un dofus sans mode decouverte c'est quoi?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Citation :
Le système de priorité ne fait pas qu'un abonné passe systématiquement devant un non-abonné ?
Uniquement a partir du moment ou tu a passe le serveur de connexion (puisqu'avant on ne peut distinguer un abo d'un non-abo. A cas de crash serveur tout le monde se rue en même temps sans discrimination.
Ah ok.

Citation :
Publié par Bourriflo
Je vois pas en quoi c'est absurde ? Est-ce faux de dire que les non-abonnés jouent au même jeu que nous ?

Le fondamentalement c'était pour insister sur le fait qu'en dehors du fait que le contenu est différent, le service fondamental d'offrir un accès à ce jeu en ligne était le même pour les abonnés et les non-abonnés.
Bah quelque part oui c'est faux, même si le nom est le même, le jeu n'est pas le même ; l'environnement n'est pas le même donc le service n'est pas le même.
Un abonné a plus de possibilités qu'un non-abonné, c'est normal. Le mode découverte permet de jouer au jeu-avec-d'énormes-restrictions, ce n'est pas injuste.

Citation :
Il y a une énorme différence entre le mode découverte et le mode parasite (alias je veux jouer comme les autres mais sans payer j'ai déjà fait le tour de tout ce qui existe a mode découverte mais je m'acharne a xp sur craqueboule).
Je pense que certains confondent les deux modes. Le but du mode découverte est de te faire une idée gratuitement du jeu. Point pas de jouer comme un abonne durant un temps illimité.
C'est vrai, mais AG a choisi de ne pas restreindre la possibilité de parasiter les serveurs, en tout cas jusqu'à cette màj ; c'est que quelque part qu'ils peuvent (pouvait) se permettre cette fuite de ressources pour proposer un mode découverte avec une image de gens cools qui laissent beaucoup de liberté. Peut-être que ça a changé, mais je pense qu'il y avait d'autres moyens que d'interdire purement et simplement la banque.

Citation :
Citation :
(vous avez pris un Sadida un peu au hasard)
Déjà, j'avais pas pris mon premier perso au hasard. J'ai pris le temps de faire le tour du site officiel et des sorts proposés
Mouais, c'est ce que j'appelle un peu au hasard. En regardant le site je pensais que Cra ça me plairait, et je me suis fait chier comme un rat mort. Comme quoi...

Citation :
Bah oui, j'ai vu à quoi le jeu ressemblait, le mode de combat n'évolue pas au fil des niveaux, seulement sa complexité.
Bah moi je suis plus difficile. J'ai voulu savoir de quelle façon la complexité augmentait, en quoi le stuff et l'attribution des points pouvait changer la façon de jouer, bref, je voulais une idée de comment monter son perso se faisait.
Et sans banque je n'aurais pas pu (ou même songer à) tester full-bouftou 7PA vs. prespic-Elorie-vegamu 2PM +2PO. Oui, je sais on est ridiculement loin d'un vrai build avec fm reroll et parcho mais c'est déjà un premier contact avec le vrai Dofus-que-tu-paies. C'est vraiment ce que j'appelle de la découverte.

Mais au vu de ces quelques messages il semble que je suis plutôt une exception et qu'il y a pas mal de gens qui se décident vite et qui considèrent qu'
Citation :
au pire payer 5 € pour tester un mois, afin d'être vraiment sûr que ce jeu [leurs] plaira, ce n'est pas la mort ...
C'est pour ça que j'aimerais bien avoir les stats là.

Citation :
Publié par Bourriflo
Je rappelle que contrairement à ce que le terme "abonnement" laisse penser, il n'y a pas d'abonnement ni de contrat qui nous oblige à payer en permanence. Je paye, je joue; Je ne veux plus jouer, je ne paye plus.
Bah tant que la facturation ne se fait pas à la seconde, j'appelle ça un abonnement, à durée courte et non reconduit automatiquement, certes, mais un abonnement quand même.
Citation :
Publié par Laeryl
Même pas obligé de prendre un mois en fait avec le système allopass.
Le code d'une semaine est passé à presque 7euros en Belgique

Enfin bref, je suis pas la pour gueuler là dessus, mais je me demandais, ne serait-il pas possible de créer un ou deux serveurs spécifiques aux modes découverte? Le mode découverte de ces serveurs "découverte" seraient les mêmes que pour le système actuellement en place, les mêmes maps accessibles, etc...

Au lieu d'imaginer toutes sortes de stratagèmes pour les pousser à s'abonner, je pense que ces joueurs non abo viendraient d'eux mêmes à un serveur "version complète réservée aux abonnés" si Dofus leur plaît vraiment.


Kleaire
Et comme ça, bien sûr, Ankama gère ses serveurs gratuitement sans abonnement aucun dessus.

J'crois qu'à un moment donné, faut arrêter de voir que son nombril et regarder que tout ça a un coup. Que nourrir 170 personnes, c'est pas rien...
Citation :
Publié par Lulu'cinda
Et comme ça, bien sûr, Ankama gère ses serveurs gratuitement sans abonnement aucun dessus.

J'crois qu'à un moment donné, faut arrêter de voir que son nombril et regarder que tout ça a un coup. Que nourrir 170 personnes, c'est pas rien...
Oh mais je ne vois pas que mon nombril, loin de là, je posais une question (à laquelle tu réponds d'une manière arrogante d'ailleurs mais soit).

Avec le bénéfice engendré par les serveurs abonnés, pourquoi serait-il impossible de créer quelques serveurs de test? (avec éventuellement, comme à incarnam, un dédoublement de map possible pour éviter la surpopulation, permettant ainsi d'accueillir + de monde sur le serveur).

En gros, pour te dire que je ne regarde pas que mon nombril, je suis conscient que l'abonnement que je paye à la semaine depuis presque 3ans servirait en infime partie à gérer ces mêmes serveurs de test destinés aux nouveaux arrivants.

Kleaire
Le souci Enu-Kleaire, c'est que je vois mal les nouveaux joueurs, qui ont découvert le jeu avec leur premier personnage auquel ils se sont donc attachés, et en compagnie d'autres personnes, abandonner tout ça, pour tout recommencer sur un vrai serveur.

Personnellement, ça m'aurait gêné à mes redébuts.
Citation :
Publié par ankasa
Shad lol c'est pas qu'on ce plein on dit seulement que le prix a augmenter [On va s'arrêter là, afin d'éviter les vannes à la con et le flood.]
5€, c'est rien.

Si vous êtes majeurs et que vous ne savez pas mettre de coté l'équivalent d'un paquet de clope bas de gamme par mois, ne vous en prenez qu'à vous, ça tient surtout de votre économie, car vous avez déjà payé un PC/MAC.

Si vous êtes dépendants de papa/maman et de leur argent de poche, je compatis. En fait non. S'ils vous donnent pas d'argent, c'est souvent qu'ils ne vous jugent pas responsable quant à l'utilisation que vous en ferez. Et là dessus, ils auront souvent raison.

Le joueur qui ne paye pas n'a pas le droit de jouer. C'est un fait. Il découvre, et n'a accès à tout que s'il paye.
Un restaurant ne va pas vous servir gratuitement à bouffer parce que vous avez faim. Tss
Citation :
par nienor

Si quelqu'un a encore le screen du passage à la V.F., où ils expliquent que ça va devenir un jeu payant, je suis preneur


nienor voilà specialement pour toi gnark gnark !!!

il s'agissait de la derniere soiree de la beta avant le lancement de la version payante!!! donc dofus est bien un jeu payant mais qui laisse l'opportunité aux non abonnés de decouvrir ce monde afin qu'ils s'y integrent plus tard mais en ce temps là les non abonnés n'avaient que 7 jours de decouvertes (et acces à tout vu qu' incarnam , tainela et astrub n'existaient pas encore)
donc estimez vous heureux de pouvoir avoir acces que d'autres n'ont pu connaitre !!!


http://apu.mabul.org/up/apu/2008/08/26/img-2155158nldt.jpg

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/08/26/img-215946a8bqf.jpg

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/08/26/img-220022b0cxb.jpg


http://apu.mabul.org/up/apu/2008/08/26/img-220116pzj7u.jpg
huhu, t'arriveras a parler du bon vieux temps sur n'importe quel sujet alek^^


Bon sinon concernant le sujet, moi jvoudrais que canal + soit gratuit. Pourquoi? beh ça m'arrangerai pour suivre tout le championnat de foot^^ (comment ça c'est HS )
__________________
"Si Jiva bien, c'est Jivamine." Swess ©
un dofus sans mode decouverte c'est quoi?
Comme dit précédemment, c'est bien mieux.

je joue sur Djaul et la limitation aux seuls abonnés a vraiment marqué un virage dans la qualité du jeu avec une nette baisse des "kévins".

Certaines ressources ont changé de tarif ? et alors, je suis acheteur ET vendeur. Je m'adapte ce n'est pas un problème.

Le mode découverte limité aux serveurs jeunes et non saturés ne me dérange pas.

Iopéra

Ps : A quand l'abonnement pour poster sur JOL ? La qualité de certains débats serait bien meilleure. (tapez pas, je rigole ^^ .... quoique)
Citation :
Publié par EnU-KLeairE (Sumens)
Oh mais je ne vois pas que mon nombril, loin de là, je posais une question (à laquelle tu réponds d'une manière arrogante d'ailleurs mais soit).

Avec le bénéfice engendré par les serveurs abonnés, pourquoi serait-il impossible de créer quelques serveurs de test? (avec éventuellement, comme à incarnam, un dédoublement de map possible pour éviter la surpopulation, permettant ainsi d'accueillir + de monde sur le serveur).

En gros, pour te dire que je ne regarde pas que mon nombril, je suis conscient que l'abonnement que je paye à la semaine depuis presque 3ans servirait en infime partie à gérer ces mêmes serveurs de test destinés aux nouveaux arrivants.

Kleaire
Outre l'énorme faute d'orthographe insupportable de mon post, il n'y a aucune arrogance. Je peux en rajouter si tu veux, pour te faire plaisir, mais je ne pense pas que ce soit souhaitable.

Les bénéfices engendrés par les serveurs abonnés servent à développer des choses comme le Dofus Mag, comme les peluches, les goodies, maintenir les serveurs, embaucher du personnel... (d'ailleurs, 170, il me semble que c'est ce que dit Tot dans l'interview de NoLife, ça a sans doute grossi depuis) Bref, toutes ces choses qui font qu'on se sent bien.

Maintenant, si tu prends un serveur réservé aux non-abonnés, que vas-tu leur offrir ? Quel type de service ? J'ose espérer que le temps passé dessus pour les maintenances ou autre ne sera pas pris sur le temps pour les serveurs d'abonnés, puisqu'eux ne paient pas. Donc forcément, tu leur offres un serveur avec une qualité de service bien moindre, de la gestion en plus pour Ankama, de la modération supplémentaire (parce que ça sera sûrement bien pire que sur les serveurs abonnés), etc. etc. En gros, tu leur offrirais un aperçu du jeu dans une qualité franchement moindre. Sans parler de la répercution évidente sur le serveur de connexion (avant ton choix de serveur) pour les personnes abonnées.

Est-ce vraiment souhaitable pour découvrir un jeu ? Ne vaut-il mieux pas permettre de découvrir la qualité du jeu ?


Et comme le souligne Tsadqiel, effectivement, Dofus c'est aussi une communauté. Et si tu découvres le jeu avec des amis, ou bien que tu t'en fais, je pense que tu regretteras de devoir quitter ton serveur pour pouvoir jouer en abonné.
Citation :
Publié par Alek,le sram
[...]
Citation :
Publié par Lord-Ko
[...]
Tiens, des vieux

Citation :
Publié par EnU-KLeairE
Avec le bénéfice engendré par les serveurs abonnés, pourquoi serait-il impossible de créer quelques serveurs de test?
Bah, le truc c'est que même s'il m'arrive de trouver Ankama un peu trop radin au niveau du service à offrir à la communauté qui a permis au jeu de se faire connaître, je les vois vraiment mal se dire "Tiens, pour le fun et parce qu'on est cool on va faire des pertes sur un serveur de jeu."

Ca, une entreprise sensée ne le fait jamais

Sauf s'il y a un truc utile derrière... et il est vrai que j'aurais moins honte de présenter le jeu à des amis à moi si tous les abrutis du monde étaient concentré sur deux serveurs sans support, sans abonnement et sans modération.

Le gros problème c'est que c'est pas parce que t'es pas abo que t'es un abruti. Je connais pas mal d'abo qui en tiennent une fameuse couche et qui sont né avec trois mois d'avance de parents consanguins.

Donc ça risque de rien régler tout en faisant perdre de l'argent à une société dont le but est d'en gagner... tu vois le moment où je trouve que ça coince ? :/

Et WTF allopass à sept euros en Belgique oO ? Joke ? Quand j'ai commencé en 2004 c'était 1.3 euro la semaine en partant d'un téléphone fixe.
T'es sûr que ton service de téléphonie ne surtaxe pas les numéro surtaxés ?
Il est indéniable que il y a en général plus de kevin qu'autre chose chez les non abonnés (y'a quand même des gens biens je dis pas le contraire) mais voilà : si il faut s'abo kevin prend le téléphone de papa/maman et bat le record de facture téléphonique ...
Sur Hécate je croise un nombre impressionnant de kevins ( surtout depuis que je passe pas mal de temps à la maison mercenaire ) donc es ce que l'abonnement change vraiment la qualité du jeu ? Je ne pense pas sincèrement ...

Et puis des gens désagréables, insultants, méprisables etc y'en a aussi des THL, je pourrai citer des noms sur Hécate mais je m'abstiendrai ( faites un tour sur la liste noire des Selenytes si vous voulez en avoir)
Moi je pense que sa serait pas rentable,la première fois que j'ai débuté sur Dofus j'ai passé 1 mois en zone non découverte avant de POUVOIR m'abonner,car cette 1 mois sur Astrub m'a pu apprendre plein de truc,si si je vous jure,Astrub n'est pas remplies que de Noob et insulteur,Vivant au Maroc vous devez savoir que s'abonner la-bas n'est pas possible,et même que avant je pouvait m'abonner grâce a la Carte bleue,maintenant c'est plus possible!
Mais il ya beaucoup de gens qui ne s'abonne pas qu'aprés un niveaux precis,car il ne voudrait pas s'abonner sachant qu'il peut XP a Astrub jusqu'a un lvl avant de pouvoir s'abonner et XP quelque part!
Mais si il enlèvent le mode découverte je suis sûr que le nombre d'abonnement va diminuer!

Et arrêter de Penser que ASTRUB=KEvin noob ne s'est rien,je joue pour le moment juste que sur Astrub avant de pouvoir atteindre un level et chercher un moyen de pouvori m'abonner!
Citation :
Publié par The-MJ:derfal:[ryyk]
Moi je pense que sa serait pas rentable

[...]

Mais si il enlèvent le mode découverte je suis sûr que le nombre d'abonnement va diminuer!
J'ose espérer qu'une entreprise de l'envergure d'Ankama n'a pas fait l'erreur de prendre une décision qui ferait passer ses charges devant ses profits.

Donc source du fait que ça ne serait pas rentable, source du nombre d'abo en diminution, source que les nombreuses autres entreprises estampillées Ankama ne feront pas de transfert de fond en cas de pertes...

Source quoi

SAUCE § pour les connaisseurs, même.
Citation :
Publié par Laeryl
Tiens, des vieux

Je connais pas mal d'abo qui en tiennent une fameuse couche et qui sont né avec trois mois d'avance de parents consanguins.

LoL

Et WTF allopass à sept euros en Belgique oO ? Joke ? Quand j'ai commencé en 2004 c'était 1.3 euro la semaine en partant d'un téléphone fixe.
T'es sûr que ton service de téléphonie ne surtaxe pas les numéro surtaxés ?
Essaie base sur gsm (oui bon, portable) tu seras très désagréablement surpris.

Pour le reste de tes explications je répondrai demain en edit, car là il est temps de faire dodo.
désolé mai sje ne vois toujours pas en quoi, ne plus avoir de non abo, ca auguemente la qualité de jeu ???

je ne vois pas ce que vous avez a faire dans asturb...

pour reprendre l'image de canal+, qui parmis vous n'est pas abonné à canal+ et pourtant regarde les guignol ?? vous les regardez, vous y prenez plaisir, pourtant ce n'est pas pour ca que vous allez vous abonner... et je ne crois pas que les abo canal+ viennent se plaindre que les non abo puissent regarder qqs emissiosn en clair... si tout etait crypté, je ne vois pas en quoi les programmes deviendraient de meilleur qualité...
Non mais si du jour au lendemain canal décidait de ne plus mettre en clair les guignols, les non-abonnés à canal que nous sommes n'irions pas nous plaindre, parceque tout simplement nous ne sommes pas abonnés.
Ou alors on déciderait qu'on ne peut pas se passer de cette émission de qualité, et alors on s'abonnerait simplement pour y avoir accès.

Y a un truc qu'est pas logique ou bien ?
Citation :
Publié par Zarach
Non mais si du jour au lendemain canal décidait de ne plus mettre en clair les guignols, les non-abonnés à canal que nous sommes n'irions pas nous plaindre, parceque tout simplement nous ne sommes pas abonnés.
Ou alors on déciderait qu'on ne peut pas se passer de cette émission de qualité, et alors on s'abonnerait simplement pour y avoir accès.

Y a un truc qu'est pas logique ou bien ?
non ce qui me derange dans votre discours c'est - en gros - je suis abo, et si les non abo ne peuvent plus regarder les guignols ca ameliorera ma qualité de "telespectateur"...

et je nesuis pas sur qu'en cryptant les guignols que ca ferais auguementer le nombre d'abo a canal+...
Citation :
Publié par kwijibo
non ce qui me derange dans votre discours c'est - en gros - je suis abo, et si les non abo ne peuvent plus regarder les guignols ca ameliorera ma qualité de "telespectateur"...

et je nesuis pas sur qu'en cryptant les guignols que ca ferais auguementer le nombre d'abo a canal+...
C'est là que ton parallèle avec une émission de télévision trouve ses limites, tu ne peux pas comparer les ressources utilisées pour émettre une émission avec les ressources utilisées pour faire tourner un mmorpg.

Et en ce qui concerne un éventuel cryptage des guignols, je ne suis pas d'accord avec toi. Le principe d'offrir dans un premier temps quelquechose, en faisant en sorte que ça paraisse indispensable, puis ensuite de le rendre payant est commercialement plutôt bien vu, puisque les personnes qui l'avaient gratuitement devront, soit s'en passer (mais du coup ça gueule parceque tu comprends avant c'etait gratuit et maintenant je saurais pas comment faire sans), soit payer l'abonnement (en criant à l'injustice parcequ'ils vont devoir payer pour accéder à la même chose que tout ceux qui payaient déjà avant).
oké, jai fais une comparaison avec canal + sur quelque chose de concret, la non gratuité du service.

Toi tu pars sur une comparaison foireuse du contenu pour conforter ta position.

Enfin bon , je vais te faire plaisir, canal + n'as pas vu de préjudice dans le fait d'avoir une partie de son service gratuit, ankama si. Point barre.

Apres pour ma vision d'astrub, si tu veux savoir, je n'aime pas y passer mon temps, mais j'aime bien comme elle est, le bordel ambiant d'une ville, le flood dans tous les sens (même si c'est interdit je suis au courant),les mendiants, les kevins lvl 10 qui ont "36 perso megaroxor pour te poutrer si t'es pas content", le fait de pouvoir acheter une coiffe bouftou a trouzcentmille toussa, ça me gene pas plus que ça.

Ce qui me derange c'est de voir des promotions de site douteux, des pervers, des gars qui se foutent de toutes les regles (et même des lois) simplement car ils sont de passage.

edit : owned a 9h du mat, cay bon j'arrete^^

edit2 : @kwijibo : oké, donc en réponse à ceux qui pensent que les non abos sont tous des cons, toi tu vas penser que les abos sont tous des cons, sauf toi... j'dirais que tes mignon.
n'emepche que l'on ne m'a toujours pas dit qu'est ce qu'un lvl60+ (soit la majorité d'entre vous j'espere) peut bien faire sur asturb ?

perso les seules fois où j'y passe c'est pour rejoindre un pote qui n'est plus abo et qui veux me filer une ressource, car - ho blaspheme - il peut y avoir une cooperation entre les abo et les non abo... et ainsi je me retrouve au zaap, je coupe canal noir et je suis tranquille, ca ne m'empeche pas de voir une nuée de HL qui se la pete l'aura, glandouiller ferme...

vous avez raison faut mieux etre abo, se faire mulé au cul de tout les hl qui l'accepte et venir se la peter au zaap d'asturb... au moins ca donne des euros a ankama...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés