un dofus sans mode decouverte c'est quoi?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kwijibo
precise que c'est aux yeux d'ankama...
ou des tiens
Non, aux yeux de la communauté. Un joueur non-abonné n'apporte strictement rien à la communauté, même pas son abonnement pour permettre la mise en place de nouveautés.

Citation :
pour moi un joueur non-abo à la meme valeur qu'un joueur abo !
D'un point de vue social, un nouveau joueur non-abonné a la même valeur pour moi qu'un abonné. Par contre, les non-abonnés comme ici qui viennent gueuler parce qu'ils veulent continuer à jouer sans payer, ils sont au plus bas de mon échelle, juste derrière les insectes et les mollusques.

Citation :
je peux vous assurez que l'on peux dialoguer avec les joueurs non abo, ce sont des joueurs, et c'est aussi notre "devoir" de les aider dans le jeu, à leur faire decouvrir les possibilités de ce jeu... à les amener à s'abonner...

mais non

la plupart d'entre vous, HL, THL, imbu de votre notoriété/ancienneté, preferez les ignorez du haut de votre suffisance...quelle image leur donnerez vous ? celle que les HL/THL sont tous de gros cons

plus d'une fois on m'a dit que j'etais trop cool/sympa pour un THL...

il est beaucoup trop simple/facile de se mettre du coté des "poutreurs", il n'est pas interdit à quelque niveau que ce soit de tendre la main, repondre à un bonjour, etc...
Super, sauf que là, la seule façon de nous faire comprendre encore plus que tu es un gentil haut niveau, et que nous sommes des gros cons imbus de nous-même c'est de dire "Hey les mecs, vous savez quoi, bande de gros cons imbus de vous-même? Je suis haut niveau ! Et gentil en plus !". Par contre, ce que tu n'as pas l'air de comprendre, c'est qu'on s'en fout. Mais royalement. Ici on parle du système des non-abonnés qui peuvent découvrir le jeu et non y jouer, et toi tu viens me dire qu'un haut niveau peut avoir de bonnes relations avec les plus bas niveau, même les non-abonnés. Ben oui. Mais ça n'a aucun rapport avec la discussion, et on sait comment ça va finir : "Oui mais le petit-cousin du fils du beau-frère de ma Tata Yvonne, il est non-abonné et il est plus mature que les HL !" et vice-versa avec les HL sympas et qui aident les newbies.
On en revient toujours cette futile guerre entre abonnés et non-abonnés. Leur seul point commun semble être le fait qu'ils veulent tous deux défendre leurs intérêts, les uns affirmant payer pour ça, les autres se justifiant par le fait qu'ils sont plus nombreux.

Je rappelle au passage que tous les joueurs font partie de la communauté de Dofus et que ça implique un minimum de respect. Là je ne vois que deux meutes d'un même territoire qui se battent comme des chiens parce qu'ils ne se comprennent pas. Il serait grand temps d'évoluer et de savoir faire preuve de tolérance.

Au passage Dofus n'est pas un jeu payant, n'est pas un jeu gratuit, c'est un jeu à abonnement facultatif. Le but d'Ankama n'est pas de priver les non-abonnés ou de gêner les abonnés, c'est simplement d'attirer le plus de personnes possibles qui sont d'éventuels futurs clients, et pour ça la semaine gratuite ne reviendra jamais. Pourquoi ? Parce que la majorité des joueurs sont non-abonnés et que le jeu perdrait tout son succès. Alors la sempiternelle question de savoir qui de la minorité qui paie ou de la majorité qui joue gratuitement a raison, personne ne peut en décider puisque comme je l'ai déjà dit c'est un choix.
Citation :
Publié par Fanir
Tu m'escuseras d'écrire vite et de ne pas avoir que cela a faire
Puisque tu es si occupé, ne poste plus du tout. Aucune perte de temps, optimisation totale.

Et emporte les autres non abonnés avec toi tant qu'à faire. Leur présence en jeu m'indiffère, mais dès qu'ils arrivent sur les forums, c'est l'enfer.
Citation :
Publié par kwijibo
precise que c'est aux yeux d'ankama...
ou des tiens

pour moi un joueur non-abo à la meme valeur qu'un joueur abo !

je peux vous assurez que l'on peux dialoguer avec les joueurs non abo, ce sont des joueurs, et c'est aussi notre "devoir" de les aider dans le jeu, à leur faire decouvrir les possibilités de ce jeu... à les amener à s'abonner...

[...]
La question de "abonné" matûre et "non-abo" noob, c'est vraiment n'importe quoi et ça n'a pas lieu d'être puisque ces 2 concepts sont complètement dissociés.

Ceci dit, ce que je vois c'est que sur les 5€ que je paye par mois, y'a peut-être quelques centimes qui servent à financer ce que les non-abos ne payent pas.

Parce qu'au final, les non-abos utilisent les mêmes serveurs que les abonnés sans en assumer les frais. Donc même si l'environnement de jeu est réduit, il n'empêche qu'ils profitent fondamentalement du même service que ceux qui paient.

Et ça, c'est profondément injuste.... envers les abonnés !

Donc si on limite l'environnement des non-abos pour limiter ce nombre de parasite, personnellement, ça me convient tout à fait.
Citation :
Publié par Pinta
blablabla.
je n'essaye pas d'etre gentil mais d'etre correct, nuance...

sinon pour recadrer mon discours, les non abo on droit à des facettes du jeu pour apprendre à le connaitre, ok

apprendre à connaitre un MMO c'est - entre autre - apprendre à connaitre les gens qui y jouent... dont ceux qui y jouent depuis longtemps et qui on eu l'opportunité de decouvrir un maximum du jeu

un non abonné à le droit de jouer à dofus ! et n'as pas le devoir d'etre abo pour d'un coup avoir une "importance" !

je suis lvl 40, non abo je tape des larves, je suis un "parasite"
je suis lvl 60, abo, je glande au zaap, j'ai de l"importance"...
Citation :
Publié par kwijibo
un non abonné à le droit de jouer à dofus ! et n'as pas le devoir d'etre abo pour d'un coup avoir une "importance" !
Non. Il a le droit de découvrir Dofus. Pas d'y jouer. Il découvre le principe, la communauté, quelques combats mais il ne doit pas pouvoir jouer, dans ce cas il doit s'abonner.

Citation :
je suis lvl 40, non abo je tape des larves, je suis un "parasite"
je suis lvl 60, abo, je glande au zaap, j'ai de l"importance"...
Entre un mec qui file 5€ par mois à l'entreprise - et ta vision est erronée puisque personne ne passera 100% de son temps Dofusien à taper des larves, et personne ne passera 100% de son temps à glander au zaap - et un type qui participe à l'économie, mais pas plus qu'un autre quidam, devine lequel je choisis parce qu'il fait le plus progresser le jeu?
Citation :
Puisque tu es si occupé, ne poste plus du tout. Aucune perte de temps, optimisation totale.

Et emporte les autres non abonnés avec toi tant qu'à faire. Leur présence en jeu m'indiffère, mais dès qu'ils arrivent sur les forums, c'est l'enfer.
Escuse moi d'avoir donnez mon avis .

(Le coup du parasite aussi j'ai bien aimée
Citation :
Publié par Tak Athtair
Puisque tu es si occupé, ne poste plus du tout. Aucune perte de temps, optimisation totale.

Et emporte les autres non abonnés avec toi tant qu'à faire. Leur présence en jeu m'indiffère, mais dès qu'ils arrivent sur les forums, c'est l'enfer.

voici une grande preuve de tolerance venant d'un responsable jol. decevant.


Et tout ces arguments demontrant que les non-abo profitent des serveurs que les abonnés paient (indirectement) est vraiment nul. Jespere pour toi que tu ne travaileras (ou travaille pas) jamais en france ou lon paie le chomage des autres, la secu pour les autres, le truc pour les autres et j'en passe.
Ben vous verrez bien le prix des ressources parcho qui va exploser quand les non-abo seront plus la! Vous verrez bien.
L'argument a deux balles avancé par AG comme quoi cest fait pour lutter contre les bots me fait bien sourire.
Il est evident que les bots s'abonnent pas, dailleurs yen a aucun sur les serveurs fermés aux non abo. (ironie)

Personnelement je men moque davoir des non-abo sur mon serveur. Jevite astrub (dailleur ya rien a faire labas, a part atelier boucher/chasseur).

et dsl pour les fautes jai autre chose a faire.....moi aussi
Citation :
Publié par goyard
Ca serait bien un jeu sans non-abos, on pourrait se déplacer dans asturb sans se faire insulter a chaque map .

Pourquoi vous dites que les BL insultent ?

Je n'ai jamais vu de gens insulter les hl car ils sont...hl.

D'ailleurs les HL dans les serveurs récents sont tous bwork kikoo xd tg noob t lvl 65 et mwa 199 tg alorre recrut ds ma guilde déja un lv l19999 lvl 900 mini mp mwa....
sinon pourquoi ne pas mettre les non abo a la place des mobs comme les bouftou sa augmentera l'IA des mobs du jeu au moins ils seront plus des parasites

Edite: ahh mais non c'est des kikoolol ils vont se tapé entre eux merde j'ai oublier
Citation :
Publié par Pinta
Non. Il a le droit de découvrir Dofus. Pas d'y jouer. Il découvre le principe, la communauté, quelques combats mais il ne doit pas pouvoir jouer, dans ce cas il doit s'abonner.

Entre un mec qui file 5€ par mois à l'entreprise - et ta vision est erronée puisque personne ne passera 100% de son temps Dofusien à taper des larves, et personne ne passera 100% de son temps à glander au zaap - et un type qui participe à l'économie, mais pas plus qu'un autre quidam, devine lequel je choisis parce qu'il fait le plus progresser le jeu?
je te comprend bien mais en quoi un gars qui va se contenter de taper sur des bouftu lvl3 ou des larves et qqs autres sangliers va te gener ? paysan/boulanger 30 ca te gene ? se faire quelques kamas, se depatouiller pour s'acheter qqs element d'une pano BL, ca te gene ? ca influe sur ton mode de jeu ?

le joueur non abo n'en demande pas plus, il ne reclame pas plus de possibilité, juste pouvoir s'amuser sur un jeu "cool"... rien de plus...

PS : je tiens a preciser que je ne concider absolument pas les non abo comme des "parasites"
Citation :
Publié par debleman
Et tout ces arguments demontrant que les non-abo profitent des serveurs que les abonnés paient (indirectement) est vraiment nul. Jespere pour toi que tu ne travaileras (ou travaille pas) jamais en france ou lon paie le chomage des autres, la secu pour les autres, le truc pour les autres et j'en passe.
Ah, j'avais complètement oublié que jouer à Dofus était aussi vital que gagner des allocations quand on est au chômage, désolé. Je propose de remplacer le RMI par 4 codes audio Dofus.

Citation :
Ben vous verrez bien le prix des ressources parcho qui va exploser quand les non-abo seront plus la! Vous verrez bien.
Mon serveur est fermé aux non-abonnés, et les parchos doivent être les moins chers de tous les serveurs.

Citation :
L'argument a deux balles avancé par AG comme quoi cest fait pour lutter contre les bots me fait bien sourire.
Il est evident que les bots s'abonnent pas, dailleurs yen a aucun sur les serveurs fermés aux non abo. (ironie)

Personnelement je men moque davoir des non-abo sur mon serveur. Jevite astrub (dailleur ya rien a faire labas, a part atelier boucher/chasseur).

et dsl pour les fautes jai autre chose a faire.....moi aussi
Cite moi un seul post d'un responsable d'Ankama où ils disent que c'est pour lutter contre les bots qu'ils empêchent les non-abonnés d'accéder à leur banque, et je ravale ma fierté en postant "Au temps pour moi.".
Citation :
Publié par Fanir
Je trouve sa assez honteux .
A la base se jeux et pour tout le monde . Abo ou non abos ont avait le droit de jouait ( même si il y avait le slimites abo . )
Ou pas, à la base, quand l' abonnement est apparu, tu n' avais aucune limitation du tout en étant non abonné. Et ce pendant une période de.. une semaine. Une fois la période écoulée soit tu t' abonnais, soit tu ne pouvais plus rien faire (pas de combats, pas d' échanges, etc...).

Dofus est un jeu payant et il l' est depuis la sortie de la VF, comment s' appelle le mode non-abo? Le mode découverte, non? Donc on pourrait presque en déduire qu' il sert à "découvrir" le jeu, non? Enfin j' dis ça j' dis trop rien, hein.

En l' occurence incarnam et Astrub sont largement suffisants pour "découvrir" le jeu, au-delà faut payer. Quand tu as un échantillon gratuit de céréales dans ton supermarché préféré, une fois que tu as mangé tes 30g de Crocomonsterpops tu envoies une lettre au fabricant pour gueuler parce que "ces céréales sont pour tout le monde, personne ne devrait payer pour les manger, c' est trop pas juste!!" ?
Bon, les non-abonnés n'ont pas accès aux mêmes choses que les abonnés. Euh... oui, bon, je ne vois pas tout à fait le problème.
Ah pardon, le gros souci qui vous préoccupe : le serveur se ferme d'un coup aux non-abonnés.

Alors analysons la situation : un non-abonné ne pourra pas monter son artisan niveau 100, mais 30 seulement. Ok, donc d'un point de vue technique, aucune perte réelle sur l'artisanat du serveur.
Un non-abonné dépend quasiment 70% du temps donc des abonnés pour tout ce qui est : ressources, craft et compagnie. Et le non-abonné donc crache sur les abonnés, qui pourtant leur apporte une grande partie de leurs possibilités actuelles.

Donc, on en vient à la conclusion que les non-abonnés ne pouvant plus venir sur le serveur ne changent en rien l'économie du serveur. Quel est alors le souci ? Vous avez perdu votre perso niveau 41 ? Et bien tant pis, de toute façon, à mon humble avis, il stagnait.

Vous perdez vos amis IG ? Ah ça, je suis déjà plus d'accord. D'un autre côté, beaucoup arrivent à se débrouiller en jeu (achat de codes audios par exemple) pour s'abonner sans que Papa & Maman le sachent.

Après, qu'est-ce que ça nous apporte à nous abonnés ? Personnellement, avec tout le respect que je dois à la race humaine ... non, en fait je dois rien. Donc personnellement, me balader à Astrub est un calvaire, et pourtant nécessaire, pour les HDV par exemple.
Pourquoi un calvaire ? Parce que j'ai eu le malheur d'une, de porter des obvijevans, et de deux, de passer un jour niveau 100. Et les MPs toutes les 2 minutes des petits non-abonnés qui ne font pas l'effort de découvrir le jeu et veulent tout dans le bec tout de suite, ça m'agace. C'est trop facile de dire que nous sommes censés représenter la communauté, patati, patata. Mais quand tu es harcelé de "invit guild" ou "ven moi tn chapo"... oui, tu leur réponds un "Non" sec mais simple, et tu te fais insulter. Le pauvre petit non-abonné ne peut pas avoir la même chose qu'un abonné... Normal.


Mais outre ses différences, ce que je ne comprends pas, c'est votre histoire d'importance. Je ne me sens pas importante à travers un jeu. Je suis désolée de descendre votre rang de HL de son piédestal (ou votre abonnement, pour ceux réfléchissant ainsi, bien évidemment) mais ce n'est qu'un jeu, et vous jouez au même titre que les non-abonnés. Vous êtes les uns comme les autres tout aussi insignifiants pour le reste du monde.
Parce que oui, le seul plaisir qu'il y a : c'est de jouer. Et ça, je crois que le jour où tout le monde l'aura compris, on se portera mieux. Les abonnés cesseront de se prendre pour des dieux, et les non-abonnés cesseront de se croire persécuter

Chaque joueur a plus ou moins son rôle dans toute l'économie du serveur, mais je dois avouer que les non-abonnés en ont moins. Peut-être serait-il plus stratégique mais surtout "humain" de bloquer l'accès en inscription plutôt qu'à la connexion. Ceci dit, il est vrai que les abonnés paient pour que les non-abonnés puissent jouer librement... C'est la loi de l'échange équivalent Et c'est en ça que ces derniers sont gênants Kwijibo, ils entravent la facilité de connexion.


Quant aux gens pas foutus d'utiliser le correcteur orthographique, je tiens à vous rappeler que cela fait partie des règles du forum... et du respect d'autrui.
Citation :
Publié par Pinta
blablabla.
jai pas lintention de te prouver quoique ce soit, tu as tes idées et ten mieux pour toi.

pour les parcho les moins cher de tout les serveurs, ben remercie les bots et les goldfarmers qui sont abo. Et pour pouvoir dire des choses de ton serveur par rapport aux autres comme tu le fais il faudrait que chaque serveur ai les memes joueurs ce qui ne peux pas etre le cas.

cest pas parce quon sappelle "pinta" quon a toujours raison. meme si ca te derange. Te sens pas obligé de repondre je lirai pas, je quitte le pc.
Citation :
Publié par ihab
le lague n'as pas changé , je ne laguais pas avant maintenant non plus.
Tu comptes constater quoi ? Bah oui, Dofus est un MMO payant. Oui, on ne peut plus "découvrir" le jeu sur de vieux serveurs où l'on pourrait y rencontrer ses amis IRL.
D'un point de vue purement humain, un non abo équivaut tout à fait un abo, y'a des idiots et des gens géniaux partouts.

Après vis à vis d'Ankama et de la vie du jeu, ce n'est pas pareil. L'abonné apporte l'argent qui permet à Ankama and co de développer des projets plus ou moins en rapport avec le jeu, ce que non abo ne fait pas, à part sa petite personne et une éventuelle pub, il n'apporte rien en terme d'argent, tout en monopolisant des ressources serveurs, donc de l'argent pour la société. Ankama a fait le choix de puber en laissant une partie de ses ressources machines à un public qui ne lui apporte rien de manière direct. Après qu'Ankama tente de forcer un peu l'abonnement, c'est de bonne guerre.
Citation :
Publié par Bourriflo
Donc même si l'environnement de jeu est réduit, il n'empêche qu'ils profitent fondamentalement du même service que ceux qui paient.
Rajouter un adverbe à six syllabes n'accroît pas la pertinence de cette ineptie. Dommage.

Vous signeriez pour un abonnement après cinq combats contre des ptits bouftous à coup de ronce level 2 (vous avez pris un Sadida un peu au hasard), une récolte de dix fleurs de lin et du lèche-vitrine dans l'hdv des tailleurs ?

J'aimerais bien connaître les stats en ce qui concerne les premiers abonnements : niveaux des persos, nombre de persos créés avant, durée du jeu, etc.

Citation :
Et c'est en ça que ces derniers sont gênants Kwijibo, ils entravent la facilité de connexion.
Le système de priorité ne fait pas qu'un abonné passe systématiquement devant un non-abonné ?
Citation :
Publié par debleman
jai pas lintention de te prouver quoique ce soit, tu as tes idées et ten mieux pour toi.

pour les parcho les moins cher de tout les serveurs, ben remercie les bots et les goldfarmers qui sont abo. Et pour pouvoir dire des choses de ton serveur par rapport aux autres comme tu le fais il faudrait que chaque serveur ai les memes joueurs ce qui ne peux pas etre le cas.

cest pas parce quon sappelle "pinta" quon a toujours raison. meme si ca te derange. Te sens pas obligé de repondre je lirai pas, je quitte le pc.
Si tu n'es pas foutu d'argumenter, si tu crois que quand quelqu'un argumente c'est parce qu'il est prétentieux ou je ne sais quoi, je ne vois même pas pourquoi tu continues à poster en fait.
Citation :
Publié par thalvyn
Rajouter un adverbe à six syllabes n'accroît pas la pertinence de cette ineptie. Dommage.
Je vois pas en quoi c'est absurde ? Est-ce faux de dire que les non-abonnés jouent au même jeu que nous ?

Le fondamentalement c'était pour insister sur le fait qu'en dehors du fait que le contenu est différent, le service fondamental d'offrir un accès à ce jeu en ligne était le même pour les abonnés et les non-abonnés.

Citation :
Publié par thalvyn
Vous signeriez pour un abonnement après cinq combats contre des ptits bouftous à coup de ronce level 2 (vous avez pris un Sadida un peu au hasard), une récolte de dix fleurs de lin et du lèche-vitrine dans l'hdv des tailleurs ?
J'aimerais bien connaître les stats en ce qui concerne les premiers abonnements : niveaux des persos, nombre de persos créés avant, durée du jeu, etc.
Ce qui est sûr, c'est que je n'ai pas pris d'entrée de jeu un abonnement 12mois à 50€.

J'ai du jouer une semaine ou deux, puis comme le jeu me plaisait (avec un seul personnage, je précise), j'ai décidé de prendre un abonnement d'une semaine. Je ne me rappelle plus si j'ai immédiatement enchaîné sur un abonnement plus long ou pas, mais je n'ai pas eu besoin d'être niveau 30 dans tous mes métiers, de faire du commerce, d'avoir une banque remplie de kama pour savoir si le jeu me plaisait ou pas et si j'avais envie d'y jouer contre la modique somme de 5€/mois.

Je rappelle que contrairement à ce que le terme "abonnement" laisse penser, il n'y a pas d'abonnement ni de contrat qui nous oblige à payer en permanence. Je paye, je joue; Je ne veux plus jouer, je ne paye plus.
Citation :
Publié par thalvyn
J'aimerais bien connaître les stats en ce qui concerne les premiers abonnements : niveaux des persos, nombre de persos créés avant, durée du jeu, etc.
Peut-être que justement AG veut changer ca trouvant que les gens passent trop de temps en mode découverte ?
Citation :
Le système de priorité ne fait pas qu'un abonné passe systématiquement devant un non-abonné ?
Uniquement a partir du moment ou tu a passe le serveur de connexion (puisqu'avant on ne peut distinguer un abo d'un non-abo. A cas de crash serveur tout le monde se rue en même temps sans discrimination.

En mode découverte tu peux faire bien plus que deux combats, ce qui m'a motive a m'abonner c'était de me balader partout et voir ce qu'il y avait autour, Je ne suis meme pas sur que j'étais level 10 ni que j'avais déjà utiliser la banque.

Il y a une énorme différence entre le mode découverte et le mode parasite (alias je veux jouer comme les autres mais sans payer j'ai déjà fait le tour de tout ce qui existe a mode découverte mais je m'acharne a xp sur craqueboule).
Je pense que certains confondent les deux modes. Le but du mode découverte est de te faire une idée gratuitement du jeu. Point pas de jouer comme un abonne durant un temps illimité.
Citation :
Publié par thalvyn
Vous signeriez pour un abonnement après cinq combats contre des ptits bouftous à coup de ronce level 2 (vous avez pris un Sadida un peu au hasard), une récolte de dix fleurs de lin et du lèche-vitrine dans l'hdv des tailleurs ?
Bah oui, j'ai vu à quoi le jeu ressemblait, le mode de combat n'évolue pas au fil des niveaux, seulement sa complexité. J'ai vu à quoi ressemblait l'artisanat. Et je sais surtout si le graphisme et l'humour me plaisent. Astrub et Incarnam sont de très bons échantillons du jeu en général. Donc, je sais si je souscris ou non.

Dofus est un des seuls jeux à proposer un mode Découverte aussi étendu, et il y a encore une tripotée de gens qui se plaignent. C'est indécent.

Et au pire payer 5 € pour tester un mois, afin d'être vraiment sûr que ce jeu me plaira, c'est pas la mort ...
Citation :
Publié par thalvyn
Vous signeriez pour un abonnement après cinq combats contre des ptits bouftous à coup de ronce level 2 (vous avez pris un Sadida un peu au hasard), une récolte de dix fleurs de lin et du lèche-vitrine dans l'hdv des tailleurs ?
Déjà, j'avais pas pris mon premier perso au hasard. J'ai pris le temps de faire le tour du site officiel et des sorts proposés. Et ensuite, je me suis très vite abonnée oui, avec mon pauvre petit perso niveau 6 ou 7, parce que le graphisme, l'ambiance du jeu, son humour, le système de combat m'avait convaincue et que je voulais en voir plus.

Comme dit au-dessus, 5€ pour un mois pour voir si vraiment j'accroche, c'est pas mortel.
Citation :
Publié par Lulu'cinda
Comme dit au-dessus, 5€ pour un mois pour voir si vraiment j'accroche, c'est pas mortel.
Même pas obligé de prendre un mois en fait avec le système allopass.

Perso c'est ce qui m'avait décidé : je me suis dit "Bah, c'est quand même pas la mort un euro", puis une semaine plus tard, même réflexion, puis une semaine plus tard... bon, je vais pas faire un dessin hein ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés