Votre Avis: L'Archimage

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Publié par Trez/Hybris
Un PG au cac peut heal non-stop aussi.
Enfin la qualité n'y est pas comparé aux deux autres. A par le hot en instant, tu as juste un hot+soin et un soin de groupe avec 3s de cast...pas ce qui a de plus facile à lancer au cac.

Et il est très vite à court d'AP aussi.
Citation :
Citation:
Posté par kerloken https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
Au départ l'archimage n'a pas de point de Haute Magie, il en gagne en lançant des sorts.
Quand on lance un sort "offensif", on gagne des points de Force
Quand on lance des sorts défensif, on gagne des point de Tranquilité

Si on a des points de Force, le prochain sort défensif va tous les consommer et bénéficier d'un bonus en fonction du nombre de points (5 maximum)
Si on a des points de Tranquilité, le prochain sort offensif consomme tout ces points automatiquement.



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Tient tient, un système original et interessant.^^
C'est le même système pour tous. Quand ils opèrent sur une voie, il gagne sur l'autre et inversement.

L'Archimage devra effectuer qq sort d'offense pour pouvoir améliorer ses sorts de heal. Il pourra bien sur utiliser ses sorts de heals sans lancer de sort offensif.
L'Archimage possède une bonne gamme de sorts de soins et en spé Isha cela devient intéressant. Il peut en plus s'éviter pas mal de coups grâce au bouclier d'Isha et d'autres buff qui favoriseront ses caractéristiques (ou défavoriseront celle de l'adversaire).

L'Archimage est-il un Healer ou un Gros DPS ? Ou les deux ? Un healer oui, un gros dps surement pas. Déjà énormément de ses sorts sont monocibles (tant sur heal que dégâts d'ailleurs). Néanmoins il est capable de résister et tuer efficacement en 1vs1 et en groupe il est vraiment bien à jouer.
Il permet de faire du dégât mais pas autant qu'une sorcière ou sorcier flamboyant qui eux dps énormément et peuvent le faire sur de grandes zones.

Je dirai que dans le cas d'un caster elfe plus kikoololz avec ces sorts, bé la sorcière ou le disciple de Khaine.

Mais l'Archimage possède quand même une bonne dose de sorts pour faire du dégats (voie Asuryan) et la voie de Vaul est très handicapante pour un jeu adverse.
Perso je joue la Voie de Vaul comme seconde Maîtrise mais après j'oscille toujours en première maitrise entre Voie d'Asuryan (dégâts) et Voie d'Isha (Heal).
Il est efficace sur les 3 domaines de jeu : PvE, PvP et RvR.

Inconvénients
Des maîtrises très (trop?) classiques
Une classe de perso équilibré mais avec laquelle il faut faire gaffe avec l'aggro et le temps de repop des mobs.
Le Gameplay qui peut sembler lent en jouant tout seul.
Les animations qui sont bof. Enfin en même temps ça c'est le lot de tous je crois.
Citation :
Publié par Ilaënys
Je dirai que dans le cas d'un caster elfe plus kikoololz avec ces sorts, bé la sorcière ou le disciple de Khaine.
Si on ne peut pas définir l'Archimage comme lanceur de sort (dps) je ne crois pas que l'on puisse encore plus définir le Disciple de Khaine ainsi ?
Si j'ai bien compris :

Je lance un sort off, je gagne un pt de combo qui se crame si je lance un heal , c'est ca ?

Si c'est ca, en sort off, a t on access a bcp instants ? (j'en vois certains dans le wiki mais bon a confirmer selon les spé)


Les KB sont ils consideré tous comme sorts def ?
Citation :
Si on ne peut pas définir l'Archimage comme lanceur de sort (dps) je ne crois pas que l'on puisse encore plus définir le Disciple de Khaine ainsi ?
Clairement mais le disciple de Khaine m'a plus amusé dans ces sorts. Peut être le syndrôme plus...dark?
Citation :
Publié par Decaz
Si j'ai bien compris :

Je lance un sort off, je gagne un pt de combo qui se crame si je lance un heal , c'est ca ?

Si c'est ca, en sort off, a t on access a bcp instants ? (j'en vois certains dans le wiki mais bon a confirmer selon les spé)
C'est bien le principe.

Les instant en sort offensif, j'en compte au moins trois, dont un (Transfert Force) qui soigne en même temps la cible défensive.
Serait-il possible de savoir ce que donne l'archimage lorsqu'il est orienté en spé dégâts ? Les retours seraient les bienvenus en particulier par rapport au potentiel offensif des autres caster (sorcier flamboyant et sorcière)
Citation :
Publié par Aegis66
Serait-il possible de savoir ce que donne l'archimage lorsqu'il est orienté en spé dégâts ? Les retours seraient les bienvenus en particulier par rapport au potentiel offensif des autres caster (sorcier flamboyant et sorcière)
il est en dessous qu'un cac pur distance
^^ ça donne qu'il n'atteint pas le DPS d'un casteur type Sorcier(e) par ex. même en se spécialisant dedans. Ceci dit, ça ne veut pas dire qu'il ne fait pas de bon dmg. Il peut atteindre un bon niveau de dmg mais d'une part c'est moins "burst" que les casteurs DPS, car il a beaucoup de DOT (DPS constant mais sans gros pics). Ensuite il a bien quelques sorts d'impact mais pour atteindre le niveau de dmg des gros sorts de casteurs il lui faut ses bonus de tranquillité, qu'il obtient en lançant des sorts de soin.
Avec le max, 5 en tranquillité il a +25% de dmg à son prochain sort de force. Avec la tactique adéquate, il a 20% de chance de conserver ses points au lieu de les perdre à chaque cast. Donc dans 20% des cas il pourra enchaîner deux sorts offensifs à +25% de dmg ce qui est pas mal.
Avec une tactique de la spé soin, il peut booster son soin monocible le plus puissant (Boon of Isha) pour qu'il donne +250 au moral du soigné à chaque fois. S'il se soigne lui même il va monter TRES vite sa barre de moral, ce qui peut être un gros bonus et une grosse surprise pour l'adversaire, surtout qu'en alternant plusieurs sorts d'attaques et un Boon of Isha celui ci sera instant ou quasiment.

Bref les mécanismes sont très interessants et cette classe est très technique.
Citation :
Publié par Gaelynn
Avec une tactique de la spé soin, il peut booster son soin monocible le plus puissant (Boon of Isha) pour qu'il donne +250 au moral du soigné à chaque fois. S'il se soigne lui même il va monter TRES vite sa barre de moral, ce qui peut être un gros bonus et une grosse surprise pour l'adversaire, surtout qu'en alternant plusieurs sorts d'attaques et un Boon of Isha celui ci sera instant ou quasiment.
Testé rapidement la tactique donne plus de 50% pour le palier 1 de moral, donc loin d'être négligeable
Avec le timer des morale, je n'ai pas été totalement convaincu, surtout qu'en combat de masse. Je trouve que la barre de morale monte naturellement à un rythme intéressant, en rapport au timer justement.
Maintenant je ne l'ai pas énormément essayé, et il est certain pour moi que ça va être des combinaisons spécifiques de morales et tactiques (vraiment très grossièrement un peu comme les combinaisons de cartes Magic ou de compétences Guid Wars) qui vont changer beaucoup de choses
Attention ce ne sont pas tous les sorts offensifs qui gagnent en dégâts. Un sort comme Radiant Lance (parmi les plus inutiles pour moi toutefois), ou beaucoup mieux Storm of Chaos, gagnent en temps d'incantation uniquement, et lui est très utile pour le débuff dégâts esprit qui ne va pas intéresser que l'archimage (le Sword Master ? d'autres classes encore ?)
Petite précision là dessus : une fois une capacité morale utilisée, un timer d'indisponibilité de 45 secondes se lance, donc même avec cette compétence pour augmenter artificiellement les points de moral, il ne sera pas possible d'enchainer ces capacités.

Je trouve ce système de timers discutable, il démolit le système de jauge qui va avec les points de moral et les transforme en des sorts sur timer comme les autres.


Pour dire un mot de l'archimage, j'ai monté le mien level 35 : classe très intéressante à jouer, mais très technique, à conseiller aux vétérans qui sauront avec sagesse et rapidité enchaîner les capacités offensives et défensives.

En vrac quelques impressions :

- Grosses capacités de soin, le HoT en instant est très utile, ainsi que le soin de groupe. Les deux soins single sont très complémentaires (le petit est presque un instant tandis que le gros, bien plus lent heale bcp plus fort)

- Dégâts moyens, mais faciles à caser avec une batterie de DoT en instant cast, c'est eux qui vous permettront de faire monter vos points de force pour lancer de gros heals quasi instantanés. Je ne crois pas qu'on puisse faire un damage dealer correct avec un archimage, même spécialisé.

- Fragilité : c'est la grosse faiblesse de l'archimage, si vous êtes aggro il vous faudra de l'aide une fois vos "bumps" placés, les dots et les quelques DD n'arrêteront ni un tank ni un Dmg Dealer. C'est une classe qui prend toute sa puissance en groupe.


L'archimage est à mon avis l'une des classes incontournables en groupe optimisé, il soigne fort, faits quelques dégâts et surtout peut gêner l'adversaire et soutenir son groupe avec des capacités secondaires comme : bouclier de groupe, bouclier sur cible unique, bump, silence, pbae drain vie...

Un personnage couteau suisse mais qui reste avant tout un soigneur.
Citation :
Publié par Aegis66
En français, ça donne quoi le sens de ta phrase ?
Peut-être qu'il fait moins mal qu'une classe de cac qui tape à distance ?
Dans ce cas là il serait vraiment mauvais en dps l'archimage !
Bonjour,

J'ai quelques questions bateaux =)

1- est ce que l'archimage peut avoir un role interessant en groupe en tant que heal / buff ? Sur le papier, le pretre des runes me semblent 10x plus competent, notamment en buff, mais j'aimerai l'avis en pratique.

2- en tant que damage dealer, que vaut il ? ou se situe t'il niveau puissance de frappe ?

3- quels atouts notables sont à souligner ? du CC ? des debuffs ? des instants ?

Je comprends que ces questions sont très vastes. Mais en fait j'arrive pas à me faire une idee de ce que doit etre un Archimage ? un dps ? un heal ? un... chose ?

Le truc c'est qu'en heal, le pretre des runes me semble le plus adapté, et en dps le mage de feu semble le tabasser.

Donc, qu'a t'il pour se démarquer de ces deux la ?

Merci d'avance =)

ps : j'ai lu ce qu'a mis mayhem, et ca ne me reconforte pas
J'ai pas mal joué mon Archimage en RvR, et d'après cette expérience forcément limitée voilà mon opinion :


L'archimage est pour moi un soigneur au moins aussi bon que le prêtre des runes, son heal de groupe est très efficace, et ses heals ciblés et boucliers permettent de tenir en vie un allié sous assist ennemi, à condition de ne pas être interrompu.

Son heal over time instant est très utile et très efficace.

Je le répète, je ne conçois pas l'archimage comme un healer secondaire, il ne dispose pas des buffs du PdR, mais en ce qui concerne le heal il est au moins aussi bon.

Le système des points de force permet de transformer les sorts de heals à longue incantation en IH, et les points de Moral donnent accès entre autres à un instant heal. Je précise néanmoins que l'archi ne dispose pas de IH classique sur timer tel qu'on les trouvait dans DAoC, on les bâtit dans l'action.

Pour ce qui est des dégâts, le PdR n'est pas un damage dealer, ses sorts font des dégâts moyens mais sont très très faciles à placer (instant dot, dd cible prolongé...) et permettent de faire monter rapidement la Force afin de placer des heals très puissants et très rapides.

Par contre, c'est difficile à jouer car entre la fragilité du personnage, la nécessité de DD pour soigner vraiment efficacement, il faut savoir jongler entre les compétences, se déplacer tout en gardant l'oeil sur la barre de vie de ses alliés.

Bien joué je le considère comme le main healer du groupe, il manque cependant clairement de buffs.

Quand au Crowd Control, il est quasi inexistant pour ce que j'ai pu voir, l'archimage dispose toutefois pour se protéger d'un "bump" sur timer d'une minute et d'un pbae bump 1mn également en spécialisation.
Citation :
Publié par zetton
Bonjour,

J'ai quelques questions bateaux =)

1- est ce que l'archimage peut avoir un role intéressant en groupe en tant que heal / buff ? Sur le papier, le prêtre des runes me semblent 10x plus competent, notamment en buff, mais j'aimerai l'avis en pratique
Oui, il le peut, même si il n'a pas le même apport en matière de buff, son bouclier pour le groupe reste toutefois très intéressant, et l'idéal est justement de mixer plusieurs healers. A savoir que le bouclier de l'archimage se cumule pour le moment avec celui d'un autre archimage en matière d'effet.

Citation :
Publié par zetton
2- en tant que damage dealer, que vaut il ? ou se situe t'il niveau puissance de frappe
L'archimage n'est pas une classe Dps, à proprement parler, c'est beaucoup plus subtile que cela, tu peux tout d'abord booster tes dégâts par tes soins, plus tu soignes, plus tu fais mal, et vis versa...
tu as quelques dommages très intéressant, que tu peux debuffer selon ta spe, car oui l'archimage sait debuffer ses propres dégâts, le sort searing touch étant pour moi le plus ravageur, mais ce n'est pas considéré comme un dégât massif direct, c'est un sort qui se canalise dans le temps et qui fait très mal dans le temps. Maintenant, pour finir une cible ou la calmer un moment, c'est très intéressant. D'autant que plus tu fais de dégâts, mieux tu vas soigner derrière.

A côté il y a des subtilités très importantes sur chacune de tes actions, un dot qui rend de la vie à une cible amie, en même temps qu'il en blesse une ennemie (dans War on peut avoir deux cibles en même temps, celle que l'on soigne, et celle que l'on attaque)
Un dot en spe debuff, qui divise les soins reçue par la cible en question de 50% (je te laisse imaginé le résultat sous une bonne assist, si tu fais pas si mal en théorie, au final oui en pratique..)

Citation :
Publié par zetton

3- quels atouts notables sont à souligner ? du CC ? des debuffs ? des instants ?
Une armada de debuff en tout genre, l'archimage n'est pas le buffeur mais le debuffeur du jeu, AF, force balistic intelligence etc.. mais aussi un drain des points d'action, un sort de silence mono-cible, que tu peux completer par un autre un ae selon tes choix de moral, et enfin de nombreux sorts de Knock back, très important dans un jeu faible en cc, défensivement comme offensivement (on peut se faire tomber dans War): un ae knockback en instant, un en ae à distance qui en plus fait des dommage, et une en moral en ae qui dont silence en même temps.

Citation :
Publié par zetton

Je comprends que ces questions sont très vastes. Mais en fait j'arrive pas à me faire une idee de ce que doit etre un Archimage ? un dps ? un heal ? un... chose ?

Le truc c'est qu'en heal, le prêtre des runes me semble le plus adapté, et en dps le mage de feu semble le tabasser.

Donc, qu'a t'il pour se démarquer de ces deux la ?
L'archimage est un couteau suisse, très suisse, modèle high tech que j'ai pu tester jusqu'au level 40 avec un équipement correct, il en est que les deux le prêtre des runes, comme le sorcier flamboyant sont contents de t'avoir dans leur groupe, et qu'ensemble il est permit de faire de bonnes choses.
D'autant que l'archimage est rarement à court de points d'actions, et donc sera capable de produire du jeu et des soins riches, variés et adaptés en toutes circonstances.
Le timer du moral est de 60 seconde. Dans la plupart des combats vous n'aurez donc pas l'occasion d'en lancer plus d'une.
L'intérêt de la tactique qui donne du moral sur le Boon c'est que vous pouvez monter la barre de moral de quelqu'un, vous, le tank ou quiconque vous soignez, ce qui va leur permettre de lancer leur pouvoir de moral beaucoup plus tôt que l'adversaire et peut être finir le combat avant qu'eux même ne puissent faire de même, ou bien de monter sa barre pour allumer les moral élevés qui sont décisifs là ou l'adversaire se contentera du moral 1.
Je ne dis pas que c'est la tactique ultime mais je pense que bien utilisé cette tactique est très puissante.

Par exemple, en lançant deux Boons avec la tactique de boost moral sur quelqu'un , vous remplissez entièrement le premier quart (moral 1 allumé en partant de zero) de votre cible defensive.
A mon avis il faut surtout regarder au niveau des morale de niveau 4. Je suppose que dans un groupe préparé à jouer ensemble, il peut y avoir certaines classes qui donnent un avantage important avec certaines morales de niveau 4. Je ne sais pas je ne les connais pas, mais si c'est le cas, en la lançant très vite grâce à ce genre de bonus c'est peut être intéressant.
Ca doit rentrer dans du cas assez particulier tout de même, sur des constructions de groupes avec des choix en commun de morales et tactiques.
Mais pour monter rapidement une morale de niveau 1 ou 2, c'est sûr que ce n'est pas intéressant, en combat la barre de morale reviendra avant la fin du timer (ou pas longtemps après) à ces niveaux (pour ce que j'en ai vu).
sinon l'archimage a peut etre peu de CC pour se defendre mais il a surtout 2 detaunt

1 ciblé -50% 15sec cd (comme tous sauf le zealot)
1 de zone -50% 1min cd (20sec avec tactic !!!) + impossible de se faire "interrupt" pendant 5sec !!

hormis le shaman qui a la meme chose a peu pres, c'est le seul coté ordre a avoir 2 detaunt (dont un de zone surtout)

pour resister à une assist, c'est pas si mal, voir mieux que certains CC

++
Les morales que j'ai testé et qui sont le plus souvent up et utiles à mon goût sont les suivantes:

Déjà en morale 1, fatalement la première la quasi indispensable et souvent à disposition vu que morale 1, c'est comme une IH et ça sauve une vie quand il n'est plus temps de lancer un soin ou qu'il est insuffisant sous une assist, et qu'on veut arracher quelqu'un à la mort ou se sauver soit même d'une fin certaine pour mieux rebondir:
Divine_Favor


En morale 2:
Une morale très utile par moment, et qui rend immunisé à tout silence, root, snare etc... pendant 10 sec: Focused Mind

Ou bien une morale qui confère des dégâts en zone, et soigne son groupe par le montant de ces fameux dégâts: Rampaging Siphon

En morale 3, il y'en a deux que j'aime beaucoup:
la première c'est une sorte de BOF pour les joueurs de Daoc, en bref un bouclier qui absorbe les dommages cac du groupe pendant un temps donné:
Divine_Protection

la seconde c'est un ae knock back en instant qui silence pendant un bref délais; mais ça calme bien aussi dans certaines circonstances:
Arcane Suppression

En morale 4:
un ae rez qui soigne un peu: Alter_Fate utile en défense notamment

et une autre qui donne de gros dommages en zone sur un temps donné, mais pas forcement simple à caler: Flames of the Phenix
(la dernière morale 4 disponible, je ne l'ai pas tester)

Ce qui est agréable, c'est que l'on peut échanger, ses morales comme ses tactiques, selon les circonstances, il suffit de passer en mode hors combat pour les ajuster, en principe cela prend 10 secondes, quand ça ne bug pas.
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