une jolie histoire chez Blizzard

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zanxthiloïde
[ Devenu sans objet. ]

Dis nous alors, t'aurais demander quoi au chevet de la mort toi ?? -_-

Je peux t'assurer que dans cet état, t'as plus tendance a avoir peur que de chercher a t'amuser,il se trouve que le garçon est tout jeune et n'a pas encore conscience de ce qui se passe.
Citation :
Publié par «Bousi le Nounours³»
A 10 ans, t'as pas d'énormes intentions non plus.
Non mais ce qui m'étonne, c'est qu'il n'était pas niveau 70. Donc c'est pas non plus un gamin qui n'a que WoW. Il doit bien avoir d'autres passions quand même ?

Mais à son âge, je comprends qu'il soie pas un cinéphile averti ou pas de passions de lecture. J'ai beau être un gamer, et pas à moitié, je trouve ça dommage.
Ce qui arrive a cet enfant est une horreur sans nom, lui apporter de la joie et se mettre à son service ne serait-ce qu'une journée ne devrait pas provoquer de commentaires autre que : BRAVO !

Ps : sérieusement, si on pouvait arreter de cracher son venin sur Blizzard ça serait pas mal... Il y a assez d'autres sociétés vouées a la pollution et la destruction (fabricants d'armes, grands compagnies pétrolières...) pour décharger sa haine.
Citation :
Publié par Quildy
Non mais ce qui m'étonne, c'est qu'il n'était pas niveau 70. Donc c'est pas non plus un gamin qui n'a que WoW. Il doit bien avoir d'autres passions quand même ?

Mais à son âge, je comprends qu'il soie pas un cinéphile averti ou pas de passions de lecture. J'ai beau être un gamer, et pas à moitié, je trouve ça dommage.

Tu sais, tu te réveils pas du jour au lendemain avec une tumeur, c'est des années et des années de combats, medoc, chimio et j'en passe, le garcon a 10 ans , fais le calcul, il aura passé plus de temps a l'hosto qu'a swinguer sur Harry potter
Citation :
Publié par Dimitry
Tu sais, tu te réveils pas du jour au lendemain avec une tumeur, c'est des années et des années de combats, medoc, chimio et j'en passe, le garcon a 10 ans , fais le calcul, il aura passé plus de temps a l'hosto qu'a swinguer sur Harry potter
J'ai survolé l'article et il me semble qu'il y est dit que la tumeur n'a été détecté que récement. A vérifier cependant.
Comme beaucoups je suis un peu tiède sur le rêve que peu representer un jeu vidéo pour un garcon en fauteuil roulant.

Je serais toujours plus ému par l'eternelle nage avec les dauphins.

A quand "mon rêve c'est de visiter un fast food et d'avoir une glace a mon nom".
Citation :
Publié par Quildy
Non mais ce qui m'étonne, c'est qu'il n'était pas niveau 70. Donc c'est pas non plus un gamin qui n'a que WoW. Il doit bien avoir d'autres passions quand même ?

Mais à son âge, je comprends qu'il soie pas un cinéphile averti ou pas de passions de lecture. J'ai beau être un gamer, et pas à moitié, je trouve ça dommage.
Il faut remettre dans son contexte les choses , un gamin de 10 ans , qui a du passé plus de temps a l'hopital que chez lui , doit subir des traitements tres eprouvant sur l'organisme , et par consequent pas mal de temps libre où il es bloqué dans une chambre d'hopital ou chez lui dans un fauteuil roulant.

Pour avoir un petit garcon de 6 ans qui a eu des problemes de santé qui l'on immobilisé 3 semaines a l'hopital , je peux vous assuré que c'est difficile de faire passé les journées afin qu'il s'amuse et de lui changer les idées entre 2 prises de sang et analyses.

Ses loisirs sont donc assez limités et un mmorpg sur pc est un bon moyen d'evasion pour ce petit garcon.

WoW est donc sa principale source d'amusement et ces demandes vis a vis de Blizzard sont pour moi logique , desquelles blizzard a repondu favorablement.

Ils ont up sont perso de 63/70 puis stuff en epique et enfin accédé au temple noir avec une guilde en béta.

Encore bravo a eux
Citation :
Donc chapeau bas Blizzard
Ah oui quelle grandeur d'ame, si le garcon avait été fan de EQII ca aurait surement été

Make-a-wish : Bonjour nous sommes l'association make a wish, un jeune garcon res malade aimerait vous voir.
SOE : On a pas que ca a foutre
Citation :
Publié par Sabotage
Ah oui quelle grandeur d'ame, si le garcon avait été fan de EQII ca aurait surement été

- Bonjour nous sommes l'association make a wish, un jeune garcon tres malade aimerait vous voir.
- On a pas que ca a foutre
+1

Blizard sur ce coup quand on voit les coups de p*** que font les entreprises dans le sociales ...
J ai du mal à comprendre l aigreur de certains posts au dessus .. J espere qu ils ne sont pas motivés pas votre eternelle gueguerre contre blizzard qui vous a empeché de jouer 2 jours pour cause de maintenance .

Mais bref, le reve de cet enfant concernait wow, visiblement il a été tres heureux de le réaliser . Qui sommes nous pour savoir ce qu il y a de mieux pour lui ? Avons nous seulement la moindre idée de ce qu il peut vivre au quotidien ?

Autre chose, sur la démarche de blizzard . Certes pour eux ce sera bénéfique sur leur image ... mais mettez vous un instant a leur place . Vous recevez la lettre d un enfant tres malade, visiblement fan de votre jeu et qui rêve de vous rencontrer . Vous faites quoi ? vous l envoyez chier parceque ca vous ferait une pub "immorale" à votre gout ? Ou vous réagissez comme n importe quel etre humain ?
Citation :
Publié par AmilcarZ
J ai du mal à comprendre l aigreur de certains posts au dessus .. J espere qu ils ne sont pas motivés pas votre eternelle gueguerre contre blizzard qui vous a empeché de jouer 2 jours pour cause de maintenance .

Mais bref, le reve de cet enfant concernait wow, visiblement il a été tres heureux de le réaliser . Qui sommes nous pour savoir ce qu il y a de mieux pour lui ? Avons nous seulement la moindre idée de ce qu il peut vivre au quotidien ?

Autre chose, sur la démarche de blizzard . Certes pour eux ce sera bénéfique sur leur image ... mais mettez vous un instant a leur place . Vous recevez la lettre d un enfant tres malade, visiblement fan de votre jeu et qui rêve de vous rencontrer . Vous faites quoi ? vous l envoyez chier parceque ca vous ferait une pub "immorale" à votre gout ? Ou vous réagissez comme n importe quel etre humain ?
En réalité la question est : est-ce que tu penses à la pub que tu vas te faire ou plutôt à accomplir le voeux de l'enfant ? Je vois mal quelqu'un répondre à la négative à la demande de Make a wish, de toute manière . Et puis si les deux partis ont été heureux de partager cette journée je trouve ça plutôt positif, il y a pas grand chose à dire, pas de GG Bli², z'êtes trop fort ou quoi que ce soit d'autre, je vois simplement pas les choses autrement dans cette situation...
AmilcarZ, que fera Blizzard s'ils reçoivent demain une lettre du même genre ? Et la semaine prochaine ? Et dans un mois ? Et qu'ils en reçoivent plusieurs ?


Je ne pense pas que grand monde aurait arrêté son abonnement écoeuré parce que Blizzard aurait refusé ce cadeau gamin. De même, je ne pense pas que grand monde va en prendre un du coup. On peut pas vraiment dire que ça soie un geste intéressé commercialement.
Vous trouvez normal d'accepter cette demande, mais vous les en félicitez de l'avoir fait ? .
C'est encore plus normal qu'un médecin ou un pompier sauve des vies et pourtant je les féliciterai quand même. Aucun membre de blizzard n'a risqué sa vie mais ça reste une belle action, si le gamin a oublié ne serait-ce que 30 secondes qu'il était malade ça valait le coût.

(J'ai beau être dauphin, je refuserai toute demande de nager avec moi)
Citation :
Publié par Quildy
Vous trouvez normal d'accepter cette demande, mais vous les en félicitez de l'avoir fait ? .
Ca fait du bien d'aller de temps en temps contre l'adage "on ne te felicitera jamais pour le bien que tu fais, mais on te reprochera toujours tes erreurs"
Citation :
Publié par Edelendil
Ca fait du bien d'aller de temps en temps contre l'adage "on ne te felicitera jamais pour le bien que tu fais, mais on te reprochera toujours tes erreurs"

De toute façon ce qui me gêne, c'est + le choix du gamin que la réaction de Blizzard. Je leur aurais pas lancé la pierre s'ils avaient refusé.

Pour ceux en qui ça éveille un sentiment de vouloir bien faire, les CHU sont sans cesse à la recherche de personnes voulant aider les personnes hospitalisées. Que ça soie de la compagnie, discuter, faire de la lecture, aider aux devoirs, etc.

Pour les personnes à la fac par exemple, sachez que ça peut même vous rapporter 3 ects en bonus !
Citation :
Publié par Quildy
Non mais ce qui m'étonne, c'est qu'il n'était pas niveau 70. Donc c'est pas non plus un gamin qui n'a que WoW. Il doit bien avoir d'autres passions quand même ?
Tu réfléchis en adulte sain, lui c'est un petit bonhomme de 10 ans qui se débat avec ses traitements qui ne sont pas toujours facile à endurer, la chimio ce n'est pas un cadeau.
Par conséquent il a besoin de sortir de sa vraie vie et rêver. WoW, quoi qu'on puisse en dire (en bien ou en mal d'ailleurs) apporte ce rêve à ce gamin. Et à son âge, vu sa maladie qui dure depuis un certain temps, que veux tu qu'il ait comme rêve à rester cloué dans une chambre d'hôpital la majeure partie de sa vie ?

Pour son level, vu le traitement qu'il doit subir, ça me paraît aussi assez logique qu'il ne passe pas plusieurs heures par jours devant un PC.

Moi je dis bravo à cette association, à Blizzard d'avoir permit à ce bonhomme de rêver et d'oublier sa vie un moment, puis bravo à lui surtout, qui est très courageux de rêver encore malgré sa maladie.
Citation :
Publié par Quildy
AmilcarZ, que fera Blizzard s'ils reçoivent demain une lettre du même genre ? Et la semaine prochaine ? Et dans un mois ? Et qu'ils en reçoivent plusieurs ?

Je ne pense pas que grand monde aurait arrêté son abonnement écoeuré parce que Blizzard aurait refusé ce cadeau gamin. De même, je ne pense pas que grand monde va en prendre un du coup. On peut pas vraiment dire que ça soie un geste intéressé commercialement.
Vous trouvez normal d'accepter cette demande, mais vous les en félicitez de l'avoir fait ? .
Pour tout les efforts qu'ils ont fait oui on peut les féliciter, vu que la demande initial était bien moindre et que, comme déjà dit il n'en ont pas fait battage médiatique.

Il est possible que je vive dans une autre planète, mais Blizzard est bien une des seuls sociétés que je connaisse qui retarde ses jeux, voir les annulent si ils ne sont pas parfait. Ils veulent de la qualité, ils font un très bon travail et je pense que ce n'est pas purement pour le fric, c'est aussi car ils sont une société qui cherche à faire plaisir à ses joueurs, comme le prouve cette action avec ce jeune homme (ou simplement la qualité de ses jeux...).

Certes, ça coûte pas chère, mais pour lui c'est énorme et je suis persuadé qu'il y pensera tout les jours pendant longtemps, et ça ça n'as pas de prix.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés