[Fan Classe] La mort d'Orcen

Affichage des résultats du sondage: Seriez pour ou contre l'intégration de l'Orcen?
Pour 1 465 76,62%
Contre 312 16,32%
Sans opinion 135 7,06%
Votants: 1912. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mazzella
Les graphistes font leurs boulot ouki, mais après faut mettre tout sur serveur de test (bah oui on va pas lance rune classe sans l'avoir tester au préalable) et après faut l'intégrer dans les fichiers dofus le mettre en ligne et tous sa...
Pour la nouvelle zone je préfère ça a une nouvelle classe car il y a moins de suivi ( il y a des bugs après faut faire en sorte qu'il n'y soit plus mais c'est tout) alors qu'une classe bon bah je vais pas me répéter mais faut l'améliorer au fur et a mesure du temps...
donc pour toi, il n'y aura jamais de nouvelles classes à dofus ?

parce que bon, ne me réponds pas "si, quand toutes les précédentes seront équilibrées", car ce n'est pas possible. On ne peut trouver un équilibrage parfait, il ne faut pas s'illusionner. D'abord parce que les problèmes "d'équilibrages" des classes, je les soupçonne d'être plus des plaintes de joueurs mécontents ayant perdu contre une certaine classe, ou ne se sentant pas assez redoutable avec leur classe. Mais il y a des classes plus adaptées contre d'autres, et plus faibles contre d'autres encore (c'est le système du pierre feuille ciseau). De plus, l'équilibre dépend de l'équipement, des niveaux, de la répartition des points des joueurs dans leur caractéristiques, etc. Trop de facteurs entrent en jeu, il est impossible de trouver rationnellement un point d'équilibre

ce long apparté terminé, je reprends ma question : donc pour toi, dofus doit à jamais garder les présentes classes ? pas de nouvelles sous peine de problème "d'équilibrage" ?
Citation :
Publié par crevetteingenue
donc pour toi, il n'y aura jamais de nouvelles classes à dofus ?

parce que bon, ne me réponds pas "si, quand toutes les précédentes seront équilibrées", car ce n'est pas possible. On ne peut trouver un équilibrage parfait, il ne faut pas s'illusionner. D'abord parce que les problèmes "d'équilibrages" des classes, je les soupçonne d'être plus des plaintes de joueurs mécontents ayant perdu contre une certaine classe, ou ne se sentant pas assez redoutable avec leur classe. Mais il y a des classes plus adaptées contre d'autres, et plus faibles contre d'autres encore (c'est le système du pierre feuille ciseau). De plus, l'équilibre dépend de l'équipement, des niveaux, de la répartition des points des joueurs dans leur caractéristiques, etc. Trop de facteurs entrent en jeu, il est impossible de trouver rationnellement un point d'équilibre

ce long apparté terminé, je reprends ma question : donc pour toi, dofus doit à jamais garder les présentes classes ? pas de nouvelles sous peine de problème "d'équilibrage" ?
Non, mais d'abord régler les problèmes présents avant d'en recréer une.
Je plussoie crevetteingenue, d'autant que j'ai choisi de faire Sacrieur(Air), c'est, entre autres, parce que c'est une classe déséquilibrée; sans grand intéret en solo mais qui prend toute sa dimension en équipe. Après je pense aussi que l'intérêt d'un jeu multijoueur c'est d'avoir une équipe bigarrée où les forces et faiblesses se compensent
Citation :
Publié par Chaton Ubiquite
Je plussoie crevetteingenue, d'autant que j'ai choisi de faire Sacrieur(Air), c'est, entre autres, parce que c'est une classe déséquilibrée; sans grand intéret en solo mais qui prend toute sa dimension en équipe. Après je pense aussi que l'intérêt d'un jeu multijoueur c'est d'avoir une équipe bigarrée où les forces et faiblesses se compensent
Les déséquilibres se font surtout en 1vs1 (c'est toujours frustrant de savoir d'avance qu'on va perdre parce qu'on est un féca et que l'ennemi est un sadida...).
... oueille, et c'est vraiment si important que ça? parce qu'à mon avis, avec 20 niveaux de plus à mon avis ça s'estompe un peu ce genre de handicap. Après si ton but c'est de gagner des duels, autant faire un perso fait uniquement pour ça (et pourquoi pas? c'est un concept comme un autre)
Citation :
Publié par Chaton Ubiquite
... oueille, et c'est vraiment si important que ça? parce qu'à mon avis, avec 20 niveaux de plus à mon avis ça s'estompe un peu ce genre de handicap. Après si ton but c'est de gagner des duels, autant faire un perso fait uniquement pour ça (et pourquoi pas? c'est un concept comme un autre)
Bon , quelques fois ont a pas envi de dropper ou d'exp donc on fait du pvp!^^
Et mon but n'est pas de gagner des duels ( il y a Dofus Arena pour ça) mais c'est quand même chiant.
Petition pour l'insération dans le jeu DOFUS de la classe "La mort d'Orcen"


13 Pour (+1) : crevetteingenue ; Hunrak Omeg@ ; samipico ; Toila ; death-messager ; Kamya ; jora ; Scaerloc ; Bender an Co ; Tigris' ; Chaton Ubiquite ; fabregasetwallcott ; -Maelström-

1 Contre (-1) : Rasjal

0 Neutre (sympathique ) :

0 Je prendrais un BigMac (m'en fout totalement...):

0 Reglez les problemes de lag et on verra ensuite (virez cette classe de *bip* elle est trop nule,ou tout simplement reglez le lag ban de sals dev's) :
_______________________
le vote continu mes amis!!!
+1 mais si tu dois faire une pétition fait la sur un site enfin un truc plus "clean" (moins bazar qu'au milieu de tous ces postes^^
Citation :
Publié par MRTendo-Hunrak-Omeg@
[SIZE="4"]
1 Reglez les problemes de lag et on verra ensuite (virez cette classe de *bip* elle est trop nule,ou tout simplement reglez le lag ban de sals dev's) : Mazzela
C'est loin de ce que je pense!^^
'Tention, faudrait savoir la volonté du studio : et l'une de ses volontés, c'est :" On s'en fiche du pvp 1contre1, nous on fait un mmo-rpg pour le multi :

En clair, il faut pas attendre un réequilibrage en fonction du 1 contre 1.

J'aime bien la classe, sympa, idée novatrice, background derrière, etc.

Mais je critiquerais tout simplement sur le pvp multi : n'est elle pas trop puissante?
J'ai un peu peur que tous les combats pvp multi, et meme le pvm multi, vont rapidement se construire autour de la classe, et ce sera comme un eni : le perso indispensable, pour grober et autre.

ensuite, jamais était doué en rééquilibrage, donc je sais pas comment faire, mais bon.
Citation :
Publié par phoenix_stealer
'Tention, faudrait savoir la volonté du studio : et l'une de ses volontés, c'est :" On s'en fiche du pvp 1contre1, nous on fait un mmo-rpg pour le multi :

En clair, il faut pas attendre un réequilibrage en fonction du 1 contre 1.

J'aime bien la classe, sympa, idée novatrice, background derrière, etc.

Mais je critiquerais tout simplement sur le pvp multi : n'est elle pas trop puissante?
J'ai un peu peur que tous les combats pvp multi, et meme le pvm multi, vont rapidement se construire autour de la classe, et ce sera comme un eni : le perso indispensable, pour grober et autre.

ensuite, jamais était doué en rééquilibrage, donc je sais pas comment faire, mais bon.

Remarque pertinente. Cela dit, au dela de la volonté du studio, il y aussi comment les joueurs perçoivent et jouent le jeu. Or, pour les joueurs, le jeu 1 vs 1 a aussi son importance. Si on part de là, toutes les classes ont leurs avantages, leurs inconvènients, leurs situations de prédilection. En l'occurence, le coté multi assez puissant de la classe vient combler un manque évident en solo.
Parcontre, il est vrai que ça pourrait aboutir à des team "Des Orcen sinon rien" ...
Citation :
Publié par crevetteingenue
je n'ai pas compris ta critique. D'abord, j'imagine que ce n'est pas avec une seule critique que tu peux rejeter en bloc une classe. Ensuite j'ai démontré dans un post précédent que l'Orcen n'a RIEN à voir avec un Sram. Mais alors rien. A tous les niveaux (background, sorts, stratégie, manières de jouer, etc). D'autant plus que ta critique semble mentionner le mot "piege", or l'Orcen n'a AUCUN piege. J'accepte les critiques (mieux encore, je les attends et les les accueille), mais quand elles sont un minimum construites
tres bien je trouve que de
1) pourquoi créer une nouvelle classe alors qu'il faudrait deja revaloriser les autres

2) je trouve que techniquement elle est pas mal voire tres interessante mais je trouve que la monter, la developper, arriver à comprendre ses points forts, ses points faibles se serait beaucoup trop long à mon gout mais je trouve normal que tu ne sois pas trop de mon point de vue c'est logique car ça dut etre tres long à reflechir

3) par contre que tu l'ai axée air je trouve ça excellent mais les sorts devraient peut-etre baissés en nombre de PA

4) j'aimerais t'aider mais je pense pas que ça t'avancerais, surement
réponses
Citation :
Publié par Mazzella
Excuse-moi moi mais pour une classe faible en pvp,certains sort sont donc a revoir:
lancer d'os (8 po!) 4 pa donc lançable 2 fois ça fait plutôt mal de loin.
(les sorts de fuite sont asser équilibrés et correspondent asser bien a la principale tactique de la classe qui est de se renforcer au fur et a mesure du combat, juste un bravo pour ce sort bien pensé!^^)
Pour réanimation tu n'écrit pas que ce n'est pas valable pour les invoques, donc déjà face aux osa c'est plutôt facile.
Baiser d'Orcen peut être abusay si lançable sur un allié (une arakne et on se boost facilement)
Retour des morts vivant pareil si sa s'applique sur invocations.
  • alors la remarque sur lancer d'os : je ne le pense pas du tout déséquilibré, puisque je l'ai quasiment copié sur griffe spectrale de l'osamodas ! j'ai juste changé la portée (en l'augmentant), les degats (en les diminuant, pour compenser), et l'élément (terre, au lieu de feu). Donc si lancer d'os est déséquilibré, griffe spectrale aussi, pourtant conçu par les développeurs du jeu ... (et le sort reste moins puissant que ronce)
  • pour la reanimation qui ne ranime pas les invocations, c'est un excellente remarque, j'ai édité les posts concernés
  • pour la remarque sur le fait qu'un allié pourrait invoquer une arakne pour que l'orcen se booste facilement (ou tout autre creature), j'ai déjà eu un mail là dessus d'un forumer, je copie ce que je lui ai répondu. Et bien soit, oui, effectivement, grâce à cela, l'Orcen peut se booster rapidement. Mais ce n'est pas plus abusé que le sacrieur qui lance chatiment et se fait taper à la flammiche par le reste du groupe. En plus, je precise que le sort est lançable une seule fois par tour. Donc en imaginant que le boost est de 40 dans chaque caractéristique, il faudrait que chaque tour, un allié invoque arakne, et que l'orcen l'attaque ... certes ça peut être puissant, mais finalement assez handicapant de dépenser tant d'actions pour booster l'Orcen de 40 a chaque tour ... donc non, je ne trouve pas ça si abusé. Et puis ça relancerait aussi l'interet de l'invocation d'arakne ^^
Citation :
Publié par Zeus Of Cronos
Si on droit rajouter une autre classe , va falloir changer tout les pnj , l histoire de wakfu , etc

-1

et bien, heureusement que les dev se sont pas dits ça quand ils ont voulu insérer le pandawa .... et ce n'est pas parce que ça représente un boulot conséquent (oui, changer les pnj, oui changer l'histoire, etc) que c'est n'est pas FAISABLE. Ce que je vous demande, ce n'est pas
  • de me dire "ta classe est bien, mais c'est pas la priorité pour l'instant"
  • "ça demande trop de boulot"
en gros, la question est "si on vous dit que techniquement, il est possible d'implanter cette classe, est ce que vous êtes pour ?"


Citation :
Publié par phoenix_stealer
'Tention, faudrait savoir la volonté du studio : et l'une de ses volontés, c'est :" On s'en fiche du pvp 1contre1, nous on fait un mmo-rpg pour le multi :

En clair, il faut pas attendre un réequilibrage en fonction du 1 contre 1.

J'aime bien la classe, sympa, idée novatrice, background derrière, etc.

Mais je critiquerais tout simplement sur le pvp multi : n'est elle pas trop puissante?
J'ai un peu peur que tous les combats pvp multi, et meme le pvm multi, vont rapidement se construire autour de la classe, et ce sera comme un eni : le perso indispensable, pour grober et autre.

ensuite, jamais était doué en rééquilibrage, donc je sais pas comment faire, mais bon.

la classe forte en multi ? oui, c'est assumé. Et pour compenser, elle est peu forte en 1vs1. Et si l'eni est une classe "indispensable" en pvp multi ou pvm multi ... et bien tant mieux si l'Orcen en devient aussi une ! comme ça, il y aura une alternative ! je précise qu'en plus, les sorts d'animation, de retour des morts vivants, (et à la limite de déssèchement) ne servent à rien en PvP multi (la réanimation ne marche pas sur les invocations)




Citation :
Publié par Tigris'
Remarque pertinente. Cela dit, au dela de la volonté du studio, il y aussi comment les joueurs perçoivent et jouent le jeu. Or, pour les joueurs, le jeu 1 vs 1 a aussi son importance. Si on part de là, toutes les classes ont leurs avantages, leurs inconvènients, leurs situations de prédilection. En l'occurence, le coté multi assez puissant de la classe vient combler un manque évident en solo.
Parcontre, il est vrai que ça pourrait aboutir à des team "Des Orcen sinon rien" ...

il y a déjà des team "eni sinon rien". Offrons donc une alternative
Citation :
alors la remarque sur lancer d'os : je ne le pense pas du tout déséquilibré, puisque je l'ai quasiment copié sur griffe spectrale de l'osamodas ! j'ai juste changé la portée (en l'augmentant), les degats (en les diminuant, pour compenser), et l'élément (terre, au lieu de feu). Donc si lancer d'os est déséquilibré, griffe spectrale aussi, pourtant conçu par les développeurs du jeu ... (et le sort reste moins puissant que ronce)
pour la reanimation qui ne ranime pas les invocations, c'est un excellente remarque, j'ai édité les posts concernés
pour la remarque sur le fait qu'un allié pourrait invoquer une arakne pour que l'orcen se booste facilement (ou tout autre creature), j'ai déjà eu un mail là dessus d'un forumer, je copie ce que je lui ai répondu. Et bien soit, oui, effectivement, grâce à cela, l'Orcen peut se booster rapidement. Mais ce n'est pas plus abusé que le sacrieur qui lance chatiment et se fait taper à la flammiche par le reste du groupe. En plus, je precise que le sort est lançable une seule fois par tour. Donc en imaginant que le boost est de 40 dans chaque caractéristique, il faudrait que chaque tour, un allié invoque arakne, et que l'orcen l'attaque ... certes ça peut être puissant, mais finalement assez handicapant de dépenser tant d'actions pour booster l'Orcen de 40 a chaque tour ... donc non, je ne trouve pas ça si abusé. Et puis ça relancerait aussi l'interet de l'invocation d'arakne ^^
l'arakne était un exemple un osa dans la team et l'orcen est booster a l'infini ( vive les tofu! )
Le sort serait a revoir, lançable 1 seule fois par partie.
Les sacrieurs font pareil?Oué mais c'est parce qu'ils sont sacrieurs!^^ Ils trouvent dans la souffrance un moyen de se renforcer alors qu'un Orcen ne se base pas sur ça!^^
On peux pas chier sur l'idée car tu t'es vraiment appliquer pour le coup mais sa sera sûrement pas implanté comme tout les post Nouvelle Classes qui traîne sur le forum officiel imo.
Citation :
Publié par Mazzella
l'arakne était un exemple un osa dans la team et l'orcen est booster a l'infini ( vive les tofu! )
Le sort serait a revoir, lançable 1 seule fois par partie.
Les sacrieurs font pareil?Oué mais c'est parce qu'ils sont sacrieurs!^^ Ils trouvent dans la souffrance un moyen de se renforcer alors qu'un Orcen ne se base pas sur ça!^^
les sacrieurs trouvent dans la souffrance leur puissance, ici l'Orcen trouve sa puissance dans la mort de ses adversaires (car je rappelle que le sacrieur et son chatiment s'active quand il prend des coups, alors que le baiser de l'orcen s'active en tuant la victime ... ça n'a quand meme rien a voir). De plus, un sacrieur peut etre boosté énormément grace à un chatiment, pour peu qu'il l'ait niveau 5 et une épée dansante niveau 5, et je ne parle meme pas des attaques des alliés ... on se retrouve facilement avec un sacrieur avec +400 de force (par exemple) en un tour. alors que l'orcen, pour atteindre 400 dans ses caractéristiques, bin il doit attendre en gros 10 tours (je rappelle que le sort n'est lançable qu'une fois par tour) pendant lesquels il ne fait qu'achever les invocations de l'osa (ou l'arakne) (et leur courir apres, parce qu'un tofu ça fonce vers l'ennemi avec plus de 8PM, une araignée avec plus de 6, dès son invocation, donc pas evident pour l'Orcen se rattraper l'invoc et de l'achever pour se booster, et ceci à chaque tour). Donc non, je ne trouve pas ça optimisé ou bourrin, ça peut l'être mais ça demande une grosse stratégie (et une stratégie bien pensée mérite d'être récompensée par de la puissance).
Mais comme, même si je pense avoir raison, je ne suis pas obtuse et imbue de moi même, comme vous êtes plusieurs à avoir fais la remarque comme quoi le baiser d'Orcen, combiné avec les invocations d'un sadida ou d'un osamodas pouvait être trop puissant, alors j'edite ce sort, et interdit désormais son usage sur des invocations
J'ai déjà donner mon appui pour cette classe sur le site officielle, je viens aussi donner un +1 pour MRTendo-Hunrak-Omeg@ qui prend les votes.

Concernant l'équilibrage des classes, c'est impossible de contenter tout le monde sur ce sujet, car presque tout le monde est persuader que c'est sa classe qui est la plus faible simplement parce que c'est possible de les battres. Les devs interviennent lorsqu'il y as un abus et qu'une stratégie est carrément sur puissante.

Pour les lags, la majeur partis du temps c'est soit causer par le joueur lui même (ordinateur pas assez puissant, joue avec plusieurs compte en même temps, surfe sur l'internet pendant qu'il joue) et surtout causer par trop de joueur en même temps sur le serveur. Pour rêgler ce problème les devs crée de nouveaux serveur mais je doute que sa suffise, puisque qu'ils ne peuvent pas empêcher les abonnés de se connecter au serveurs il n'y as pas beaucoup de solution.
appel
bonjour à tous !

je vois que ce post suscite pas mal d'enthousiasme, aussi bien au niveau des critiques (souvent constructives, ça fait plaisir) que des enthousiasmes (qui eux aussi font toujours plaisir ).
Comme je n'ai pas conçu cette classe uniquement pour mettre à l'épreuve mes pseudo capacités cérébrale, et que je compte bien tout mettre en oeuvre pour démarcher auprès d'Ankama, quitte à essuyer le refus le plus net, il me faudrait votre soutien à tous (du moins ceux qui aimeraient voir cette classe implantée ou qui approuvent son bien fondé). La pétition lancée par Hunrak est une très bonne initiative, et je pense que si j'arrive à obtenir un nombre conséquent de signatures, je pourrai faire valoir cet argument de plus auprès des studios.

[voix du général de Gaulle ] C'est pourquoi j'invite tous ceux qui ont voté +1 à cette pétition à faire connaitre la classe auprès de leurs amis dofusiens, ou de leur guilde, en leur donnant (IG ou IRL) l'adresse de ce post, et en venant répondre à la pétition (même si c'est pour mettre -1 !!) (bon, bien que +1, c'est mieux )



ps: je rappelle une nouvelle fois que ce post a pour but les suggestions/critiques sur la classe de l'Orcen, et également votre opinion si cette classe mérite d'être implantée ou pas (cf pétition).
Dans vos critiques, évitez celles ci :
*"il y a des choses à faire plus importantes qu'une nouvelle classe" (cette critique est absurde, les équipes d'Ankama qui bossent sur la résolution des problèmes, sur l'équilibrage, et sur l'implantation de nouveautés ne sont pas les mêmes. Donc créer une nouvelle classe ne 'ralentira' pas l'avancement du rééquilibrage ou de la correction des bugs/lags)
*"de toute façon, Ankama n'implantera jamais de classe nouvelle sur dofus" (je ne pense pas qu'implanter de nouvelles zones ou corriger certains bugs soit vraiment plus compliqué qu'implanter une classe, même s'il est vrai que ça demande du boulot, je pense (mais c'est strivtement mon avis personnel, sujet à caution) qu'Ankama n'aura pas le choix, et qu'à force les possibilités de jeu de dofus vont s'épuiser, et les joueurs se lasser d'éternelles nouvelles zones, monstres ou objets. Il faudra bien pour lancer un immense regain d'intéret, créer une nouvelle classe)
*dans le même genre "c'est le monde des douze, il ne peut y avoir une treizième classe" (ça n'a géné personne qu'au début, c'était le monde des onzes, et que c'est devenu le monde des douzes avec les pandawas ... et puis Orcen peut très bien être un dieu maudit/banni/déchu, ce qui correspond tout à fait à son histoire et à son style, et ce qui nuirait pas à l'histoire de dofus, et aux fanatiques du '12')
*idem : "on ne peut pas l'implanter, sinon il faudra le mettre dans wakfu" (j'ai répondu à cette critique dans un post récent)
+1
je trouve ta classe très ben construite et revue sous pas mal d'angles... mais sera-t-elle réservée aux abonnés ou disponible a tout le monde?
et puis je trouve que si cette classe est basée sur l'agilité, pourquoi les paliers sont 1pour1 jusqu'a 25 oO
+1 cette classe est vraiment innovante, ça changeras des fécas/intell enu/chance osa/intell sadi/force etc et peut etre un nouvel engouement pour les classes atypique naitra, bref, voila tout ... Je te souhaite bonne chance auprès des Dev's =).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés