Finale des votes pour le concours d'août de création de cartes

Affichage des résultats du sondage: Laquelle de ces cartes préférez-vous ?
Douleur 4 19,05%
Mind Peeker 17 80,95%
Blanc / Je suis le créateur d'une de ces cartes et ne veux pas voter pour une autre 0 0%
Votants: 21. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Nous vous avons proposé un concours de création de cartes sur le thème de l'Evoke et dont voici les règles :

Citation :
Il y a quelques temps, nous découvrions la carte promotionnelle inhabituelle de Lorwyn : Shriekmaw. Cette carte est la première que nous voyons avec un nouveau mot clef : Evoke.

Le principe du concours est simple : créer une carte contenant ce mot clef et qui aurait pu être imprimée dans l'extension Lorwyn. Cette carte peut être du type, de la couleur et de la rareté de votre choix.

Wizards of the Coast offre pour notre concours de création de cartes dix boosters physiques, répartis entre les créateurs des deux cartes plébiscitées par la communauté : sept pour la première, trois pour la seconde.
Un grand merci à eux !

Les deux meilleures cartes seront désignées par un vote de la communauté à plusieurs tours. Après chaque tour, les cartes ayant les deux plus faibles scores seront éliminées, et ce jusqu'à ce qu'un vote n'opposant plus que deux cartes ait lieu. En cas d'égalité de score entre plusieurs cartes, plus de deux cartes peuvent être éliminées à chaque tour.

Les règles du concours sont les mêmes :
  • Chaque participant doit m'envoyer par message privé et avant le dimanche 26 août à minuit une carte Magic de sa création, incluant : son nom, son coût en mana, ses types, sur-types et sous-types, ses effets, ses éventuelles force et endurance, son éventuel texte d'ambiance et sa rareté.
  • Pour des raisons de respect des droits de WotC, il est demandé de ne faire que des cartes « texte », pas de fausses cartes graphiques utilisant l'apparence de cartes Magic. C'est moins sexy, mais c'est comme ça.
  • La carte est sensée pouvoir être imprimée telle quelle dans l'extension Lorwyn. Cela implique qu'elle doit être « crédible ». Pas de carte « Superman », « Reine Alien » ou « Uzi ».
  • Afin que ce soient les cartes, et non leurs auteurs, qui attirent les votes, elles seront présentées de façon anonyme par votre serviteur. Il est donc demandé de ne pas donner d'informations publiques permettant de savoir qui a crée quoi.
  • Voter pour sa propre carte compte nul.
  • En cas de tentative avérée de nuire à ce concours et à son esprit, par quelque moyen que ce soit, l'équipe se réserve le droit de bannir les gêneurs. Dans ce cas, ni leur participation ni leur vote ne seront pris en compte.
Dix-sept créateurs ont relevé le défi et après un premier tour, vous avez éliminé les cartes suivantes :

Adepte du feu grégeois de joss_white
AEther brisé de z3r0
Burnmaw d'EFerretti
Chef de guerre sylvin de niennumb
Elémentaire de chaos de golanur
Élémental de Vie de Thelemys
Entité d'effroi de Calfeutrin
Entité facétieuse de jeriwen
magistère de suspension de nethotep
Purity Replica de Calie
Recruting Sergeant d'orime
Strange growth de Kebab/Soroya
Tourach Specter de dsaga
Voidfeeder d'Eltsyr
Wood Ant de Djabriil

Un grand merci à eux pour leur participation !
S'ils désirent expliquer la façon dont ils ont crée leur carte, les erreurs qu'ils estiment avoir faites, les points forts à coté desquels ils regrettent que la communauté soit passée, qu'ils n'hésitent pas !

Merci cependant aux participants encore dans la course de taire jusqu'au bout la carte dont ils sont l'auteur.

Les deux cartes restant dans la compétition sont les suivantes :

Citation :
Douleur (4)(B)

Enchantement (Rare)

À chaque fois qu'un adversaire défausse une carte, la Douleur lui inflige 2 blessures.
Quand la Douleur arrivent en jeu, le joueur ciblé se défausse de deux cartes.
Pensée: (3)(B)
Citation :
Mind Peeker (2)(U)(U)

Creature - Shapeshifter (Rare)

When Mind Peeker comes into play, target opponent reveals his or her hand. Choose a creature card from it. That player discard that card and Mind Peeker becomes a copy of it.
Evoke (1)(B) (You may play this spell its evoke cost. If you do, it's sacrified when it comes into play.)

"It reads into our mind ! Don't think of anything !"
-Egonas, Kithkin ghosthunter"


*/*
Laquelle de ces cartes préférez-vous ? Laquelle auriez-vous aimé ouvrir dans un booster du bloc Time Spiral ? Laquelle voudriez-vous jouer ?

C'est vous qui décidez du gagnant de ce concours : votre avis nous intéresse, et n'hésitez pas à détailler les raisons de votre vote !
Citation :
Publié par Eltsyr
Je ne suis pas sur que ce 2eme tour valait le coup
Dans le précédent vote, il y avait huit blanc et cinq votants pour des cartes éliminées : c'est plus qu'assez pour potentiellement retourner la situation.

Et puis il n'aurait pas été correct d'annoncer plusieurs tours et de n'en faire qu'un seul : qu'aurais pu penser la personne à qui on refusait une dernière chance de gagner ?

Mais il est vrai que nous avons rarement eu un tel engouement pour une carte dès le premier tour !
Je me demandais un truc, est-ce que l'Evoke entre dans la pile ou pas, si oui, il fait bien faire gaffe à l'ordre dans lequel on joue les triggers sur "douleur", et si non, l'evoke devient inutile ou presque (défausse de 2 cartes pour (3)(B) sans les 4 points de vie en moins, ça fait un peu cher d'autant plus que pour (1) de plus on garde tous les effets...) c'est à voir ^^
Citation :
Publié par Kebab/Soroya
(défausse de 2 cartes pour (3)(B) sans les 4 points de vie en moins, ça fait un peu cher d'autant plus que pour (1) de plus on garde tous les effets...)
C'est équilibré ça, par rapport à un mind rot à (2)(B) qui fait défausser de 2 cartes en rituel. Bon, ok, il y a Stupeur
Citation :
Publié par niennumb
pareil, déjà infliger 4 pour 3B c'est bien, si ca fait défausser 2 cartes en plus c'est broken
Ouais enfin une rare qui fait 4 pour 3B c'est un peu pas top par rapport à la Lava Axe par exemple , c'est justement le faut que ça fasse défausser qui soit vraiment bien, maintenant je me demande juste si l'evoke en plus de faire défausser fait perdre les PV (histoire de stack tout ça) et que au cas où ça ne le ferait pas, l'evoke est à mes yeux pas assez puissant pour justifier une qualification de rare à la carte (l'effet d'evoke est dans ce cas un effet de commune pour un prix de commune, comme l'effet d'evoke du shriekmaw qui est unco) et que pour (1) de plus, on préfèrera poser l'enchantement sur table pour infliger les 4 dégâts en plus.
Je regrette tous les votes blancs du 1er tour car du coup on se retrouve avec deux cartes au second tour. Y'a plus vraiment de suspens... Dommage.
Quant à l'Adepte du feu grégeois, dont je suis l'auteur, j'ai essayé de créer une carte avec un evoke assez intéressant. Mais ça manquait sans doute d'originalité...
Concernant mon Giant Growth, j'étais parti à la base sur une idée de terrain unco vert qui s'il quittait le jeu posait en jeu 3 autres terrains, avec un cout d'evoke assez gros pour pas que ce soit broken et que le land tout seul soit inutile. Sauf que j'ai remarqué après que evoke ne marchait que pour les spells et je me suis redirigé vers un truc un peu moisi que j'ai donné sans grande conviction
tien, je me disais un truc concernant les votes, a mon avis il y a assez peu de votant pour le nombre de carte, ne serais t'il pas intéressant de modifier le système de vote?

j'ai pensé a ce système qui selon moi, serais plus adapté pour ce genre de concours :

chaque votant choisis 3 carte et les classe dans l'ordre de préférence. la carte préferée gagnerais 3 points, la seconde 2 points et la 3 ieme, 1 point.

dans l'ordre actuel des chose, il arrive souvent que l'on hésite entre 2 ou 3 cartes,ce système permettrais d'établir (selon moi) un classement beaucoup plus représentatif des cartes appréciée ou non.

vous en pensez quoi?
Citation :
Publié par nethotep
tien, je me disais un truc concernant les votes, a mon avis il y a assez peu de votant pour le nombre de carte, ne serais t'il pas intéressant de modifier le système de vote?

j'ai pensé a ce système qui selon moi, serais plus adapté pour ce genre de concours :

chaque votant choisis 3 carte et les classe dans l'ordre de préférence. la carte préferée gagnerais 3 points, la seconde 2 points et la 3 ieme, 1 point.

dans l'ordre actuel des chose, il arrive souvent que l'on hésite entre 2 ou 3 cartes,ce système permettrais d'établir (selon moi) un classement beaucoup plus représentatif des cartes appréciée ou non.

vous en pensez quoi?

J'aime bien l'idée, carrément.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés