Votre Avis: L'Archimage

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
la tactic en question à 45sec de cd ... donc bon c'est loin d'etre si bien que ca
toutes les tactiques sont passives : j'ai testé hier je l'ai enchaîné 5 fois de suite sans cd.

Citation :
Par contre, c'est difficile à jouer car entre la fragilité du personnage, la nécessité de DD pour soigner vraiment efficacement
Pas d'accord : spé soin avec la tactique qui augmente de 35% la valeur des soins, tu soignes presque deux fois mieux d'une prêtre des runes qui n'a pas de vraie spé soin et des valeurs de soin de base inférieur à l'archimage (comme le cultiste par rapport au chaman). Tu as un boost non négligeable avec la Force mais pas suffisant pour qu'il t'oblige à switcher dd/soin pour soigner efficacement : 2soin > 1 dd + soin
Bonjour là dedans ^^
Mon avis va pas porter très loin dans le jeu puisque sur la Beta US pour ces derniers jours c'était création de perso lvl1.
J'avais commencé par un chaman, bien aimé, petit, vert, marrant, le système de WAAGH intéressant, mais bon je vais surement jouer Ordre, donc exit le chaman.
Ensuite un prêtre de runes pour rester dans le petit, bien accroché, monté lvl 12 et rank 9 pvp, mais le système de bonux heal/dps/temps de cast me manque.

Ce matin, pensant que ça allait être fermé, je lance le jeu, ça marche alors je me dis : si je testais un archimage vite fait.
Oh oh, le système ressemble au chaman, oh il a 3 DOTs, oh il a le sort de degats canalisé comme le chaman.

Bon je suis monté que lvl 9 et j'irai pas plus loin car j'ai pas envie de tout me spoiler mais bon :
En pve : très bon soigneur et dps relativement intéressant.
Très suffisant pour soloter le pex.
Très bien pour aller en PQ, dps sur la première phase en général et plus on avance, plus on heal.

En scénario, j'avoue avoir moins heal avec lui qu'avec mon prêtre, mais j'en ai fait que 2 donc ça limite le temps de jeu en scénario.
J'ai surtout placé mes dots et lancé mon sort focalisé.

En RvR, là le truc qui m'a fait le plus marrer : soloter au lvl 9, les points de controles T1....
Evidemment sans joueurs, que les gardes et le champion, mais wtf?! je pouvais soloter le champion en le kitant, DoTs, Hots, morale, gros soin en instant... que du bon.

Bref j'ai bien aimé et je pense en faire mon perso à la release, à moins que je craque à cause du skin du nain ^^
J'ai quelques petites question précises pour les BT.
Décidé à roll un Archmage en premier perso, je me posais quelques question d'ordre pratique liées à la haute magie.

Bref, j'ai plus que compris le fait que la puissance de soin augmentait avec le deal, par contre j'ai de la peine à me faire un idée quantifiée de ce rapport.
Plus simplement, en ouverture de combat, avec donc un "compteur de haute magie au plus bas" la puissance de soin est elle carrément inutilisable voir anecdotique (pour exemple typique, en ouverture de combat est il possible pour l'Arch de soigner efficacement le char focus par le Deal adverse, un prêtre des runes par exemple) ou reste elle appréciable ?

Dans le cas ou la puissance précédemment citée s'avérerait vraiment faible, quel temps faut il en gros pour disposer d'une capacité de soin appréciable ?

Encore deux et j'arrete :=)

Le Deal nécessaire pour augmenter sa haute magie est il purement accessoire (en gros qu'on le fasse sur une pierre à coté de l'ennemi ou sur lui... personne ne verrait la différence) ?

Enfin est il possible d'augmenter artificiellement la haute magie hors combat (buff, fake heals) afin d'être au top quand l'ennemi arrive ?

Merci d'avance
Citation :
Publié par Edward Elric
Oh oh, le système ressemble au chaman, oh il a 3 DOTs, oh il a le sort de degats canalisé comme le chaman.
En fait malgré quelques nuances archimage/chaman et prêtre des runes/cultiste sont des couples de clones quant aux sorts.

p.s : je ne dis pas que les nuances ne sont pas notables mais on trouve le même système de gameplay pour ces couples.

Citation :
J'ai quelques petites question précises pour les BT.
Décidé à roll un Archmage en premier perso, je me posais quelques question d'ordre pratique liées à la haute magie.

Bref, j'ai plus que compris le fait que la puissance de soin augmentait avec le deal, par contre j'ai de la peine à me faire un idée quantifiée de ce rapport.
Plus simplement, en ouverture de combat, avec donc un "compteur de haute magie au plus bas" la puissance de soin est elle carrément inutilisable voir anecdotique (pour exemple typique, en ouverture de combat est il possible pour l'Arch de soigner efficacement le char focus par le Deal adverse, un prêtre des runes par exemple) ou reste elle appréciable ?

Dans le cas ou la puissance précédemment citée s'avérerait vraiment faible, quel temps faut il en gros pour disposer d'une capacité de soin appréciable ?

Encore deux et j'arrete :=)

Le Deal nécessaire pour augmenter sa haute magie est il purement accessoire (en gros qu'on le fasse sur une pierre à coté de l'ennemi ou sur lui... personne ne verrait la différence) ?

Enfin est il possible d'augmenter artificiellement la haute magie hors combat (buff, fake heals) afin d'être au top quand l'ennemi arrive ?

Merci d'avance

De mémoire le compteur à fond augmente de 25% la valeur du prochain soin/dd
Cependant mêem sans se spé soin tu n'auras aucun souci à soigner quelqu'un efficacement : la haute magie est un bonus significatif mais pas nécessaire à ton gameplay. Comme je n'arrête pas de le dire : 2 soin > 1 dd + 1 soin

Le Deal est accessoire : je m'étais reco en zone pvp avec un ork noir (tank) sur la tête. Il est parti au bout de 2 minutes à 90% de vie, le combat aurait pu duré encore longtemps. Si vraiment tu veux être un peu offensif, concentres toi sur tes sorts qui vont affaiblir l'ennemi plutôt que de lui faire mal.

Et oui tu peux te lancer 5 soins avant le combat pour que ton prochain sort offensif soit efficace.

p.s : en te relisant, je ne suis pas sûr que tu avais saisi le système complètement : la réserve que tu accumules revient à zéro dès que tu lances le prochain soin/dd (selon la réserve mise en place).
Citation :
En morale 2:
Une morale très utile par moment, et qui rend immunisé à tout silence, root, snare etc... pendant 10 sec: Focused Mind
sans parler du speed cast de 50% !!

Citation :
et une autre qui donne de gros dommages en zone sur un temps donné, mais pas forcement simple à caler: Flames of the Phenix
(la dernière morale 4 disponible, je ne l'ai pas tester)
celle ci tu la debloque dans avec 15pt en asuryan (enfin 16) tu ne l'as pas de base

Citation :
tu peux te faire 5 hots pour avoir ton compteur a 5 force sans combattre oué
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
sans parler du speed cast de 50% !!

celle ci tu la debloque dans avec 15pt en asuryan (enfin 16) tu ne l'as pas de base
En fait oui pour tes précisions, mais donc j'avais mis les liens vers les fameuses morales et un site de spé, pour ne pas devoir tout expliquer.
Et donc oui pour le 16 en asu, j'ai tester pas mal de templates.
Je ne suis pas d'accord avec le point de vue de Gabryal, si effectivement l'archimage soigne très bien, et même mieux que le prêtre des runes (en fait la base de heal est quasiment la même, modifiée ensuite par les tactiques) il reste nécessaire de placer ses dd pour healer véritablement efficacement.

Pourquoi ? Tout simplement car l'archimage est la première cible des adversaires, et qu'ils vont tout faire pour t'empêcher de caster tes soins, la seule possibilité de caster assez vite dans un combat serré c'est d'avoir assez de points de Force pour lancer des sorts très rapidement. (2 a 3 points minimum)

Essaie de caler un boom of hish sur un allié avec un seul dmg dealer ennemi qui s'en prend à toi, et il sera mort avant que ta barre d'incantation soit arrivée à moitié.

Alors, oui l'archimage est une très bonne classe, oui c'est un très bon healer, sans doute le meilleur coté Ordre, mais il reste très dépendant de son système de vase communiquant pour pouvoir incanter, et surtout, il est fragile.

Après, sur un combat ou tu peux te mettre à l'écart et healer en paix, comme une défense de fort par exemple, il n'y a aucun besoin de DD pour healer assez fort, mais en plaine, c'est nécessaire de mon point de vue.
Bonsoir ici

J'hesite entre sorcier flamboyant et archimage, et plus je lis, plus l'archimage m'attire, il me semble avoir un gameplay plus technique, plus interressant, plus polyvalent, plus fin, enfin moins bourrins que le SF.

Puis le coté couteau suisse me rappel l'empathe la classe que j ai pris le plus de plaisir a jouer tous jeux confondus

Mais je me demande si: - jouer un archimage spé Asuryan/Vaul est raisonnable( et interressant)
- Si malgré cette spé il reste un heal honnete
- et surtout si je risque pas d'avoir du mal a grouper, car pas spé heal???

Voila j'espére ne pas avoir été trop confus et attends vos avis avec impatience
Citation :
Publié par Mayhem
Je ne suis pas d'accord avec le point de vue de Gabryal, si effectivement l'archimage soigne très bien, et même mieux que le prêtre des runes (en fait la base de heal est quasiment la même, modifiée ensuite par les tactiques) il reste nécessaire de placer ses dd pour healer véritablement efficacement.

Pourquoi ? Tout simplement car l'archimage est la première cible des adversaires, et qu'ils vont tout faire pour t'empêcher de caster tes soins, la seule possibilité de caster assez vite dans un combat serré c'est d'avoir assez de points de Force pour lancer des sorts très rapidement. (2 a 3 points minimum)

Essaie de caler un boom of hish sur un allié avec un seul dmg dealer ennemi qui s'en prend à toi, et il sera mort avant que ta barre d'incantation soit arrivée à moitié.

Alors, oui l'archimage est une très bonne classe, oui c'est un très bon healer, sans doute le meilleur coté Ordre, mais il reste très dépendant de son système de vase communiquant pour pouvoir incanter, et surtout, il est fragile.

Après, sur un combat ou tu peux te mettre à l'écart et healer en paix, comme une défense de fort par exemple, il n'y a aucun besoin de DD pour healer assez fort, mais en plaine, c'est nécessaire de mon point de vue.
Tu ne peux pas forcément prévoir le prochain soin dont tu auras besoin donc le temps de booster ta force et de lancer en instant il est évident que ta cible sera morte également.
C'est sûr que pour le boon of hysh c'est très pratique mais c'est la seule situation. Le problème vient surtout des points d'action : booster boon of hysh quand besoin est c'est sûr que ça devient nécessaire mais le faire systématiquement drainera ta réserve de points d'action si vite que ton gain en soin sera inutile si tu n'es plus capable de caster.

Citation :
- et surtout si je risque pas d'avoir du mal a grouper, car pas spé heal???
Les Warbands que tu rejoinds selon ton bon vouloir il n'y a pas de souci, pour le reste tu auras des soucis en effet.
Dans un mmo quand un groupe cherche un soigneur il attend que celle-ci se préoccupe avant tout de ses soins : or sans spé soin tu perds plus de 50% de valeur de soin entre les tactiques et les valeurs. Un groupe avec un peu plus de deal n'est jamais un mal mais un soigneur avec moins de 50% de soin c'est un gros gros souci.
Charger 3 points des force prend moins de 05 secondes, n'importe quelle cible ennemie, les 3 instant dot, et voilà 3 points de force prêts à servir avec en plus l'avantage de faire des dégâts à l'ennemi.

Pour moi il est évident qu'un archimage ou un chaman qui utilise pleinement le système de "vase communiquant" magique donne l'avantage à son groupe par rapport à celui qui se contente d'utiliser seulement ses heals.

Si les concepteurs du jeu ont mis en place ce système inhabituellement complexe de vase communiquants magiques Dommages / soins, c'est pour qu'il donne un avantage à celui qui le maîtrise, pas l'inverse.
Mon avis sur l'archimage. (je joue archimage avec un arbre de talent axé asuryan )

D'abord il faut bien comprendre que l'archimage est une classe qui peut aisément passer de heal à dps rien qu'en modifiant les tactiques. L'archimage est vraiment une classe hybride avec beaucoup de sort différents qui vont du heal aux sorts de dégats en passant par les sort de debuffs, on peut vraiment choisir de jouer en archimage comme bon nous semble un jour heal, un jour dps en fonction du groupe. Tout ceci fait que l'archimage est une classe très utile aussi bien en RvR qu'en PVE.

Il vous manque un heal , je passe heal.
Il vous manque un DPS, je passe DPS.

Je dis dps mais vous devez comprendre que même si un archimage peut faire des coup a 800 en critique, il ne peut égaler un vrai dps distant tel que le mage flamboyant ou le shadow warrior.
Maintenant parlons un peu des sorts de ma spé a savoir Asuryan.

Il y a 1 sort qui est particulièrement intéressant dans bien des cas et qui est

Cleansing Flare ce sort fait en même temps de gros dégats et fait reculer les ennemis. Utile par exemple pour faire reculer ceux qui se trouve sur un bélier ou envoyer balader au fond du ravin tout un groupe de destru
Au niveau efficacité ce sort peut faire des dégats dans les 500 à 650 pt de dégats sur la cible plus tout ces copains au alentours. (valeur donnée lorsque le perso est lvl 40 avec des tactiques qui augmente les degats.)

Le second est un morale 4
flame of the phoenix est un sort dans la branche asuryan de l'archimage ce sort fait 600 de dégât(dégats fixe) sur une zone définie par l'archimage pendant 4s ce qui fait 2400 de degats a tous ceux qui se trouve dans cette zone. Je trouve ce sort très efficace surtout lors de la défense de fort ou les joueur adverses sont généralement très proche.
Ce sort a quand même un hic il est a canalisation ce qui veut dire que pendant 4sec l'archimage est obliger de rester sur place pour faire le max de dégâts.

Fury of asuryan.
Ce sort qui ne fait pas énormément de dégâts est tout de même intéressant car il est instantané et qui se rajoute déjà aux autre sort de base de l'archimage qui sont principalement des DOT instantanés. certaine tactique permettent d'augmenter ses dégâts également.

Je ne vais pas rentrer dans le détail des sort de base mais sachez que entre le detaunt, les bouclier de protection, les débuff multiple de l'archimage, il y a moyen de bien ennuyer l'adversaire.
Je vois déjà certain se dire oui il dps mais il heal pas pendant ce temps..he beh détromper vous car certain sort pompe la vie de l'ennemi pour la rendre au allié.
il existe aussi un morale 2 qui fait de gros degat de zone (600pt fixe) et transforme les dégâts en vie pour les membres du groupe. De plus toutes les 5 attaques vous avez accumulé 5pt de haute magie qui vous permet soit de heal en instantané ou REZ n'importe qui sans incantation ce qui est tout bonnement génial et permet de rez des amis dans des situations délicates ou un prêtre guerrier ou prêtre des runes est incapable de rez.

Je ne peux pas dire que mon archimage monté avec cet arbre de talent heal aussi bien qu'un autre healer spé heal mais j'arrive aisément a healer un groupe entier si je suis le seul heal en groupe. Je dirais que le plein potentiel de mon archimage apparait en groupe avec un prêtre des runes a coter puisque dans ce cas je peux alterner aisément heal et dps.

Au nivo pvp 1vs1 il se débrouille plutôt bien mais il faut dire que ça dépend essentiellement de la personne en face et de la classe qu'on affronte. un dps CaC ou tank peuvent être particulièrement dangereux mais pas infaisable.

C'est pourquoi je dirais que l'archimage est simplement une des classes avec laquelle je me suis le plus amusé et se sera mon choix a la release car il est vraiment très polyvalent dans son gameplay et surtout FUN.

Je rajouterai également dans les points forts de l'archimage le tactic qui permet de transformer le sort de résurrection en instant en contrepartie d'un autostun de 3 secondes à chaque rez lancé.

Extrêmement utile.
Citation :
Publié par DubbleGome
je suis certain que c'est déjà dit mais niveau pex ca avance bien en solo ou le dps est mou?
J'avais fait une vidéo justement pour montrer un peu. Perso je trouve que ca gère pas trop mal en PvE, faut juste utiliser les forces de la classe au max

"- Venge, on te vois à des kilomêtres!!"
"- Pourquoi tu parles Anglais pov' naze, t'es Français!!"
merci pour vos infos !

et dans le rvr ; meme si on fait pas de degats, et on se contente de soigner, on prend quand meme des RPs ?

Mais je comprend bien qu'il faudra etre un minimum offensif pour décupler sa puissance...

Mais question plus precise : si mon tank se prend 1k de degat, je le heal de 1k, ça me compte comme si j'avais fait 1k de damage?

Si mon tank est a fond en vie, que je le heal de 1k en toute logique ça compte en rien ?

Merci d'avance
Citation :
Publié par kcko
merci pour vos infos !

et dans le rvr ; meme si on fait pas de degats, et on se contente de soigner, on prend quand meme des RPs ?

Mais je comprend bien qu'il faudra etre un minimum offensif pour décupler sa puissance...

Mais question plus precise : si mon tank se prend 1k de degat, je le heal de 1k, ça me compte comme si j'avais fait 1k de damage?

Si mon tank est a fond en vie, que je le heal de 1k en toute logique ça compte en rien ?

Merci d'avance

Les rps d'un ennemi sont répartis entre ceux qui ont fait des dégâts et les membres des groupes de ceux qui ont fait des dégâts.
De plus tout soin rapporte des rps automatiquement.

Citation :
De ce que tu montres, tu solo beaucoup plus vite avec un runepriest oO, via la rune de feu canalisée (j'ai oublié le nom du sort).
En fait j'étais étonné sur la vidéo car de base l'archimage dispose d'un sort de canalisation plus ou moins équivalent qui dps très bien mais le joueur ne l'utilise pas.
Citation :
Publié par Gabryal
Les rps d'un ennemi sont répartis entre ceux qui ont fait des dégâts et les membres des groupes de ceux qui ont fait des dégâts.
De plus tout soin rapporte des rps automatiquement.
ha !!! c'est repartit dans le groupe ... + bonus de soins, parfait merci ^^
Si tu soignes un mec full life ça te raporte nada, sur et certain. Après moi j'ai jamais vu pop de renown point en foutant rien, donc j'ai un gros doute sur la répartition automatique dans le groupe, ou alors les healers ne sont pas concernés ? Bref, bizarre.
Citation :
Publié par Gabryal
En fait j'étais étonné sur la vidéo car de base l'archimage dispose d'un sort de canalisation plus ou moins équivalent qui dps très bien mais le joueur ne l'utilise pas.
Effectivement je comprend pas trop, car Searing Touch est de loin le sort qui fait le plus gros boulot et il ne s'en sert pas du tout.
Citation :
Publié par Kiruen
Si tu soignes un mec full life ça te raporte nada, sur et certain. Après moi j'ai jamais vu pop de renown point en foutant rien, donc j'ai un gros doute sur la répartition automatique dans le groupe, ou alors les healers ne sont pas concernés ? Bref, bizarre.
En rejoignant une warband et avant d'arriver en vue des alliés/ennemis, il m'est arrivé de gagner des rps sans la moindre action, alors que je venais de me connecter donc je pense qu'on en gagne. Après ca spam tellement avec les soins classiques et les hots que c'est dur à voir des fois
Citation :
Publié par Uhma/Illona
Effectivement je comprend pas trop, car Searing Touch est de loin le sort qui fait le plus gros boulot et il ne s'en sert pas du tout.
Il n'a peut etre pas eut le temps de monter ses points de magie de Force .

Le chamane un sort similaire si je ne l'abuse .

Quoi qu'il soit et dieu merci , ces vidéos de démonstration servent plus à avoir une vue d'ensemble de la classe plutôt que de juger du skill du joueur .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés