Soins dégréssifs

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir.

J'ai lu dans des sujets parlant des abus des tas de propositions sur les enis (en marge de celles sur les xelors etc) certaines parlaient d'une diminution progressive des soins mais ont étés oubliés en tout cas pas prises en compte.

J'ouvre donc un sujet consacré a cette propositions afin de discuter de la légitimité, de l'utilité ainsi que de l'application possible de ce systeme.

Une modifications des soins serait bénéfique pour l'ensemble du jeu!

Ne trouvez vous pas lassants les combats en équipe face a des gros monstres à se conter de taper et soigner,

Le pvp contre les enis ou bien souvent on se retrouve bloqué car on se soigne et l'eni se soigne (je ne parles meme pas de l'eni contre eni)

Et si a chaque soin le soin suivant était tres légerement inferieur?

Comme une sorte de fatigue, ou de difficulté a resoigner un corps deja bléssé et soigné?

Les soins diminuant les combats seraient bien plus palpitants il y aurait de l'enjeux,

Eviter de se faire frapper deviendrait important et le jeu retrouverait un aspect tactique.

Le pvp serait grandement rafraichit, un eni devra donc tuer son enemi avant de ne plus pouvoir se soigner, pas seulement attendre qu'il déconnecte,

Dieu sais comme c'est ennuyant de jouer eni, de passez le triple du temps normal pour un défi ou un combat solo.

Biensur les soins des armes, (types baguette rhon sur en tout cas le vol de vie il faut y réfléchir) devrait subir la meme perte progressive d'efficacité

Enfin bref les soins dégréssifs semblent en tout point profitables au jeu et aux joueurs si équilibrés,

Je vous invite donc a faire part de vos avis

D'une part sur le concept meme

D'autre part vos propositions sur les chiffres qui permettraient de rendre une telle modification efficace mais pas handicapante

Ainsi que d'autres avis concernant des réhausses de dommages compensant la perte des soins ou ce que vous penseriez interessant.

edit: le sujet ouin ouin nerf eni a été ouvert pendant que j'écrivais je n'ai pas pu en tenir compte et poster dessu, je ne suis pas la pour demander un nerf eni mais proposer une modification des soin afin de redoner de l'attrait au jeu voila tout :x j'attends vos réponses et propisitions.
Bonne idée les soins dégressifs, en plus cela forcerait les enis à réfléchir avant de soigner à tout va, qui soigner d'abord, qui soigner ensuite... C'est une bonne idée je plussoie.
Pour le heal dégressif, ainsi qu'une réduction de la vita max.

Du genre sur un soin de 100, x% de ce soin deviendrait de la vitalité "non soignable".

Parce que quand même... Un coup de griffe de meulou... Être totalement rétabli de ça grâce à UN mot soignant... Loule
Personnellement je ne vois pas d'intérêt à ce que les enis soignent de moins en moins. Pourquoi retirer leurs avantages ?
Et il serait où le côté "palpitant" à ne pouvoir se soigner ? Taper à distance et ne plus aller au CaC sauf si on OS le mob en face ? Très palpitant en effet.
Sans compter que certains "boss" son très difficilement (voire pas) gérables sans soins.

Après oui en pvp 1 vs 1 c'est dur pour certaines classes de battre un eni.
Mais personne n'a encore compris que le pvp (surtout en 1 vs 1) n'est pas équilibré dans un jeu comme dofus ? (enfin je vois que EnU-KLeairE (Sumens) - cf autre post semblable - a l'air d'être du même avis. On se sent moins seul).
Alors voir des posts ouin-ouin sur les xelor, eni, enu, ou autre, juste parce que ces classes ont certains avantages en pvp (toujours en 1 vs 1) je trouve ça désolant.
Surtout quand ces posts incitent à la modification de certains sorts, et risquent de provoquer de mauvaises surprises en pvm.

Car oui, quand on parle de pvm ça ne veut pas dire enchaîner les bouftous royaux en arène. Merci de jeter un coup d'oeil à tous les mobs du jeu. Imagine un donjon Fungus sans soins...
donc dans la meme logique vous etes pour les coups dégressifs?

car apres avoir donné 10 coups d'épée on commence a se fatiguer, apres avoir lacher 10 fleches on tire de moins en moins précisement, apres avoir lancé 10 sorts d'attaques notre concentration est moindre.. On peut donc voir des malus s'installé comme des baisses au % degats, des pertes de po voir de pm.. ba oui aprs avoir passer une heure a courir, dagues en main, deriere un monstre on est moins rapide qu'au debut. bien sur la diminition serait en fonction de la répétition, si vous attaquez 10 fois avec une arme en moins, elle tapera de moins en moins fort, mais si vous utilisé un sort celui ci ne sera pas affecté, par contre si vous l'utilisé a répétition, paf! il est de moins en moins efficasse.
tient les armures aussi peuvent bénéficier d'un tel systeme, soit sur leur durée soit sur le nombre de coup recus, plus ca va moins elle reduisent.

ca pousserai les gens a utiliser différents sort, au corps a corps, a distance, changer d'element. les gens refléchiraient plus avant de frapper.

la tout de suite c'est moins interressant. ah oui mais c'est equitable.


partons donc sur le faite que l'on ne touche pas aux eni, niveau equilibre y a pas vraiment de probleme de classe.
On s'attache donc a la perte de vita infini en fonction du coup recup, qui s'applique a toute les classes donc tout les joueurs.
Le joueur ou team qui ne soigne pas, ca ne change rien pour eux. Ce qui compte sur les enis/rhon ou autre sort de soin, se retrouve sur un capital de 1000pv qui perds x% de vita en fonction du coups (genre 2 a 5% arrondis a l'inférieur) ainsi plus de combat theoriquement infini.
Ca changerai quoi? plus vous restez longtemps face a des monstres/adversaires plus vous etes faibles, donc on bourrine encore plus, pour aller plus vite et perdre moins de vita possible. On mise un peu plus les sorts de protections, d'esquive pour limiter les degats..
au final on se retrouve avec un style de jeu encore plus bourrin, avec une recherche de force de frappe accrue et moins de tactique.


ps: en pvp il y a des notions d'anti jeux qui sont punis par le support, comme se planquer dans un coin inaccessible et aller manger. Mais ne pas passer son tour pour jouer sur le temps, ne faire que se soigner, rester invisble, etc n'est pas compris dedans, c'est de la tactique, certe douteuse mais ca n'y change rien.
Citation :
Publié par BALEZE-MAN!
Dieu sais comme c'est ennuyant de jouer eni, de passez le triple du temps normal pour un défi ou un combat solo.
Je ne sais pas ce que Dieu sait, ce que je sais c'est que je ne trouve pas ennuyant de jouer Eni, mais mon point de vue doit être biaisé...


Citation :
Publié par BALEZE-MAN!
D'autre part vos propositions sur les chiffres qui permettraient de rendre une telle modification efficace mais pas handicapante
\o/
Ajoutons un handicap mais de façon à ce que l'handicap soit efficace sans être handicapant ! Yeah !


Citation :
Publié par Something About Us
en plus cela forcerait les enis à réfléchir avant de soigner à tout va, qui soigner d'abord, qui soigner ensuite...
Nan mais c'est clair qu'on réfléchit jamais quand on commence à soigner, on ne pense jamais aux conséquences de diverses actions, comme soigner plutôt lui que lui.
C'est comme les Iops ou les Crâs, ils réfléchissent jamais avant d'utiliser des PAs pour taper X ou Y, il faudrait un système de dégâts dégressifs, ce serait diablement efficace pour les forcer à réfléchir avant de taper à tout va !



Sinon... dans un tel système, pourquoi, pour le vol de vie, il faudrait y réfléchir ? Juste parce que ça t'arrange ou bien parce que tu penses aussi à d'autres arguments pertinents ?
Parce que, entre parenthèses (ou pas), le vol de vie est aussi un aspect qui diminue grandement la difficulté des combats, surtout le vol de vie des armes, puisqu'il permet à son utilisateur de se soigner et de vivre plus longtemps même sans aucun soutien extérieur. Et c'est franchement pas à négliger en PvM quand les monstres ont plus tendance à avoir énormément de vie et à ne pas taper très fort, alors que les joueurs ont plutôt tendance à s'orienter dans les hauts dégâts et la faible vitalité.
Donc si le but est de n'équilibrer que le PvP, comme le vol de vie ne crée pas de vie, que dont le combat peut se terminer un jour, je veux bien qu'on laisse le vol de vie de côté dans le système. Comme je suppose que ton but est aussi d'équilibrer le PvM, je ne vois même pas pourquoi on devrait laisser le vol de vie de côté.



Et je veux bien que ce système dégressif s'applique aussi aux protections, comme les armures et les renvois. Sans oublier les invocations ! Du dégressif de partout, comme pour les futurs retraits de PAs/PMs !

Edit: Après réflexions, ça ne serait même pas similaire au futur système de retraits de PAs/PMs, puisque le système PAs/PMs sera dégressif en fonction des PAs/PMs qu'il reste, pas que la personne a déjà enlevé...
Sa y est la mode ouin ouin xel sage est passé on s'attaque aux énis, comme sa a déjà était dit baissé les soins ok, mais baissé d'autant plus les dommages provoqués partout.
Citation :
Publié par Kairosene ¤Jiva¤
Flemme de lire x)
Le post utile de la journée...
Pour en revenir au sujet je suis totalement pour !
Ca Ferais réfléchir certains enis pour soigner dans un certain ordre !
+1
Citation :
Publié par -Telia-
Nan mais c'est clair qu'on réfléchit jamais quand on commence à soigner, on ne pense jamais aux conséquences de diverses actions, comme soigner plutôt lui que lui.
C'est clair je ne vois jamais, mais jamais ! pas le moins du monde, pas une seule fois sur terre un eni faire 5 mots revital' et passer son tour, jamais !

J'suis ok pour que tu défendes ta classe, mais y'a un point ou l'on est obligé de se dire "Oui je soigne trop", pas par rapport à mon stuff ou à mes petites ailes jaunes fluo mais parce que je suis un Healer dans un jeu ou le heal est trop simple. Les soins sont donc à revoir, et que ça te plaît ou non, ils seront nerfés.
Citation :
Publié par Something About Us
C'est clair je ne vois jamais, mais jamais ! pas le moins du monde, pas une seule fois sur terre un eni faire 5 mots revital' et passer son tour, jamais !
Tiens moi je vois les iops utiliser tous leurs pa pour bourriner au cac et passer leur tours. Quel abus ! Ha mais oui ! C'est le rôle des iop, tout comme les enis qui ont pour rôle de soigner.

Citation :
Publié par Something About Us
Les soins sont donc à revoir, et que ça te plaît ou non, ils seront nerfés.
Je ne savais pas que nous avions un dév' parmi nous. :O

Bref, pour avoir de tels arguments, soit tu ne joues pas d'éni, ou alors tu joues ce que j'appel un énimule ! Tous les enis ne jouent pas en full elya wood pour soigner et ne font pas que du soins pendant les combats.


Si l'on tien compte du raisonnement ici des soins dégressifs provoqués par une fatigue ou quoique ce soit d'autre, comme cela a été dit plus haut, la logique voudrais aussi que les dégâts deviennent dégressifs.
Ca va être cool en pvm, avec des tapeurs qui ne tapent plus et des healeurs qui ne heal plus. Bonne chance pour te faire un ougah

Après les xélors et les enis, a quand une demande de nerf des dégats des iops ou de la po des crâs ?
Citation :
Publié par Something About Us
C'est clair je ne vois jamais, mais jamais ! pas le moins du monde, pas une seule fois sur terre un eni faire 5 mots revital' et passer son tour, jamais !
En quoi ça montre que l'on ne réfléchirait jamais avant de soigner à tout va, et qu'il faudrait un système pour nous forcer à réfléchir sur nos actions ? :]
Il doit te manquer des détails dans ton exemple, si révélateur...

Citation :
Publié par Something About Us
J'suis ok pour que tu défendes ta classe, mais y'a un point ou l'on est obligé de se dire "Oui je soigne trop", pas par rapport à mon stuff ou à mes petites ailes jaunes fluo mais parce que je suis un Healer dans un jeu ou le heal est trop simple. Les soins sont donc à revoir, et que ça te plaît ou non, ils seront nerfés.
Je ne sais pas si je soigne trop, j'ai été traumatisée par une sacri martal surboostée au Bworker, avec une protection bâclée, qui s'est allègrement régénérée de plus de 3000 de vie en 1 tour en faisant, en chemin, 3 morts dont 2 Cybworks, et en retirant plus du tiers de la vie du Bworker.

Enfin si, je remarque que certaines connaissances parviennent à avoir des soins que je juge hors de la normale. En contre partie, je me dis aussi que les dégâts que font d'autres connaissances (et pas que le sacri surboosté) sont aussi hors de la normale.
Sans compter que l'on navigue dans un système où l'esquive PA/PM est totalement bancale, que d'autres anomalies phénoménales sont toujours en place, et que finalement mes soins... on s'en passe très bien. :]

Alors que les soins soient nerfés, ça ne me pose aucun souci tant qu'il y a une justification réelle à la base. En plus c'est pas comme si mon niveau et mon expérience ne me permettaient pas d'envisager nombre de voies pour compenser une quelconque perte à ce niveau-là (ce qui fait que j'ai tendance à émettre des réserves pour les représentants de la classe qui n'en sont pas encore où j'en suis).

Mais pour arriver à un tel résultat, il faudrait commencer par éviter les généralisations pourries et les vérités générales grotesques. Ne vous étonnez pas que l'on réagisse vivement quand les deux conditions précédentes sont réunies.


Ce n'est pas le premier sujet se voulant modifier le système régissant les soins, ce ne sera pas le dernier, des propositions cohérentes ont déjà été faites dans certains autres sujets, et je pense ne pas être la plus fermée à la discussion quand il s'agit de faire avancer et de développer des propositions d'équilibrage de ma classe. Mais quand ça part comme ça, j'ai plutôt tendance à vouloir remettre les pendules à l'heure...
-1 l'idée.
Si en PvM on baisse les soins la vita des boss (Meumeu, CM)devrait etre baissé mais sa sera toujours proportionnel si ils ont bcp de vita et on a plus de soins ou i ont moins de vita on a moins de soin..;
Les donjon seront beaucoup plus dure (L'éni qui peut pu soigner au Fungus ),
dans les groupes DJ on aura beaucoup plus d'éni.
En pvp excellente idée
Non pour la dégressivité des soins, la solution choisie par les joueurs sera "encore plus d'énis".
Oui pour une perte de vita insoignable en proportion des dégâts reçus, à durée infinie ou limitée.
D'accord avec AnotherJack, il faut modifier le système de regen actuel. Il est évident qu'actuellement, pour tuer un eni c'est BOURRIN BOURRIN BOURRIN, sinon ça passe pas, là, si les sorts provoquent chacun des "-vita soignable" mais DIFFERENT alors il faudrait choisir les bons sorts de soins pour minimiser les -vita.
Citation :
Publié par BALEZE-MAN!
Bonsoir.

J'ai lu dans des sujets parlant des abus des tas de propositions sur les enis (en marge de celles sur les xelors etc) certaines parlaient d'une diminution progressive des soins mais ont étés oubliés en tout cas pas prises en compte.

J'ouvre donc un sujet consacré a cette propositions afin de discuter de la légitimité, de l'utilité ainsi que de l'application possible de ce systeme.

Une modifications des soins serait bénéfique pour l'ensemble du jeu!
C'est toi qui le dit ça et tu ne le prouve pas dans le reste du post.

Ne trouvez vous pas lassants les combats en équipe face a des gros monstres à se conter de taper et soigner,
Après 3 ans de jeu non je ne me suis pas lassée il suffit de changer de mob et donc de tactique pour que ça redevienne fun.

Le pvp contre les enis ou bien souvent on se retrouve bloqué car on se soigne et l'eni se soigne (je ne parles meme pas de l'eni contre eni)
Le pvp m'a toujours ennuyé avec n'importe qu'elle classe contre n'importe qu'elle classe. A la limite je m'y amuse un peu plus en multi et j'y voit de l'interet quand c'est une défense de perco. Le fait d'étre eni ne change rien j'ai vu des pvp super long contre osa ou sram.

Et si a chaque soin le soin suivant était tres légerement inferieur?
Et si a chaque coup le coup suivant était très legerement inferieur ? (je sais ça à déjà été dit ça)

Comme une sorte de fatigue, ou de difficulté a resoigner un corps deja bléssé et soigné?
idem qu'au dessus

Les soins diminuant les combats seraient bien plus palpitants il y aurait de l'enjeux,
idem²

Eviter de se faire frapper deviendrait important et le jeu retrouverait un aspect tactique.
si tu voit pas l'aspect tactique en pvp et même en pvm c'est peut ètre la ton problème (sans tactique on se fait poutrer a tout les coups sauf si l'(les) autre(s) a(ont) lui(eux) aussi un QI de moule).

Le pvp serait grandement rafraichit, un eni devra donc tuer son enemi avant de ne plus pouvoir se soigner, pas seulement attendre qu'il déconnecte,
et actuellement en pvm tu crois qu'on attend qu'il déconnecte ? et en pvp multi ?

Dieu sais comme c'est ennuyant de jouer eni, de passez le triple du temps normal pour un défi ou un combat solo.
Le fait que TU ne t'amuse pas a jouer une classe ne t'autorise pas a critiquer une façon de jouer cette classe. J'adore jouer eni et je me fou du temps que peuvent prendre les combats j'ai jamais été une joueuse qui cherchait la roxance.

Biensur les soins des armes, (types baguette rhon sur en tout cas le vol de vie il faut y réfléchir) devrait subir la meme perte progressive d'efficacité
idem encore pour les dégats

Enfin bref les soins dégréssifs semblent en tout point profitables au jeu et aux joueurs si équilibrés,
Je rectifie TE semblent en tout point profitables au jeu et aux joueurs parceque moi perso a part que tu pourra enfin te faire des enis en pvp 1vs1 sans attendre 2 plombes

Je vous invite donc a faire part de vos avis
C'est fait

D'une part sur le concept meme
C'est effectivement ce que l'on peut appeler un "concept"

D'autre part vos propositions sur les chiffres qui permettraient de rendre une telle modification efficace mais pas handicapante
ça ça n'est pas possible a partir du moment ou tu fait des changements dans un sens ou dans l'autre tu handicap forcement les victimes de ce changement. (ex: j'usait et abusait de mot vampirique et d'un coup il me l'on mit avec des dégats eau il m'a fallu un sacrè temps d'adaptation et quelques niveaux pour pouvoir me refaire les même monstres alors qu'a final c'et pas un si gros changement c'est juste que je suis un peut trop pur feu)

Ainsi que d'autres avis concernant des réhausses de dommages compensant la perte des soins ou ce que vous penseriez interessant.
Ouais ! on a qu'a baisser la puissance des joueurs qui aime jouer healer et monter notre roxance de bourrin.

edit: le sujet ouin ouin nerf eni a été ouvert pendant que j'écrivais je n'ai pas pu en tenir compte et poster dessu, je ne suis pas la pour demander un nerf eni mais proposer une modification des soin afin de redoner de l'attrait au jeu voila tout :x j'attends vos réponses et propisitions.Ce que tu propose c'est une baisse des soins ce qui represente tout de même une bonne partie des sorts eni donc si soit honnète avc toi même ce que tu propose c'est un nerf eni (qui soit dit en passant on déjà été nerfé.
pour resumer -1
Le problème c'est pas qu'ils sont intuable avec leur soin, c'est que vous vous basez sur du 1vs1 alors que dofus c'est du MMORPG.
Aller y à plusieur et vous verrez que l'eni est largement tuable et très rapidement.
Totalement Contre, si tu diminue a chaque fois les soins tu te retrouve dans les combats long a soignée a un ou deux et donc te faire powned a cose de sa et de plus des classes sont beaucoup plus dure a tuer que un eni qui se soigne tout les tours...
encore un qui c'est fait poutrer contre un eni , et comme sa maman ne peut rien faire il vient se plaindre sur JOL.

je propose la journée du 10 août comme "journée internationale du oin"

c'est sur que ça va être cool contre l'ougah ou le bworker , a moins d'avoir 6 enis l'équipe se fait poutrer en 3 tours.

ça vous arrive de regarder le jeu dans son ensemble et pas seulement votre petite vie ?

adapte ton stuff et ta tactique , et ça ira mieux.
Moi je suis totalement contre ...
Un eni, c'est un soigneur, et à haut niveau, les soins sont très grand, mais les pv des autres aussi.
Vous êtes bien content quand un eni est dans votre team contre un gros boss, ou dans un pvp ... Alors pourquoi baisser le soin ?
Pourquoi ne pas baisser la puissance d'un iop tant qu'on y est ? Ou baisser la réduction des armures Feca ? C'est pareil ... juste que tu fais ce post car tu dois avoir perdu contre un eni ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés