Votre Avis: L'Archimage

Répondre
Partager Rechercher
Je tenais en profiter pour préciser un élément important sur les points faibles (pas le contredire donc)
Si l'Archimage aura sans doute à se spécialiser dps ou soin (j'ai du mal à voir par contre comment considérer la troisième voie, je ne l'ai pas essayé ), il aura toutefois le plus souvent possible à jouer les deux rôle pour faire monter sa haute magie

Des sorts aussi utiles (pour moi) que Boon of Hysh (gros soin ciblé) ou Bless of Isha (soin en Pbae) deviennent vraiment puissants quand on a au moins 3 points en Force, 5 idéalement. Ce qui peut vite venir grâce tout de même à de nombreux instants

Donc se spécialiser soins devra tout de même comporter en jeu à chercher à faire un peu de dégâts au moins (ou abuser d'un sort utile comme Transfert Force), le contraire n'est pas contre peut être pas aussi vrai j'ai l'impression. Les sorts de dps peuvent-ils se passer de bonus de dégâts donnés par la Tranquilité ? je n'ai pas testé pour ma part, mais vu qu'il y aura toujours plus à soigner qu'à attaquer généralement, il sera rare de ne pas avoir de bonus. A noter Radiant Gaze qui lui bénéficie d'un bonus de vitesse, mais ses dégâts sont devenus vraiment pas terribles je trouve.

Ca reste tout de même une classe plaisante à jouer par le fait de devoir varier ses actions. Ce qui doit être le même cas pour le chaman d'ailleurs puisque le Gork et le Mork fonctionnent de la même mainière me semble-t-il.
Serait-il possible de savoir où se situe l'archimage en terme de capacité de soin par rapport aux deux autres classes de soutien de l'ordre ? D'après les premiers retours, le soigneur elfe m'a l'air d'être bien en dessous de ce que peu faire un prêtre des runes et d'offrir moins de possibilités tactiques qu'un prêtre guerrier.

Archimage, le parent pauvre en terme heal/soutien de l'ordre ?
C'est difficile à dire pour ma part, j'ai juste un peu vu le prêtres des runes, et hormis le HoT que ce dernier peut poser sur le sol, je n'ai pas constaté de grosses différences.

Je pense qu'il est tout de même assez difficile d'évaluer l'archimage de façon bute puisque son efficacité va dépendre énormément de la façon dont il arrive à concentrer sa Haut Magie. Un archimage qui arrive à avoir très souvent une valeur de 5 en Force (il y a une tactique, Isha's Encouragement, très intéressante qui donne une chance de ne pas dépenser les points de haute magie quand un sort est lancé, je la trouve extrêmement utile quelque soit l'orientation de l'archimage) soignera ou protègera très rapidement ou très fort et sera un excellent soigneur. Sans points de Force l'efficacité est totalement différente.

Le prêtre guerrier reste un cas particulier du fait de son orientation CaC qui pour certains le ferait presque jouer un rôle de tank secondaire, et pour moi ne peut être comparé aux deux autres soigneurs.

Encore une fois c'est juste un ressenti de ma part, je n'ai pas étudié les logs et les valeurs des deux soigneurs en tissus de l'Ordre pour comparer plus précisément. Je peux me tromper sur certains points
Serait il possible d'avoir un plus de renseignements sur les histoires de Force et Tranquility ?

J'imagine avoir saisi le concept mais j'aimerai bien des précision sur le fonctionnement effectif.

- D'autres classes a part le chaman ont ce système ( il me semblai avoir lu que tous les healers devaient avoir quelque choses dans ce goût la) ?
- Est- ce tactique ou juste contraignant ?

J'ai lu dans les points faible que l'Archimage était vulnérable. J'aimerai savoir si comme dans DaoC, il a une durée de vie de 1,5 sec contre un focus bien organisé ou si une quelconque survie est possible avec quelques sort ( comme le mage de WoW entre blink et nova de givre) ?

POur tous dire, j'hésite entre un Pretre des runes et un Archimage pour faire un healer. Il me semblai que le PdR serait plus résistant, mais il semblerait qu'il soit lui aussi assez vulnérable

Meci de vos Réponses.
Au départ l'archimage n'a pas de point de Haute Magie, il en gagne en lançant des sorts.
Quand on lance un sort "offensif", on gagne des points de Force
Quand on lance des sorts défensif, on gagne des point de Tranquilité

Si on a des points de Force, le prochain sort défensif va tous les consommer et bénéficier d'un bonus en fonction du nombre de points (5 maximum)
Si on a des points de Tranquilité, le prochain sort offensif consomme tout ces points automatiquement.

Un peu (pour caricaturer) comme un système de vase communicant, on ne peut donc pas avoir des points de Force et de Tranquilité, ce qui oblige à trouver une sorte de rythme dans le lancement des sorts et de faire des choix en combat. On est souvent tenté de monter au maximum la Force pour avoir de très bons soins, ce qui oblige à attaquer sans soigner à ce moment. Pour le cas d'un mage DPS je suppose que c'est moins gênant.

Je ne sais pas si on peut le trouver très tactique, mais faire de tels choix en plein combat rend la classe très prenante à jouer, avec peu de temps morts en groupes

Bon il y a un incovénient majeur qui est de devoir jouer un Haut Elfe, mais à part aller coté destruction pour jouer un truc vert moche et qui pue, je ne vois pas de solutions
peu de sorts offensifs, c'est plus une copie du prêtre wow, c'est assez plaisant à jouer hl mais assez difficile lors des 20 1er levels, peu de sorts variés... Assez fragile en solo... pas très charismatique...
je pense jouer un mage haut elfe spe heal ( donc spe isha )

est ce vraiment efficace ?

qu'est ce qu'il y a hormis des soisn dans cette spe ?

suis je obligé de dps pour lancer des sorts de soin ?

bref un equipement bien specialisé pourrai til me permettre d'en faire un tres bon healer en pvp ?

( pas envie de faire un pretre des runes )
Hormis les soins il y a un sort d'absorption des dommages, comme les autres soigneurs il me semble (je ne suis pas sûr), qui ne marche que sur un membre de son propre groupe (même d'un autre membre d'un Warband), si on considère uniquement la voie de soins (voie de Isha).

Je préfère insister sur sorts offensifs que dps, parce que c'est un archétype de soigneur, ce ne sera jamais un véritable dps. Et les sorts offensifs comportent au moins un débuff résistance spirituelle en cône, et un sort qui fait DoT et HoT en même temps (Transfert Force), sans compter un autre en voie de Isha uniquement qui fait des dégâts directs et soigne sa cible défensive. Il y a aussi un DoT avec débuff critiques, etc ...
Dans tous les cas ils ne sont pas indispensables pour soigner, mais aident grandement à faire son travail de soigneur. Ce n'est pas une contrainte je trouve, au contraire.

Pour le reste c'est trop généraliste pour répondre pour moi, je préfère que chacun se fasse son idée, ou qu'un véritable optimisateur donne un avis vraiment précis, ce n'est pas mon cas.
Citation :
Publié par thadjvara
je pense jouer un mage haut elfe spe heal ( donc spe isha )

est ce vraiment efficace ?
Tout à fait

Citation :
qu'est ce qu'il y a hormis des soisn dans cette spe ?
La Voie de Isha possède 3 sorts :
-un sort d'attaque qui soigne en même temps la cible défensive
-un sort canalisé de soin sur cible unique assez puissant
-un buff qui rend les soins 25% plus efficaces sur la cible pendant 20 secondes

En plus de cela cette Voie donne des tactiques assez intéressante (comme celle qui boost de 35% les soins que l'on octroie à ses alliés tout en réduisant de 15% les soins que l'on se lance sur soi-même)


Citation :
suis je obligé de dps pour lancer des sorts de soin ?
Non on est pas obligé, mais ça donne un bonus appréciable aux sorts de soin (un grand soin en instant par exemple)

Citation :
bref un equipement bien specialisé pourrai til me permettre d'en faire un tres bon healer en pvp ? )
Oui un stuff orienté Volonté fera de toi un très bon healer, mais un piètre damage dealer, les dégats des sorts offensifs étant boosté par l'Intelligence.
Et n'oublie pas que le choix des tactiques est aussi important que celui de l'équipement pour te spécialiser dans un rôle.
-Perso je trouve qu'en terme de heal c le meilleur healeur coté ordre, ila les meme sorts que le pretre avec une mecanique plus avantageuse (reduction du cast, %de heals ...) pour ses derniers et de meilleur tactiques.

-En gros si il n'y avait pas quelque complémentarité à mettre un rune dans un groupe je jouerais avec 2 archmages perso.
moi je me tâte vraiment entre 2 healer dans le jeu : le prêtre de rune et l'archimage. l'archimage à l'air d'être mieux en heal mais pauvre en buff suis-je dans l'erreur merci ?
Citation :
Publié par senateur
moi je me tâte vraiment entre 2 healer dans le jeu : le prêtre de rune et l'archimage. l'archimage à l'air d'être mieux en heal mais pauvre en buff suis-je dans l'erreur merci ?
Je pense pareil que toi.

Si ce que nous pensons est vrai je ferais un Archimage.

Je voudrais aussi savoir lequel de ces 2healers avait le plus de Sort de Zone (soin ou degat), merci
Je trouve que le prêtre de runes risque d'être plus recherché, pour le buff unique (une rune par personnage) qu'il peut poser sur chaque joueur, avec le "choix" de la caractéristique buffée. Plus la rune de soins de zone qui se pose sur le sol. Au niveau de ses tactiques et compétences de voies de maîtrise je ne sais pas si elles rajoutent encore au prêtre d'autres qualités.

Il reste à voir les valeur des sorts de soins équivalents entre les soigneurs (à voie de maîtrise équivalente), je ne sais pas, je n'ai pas encore réussi à accrocher au prêtre de runes, mais à bas niveau comme au 31 (niveau de base du Beta test actuel) je donnerais un léger avantage au prêtre de runes
Citation :
Publié par kerloken
Je trouve que le prêtre de runes risque d'être plus recherché, pour le buff unique (une rune par personnage) qu'il peut poser sur chaque joueur, avec le "choix" de la caractéristique buffée. Plus la rune de soins de zone qui se pose sur le sol. Au niveau de ses tactiques et compétences de voies de maîtrise je ne sais pas si elles rajoutent encore au prêtre d'autres qualités.

Il reste à voir les valeur des sorts de soins équivalents entre les soigneurs (à voie de maîtrise équivalente), je ne sais pas, je n'ai pas encore réussi à accrocher au prêtre de runes, mais à bas niveau comme au 31 (niveau de base du Beta test actuel) je donnerais un léger avantage au prêtre de runes
Merci
en spé heal l'archimage est le meilleur healer de l'ordre, en faite c'est se que je cherche, mais en terme opti le pretre rune est mieux . Bon ma seul crainte c'est que les groupe sont petit : 6 places maxi, pas envie de pas trouver de groupe rvr
-Je voi pas pourquoi ce comparatif entre les 2, il y a 6 places dans un groupe dont 2 healeurs les 2 se complementarise trés bien le rune heal buff deal l'archi heal debuff deal.

-L'archimage est trés fun à jouer et sa mecanique fait qu'il heal vraiment trés bien de plus il a des tactiques vraiment trés trés interessantes en heals. Mais il n'en reste pas il a des debuffs trés interessant aussi et un silent (mais bon ça presque toute les classes en on un).

-Pour moi le meilleur niveau heal et qui se complementarise trés bien avec un rune. Aprés niveau indispensable je pense que les groupe vont vite le mettre en second heal dès qu'il auront vue se qu'il peut apporter au groupe. Je compare pas au pretre guerrier que je trouve pauvre que se soit en deal ou en heal appart son cast 0.5 qui est sympa et qu'il est plus resistant je kiff pas du tout mais celà reste mon avis.
wind protection est énorme 15 secondes d absorb pour le full group , c'est top. tres bon heal en mono cible et surtout de groupe, buff shield !
pour moi c'est du bon, j'hésite plus maintenant : gros heal mono et de groupe et buff défense énorme , c'est l'image que j'ai d'un healer, bon bah mon template 15 en isha , reste en vaul pour le root et debuff
L'archimage est un bonheur à jouer, plus je la pratique et plus je suis amoureuse de ma classe, avec les levels, on gagne tout une armada de sorts très utiles pour soutenir le groupe et se dépatouiller soit-même de situation scabreuses (un ih en moral, ae knock back, ae knock back + silence en moral, silence mono-cible, ae dégât + knock back en spe, debuff af, debuff stats, dots, drain de PA, dot, etc..) , voir très casse-pieds selon la spe que l'on choisit. Et un bon dégât de derrière les fagots permet toujours de finir une cible mal en point, ou de la calmer un moment.

Même en étant pas forcement spécialisé soin, mais en jouant sur certaines tactiques, (et ça va de soit le placement joue beaucoup sur l'aptitude à soigner), c'est je pense le meilleur soigneur de l'ordre sur un niveau:
c'est celui qui est le moins souvent à court de point d'action, et donc celui qui peut enchaîner le plus les soins quelques soient les conditions, la subtilité étant de mêler les petits sorts casse-pieds/dégâts pour booster la rapidité de ses soins. En tout cas haute magie disponible ou pas, on est jamais à court d'AP et y'a toujours moyen de lancer un soin ou un autre.
Maintenant, il est préférable de mixer les healers dans un groupe, ne serait ce que pour le gain en buff, mais je ne saurais dire auquel va ma préférence en paire complémentaire, car ça dépend des circonstances. Le pg, pour bien soigner a besoin de taper, si dans la mêlée c'est sympa, en défense de structure c'est pas toujours un alter ego à la hauteur, quand au prêtre des runes, ça dépend qui le joue et comment il est spé.

Quand à l'archimage en second heal d'un groupe, je pense clairement au vue du nombre de send que je reçois pour grouper, et à la capacité de la classe de produire du jeu en toutes circonstances.
Citation :
Publié par kerloken
Au départ l'archimage n'a pas de point de Haute Magie, il en gagne en lançant des sorts.
Quand on lance un sort "offensif", on gagne des points de Force
Quand on lance des sorts défensif, on gagne des point de Tranquilité

Si on a des points de Force, le prochain sort défensif va tous les consommer et bénéficier d'un bonus en fonction du nombre de points (5 maximum)
Si on a des points de Tranquilité, le prochain sort offensif consomme tout ces points automatiquement.



[/size]
Tient tient, un système original et interessant.^^
Citation :
Publié par Uhma/Illona
L'archimage est un bonheur à jouer, plus je la pratique et plus je suis amoureuse de ma classe, avec les levels, on gagne tout une armada de sorts très utiles pour soutenir le groupe et se dépatouiller soit-même de situation scabreuses (un ih en moral, ae knock back, ae knock back + silence en moral, silence mono-cible, ae dégât + knock back en spe, debuff af, debuff stats, dots, drain de PA, dot, etc..) , voir très casse-pieds selon la spe que l'on choisit. Et un bon dégât de derrière les fagots permet toujours de finir une cible mal en point, ou de la calmer un moment.

Même en étant pas forcement spécialisé soin, mais en jouant sur certaines tactiques, (et ça va de soit le placement joue beaucoup sur l'aptitude à soigner), c'est je pense le meilleur soigneur de l'ordre sur un niveau:
c'est celui qui est le moins souvent à court de point d'action, et donc celui qui peut enchaîner le plus les soins quelques soient les conditions, la subtilité étant de mêler les petits sorts casse-pieds/dégâts pour booster la rapidité de ses soins. En tout cas haute magie disponible ou pas, on est jamais à court d'AP et y'a toujours moyen de lancer un soin ou un autre.
Maintenant, il est préférable de mixer les healers dans un groupe, ne serait ce que pour le gain en buff, mais je ne saurais dire auquel va ma préférence en paire complémentaire, car ça dépend des circonstances. Le pg, pour bien soigner a besoin de taper, si dans la mêlée c'est sympa, en défense de structure c'est pas toujours un alter ego à la hauteur, quand au prêtre des runes, ça dépend qui le joue et comment il est spé.

Quand à l'archimage en second heal d'un groupe, je pense clairement au vue du nombre de send que je reçois pour grouper, et à la capacité de la classe de produire du jeu en toutes circonstances.
merci, j'ai mon healer sur war
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés