un dofus sans mode decouverte c'est quoi?

Répondre
Partager Rechercher
voila , depuis le jour ou hecate est fermé aux non abonnés , j'ai constaté beaucoups de choses:


le lague n'as pas changé , je ne laguais pas avant maintenant non plus.

astrub est devenue vide , sauf quelques bots dans certains coins.

le prix des ressources non abos ont vertigineusement haussé.

le prix des panoplies et des items du lvl 1 a 50 a vertigineusement baissé.

les lieux ou jadis se dropaient les panoplies de lvl 1 a 50 en zone abo est devenu desert.

incarnaab est bourée de mules lvl + de 20 demonnes en pano full bouftou parlant bwork et qui enchainent le dj incarnoob solo.








donc voila ce que je veut dire : pensez vous vraiment que les non abos nuisent au jeux?

pensez vous qu'ankama doit instaurer des moyens d'abonnement tels que ceux qu'il y a en france dans les pays qui n'en disposent pas.


bref , etes vous pour ou contre le mode decouverte actuel? (et faites comme si l'interdiction de l'acces a la banque aux non abo n'existerai pas )
Je trouve sa assez honteux .
A la base se jeux et pour tout le monde . Abo ou non abos ont avait le droit de jouait ( même si il y avait le slimites abo . )
Actuellement , l'abonnement devient obligatoire pour pouvoir faire un minimum de chose . ( ex : la Banque , Canal Commerce et recrutement ... )

Voila un jeux qui devient intégrallement payant , et c'ets bien malheureux pour bon nombres de joueur voulant joué sans devoir payé.
un dofus sans mode decouverte c'est quoi?
Une utopie. Un rêve. Le paradis. *_*


Blague à part, ce que tu cite sont les conséquences d'une augmentation du niveau moyen sur ton serveur. Pas réellement de la disparition des non-abonnés même si ça y joue son rôle (tout ce que as cité sont des faits positifs non? Augmentation du prix des ressources à parcho, surfréquentation d'Astrub réduite à la normale, baisse des prix du stuff. Je vois rien qui me déplaise là dedans.)

Mis à part ça, ta vision d'Incarnam (Incarnaab ou Incarnoob si tu préfère) m'étonne un peu venant de quelqu'un qui vante les mérites du mode non abonné et du jeu bas niveau. :/

Edit: Tout à fait d'accord avec Pinta. Ca entraînerait une grande hausse de la qualité de jeu abonné.
C'est le pied. Je m'explique: plus de joueurs qui trouveront un lien vers Dofus en cherchant "MMORPG gratuit" ou autres. Ces mêmes joueurs qui croient que Dofus est un jeu gratuit qui offre juste de nouvelles possibilités en payant, alors que c'est un jeu payant qui offre une partie de test pour ceux qui veulent découvrir avant de s'abonner. Ces mêmes joueurs qui se croient importants dans le jeu juste parce qu'ils jouent, alors qu'ils ne représentent rien, même pas un abonnement pour l'entreprise, juste un random Xelor à Incarnam de plus.
Citation :
Publié par Fanir
Je trouve sa assez honteux .
A la base se jeux et pour tout le monde . Abo ou non abos ont avait le droit de jouait ( même si il y avait le slimites abo . )
Actuellement , l'abonnement devient obligatoire pour pouvoir faire un minimum de chose . ( ex : la Banque , Canal Commerce et recrutement ... )

Voila un jeux qui devient intégrallement payant , et c'ets bien malheureux pour bon nombres de joueur voulant joué sans devoir payé.

Je me demande vraiment où tu vies pour penser de telles âneries.
Ankama, la société qui a crée et gère Dofus, n'est pas une association à but non lucratif hein. Elle est constituée de personnes voulant avoir un salaire afin de se nourrir, de se loger et de vivre leur vie.
Il est donc tout à fait normal qu'ils veuillent être payé pour le travail qu'ils font...

Imagine que tu montes les murs d'une maison pour quelqu'un que tu ne connais pas pendant des mois. Tu ferais ça pour rien toi ?
Ben non, car sinon tu ne pourrais pas te nourrir, te loger, tu dois faire payer le service que tu proposes.

Et si ca te gonfle, tu n'as qu'à aller jouer à un vrai jeu gratuit. Mais ne t'attends pas alors à avoir les même services que Dofus...
Dofus est une entreprise ( AG ) .
Une entreprise doit rentabiliser ces dépenses .
Incarnam : Début d'une drogue .
Astrub : Sa continue mais la le joeur est encore plus proche de la zone abonné donc d'une nouvelle découverte , une nouvelle expérience du jeux .
Zone Abonné : lE paradis , enfin un lieu ou on peut xp sans limite !
Oui mais l'envie est la et le réabonnement devient considérable .

Voial zone non abonné plus restreinte , moin de possiblité = Une envie d'abonnement pour avoir tout !
Citation :
Publié par Fanir
A la base se jeux et pour tout le monde . Abo ou non abos ont avait le droit de jouait ( même si il y avait le slimites abo . )
Bah, t'as qu'à voir l'absence de banque comme une limite non abo

Citation :

Actuellement , l'abonnement devient obligatoire pour pouvoir faire un minimum de chose . ( ex : la Banque , Canal Commerce et recrutement ... )

Voila un jeux qui devient intégrallement payant , et c'ets bien malheureux pour bon nombres de joueur voulant joué sans devoir payé.
Bien malheureux pour des gens qui n'ont pas à payer pour jouer.

Comme dis le proverbe, "à cheval donné, on ne regarde pas les dents"

Peut être qu'il aurait été plus intéressant de modifier le fonctionnement de la banque : on peut poser des objets, et récupérer l'argent quelque soit notre abonnement, mais pour récupérer des objets en banque et poser de l'argent, il faut être abonné.


mais dans ce cas là, les mules pourront toujours transférer leurs objets, et aller livrer leur argent, donc ça ne règle pas les problèmes.
Pouya,
Comme le dit ma signature^^
Sinon je suis complement contre ce systeme de decouverte.
Et je suis pour le retour au 7jours, qui etait bien mieux.
Pourquoi, il existe une parti de joueurs qui profite de cela.
il y a des jeunes, tres jeunes joueur qui nuise tout de meme a l'ambiance de ce jeu, certe il en existe aussi des vieux.
Mais je reste sur ce point depuis la creation du village non abonnée dofus n'est plus pareil.
__________________
La vie c'est des claques dans la gueule, le port du casque est obligatoire.

http://www.xboxlc.com/cards/sig/green/MrToutoun.jpg
Citation :
Publié par Fanir
Certe Arabella
Mais je signalais juste que dofus devient un jeu qui ne peux étre jouer qu'en payant .
Oui. Il peut être découvert gratuitement, pour voir si le jeu colle à ce que l'on veut. Il ne peut être joué correctement qu'en payant. Ce qui est tout à fait normal.
Ca serait bien un jeu sans non-abos, on pourrait se déplacer dans asturb sans se faire insulter a chaque map .

Nan , franchement, s'pas comme si dofus était un des mmo les moins chers du net hein , j'vois pas pourquoi donner un contenu d'une durée illimitée a des gens qui ne payent pas.
Citation :
Ca serait bien un jeu sans non-abos, on pourrait se déplacer dans asturb sans se faire insulter a chaque map .
Sachant que des non abos vont devenir abo , je ne crirais pas victoire toute de suite .

Sinon un non abos ne veut pas dire kikoolol .
J'ai rencontrer des non abos largement plus mature que certain " HL "
Je vous rappel que dofus c'est 5€, on est encore bien loin de WoW
Alors bon les non abos ont eu le droit à incarnam quand même.
Et quand je dis non abos, je parle des gens qui s'inscrivent pour découvrir et non pour toute leur vie sans payer.
Les joueurs qui refuse de payer, Ankama s'en fou, et d'ailleurs moi aussi, ces joueurs là non pas compris que Dofus est payant, est qu'a force la zone de découverte sera de plus en plus restreinte, et les possibilité également.

En clair sa change quoi ?
Le joueurs qui vient découvrir, ça lui plait, il s'abonne, et profite de l'intégralité du jeu
ça ne lui plait pas, il s'en va.
ça lui plait mais il veut pas payer, il assume tout en sachant que dofus est payant, que son personnage aura une limite de niveaux, d'actions, et qu'une fois le serveur complet, il devra changer de serveur pour continuer.

Y'a t'il que moi qui trouve normal qu'Ankama pousse les joueurs à s'abonner a un jeu payant ?
Citation :
Publié par Fanir
Voila un jeux qui devient intégrallement payant , et c'ets bien malheureux pour bon nombres de joueur voulant joué sans devoir payé.
Il est intégralement payant depuis la sortie de la version finale.

Tu veux jouer sans payer ? Joue à autre chose.

Citation :
Publié par Shad'Lol²
Y'a t'il que moi qui trouve normal qu'Ankama pousse les joueurs à s'abonner a un jeu payant ?
Si ça peut te rassurer, il y a moi, aussi.

Et pas mal de gens qui ont une expérience de la vie et du monde du boulot post CM2
je ne vois pas en quoi ca vous derange les non abo ??? ils "vivent" a asturb... et vous ? qu'avez vous à y faire à asturb ?????

je comprend pas...

quand je lis - en gros - les non abo = insulte, je reve, mais comment peut on ecrire ce genre d'anneries ?? je suis resté non ab jusqu'au lvl 45 et je n'ai jamais insulté qui que ce soit, bien au contraire...

à croire que abo = je gagne en politesse et respect
Citation :
Publié par kwijibo
je ne vois pas en quoi ca vous derange les non abo ??? ils "vivent" a asturb... et vous ? qu'avez vous à y faire à asturb ?????

je comprend pas...

quand je lis - en gros - les non abo = insulte, je reve, mais comment peut on ecrire ce genre d'anneries ?? je suis resté non ab jusqu'au lvl 45 et je n'ai jamais insulté qui que ce soit, bien au contraire...

à croire que abo = je gagne en politesse et respect
Non, en abonné tu gagnes de l'importance. En fait, c'est même pas ça : tu en as, contrairement aux non abonnés. Les non-abonnés n'ont absolument aucune sorte d'importance, même minime, puisqu'ils ne payent rien, donc ne valent rien aux yeux de l'entreprise Ankama. La seule raison pour laquelle ils sont si choyés, c'est parce qu'au moins 10% d'entre eux s'abonnent.

En attendant, les non-abonnés gênent parce que quand tu ne payes pas, tu as plus de facilité à faire n'importe quoi sans importance. Ca emmerde un peu plus de perdre un compte lvl 80 abonné 4 mois qu'un lvl 15 non-abonné. C'est pour cela que les non-abonnés ont une très mauvaise réputation.

Mais ce n'est pas le sujet ici, le sujet c'est "Ouin-ouin, je ne paye pas mais je ne peux pas jouer comme ceux qui payent, c'est trop triste.".
Ce sujet de toute façon est sans fondement puisque le cas cité n'est valable que pour les serveurs fermés et que le mode découverte existe sur d'autres.
Après, comme cela a été répété maintes fois Dofus est un Jeu payant avec un test gratuit.
De plus, rapidement on peut se rendre compte si le jeu va nous plaire ou non, vu qu'on en saisit assez vite le fonctionnement.
C'est du râler pour râler là.
Citation :
Publié par Pinta
Non, en abonné tu gagnes de l'importance. En fait, c'est même pas ça : tu en as, contrairement aux non abonnés. Les non-abonnés n'ont absolument aucune sorte d'importance, même minime, puisqu'ils ne payent rien, donc ne valent rien aux yeux de l'entreprise Ankama. La seule raison pour laquelle ils sont si choyés, c'est parce qu'au moins 10% d'entre eux s'abonnent.

En attendant, les non-abonnés gênent parce que quand tu ne payes pas, tu as plus de facilité à faire n'importe quoi sans importance. Ca emmerde un peu plus de perdre un compte lvl 80 abonné 4 mois qu'un lvl 15 non-abonné. C'est pour cela que les non-abonnés ont une très mauvaise réputation.

Mais ce n'est pas le sujet ici, le sujet c'est "Ouin-ouin, je ne paye pas mais je ne peux pas jouer comme ceux qui payent, c'est trop triste.".
precise que c'est aux yeux d'ankama...
ou des tiens

pour moi un joueur non-abo à la meme valeur qu'un joueur abo !

je peux vous assurez que l'on peux dialoguer avec les joueurs non abo, ce sont des joueurs, et c'est aussi notre "devoir" de les aider dans le jeu, à leur faire decouvrir les possibilités de ce jeu... à les amener à s'abonner...

mais non

la plupart d'entre vous, HL, THL, imbu de votre notoriété/ancienneté, preferez les ignorez du haut de votre suffisance...quelle image leur donnerez vous ? celle que les HL/THL sont tous de gros cons

plus d'une fois on m'a dit que j'etais trop cool/sympa pour un THL...

il est beaucoup trop simple/facile de se mettre du coté des "poutreurs", il n'est pas interdit à quelque niveau que ce soit de tendre la main, repondre à un bonjour, etc...
Citation :
Publié par Fanir
Sachant que des non abos vont devenir abo , je ne crirais pas victoire toute de suite .

Sinon un non abos ne veut pas dire kikoolol .
J'ai rencontrer des non abos largement plus mature que certain " HL "
et ils savaient écrire en français...

la solution interdire les fautes de français pour avoir accès à l'intégralité du jeu ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés