et ouvre la porte a de nombreuses créations possibles et amusements. LK c'est du solide, il a gagné mon vote.
Bibin3
Prince / Princesse

Le phasing n'a rien de nouveau, il a juste ete appliquer a plus grande echelle.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite